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"LA" ligne d'echappement pour votre voiture ( conseil / vécu )


jean-phi
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Histoire de pas faire 15 topics, je propose celui ci ou chacun peut demander quelle peut etre la meilleure ligne pour sa voiture, ou proposer un choix de lignes testées afin de conseiller / déconseiller l'achat de celles ci ;)

 

Les silencieux ne font pas partie de ce topic, merci ...

 

pour ma part je pourrais conseiller pour la 205 Gti :

 

oublier les marques devil XXL tuninje etc, chercher soit du pro inox, soit aller voir une marque de rally et acheter du Gr N voir du Gr A si vous avez pas de soucis avec la police.

Pour ma part j'ai acheté une Gr N omp 48mm pour Gti 1L6, léger gain après 5000 tours, on sent que ça respire mieux, mais ne croyez pas aux 10 ou 15 ch que vous proposent les merdeux de la prépa ... sur un moteur atmo le gain est là suivant la ligne et le moteur .. mais ça fait surtout mieux respirer ... ;)

pour la Gr N OMP donc, bruit simple et discret en dessous de 2500, a 3000 ça commence a gueuler fort, et a partir de 5000 trs, faites pas la course avec la douane, vous saurez tout de suite pourquoi ils vous arretent ;)

 

Voila la ligne achetée livrée montée m'avait coutée 200 euros .. même pas le prix d'un silencieux tuning enorme qui ne m'aurait rien apporté niveau perfs

 

Si y a des questions sur cette ligne que vous aimeriez monter, j'y répondrais, si vous avez des questions sur d'autres lignes, posez les, sinon si vous avez des vécus de lignes d'echappements testées, n'hésitez pas ;)

 

Bye :)

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Invité §la-657yU

salut jean phi et bonne idée de topic :bien:

 

Pour ma part j'ai acheté une ligne inoxcar diametre 45mm pour mon Opel Tigra (qui sera montée en plus du collecteur inox 4/2/1 Supersprint deja monté lui)

 

http://perso.wanadoo.fr/ma.tigra/ForumAuto/LignegroupeN.jpg

 

Elle m'a couté 387€ avec sortie NH ronde 80mm, delais de livraison 3 semaines :beuh:

Par contre je l'ai pas encore posée, ma voiture est immobilisée pour le moment mais des que possible je donne plus de nouvelles :W

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Invité §pas608Ed

Est-ce que tu peut me dire ce que t'as apporté le collecteur supersprint 4/2/1 niveau fonctionnement moteur et bruit.

 

Je compte en monté un sur ma 205 gti 1L9, en gardant le silencieux d'origine histoire de ne pas avoir trop de bruit.

 

Merci d'avance.

[/quotemsg]

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Invité §yka303lJ

Ben moi ce topic m'aiderait bien oui car je recherche un silencieux qui donne un bon bruit sport à ma 306 xs hdi !!!

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Invité §la-657yU

Ben moi ce topic m'aiderait bien oui car je recherche un silencieux qui donne un bon bruit sport à ma 306 xs hdi !!!

 

:q

 

Les silencieux ne font pas partie de ce topic, merci ...

 

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:q

moi je veux bien t'aider Ykaran, mais pas pour le silencieux ... ;)

 

un ami a moi avait une 206 hdi y a quelques temps, le modèle 90ch, sorti au passage de banc a 159ch, haut moteur changé, petite prépa fosechato je crois, avec echangeur etc

et .. une belle ligne complete inox ... et ben son mazout, il avait rien a envier a personne, ni en perf ni en bruit

a la rigueur si tu veux une ligne complete inox pour ta 306 hdi, ca me dérange pas, un silencieux ... va voir a norauto, ils en font pleins et seront plus apte a te renseigner que moi la dessus ;)

 

sinon suivant ta localisation, je connais de nom et de renommée un garage, que beaucoup de monde commence a connaitre 'garage de la porte rouge', qui peut te faire une bonne ligne inox pas trop chere je pense, sinon voir les fabricants comme madac ou autre :)

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Invité §LE 863El

159 ch pour un hdi, sceptique mais pourquoi pas tout est possible, en tout cas ca doit coser pour un mazout de ce poid?

