Invité §Wal072ik 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 détrompe toi JP, En mécanique il y a une formule qui dit: somme des forces = masse X accélération en l'occurence, tu doubles tes forces mais n'augmente que peut ta masse... donc l'accélération augmente nettement... cqfd c'est le théorème du centre d’inertie ( ou deuxième loi de Newton ). la somme des forces appliquées à la tuture est égale au produit de la masse de la tuture par son vecteur accélération. vive la terminale S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw4083Kb 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 vive la terminale S STI GM pour moi Que de souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wal072ik 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 STI GM pour moi Que de souvenirs... souvenir de m**** J'ai pas eu mon BAC Mais on s'écarte du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Jean-Phi vu le très peu de réalisation de ce type (bi-moteur) c'est que le coût de la prépa doit être énorme! Pas spécialement pour l'intégration des deux moteurs mais surtout pour la prépa du chassis! Car pour passer autant de puissance au sol, il te faut un chassis de char Leclerc c'est pas possible Tu comptes te lancer dans ce genre de prépa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 3 août 2004 Auteur Signaler Partager 3 août 2004 Jean-Phi vu le très peu de réalisation de ce type (bi-moteur) c'est que le coût de la prépa doit être énorme! Pas spécialement pour l'intégration des deux moteurs mais surtout pour la prépa du chassis! Car pour passer autant de puissance au sol, il te faut un chassis de char Leclerc c'est pas possible Tu comptes te lancer dans ce genre de prépa? Pas forcément m'y lancer, j'ai tellement de projets que définir celui que je vais faire parait utopique Mais au cas où j'aimerais bien pouvoir tout savoir sur un chassis et une transmission d'une voiture ainsi équipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw4083Kb 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Pas forcément m'y lancer, j'ai tellement de projets que définir celui que je vais faire parait utopique Mais au cas où j'aimerais bien pouvoir tout savoir sur un chassis et une transmission d'une voiture ainsi équipée Je sens que de droles d'engins vont voir le jour dans la région valentinoise moi... je sais pas pourquoi.. surement un présentiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric254ve 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 C'est toujourds les mêmes qui lancent les sujets les plus fous J'avais lu un article où il y avait une Mini à 2 moteurs et avec une seule boïte Si ça t'interresse fais moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Pas forcément m'y lancer, j'ai tellement de projets que définir celui que je vais faire parait utopique Mais au cas où j'aimerais bien pouvoir tout savoir sur un chassis et une transmission d'une voiture ainsi équipée Tout ça sur la 205? Ca c'est un projet de fou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy-el 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 En performances pures, peut etre, je voulais dire en motricité par exemple, perte d'adhérence ou accélération en départ arreté, je ne vois pas trop comment peuvent réagir les deux trains, surtout si un moteur a legerement plus de puissance que l'autre, dans ce cas l'un tire l'autre, ou l'un pousse l'autre, et le gain devient alors ... Si on part sur le principe que l'un des deux moteurs agit en "déchargeant" l'autre, alors pas trop de questions à se poser non ? Le conducteur (heuuu pilote de dragster ) n'aura qu'à gérer le plus puissant des deux. Je sais pas si je suis clair. Comme en montagne, par exemple, avec un seul moteur, celui-ci s'auto régule en fonction de ce qu'il a dans le ventre et de la charge. Si on ajoute un second moteur, le moins puissant risque donc fort de s'auto réguler sur le plus puissant, mais en lui apportant tout son couple. Reste à les règler sensiblement à la même richesse (au pif), mais ça risque bien d'être du genre ON/OFF ce truc ! VROAAAAAAAAARRRRRR iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii VROAAAAAR iiiiiiiiiiiii Le gros du boulot sera plus dans le dimensionnement des