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Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §R11136ga

Voila, cela fait un moment que cela me trote dans la tête et je me jete a l'eau...

 

Je me prepare une 11 pour la piste

 

Alors pourquoi une 11?

 

*sa legereté n'est plus a prouver (la R11 fait 830kg en ordre de marche)

une fois vidée, cela fera un rapport poids/puissance interessant

 

*son chassis est excellent (et oui, c'est pas parce que ça penche que le chassis se tord de rire)

il est rigide (en 3 portes, equilibré, et Jean ragnotti a pris le plus de plaisir dans la R11 turbo de rallye (malheureusement moins connu) dut justement a sa caisse excellente.

et son empattement et la largeur entre les voies sont plus larges qu'une super 5.

 

*la place dans le comportement moteur

la super5 est trop petite pour travailler correctement

 

*et enfin, mon pseudo, R11 sans R11, c'est pas la peine

 

Pour moi, priorité au chassis, se sera pas une voiture de run, donc, il faut que ça tienne le pavé, le moteur arrivera apres

 

Pour le moteur, se sera la surprise, j'ai etudié beaucoup de possibilité, et suivant mes moyens, on avisera

 

Je me fixe un budget limite.

 

Le cout des travaux sera mise au fur et a mesure en 1er page ne pas pour me la peter mais pour se rendre compte de combien une voiture de piste peut couter

 

Et pourquoi "Békémouss"?

 

Un délire avec mon frére car la R11 est l'une des rares voitures à posséder un becquet totalement en mousse

 

Voici les différentes étapes importantes, aussi bien en mécanique qu'en achat de piéces, dans l'avancement du projet sous forme de lien

 

*Les Amortisseur avant/arriére Viarouge

 

*Les étriers Brembo

 

*Les bacquets Oreca, les harnais Sablelt et les fixations alu Sparco

 

*Les jantes Speedline de Clio Gr.A

 

*Le train arriére de R19 S16

 

*La R11 TC qui servira de base chassis

 

*Liste des éléments retiré pour vider la voiture ainsi que leurs poids

 

*Compteur de Twingo

 

*Suite du vidage de la caisse

 

*Tableau et planche de bord

 

*Déblaxonnage de l'intérieur de la caisse

 

*Triangles mécano-soudés

 

*Commencement du soudage de la caisse à l'intérieur

 

*Le moteur de clio RS phase I

 

*Suite du soudage de la caisse à l'intérieur

 

*Suite et fin de soudage de caisse à l'intérieur

 

*Démontage du répartiteur d'admission du moteur pour une future optimisation

 

*Jantes de Clio RS phase I en 15"

 

*Boîte JC5 de Clio RS phase I

 

*Démontage des éléments de carrosseries pour déblaxonnage

 

*Dépose du Groupe moto-propulseur

 

*Fabrication de gabarits pour les renforts de caisse

 

*Renforts de caisse pour le compartiment moteur fabriqués puis commencement de la mise en place

 

*Renforts de caisse du compartement moteur soudés

 

*Récéption de l'arceau Matter, fabrication de renforts de caisse et pose.

 

*Soudage de la boite à eau puis apprétage

 

*Dépose du train arriére et fabrication des renforts de chappelle d'amortisseur

 

*Déblaxonnage sous la caisse fini

 

*Dépointage du support d'AEI

 

*Soudage du dessous de caisse

 

*Passage du dessous de caisse au déstruteur de rouille

 

*Dessous de caisse apprété

 

*Dépointage des supports de banquette arriére et intérieur de la caisse apprété

 

*Mise en place des renforts de chapelle d'amortisseur

 

*Jantes OZ Crono en 16"

 

*Support de boite avant de mégane cup

 

*Renforts du dôme de suspension et des chapelles d'amortisseur fini, berceau de mégane cup mise en place

 

*R11 remise sur ces roues

 

*Mise de place de l'arceau Matter à blanc

 

*Support moteur arriere coté collecteur

 

*Slicks Michelin S9B en 20/61R16

 

*Préparation, pointage de l'arceau et fabrication de la "grugeuse" maison

 

*Marstervac, maitre cylindre et limitateur de freinage avec sa molette de chez Renault Sport (mégane cup)

 

*Suite de la mise en place de l'arceau

 

*Perçage du tablier coté conducteur

 

*Préparation des plaques de chapelle d'amortisseur pour l'arceau

 

*Façonnage/mise en place/pointage des extentions avant de l'arceau

 

*Façonnage/mise en place/pointage des renforts d'angles

 

*Soudage pieds et 1er partie du soudage des tubes

 