Combien la prepa en tout pour voir de quoi on cose, et la conso, je sais je suis curieux.

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Invité §gho545kv

Salut, moi je possède un 205 CTI 1l6 et normalement a la fin du mois je dois commander ma ligne inox devil. Seulement j'hésite a la suite de ta lecture. Ca ne donne pas un beau son une ligne devil ? C'est bine du 100% inox non ? Surtout que je la paye 319 euros alors renseigne moi bien. J'attends tes remarques car apperement tu l'as déja entendue sonner sur une 205.

Merci d'avance pour la réponse complète ...

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159 ch pour un hdi, sceptique mais pourquoi pas tout est possible, en tout cas ca doit coser pour un mazout de ce poid?

Combien la prepa en tout pour voir de quoi on cose, et la conso, je sais je suis curieux.

Tout le monde était septique, moi le premier, mais force est de constater la dérouillée qu'il a mis a mon ancienne Gti 1L6 115ch, et il tenait tete aux seat ibiza 20v turbo, la seule petite du groupe d'ami qui l'a bouffé, c'était une saxo Vts look stock préparée Gr A

niveau conso il était en dessous du 10L au 100 ... :(

le seul soucis serait surement la fiabilité, mais niveau perf/conso ... c'était vraiment une bonne caisse ;)

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Salut, moi je possède un 205 CTI 1l6 et normalement a la fin du mois je dois commander ma ligne inox devil. Seulement j'hésite a la suite de ta lecture. Ca ne donne pas un beau son une ligne devil ? C'est bine du 100% inox non ? Surtout que je la paye 319 euros alors renseigne moi bien. J'attends tes remarques car apperement tu l'as déja entendue sonner sur une 205.

Merci d'avance pour la réponse complète ...

Quand je parle de DEVIL, c'est surtout en rapport aux silencieux ultra cher et ultra gros ( au passage ultra ignoble :D ) qu'on voit souvent sur des voitures tuning

mais une ligne totallement inox devil doit etre bien sympa je pense

pour ma Gr N OMP sur mon ancienne Gti 1L6, c'était du 48mm de diametre ( pas besoin de prendre trop large sans élargir le diametre des tubes du collecteur, qui demanderait a son tour un elargissement des orifices de culasse pour une modif reellement utile ) en acier, et le silencieux était sans chicane, mais modeste, et franchement le bruit comparé a des lignes d'origines avec silencieux tuning n'avait pas d'égale :)

 

Si tu prend une ligne complete inox tu auras un son de résonnance en plus parait il fort agréable, faudra que tu nous dises :)

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Invité §LE 863El
Financierement ca a pas du lui couter des clopinéte, je t'avoue que c'est une base que j'utiliserais mais force est de constater que c'est possible.

159ch avec pour base 90, j'imagine pas ce que tu peu faire avec comme base une leon tdi 150.[/quotemsg]

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Invité §gho545kv

Je te remercie vraiment de ta reponse immediate !

Tu me rassures vraiment !

En ce qui concerne le pot d'echappement il pariat que c'est vrai: ca sonne lourd et le son n'est pas super on m'a dit et en ce qui concerne le prix, moi je trouves que c pas trop cher 257 euros non ? Tu trouves pas ?

Et puis en ce qui concerne ma ligne je vais la recevoir dans un mois et mon couz en a mis une sur une 206 s16 et je peux te dire que ca sonnait au top !

Moi tout ce que je demande c un beau bruit des que ma ligne est chaude et de beaux retours de flamme ...

N'empeches il me semble que la ligne fait 60mm de diametre donc bonjour les retours !

Tu penses que bien chaude je pourrais sortir les flammes ?