transmissions avant arrière ? Une seule boîte + ransmission intégrale ? Deux boîtes (pas top comme solution) ? Etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 4 août 2004 Auteur Signaler Partager 4 août 2004 Si on part sur le principe que l'un des deux moteurs agit en "déchargeant" l'autre, alors pas trop de questions à se poser non ? Le conducteur (heuuu pilote de dragster ) n'aura qu'à gérer le plus puissant des deux. Je sais pas si je suis clair. Comme en montagne, par exemple, avec un seul moteur, celui-ci s'auto régule en fonction de ce qu'il a dans le ventre et de la charge. Si on ajoute un second moteur, le moins puissant risque donc fort de s'auto réguler sur le plus puissant, mais en lui apportant tout son couple. Reste à les règler sensiblement à la même richesse (au pif), mais ça risque bien d'être du genre ON/OFF ce truc ! VROAAAAAAAAARRRRRR iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii VROAAAAAR iiiiiiiiiiiii Le gros du boulot sera plus dans le dimensionnement des transmissions avant arrière ? Une seule boîte + ransmission intégrale ? Deux boîtes (pas top comme solution) ? Etc. ? Dans le cas d'une transmission intégrale , le probleme d'un moteur legerement plus puissant ou non est moins important, c'est surtout dans le cas de figure ou le moteur arriere fait tourner les roues arrieres, et le moteur les roues avant qui me pose un soucis de compréhension par rapports aux possibles performances/pertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy-el 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Dans le cas d'une transmission intégrale , le probleme d'un moteur legerement plus puissant ou non est moins important, c'est surtout dans le cas de figure ou le moteur arriere fait tourner les roues arrieres, et le moteur les roues avant qui me pose un soucis de compréhension par rapports aux possibles performances/pertes Ok. Sans parler de la tenue de route. Arrière qui s'emballe... drift powaaaaa ! En ligne droite ça doit bien s'auto réguler. Mais bon, y'aura intérêt à investir dans de très bonnes liaisons au sol. Autre solution : une caisse d'auto école, deux moteurs, deux pédaliers, toi au volant, quelqu'un d'autre sur le deuxième pédalier (par exemple quelqu'un qui à une 205GTI 1.6 blanche, sans citer de nom) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Alor je ne sait pas ce que c'est ce moteur en tout cas il ne ressemble pas au C20Let Ah bon ??? Et çà ressemble a quoi un C20LET alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Elle était au Paris Tuning Show cette année, j'ai retrouvé les chiffres : - Freins Porsche 993 - 2 Moteurs de Calibra Turbo 3.5L - 2 Boites de vitesses 6 rapports Puissance : 630 cv 0-100km/h : 2.83 s 400 m : 11.14 s Ah oué quand même !! Il doit y avoit une erreur pour le 0 à 100km/h.. je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est à peu près le même temps (au dixième près) que met la F1 de Schumacher pour le même chrono.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 non y'a pas d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 T'imagines! Sur un Départ arrêté la Corsa peut rivaliser avec la Ferrari de Schumi.. Bon la F1 lui mettra certainement un boulevard une fois dépassé les 100km/h mais c'est tout de même incroyable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Pour avoir vu des videos de la corsa je suis et certain qu'elle rivalise sur un DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Pour avoir vu des videos de la corsa je suis et certain qu'elle rivalise sur un DA. Alors je te fais confiance la dessus! Mais c'est tout de même assez incroyable d'arriver à un tel niveau de prépa sur ce genre de voiture! Elle est capable de prendre à défaut tout ce qu'il se fait de mieux: Gallardo, Enzo, Murcielago, Viper, Mustang, Porsche 911, Porsche GT3, Audi RS4, M3.. la liste est longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Pour la M3 un seul moteur suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Alors je te fais confiance la dessus! Mais c'est tout de même assez incroyable d'arriver à un tel niveau de prépa sur ce genre de voiture! Elle est capable de prendre à défaut tout ce qu'il se fait de mieux: Gallardo, Enzo, Murcielago, Viper, Mustang, Porsche 