*Suite et fin du soudage de l'arceau

 

*Arceau mis à l'appret

 

*Cremailliére, support, kits de distribution, cache superieur de distribution

 

*Ponçage/apprétage des jantes clio Gr.A

 

*Jantes de clio Gr.A peintes

 

*Ajustage de l'admission

 

*Présentation de la valise outil pour la courroie de distribution

 

*Découpe du tableau de bord

 

*Support de silenbloc usiné pour le support moteur rigide

 

*Allégement du faisceau

 

*Changement de teinte du tableau de bord

 

*Pompe à Essence Renault Sport Clio Gr.N

 

*Câble 25mm2, bac à batterie, cosses, tirette, coupe-contact et relais

 

*Prise 40 contacts entre habitacle et moteur

 

*Platine relais/fusibles

 

*Répartiteur d'admission/cale porte injecteur peinte

 

*Kit circuit d'essence

 

*Pack 1 et 2 pour corps creux, suuport de vase d'expension

 

*Instrumentation

 

*Commencement de la mise en place du compteur/manos de clio 16s

 

*Fixations baquets et fixations chandelles dans bas de caisse

 

*Suite fixations chandelles

 

*Teinte de la peinture

 

*Modification du faisceau habitacle

 

*Montage a blanc de l'ensemble des elements du tableau de bord

 

*Teste de vernis

 

*Fixations de bacquet soudées et appretées

 

*Mise en peinture de l'habitacle

 

*Mise en peinture du compartiment moteur et de la boîte à eau

 

*Portes moyeux/roulements/moyeux de clio RS

 

*Bols alu pour pistes de frein

 

*Etriers de frein Ap Racing CP4890

 

*Pose des joints sous caisse et du blaxon dans un passage de roue

 

*Appliquation de l'époxy à froid Restom

 

*Nouvelles jambes de force + plaquettes de frein EBC Red Stuff

 

*Arbres à Cames Cat Cams 5502413

 

*Calculateur Renault Sport Groupe N

 

*Train avant complet avec disques AP racing en 315*28mm fait par KRS

 

*Montage du train avant en provisoire

 

*Montage du 2e demi-train + montages des 4 jantes Speedline Groupe A

 

*Casque Peltor G7 et combinaison Sparco Prima 5

 

*Fusées arriére de clio RS2004

 

*Fusée Clio RS 2004 droite posée

 

*Fusée clio RS 2004 montée

 

*Collecteur de clio RS 2004

 

*Frein à main hydraulique monté

 

*Montage pédalier/mastervac/maître cylindre

 

*Montage bacquet pilote

 

*Montage bacquet copilote/répartiteur de freinage

 

*Mise en place du tableau de bord

 

*Boîte séquentielle mégane cup

 

*Piéces pour réféection du moteur de clio RS 1 F4R 730

 

*Début de la dépose de la culasse

 

*Culasse déposée

 

*Bas moteur démonté

 

*Remontage bas moteur 1er partie

 

*Suite et fin mise à nue de la culasse

 

*Changement des segements

 

*Soupapes d'échappement neuves

 

*Embrayage 4 patins

 

*Levier/tringlerie/boitier de coupure/faisceau/afficheur sadev boîte sequentielle

 

*Bridé (tube échappement perforé)

 

*Remontage bas moteur 2e partie

 

*Remontage bas moteur 2e partie

 

*Nouvelle culasse de F4R 738, courroie accessoire, tendeur d'alternateur et demarreur

 

*Tubes et coudes inox pour la ligne d'échappement

 

*Pose de la nouvelle culasse

 

*Gestion sybele challenger 4

 

*Ecope carbone clio groupe A

 

*Tube inox diamétre 125mm et ses purges

 

*Décanteur d'huile, filtre à huile, bougies, visserie pivot

 

*Début pose de la distribution

 

*Suite repose distribution

 

*Test Calorstat (video)

 

*Repose repartiteur admission

 

*Mise en place de la courroie de distribution

 

*mise en places des fusées arriére de clio rs1

 

*Mise en place de la courroie d'accessoire, support moteur et attache moteur

 

*Groupe moto-propulseur pret

 

*GMP en place

 

*Support moteur arriére fini/monté, tringlerie/levier de vitesse posé

 

*Ligne d'échappement en cours de conféction

 

*Suite de la ligne + silencieux en cours

 

*Ligne compléte finie

 

*Boîte à air 206 XS volant+ face avant remontée

 

*Etriers révisés par JL Marin Racing

 

*Durite essence, de boîte à air, sondes de pression/température/niveau d'huile, sonde de température d'eau, ecran thermique de démarreur

 

*Durites d'air, sonde de pression/niveau d'huile, contacteur de boîte montés

 

*Faisceau moteur en cours

 

*Faisceau moteur, faisceau tableau de bord revu, piéces divers.