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Invité §LE 863El

C'est jolie les flammes, mais je crois pas me trompais en te disant que c'est pas bon pour ton moteur, tout comme les retours.

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Invité §Sno881Ok
Moi tout ce que je demande c un beau bruit des que ma ligne est chaude et de beaux retours de flamme ...

[/quotemsg]

 

Heu ... les retours de flammes c'est pas un rapport avec la richesse du moteur ? Parce-que si tu enlève une bougie et que tu tourne sur un cilyndre là t'aura des flamme si ça te fais plaisir ! (enfin c'est relatif au moteur)

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pour le marseillais ... sa voiture suivant sa 206 tu devines ? une leon top sport Tdi 150, pucée, sans autres reelles modifs ;)

sur autoroute on bloquait a 240 en 6ème, impossible d'aller plus loin

et meme a cette vitesse là on s'est fait archi déposer par une S4

là il a re changé reccement pour une A3 Tdi 140, et je crois qu'il a commencé dessus avec une bmc et surement une puce, faudrait que je me retienne au jus

enfin pour info, ses mazouts ils ont toujours fait très très mal a beaucoup de monde ;)

 

pour Ghost, le but est peut etre de faire mieux respirer ta voiture, après les flammes ca viendra suivant comment est fait la ligne etc

moi j'en faisais sans forcément le vouloir sur ma 205 parce que la ligne était fissuré au niveau du col de cygne ( partie qui relie le collecteur a la ligne d'echappement intermédiaire ) ;)

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Heu ... les retours de flammes c'est pas un rapport avec la richesse du moteur ? Parce-que si tu enlève une bougie et que tu tourne sur un cilyndre là t'aura des flamme si ça te fais plaisir ! (enfin c'est relatif au moteur)

Si aussi, soit une depression dans ta ligne ( comme moi avec mon col de cygne fissuré [involontairement, voila ce qui arrive quand on laisse pas chauffer sa voiture une fois et qu'on attaque direct ... ] ) soit un mélange un peu plus riche, un peu d'avance a l'allumage, ou a la rigueur le must sur Gti, tu règles ton avance a l'allumage, et tu deconnecte la petite durite qui va de la rampe d'injection a la pipe d'admission ( sur Gti c'est le gros truc proéminant Gris devant le moteur :D )

faut deconnecter cette durite de la rampe d'injection, et ensuite boucher cette meme durite avec une vis par exemple

la pression dans la rampe augmente, et si tu as bien réglé ton allumage, de un ton moteur tournera extremement mieux, et tu auras meme tes flammes si c'est ton seul désire ...

pour info je tournais avec la durite débranchée et bouchée, sans calandre pendant l'hiver dernier, et la voiture avait vraiment une patate différente de quand la durite était branchée .. ;)

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Invité §LE 863El

Si je doit passer au mazout ( a cause de la distance de mon boulot ) je crois que j'opterais bien pour une leon tdi 150 avec simplement boite a air BMC et reprog ARS, simple et eficace.

Mais bon elle est pas donné et ma sax et vraiment homogéne, assez puissante, economique et surtout super chassis.

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Invité §gho545kv

Tu pourrais me reparler vite fait de ta modif ?

Ce serait interressant ...

Sinon je te remercie vraiment beaucoup pour tes reponses c'ets sympa ...

Et euh ... ta modif elle n'abime pas pour le moteur ?

OK bye et merci encore :)

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Invité §gho545kv

Je voulais aussi rajouter que sur la ligne ya un pare flamme et j'espere que ce va quand meme envoyer !

De toute facons c'est mieux comme ca parcequ'on m'a dit que si ta pa ca la voiture est mole a bas regime et que a force le moteur devient mou ...

C pour ca que je preferes qu'il y ai un intermediaire plutot qu'une ligne directe directe.

Sinon je voulais te demander ya vraiment une grosse difference qd la ligne est chaude et quand elle est froide ?

