Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Montage turbo sur atmo : le reportage


Invité §cha756hb

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BOO802Se
Turbo casse au NBR, mais j'en sais pas plus... [/quotemsg]

 

 

:( :( :( ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Mais il ne peut pas venir et nous en parler, coment tu le sais qu'il un problème de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre067oV

Moi aussi j'y étais, mais je suis seulement arrivé fin de journée le samedi. Peut-être était-il déjà trop tard car je l'ai pas vu...

J'ai pas vu beaucoup de français ou de belges tourner par ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

S'il avait quelque chose de nouveau ou à dire, il serait là.

 

Pas la peine de remonter le post 100 fois, aprés, c'est limite du pourrissage et ça ne donne pas envie de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

S'il avait quelque chose de nouveau ou à dire, il serait là.

 

Pas la peine de remonter le post 100 fois, aprés, c'est limite du pourrissage et ça ne donne pas envie de poursuivre.

Ben ouais mais après c'est chiant pour ceux qui te suivaient passionnément...

Elle marche bien ta R11 békémouss?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

Bon, me revoila.

 

Je suis vraiment confus de vous avoir abandonné mais j'ai cramé mon PC.

Il a marché encore un jour ou deux aprés notre retour du Ring, puis, lui aussi s'est mis en gréve (alim cramée)

 

Comme quoi, juin 2004 sera à vite oublier...

Concernant l'Express, le pauvre n'a pas marché trés longtemps, mais la prépa est saine.

La faute revient à un edurite du régulateur de pression d'essence qui s'est débranchée. La richesse a donc chuté, d'où élévation de t° puis bris de l'axe de la turbine.

 

je vais changer le turbo ce week-end, pour enfin profiter du travail accompli.

J'ai plein de photos développées, je n'ai plus qu'à les scanner.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Super,tu es parmi nous, tu nous as manqué! Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped488Vt

Bon, me revoila.

 

Je suis vraiment confus de vous avoir abandonné mais j'ai cramé mon PC.

Il a marché encore un jour ou deux aprés notre retour du Ring, puis, lui aussi s'est mis en gréve (alim cramée)

 

Comme quoi, juin 2004 sera à vite oublier...

Concernant l'Express, le pauvre n'a pas marché trés longtemps, mais la prépa est saine.

La faute revient à un edurite du régulateur de pression d'essence qui s'est débranchée. La richesse a donc chuté, d'où élévation de t° puis bris de l'axe de la turbine.

 

je vais changer le turbo ce week-end, pour enfin profiter du travail accompli.

J'ai plein de photos développées, je n'ai plus qu'à les scanner.

 

A plus.

Un t2, c'est un peu petit(surtout avec une admission d'origine....)

 

qQuant à la casse du turbo, si c'était la richesse c'est au niveau des pistons que tu aurais eu un soucis....

Ton probleme du turbo, c'est plutot la taille.....Tu as du faire des cretes de températures que le turbo n'as pas accepté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

Pour connaitre la bête :D je peux vous dire qu'il marche fort l'engin :eek:

 

c'est vraiment pas de chance ce week-end, un turbo qui lache et un moteur de 205 explosé!! j'espére que l'année prochaine on aura + de chance :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait le bazar qui remplace les tubulures d'admission, avec la conduite qui arrive du turbo. M'est avis que si l'assureur voit ça il pourrait bien faire le difficile en cas de sinistre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Je dirais l'echappement car sinon on verrait les injecteurs, ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

C'est l'échappement, sur les s16 il est a l'arrière.

Sans doute une bidouille en attendant la greffe du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

Sur la première photo, il s'agit du collecteur fabriqué à la demande.

 

On voulait éviter d'en faire un mais il a été impossible d'adapter celui de la R19.

le probléme avec la soudure MAG, c'est qu'on se retrouve avec de petites billes de métal collées à l'intérieur du collecteur.

On a enlevé le plus gros à la main (tournevis fin + marteau) mais certaines étaient impossibles à déloger.

Le risque c'était de voir un de ces billes se décoller et partir faire du boubliboulga dans le turbo. Du coup, on a mis le collecteur en place, on a fabriqué un tube (de barbare diront certains :p ) et on a mis le moteur en route.

Bonjour le bruit, les voisins m'en veulent encore :W

 

Le tube qui part vers le haut a donc fait office d'échappement pendant environ une heure de chauffe ponctuée d'accélérations de ouf afin de "nettoyer" l'intérieur de collecteur.

 

Du coup, on s'amusait à "lancer" des cartons et des bouteilles d'eau façon "paille-au-mac-do". A chaque démarrage on comptait des points à celui qui faisait partir sa bouteille le plus loin; la crise de rire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
Du coup, on s'amusait à "lancer" des cartons et des bouteilles d'eau façon "paille-au-mac-do". A chaque démarrage on comptait des points à celui qui faisait partir sa bouteille le plus loin; la crise de rire... [/quotemsg]

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

Bon, cette fois, ça avance.

Depuis le Ring, on n'avait rien fait because plus de pépettes.

je récupére un turbo ce soir et demain ça devrait rouler à nouveau.

 

Encore une nuit blanche en perspective :p

 

Normalement, on va faire les runs de Laon dimanche 1er août.

je me renseigne pour ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

Bon, cette fois, ça avance.

Depuis le Ring, on n'avait rien fait because plus de pépettes.

je récupére un turbo ce soir et demain ça devrait rouler à nouveau.

 

Encore une nuit blanche en perspective :p

 

Normalement, on va faire les runs de Laon dimanche 1er août.

je me renseigne pour ça aujourd'hui.

 

Ils se passent où dans laon ces runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha756hb

j'ai trouvé le n° de tel de l'ASA organisatrice, mais pas eu le temps de téléphoner cet aprés-midi.

je vois ça demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...