 

*Silencieux raccordé à la ligne+pates de fixation finies

 

*Afficheur de rapport engagé Freewpow

 

*Extinteur, pompe à essence du reservoir tampon, prise souriau fini côté tableau de bord

 

*Radiateur clio maxi + laminova montés

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Invité §Vee826zE

un delire avec mon frere car la R11 est l'une des rares voiture a posseder une becquet totalement en mousse :D

 

La Golf Mk1 GTI aussi, mais en général, il finissait pas tomber rapidement :p Sinon, excellent sujet, j'espère bien qu'on aura des photos au fur et à mesure de la construction de la bête, comme tu sais le faire :bien:

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Invité §R11136ga

donc, reçu aujourd'hui les amortisseurs "Viarouge" (choisi pour sa reputation et son serieux en competition)

 

r11_1066125744_ensemble_amortos.jpg.d1fa381eb12698b15187410744e1329e.jpg

 

r11_1066127242_viarouge.jpg.22910f6d88f8fffb1a8df1b735789a36.jpg

 

j'ai eu au telephone une personne serieuse, qui ne poussait pas au extreme :)

 

resultat a la reception a la commande

 

du beaux matos qui donnent envie de bosser :bien:

 

l'avant:

r11_1066127353_amorto_avant_nu.jpg.75b8223ba034251604cb332684090da0.jpg

 

r11_1066127372_corps_fillete_avant.jpg.d15a78b864cd582289860fa1703ddbf9.jpg

 

r11_1066127420_ressort_avant.jpg.d893528d0c568b223a0b85341631396c.jpg

 

r11_1066127450_bague_alu_avant.jpg.6dcd8b8ae3dafb43719460541b0d4d8f.jpg

 

l'arriére:

 

r11_1066127490_amortos_arriere.jpg.77e89b753078c10855c8d452e1fc2334.jpg

 

r11_1066127751_facture2.jpg.6c087ae114bd6cf177541dfc45bceced.jpg

>>Cliquez la photo pour agrandir la facture<<

 

c'est un corps de clio (c'est prevu pour les futures modifs du train avant) avec tarage en fonction des barres anti-roulis et barres de torsion futur :)

 

au final, c'est raide, tres raide :eek:

j'ai pas reussi a faire aller un amortisseur avec tout mon poids dessus :beuh:

 

prix total: 1325.24€ TTC

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Invité §ju 300xm

 

 

*la place dans le comportement moteur

la super5 est trop petit pour travailler correctement :L

 

:nanana: la je ne suis pas tout a fait d'accord :W

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Invité §R11136ga

:lol: mais toi, tu as des doigts de fée :p:oops:

 

merci Veedub pour tes encouragements :jap:

 

ça va pas etre facile

 

 

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Invité §Vee826zE

Sinon, je ne connaissais pas du tout cette marque d'amortos, mais à vue de nez, ça a l'air d'être vraiment du bon matos :beuh:

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Invité §R11136ga

Sinon, je ne connaissais pas du tout cette marque d'amortos, mais à vue de nez, ça a l'air d'être vraiment du bon matos :beuh:

je te le confirme :oui:

 

voici le site, je ne suis pas payé pour le mettre mais on peut avoir des amortos de même qualité que blistein (donc, increvable) avec un tarage specifique pour moins cher :oui:

(c'est ce que je vais mettre sur ma 11 de tous les jours quand mes amortos seront morts)

 

 

>> lien vers les amortisseurs VIAROUGE <<

 

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Invité §106687Of

:bien: :bien: :bien:

 

a quand la 106,205,206 et la R11 de front à Croix...

 

:W :W :W

 

:up: :up: :up:

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Invité §fub051gO

je te le confirme :oui:

 

voici le site, je ne suis pas payé pour le mettre mais on peut avoir des amortos de même qualité que blistein (donc, increvable) avec un tarage specifique pour moins cher :oui:

(c'est ce que je vais mettre sur ma 11 de tous les jours quand mes amortos seront morts)

 

 

>> lien vers les amortisseurs VIAROUGE <<

sympa la "twingo du boss" :p:lol::bien:

par contre il fait mal au yeux leur site vert fluo :beuh::L

 

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Invité §ju 300xm

Sinon, je ne connaissais pas du tout cette marque d'amortos, mais à vue de nez, ça a l'air d'être vraiment du bon matos :beuh:

ba voui c'est du plutot bon matos :oui:

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Invité §le6766Ws

:bien: :bien: :bien:

 

a quand la 106,205,206 et la R11 de front à Croix...