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Je voulais aussi rajouter que sur la ligne ya un pare flamme et j'espere que ce va quand meme envoyer !

De toute facons c'est mieux comme ca parcequ'on m'a dit que si ta pa ca la voiture est mole a bas regime et que a force le moteur devient mou ...

C pour ca que je preferes qu'il y ai un intermediaire plutot qu'une ligne directe directe.

Sinon je voulais te demander ya vraiment une grosse difference qd la ligne est chaude et quand elle est froide ?

Ben niveau bruit t'auras un rodage malgré tout, la ligne chantera au bout de quelques centaines de bornes

chaude froide .. la différence c'est qu'a froid tu tapes pas dedans, donc tu n'as pas besoin de chercher de sonorité ;)

et surtout a froid, si tu met pied dedans ca envoie direct des gazs d'echappement super chauds, et paf ça fait choc thermique et ca fissure...

sinon pour la modif :

 

débranche la durite que j'ai entouré en jaune de la rampe d'injection juste, et bouche cette durite avec une vis par exemple ( le moteur n'est pas exactement identique a un moteur de 205 Gti parce que photo d'un moteur de zx, juste la pipe d'admission est noire au lieu de grise ;) )

 

jean_phi_1073239383_309_gti16_1073219508_moteur.jpg.d1958e83415a683cf1c2917674015bf7.jpg

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Invité §e-d451GO

si quelqu'un a essaye une de ces lignes sur 309 GTI16, j'aimerais bien avoir ses impressions :)

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Invité §fre401vw

Perso je déconseille les lignes acier Omp pour leur faible tenue dans le temps (rouille et soudures).

 

Mais globalement, les éléments acier vieillissent mal. Lundi j'ai essayé de changer la ligne sur la XSI de ma cousine...

 

Elle a un collecteur Iresa acier, il est complètement rouillé putain ça fait peur, l'inter Supersprint n'en parlons meme pas, y'a des plaques de rouille qui se détachent, il est en fin de vie... le collier était complètement soudé par la rouille. :L

 

Et pourtant ça tient mieux que l'omp. :lol:

 

Y'a les "Momo Corse" vendues par Oreca, mais c'est la meme fabrication que les omp. :roll:

 

Sinon les CSC chez BPS Rallye.. mais je commence à vraiment me méfier des lignes acier. :L

 

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Invité §gho545kv

Ok je te remercie du shéma Jean-phi il n'y a pas de problèmes.

Je penses que c'est ce que tu avais fais sur ta gti et je vais essayer( je te fait confiance ).

Sinon dans un mois, des que je recois ma ligne je te tiens au courant pour te dire.

Sinon dis moi pourquoi apres ta modif la voiture fera des flammes ?

(je serais tellement heureux d'en avoir ...)

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Invité §fre401vw

Devil inox, bonne came. Pour faire des flammes, mieux vaut un silencieux sans chicanes. C'est pas une garantie mais c'est beaucoup + facile.

 

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Perso je déconseille les lignes acier Omp pour leur faible tenue dans le temps (rouille et soudures).

 

Mais globalement, les éléments acier vieillissent mal. Lundi j'ai essayé de changer la ligne sur la XSI de ma cousine...

 

Elle a un collecteur Iresa acier, il est complètement rouillé putain ça fait peur, l'inter Supersprint n'en parlons meme pas, y'a des plaques de rouille qui se détachent, il est en fin de vie... le collier était complètement soudé par la rouille. :L

 

Et pourtant ça tient mieux que l'omp. :lol:

 

Y'a les "Momo Corse" vendues par Oreca, mais c'est la meme fabrication que les omp. :roll:

 

Sinon les CSC chez BPS Rallye.. mais je commence à vraiment me méfier des lignes acier. :L

c'est le soucis avec les lignes acier, mais la gr N omp qu'il y avait sur ma 205 installée il y a deja plus de 1 ans et demi presque est a peine rouillée, et niveau rapport perf/prix je crois que c'est quand meme un must

ca vaudra pas une bonne ligne inox, mais une Gr N achetée livrée montée pour 200 euros, c'est relativement correct pour ce que ca apporte a la voiture je pense :)

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Invité §Sno881Ok

Je dis vive l'inox, 100 fois mieux que les lignes acier ! Je trouve ça trop fort les collecteurs inox OK là c'est sur un Kart Cross mais ...

