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Montage turbo sur atmo : le reportage


Invité §cha756hb

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Invité §seb322YF

J'ai hâte de voir une petite voir même une grosse video de la bete...

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  • Réponses 597
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Invité §nox613pA

Sympa le montage chapeau :jap:

Pas mal ta signature ;p

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Invité §cha756hb

désolé pour la qualité des photos, mais je n'ai pas d'APN, mais seulement une webcam en carton :p

 

J'ai plein d'autres photos en argentique, mais je ne prends pas le temps de les scanner.

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Invité §cha756hb

Il a tourné ce week-end à Folembray, mais à priori personne n'a fait de résumé.

quelqu'un a vu des photos quelque part ??

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Invité §Jos851aT

Il a tourné ce week-end à Folembray, mais à priori personne n'a fait de résumé.

quelqu'un a vu des photos quelque part ??

Résultat? Ca pousse?

 

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Invité §cha756hb

Ouais, ça marche mais on a encore des problèmes de mise au point.

Et mon train avant est tout déréglé, ce qui fait que je n'ai jamais pu tenir un tour à fond.

Les Dunlop ont passé leur temps à chercher la route :W :W :W

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Invité §206263DF

Il a tourné ce week-end à Folembray, mais à priori personne n'a fait de résumé.

quelqu'un a vu des photos quelque part ??

 

Moi j'y étais, mais j'ai pris aucune photos :)

 

 

 

 

 

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Invité §Jos851aT

Tu sais me dire quoi pour la capsule de dépression finalement?

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Invité §lef085fE

C'est bizarre ta wastegate tordue par rappor à la tige, si c'est du bricolage par manque de place je suis pas sur que ça marche au tacquet faut qu'elle puisse bouger sans soucis :L

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Invité §cha756hb
C'est bizarre ta wastegate tordue par rappor à la tige, si c'est du bricolage par manque de place je suis pas sur que ça marche au tacquet faut qu'elle puisse bouger sans soucis [/quotemsg]

 

Que voila une excellente remarque !

 

En effet, la WG (nous, on appelle ça une "chasse d'eau :W ) n'est pas dans une position tres confortable. Seulement voilà, nous avons dû tourner le carter-turbine de plusieurs degrés car le démarreur situé juste en dessous nous génait pour passer la sortie d' air-comprimé.

Ce fichu carter-turbine est percé de seulement 5 trous de fixations pour la chasse d'eau ce qui implique ce décalage disgracieux.

 

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Invité §Fre684aU

Mince... j'étais à Fol dimanche... j'ai vu l'express dans les stands, si j'avais su que c'était toi je serais venu faire connaisance :) et oui la déco Lego est passée à la trappe :D

 

Joli boulot !

a+

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Invité §Jos851aT

Tu sais me dire quoi pour la capsule de dépression finalement?

:L personne veut me dire...

 

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Invité §cha300HL

Salut

 

Je découvre ce forum bien interessant car je suis comme par azar moi aussi en pleinne gref de turbo sur un bloc 1,6 8s de golf 1.

J'aurai a ce pendant quelque question:

 

-comment a tu reduit la pression d'origine du turbo?

-pour l'injection tu a changer quoi au juste car mois c'est mécanique alors ca pourrai être plus dur.

-Ton colecteur, il est fait en quoi, en fonte?

 

J'ai quelque adresses si sa interesse:

vw-efi-tech.chez.tiscali.fr

et www.flat4ever.com

C'est des cox mais c'est trés instructif.

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Invité §cha756hb

-comment a tu reduit la pression d'origine du turbo?

-pour l'injection tu a changer quoi au juste car mois c'est mécanique alors ca pourrai être plus dur.

-Ton colecteur, il est fait en quoi, en fonte? [/quotemsg]

 

1° La pression est restée à sa valeur d'origine (environ 750 grammes de sural)

 

2° Boitier de gestion de R21 turbo (70 euros à la casse)

et ce sera bien plus facile en injection mécanique il te suffira d'avoir un régulateur de pression d'essence réglable (trouvé sur une Delta à la casse pour 6 euros)

 

3° En ferraille toute bête (les coudes, c'est du tube de chauffage !!)

 

Sinon, pour cette histoire de capsule , désolé mais en Peugeot, je suis nul.

Où est-elle ??

 

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Invité §Jos851aT

C'est un piezo relié par un tube souple au collecteur d'admission. Problème : il ne sait plus informer le boitier d'une dépression vu que tu as le turbo ?!? Comment tu as contourné le problème?

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Invité §Gre067oV

9a ne change rien qu'il y ait un turbo ou pas. Le capteur travail en pression absolue donc la dépression il ne sait pas ce que c'est. Le seul problème que tu pourrais avoir se situe au nivau de la plage de mesure supérieure du capteur. En effet, celui-ci n'est peut-être pas capable de travailler avec des pressions positives aussi élevée (dépend de la pression de sural).

Mais, si le tient devait ne pas fonctionner, il est possible de trouver dans la gamme bosch un capteur identique mais travaillant dans la bonne plage.

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Invité §tee007nV

On croirait que la roue arrière touche l'aile, et tu va le laisser come ça ou tu va mdifier la carroserie (peinture,..)?

 

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Invité §s20335hs

Finalement le moteur développera combien de chevaux ?

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chamannou_1087722961_dscf0111bis.jpg.b211b58eb989dc43556a1572cd89d85b.jpg

Ok, donc si je vois débouler un Express bleu avec des roues un poil trop grandes pour être d'origine, je me range avant de me faire pousser dans les orties...

En tout cas l'effet de surprise risque d'être aussi jouissif que la poussée elle-même, si ça c'est pas du under-understatement... :lol:

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Invité §cha756hb

Les roues respectent le diamètre d'origine.

Si, si, c'est possible :

Origine 155/80X13

Maintenant 185/55x14

:p

 

Bon, hier on a été faire qques essais, la bête a pris 190 sur un bout de ligne droite malheureusement trop courte.

Je suis à la recherche de pneus en cotte de maille :W car les pov'Dunlop ont trouvé les accels sont trop violentes à leur goût :W

Par contre on sent un tassement de la courbe aprés 5000 tours, le rupteur se déclenchant à 6000.

 

 

 

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Invité §Thx066Xf
Maintenant 185/55x14[/quotemsg]

 

Et ca va, le 185 ne frote pas partout ? Il ne doit pas rester beaucoup de place dans les passages de roues.

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Invité §zar168UR

Les roues respectent le diamètre d'origine.

Si, si, c'est possible :

Origine 155/80X13

Maintenant 185/55x14

:p

 

Bon, hier on a été faire qques essais, la bête a pris 190 sur un bout de ligne droite malheureusement trop courte.

Je suis à la recherche de pneus en cotte de maille :W car les pov'Dunlop ont trouvé les accels sont trop violentes à leur goût :W

Par contre on sent un tassement de la courbe aprés 5000 tours, le rupteur se déclenchant à 6000.

Vu le Cx de l'engin, déja à 190 ça doit faire du rafus et tanguer pas mal, non?

 

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Invité §R11136ga

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A force d'aller au ring, ça donne des idées aux Allemands :W

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Invité §cha756hb

Les pauvres, obligés de trouver des sponsors pour payer les pneus. :W :W :W

 

Tu l'as trouvé où cette photo ??

Il claque, manque plus qu'un coup de barbouille sur les PC.

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Invité §R11136ga

Les pauvres, obligés de trouver des sponsors pour payer les pneus. :W :W :W

 

Tu l'as trouvé où cette photo ??

Il claque, manque plus qu'un coup de barbouille sur les PC.

A zolder, aujourd'hui, j'y étais :)

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