 

:W :W :W

 

:up: :up: :up:

euh....ma 11 diésel aussi? :p

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Invité §le6766Ws

sinon R11 tu pars de quelle base pour ta prépa piste,R11 turbo ou autre?c'est pour savoir (à part que c'est une 2 portes,sur quelle caisse tu travaille....)

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Invité §bab578OA

c'est quoi ton moulin ? :) moi je dis moyen de se faire plaisir avec une gtx ....

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Invité §Ski258rf

Vas-tu mettre un arceau ? T'as déjà vidé la caisse du superflus ?

 

Et bonne chance ! :coucou:

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Invité §R11136ga

pour la caisse, je ne l'ai pas encore :D

 

c'est en cours de negociation (je suis sur deux modeles) :)

donc, il est pas encore question d'arceau, de vidage ou autre pour le moment.

 

pour le moteur, si c'est pour avoir un 1700, je reste sur mon 1400 qui marche pas mal mais, c'est pas le but... c'est toujours pareil, c'est suivant sur ce que je vais tomber mais mon coeur penche sur un moteur :lover:

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Invité §R11136ga

Ah bon quel moteur ? :D

fred, changement de programme :oui:

 

au vue du cout total de mon projet, le 2 litre turbo tombe a l'eau avec regret :L

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Invité §le6766Ws

fred, changement de programme :oui:

 

au vue du cout total de mon projet, le 2 litre turbo tombe a l'eau avec regret :L

ah oui....tu voulais frappé fort là....c'est bête....alos 1400turbo?

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Invité §gap680ZU

si tu veux R11 dans la casse a côté de chez moi il ont un moteurs de clio RS avec boitier et faisceaux, 30.000 kms 6000 frs , il rentre nickel dans la R11

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Invité §R11136ga

voici la suite aujourd'hui :)

et oui, le projet avance lentement car c'est beaucoup d'argent a mettre de coté.

 

les freins:

 

Acheté aujourd'hui prés de chez moi apres avoir scruté les petites annonces (et je continue) pour trouver les bonnes affaires

 

deux etriers 4 pistons Brembo de 406 coupé complet

 

r11_1070295448_etrier_brembo_cote.jpg.16ae65b50f1377b0eac89e5945dfa924.jpg

 

r11_1070295531_etrier_brembo_dessus.jpg.57dd476445b5c7ca3ba02486da85786c.jpg

 

r11_1070295496_etrier_brembo_dessous.jpg.9cf41e2c7253dadf6e75657d06201fdb.jpg

 

j'ai eu les plaquettes (origine) avec mais ils vont degager pour mieux :D

 

le prix => 350€

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Invité §Vee826zE

voici la suite aujourd'hui :)

et oui, le projet avance lentement car c'est beaucoup d'argent a mettre de coté.

 

les freins:

 

Acheté aujourd'hui prés de chez moi apres avoir scruté les petites annonces (et je continue) pour trouver les bonnes affaires

 

deux etriers 4 pistons Brembo de 406 coupé complet

 

r11_1070295448_etrier_brembo_cote.jpg.82a0a660c797c7de0b0e3919b847eb70.jpg

 

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j'ai eu les plaquettes (origine) avec mais ils vont degager pour mieux :D

 

le prix => 350€

 

ça se monte facilement sur une R11? :voyons: J'imagine qu'avec des 4 pistons et les disques qui vont avec, tu vas par contre être obligé de passer à du 15" non?

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Invité §R11136ga

ça se monte facilement sur une R11? :voyons: J'imagine qu'avec des 4 pistons et les disques qui vont avec, tu vas par contre être obligé de passer à du 15" non?

je vais passer en 15" mini :oui: (comme ma R11 actuelle est equipé)

voir plus ;)

 

pour le montage, ça va en lieu est place de l'origine mais au lieu d'etre en 247*20.6mm, je passerai en 280*24mm :lover:

 

manu, c'est les même que 206 xs gt :oui:

 

je devais lui racheter car il y avait les mintex avec :love:

mais je me suis pris trop tard :L

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Invité §R11136ga

aie ca fait mal 1300euro pour une viture qui en vaut moins pan...

sans ça, on fais plus rien :bah:

 

pour avoir taper deja deux fois ma 11 de tout les jours sur piste (pas mechant), ça me suffit :)

 

maintenant, voiture que pour ça

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