 

En plus avec la chaleur ça prend une teinte classe avec le temps ! Et le prix c'est pas si élevé que ça, sauf si on va voir les pauvres vendeurs qui y connaissent rien :-)

 

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Invité §fre401vw

c'est le soucis avec les lignes acier, mais la gr N omp qu'il y avait sur ma 205 installée il y a deja plus de 1 ans et demi presque est a peine rouillée, et niveau rapport perf/prix je crois que c'est quand meme un must

ca vaudra pas une bonne ligne inox, mais une Gr N achetée livrée montée pour 200 euros, c'est relativement correct pour ce que ca apporte a la voiture je pense :)

Bah, la ligne gr.n inox chez oreca est à 260E pour la 205 GTI.. Et y'avait 10% de remise en passant par les promos du site, c'est peut-etre encore valable.

 

En fait le vrai truc il est là: tu claques xx euros dans un éléments acier, mais en 2-3 ans c'est une perte seche. Tandis que tu claques XX euros dans un élément inox, mais tu pourras toujours le revendre, à partir d'un seuil il ne perd plus de valeur!

 

C'est comme ça que depuis 1 an je change de silencieux régulièrement :D Je revends 150, et j'achète 150. :p Et encore, il m'est arrivé de voir des silencieux inox en bon état pas loin de 100E, y'a meme moyen de gratter du pognon en se faisant plaisir. :D

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Invité §fre401vw

Sinon, pour les lignes, sur Saxo/106 le top que j'ai vu pour l'instant c'est la madac avec silencieux inter. :love:

 

Le son est absolument magnifique, pas trop fort, avec une gamme qui passe des graves aux aiguë mais vraiment classe.. :sol:

 

Et la cerise sur le gateau, c'est les "PET" dans le pot, avec flammes à la demande! :eek:

 

C'est un truc de fou, je sais pas comment ils calculent leurs lignes mais c'est la 3e Madac que je vois et elles font toutes ça. :eek:

 

Sinon je vais tester l'inoxcar gr.n avec inter, on verra. Beau matos en tout cas. :)

 

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Invité §ult623VT
c'est la madac avec silencieux inter[/quotemsg]

Tu penses a moi la Doc ? :W

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Invité §ult623VT

Ma petite contribution je vais d'abord faire par voiture:

 

Mon ancienne Sax'(a savoir que des l'achat du tube afrique j'ai monté une admi dynamique)

 

1)Ligne d'origine + silencieux Remus (acheté d'occasion 120 euros).

Comme on peut s'y attendre aucun gain d'aucune sorte ni bruit (enfin si peu :roll:)

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2)Montage d'un Tube Afrique inox Devil et toujours le Remus... (Tube acheté 75 euros d'occasion je crois :voyons:).

Un apport grâce au décata ca c'est sûr, a bas régime sur mon petit 8S ;) ainsi qu'ue sonorité beaucoup plus sympathique que l'origine... Le Remus sortait enfin un son plus interessant.

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3)La même ligne que précédemmment couplée avec un beau silencieux Madac :love:

(acheté 100 euros d'occasion :W)

Pas de gain par rapport a avant enfin rien de tres perceptible il faut le reconnaitre mais un bruit deja sympathique pour quelqu'un qui ne veut pas de ligne complète ;).

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4)Alors la le must (sauf niveau bruit, enfin je disais pas ca a l'epoque :lol:): ligne Supersprint (un beau tube :W) et silencieux NH Inoxcar, auquel j'avait rajouté un 4en1 inox .

175 euros le silencieux neuf, 300 le collecteur et la ligne je dirait pas (;) Doc)

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La ca avait rien a voir avec avant... mon petit 8S marchait du tonnerre de dieu... La ligne complete permettait une sortie des gaz d'echappement bien meilleure et toujours une montée en regime plus franche... Le collecteur me permettait de grapiller en haut dans les tours ;).

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Invité §ult623VT

Maintenant ma petite saucisse... La un 16soupapes cette fois ;)

Beaucoup moins de chose c'est vrai mais bon :p

A savoir que j'ai une admi dynamique depuis le début aussi.

 

1) Commencons par le commencement :W : Il y avait dessus quand je l'ai achetée un moche Double DTM DEvil que j'ai pas gardé longtemps...

Je pense et je suis même sûr que comme sur la sax' (avec le Remus) ca ne m'a rien apporté a part un truc laid au cul de ma bagnole :lol:.

 

2) Achat 120 euros d'un silencieux inox NH Scorpio...

Même si le gain était inexistant (ben oui un pot seul ca rapporte rien :lol:) il chantait pas mal le saligo :roll:

ultra_brice_de_naice_1068465229_dcp_0005.jpg.143305935be221627f55ab4f63286bc4.jpg

 

3) Enfin une ligne !!! Ligne GrN acier...

Un bruit de folie surtout quand tu stagne dans les 4000 tours... Tres vite gavant quand tu passe 3 heures par jours dans ta voiture.

Mais même constatation qu'avec la sax', sensation d'une meilleure montée en regime dans le bas (ce qui fait défaut a nos 16V). Ligne payée 180 roros d'occasion. Diametre 50 pour la ligne et tout vide dedans :eek::W

http://membres.lycos.fr/lafabrie/Upload/Fichiers/Img_Articho_DCP_0018.JPG

http://membres.lycos.fr/lafabrie/Upload/Fichiers/Img_Articho_DCP_0019.JPG

http://membres.lycos.fr/lafabrie/Upload/Fichiers/Img_Articho_DCP_0020.JPG

 

4) Ensuite en conservant cette ligne j'ai tenté le montage d'un duplex homologué Prowler acheté 150 euros.

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Bruit plus sourd et beaucoup plus de résonnance qu'avec le silencieux grN mais aucun changement de comportement pour la voiture (si le matin ca fumait des 2 côtés :D)

 

5) Et pour le moment c'est tout changé... je suis passé a une ligne Madac inox avec silencieux inter (celle dont parle Freeace) et la c'est :love: ma préférée...

Excellent compromi performance (aussi bien que mes lignes Supersprint et GrN) mais avec un bruit plus mesuré donc vivable au quotidien mais bien présent tout de même ;).

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Voila pour le moment c'est tout... d'ici Mai peut etre une ligne similaire comme Freeace ;) mais je dit bien peut être :W

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Invité §mat461rL

Donc voila j'ai une sax 1.1i et je voulais savoir qu'est ce que je pouvais mettre comme échappement neufs ou d'occas sans faire de découpe de la jupe ....car sur leur principaux site remus prowler....j'ai pas trouvé en fait ...

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Invité §mat461rL

Personne ne peux m'aider car j'ai pas voulu refaire un topic....

 

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Invité §la-657yU

Ca y'est j'ai monté ma ligne inoxcar aujourd'hui, mais j'ai pas pensé a prendre l'appareil photo, donc je ferais des photos plus tard :)

 

En tout cas ca fait un bruit superbe :lover:

 

Pour le reste j'ai pas pu tester niveau perfs, mon embrayage est mort :colere:

 

Voila des nouvelles bientot photos et videos si je peux :W

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Invité §gui418GD

j'ai juste une petite question concernant les sorties des pots

je vais certainement acheter un remus pour ma 205 mais la sortie est XXL maousse costaud (102mm c'est enorme)

ma question : est ce qu'on peut reduire la taille de ce truc ?

dessouder la sortie pour en mettre une plus petite ?

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