911, Porsche GT3, Audi RS4, M3.. la liste est longue Prendre à défaut sur un 400m DA peut-être, mais sur un tour de circuit ça m'étonnerait fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Y a eut d'autre voiture bimoteurs, dont une présentée voila quelques années a un salon qui avait 2 moteurs de moto, chacun accouplé a une roue arriere, et la réparttion-diférentiel etc faite de maniere electronique ( un esp quoi). Les moteurs étant en position centrales latérales entre les roues av et ar, ca dégageait assez de place pour ranger un jetski dans le coffre. Marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 5 août 2004 Auteur Signaler Partager 5 août 2004 Y a eut d'autre voiture bimoteurs, dont une présentée voila quelques années a un salon qui avait 2 moteurs de moto, chacun accouplé a une roue arriere, et la réparttion-diférentiel etc faite de maniere electronique ( un esp quoi). Les moteurs étant en position centrales latérales entre les roues av et ar, ca dégageait assez de place pour ranger un jetski dans le coffre. Marrant. Un moteur par roue arriere, ça doit etre énorme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Prendre à défaut sur un 400m DA peut-être, mais sur un tour de circuit ça m'étonnerait fort. Evidemment! ! tiens puisque tu traines dans le coin toi, t'as même pas laissé un post sur mon topic "Skyline GT-R" ! ! Jean-Phi j'ai une question c'est toi qui traine sur JSO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Lien de préparateur modif bi-moteur moto pour mini, smart, caterham, etc http://www.zcars.org.uk/z100wr.htm Vidéos(pas top mais bon)d'une caterham bi-moteur moto http://www.fluke-motorsport.co.uk/videopoll.cgi?http://www.fluke-motorsport.co.uk/videos/films/20010624_curb_twin_bike_tinker.mpg http://www.fluke-motorsport.co.uk/videopoll.cgi?http://www.fluke-motorsport.co.uk/videos/films/20010624_curb_twin_bike_start.mpg Et qqs photos d'une astra 2x 2L turbo. http://img27.photobucket.com/albums/v82/Ryan_H/DCP_0014.jpg http://img27.photobucket.com/albums/v82/Ryan_H/DCP_0017.jpg http://img27.photobucket.com/albums/v82/Ryan_H/DCP_0018.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Lien de préparateur modif bi-moteur moto pour mini, smart, caterham, etc http://www.zcars.org.uk/z100wr.htm Il y a ça aussi : http://forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet156471.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Il y a ça aussi : http://forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet156471.htm Il me semblait bien quand j'ai vu les photos de la mini sur le site que je l'avais déjà vu quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Si un moteur fait 610cv et l'autre 600cv (à la roue) le plus puissant ne va pas aider le moins puissant pour au final un résultat sans doute proche de deux moteurs de 605cv ou un peu moins ? Autant sur des DA ça doit être imbattable, autant sur circuit ça ne doit pas être ça (surpoids). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Mouais la corsa doit pas etre au dessus de la tonne quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 5 août 2004 Auteur Signaler Partager 5 août 2004 Jean-Phi j'ai une question c'est toi qui traine sur JSO ? Vi pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Vi pourquoi ? Alors c'est toi que j'ai vu en vidéo entrain de tirer un 100-250 km/h contre Kekeboy! Vous aviez de "jolis feux" c'est dommage on voyait pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 5 août 2004 Auteur Signaler Partager 5 août 2004 Alors c'est toi que j'ai vu en vidéo entrain de tirer un 100-250 km/h contre Kekeboy! Vous aviez de "jolis feux" c'est dommage on voyait pas grand chose Bof, les chronos de la soirées étaient limite mauvais, et sur cette reprise là ( que tu as vu en vidéo ) j'ai coupé a 230 et lui a 215 si je me rappelle bien, donc loin des 250 | J'attend l'hiver et que le froid revienne, parce que l'air chaud bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dtc274iT 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Lien de préparateur modif bi-moteur moto pour mini, smart, caterham, etc http://www.zcars.org.uk/z100wr.htm Vidéos(pas top mais bon)d'une caterham bi-moteur moto http://www.fluke-motorsport.co.uk/videopoll.cgi?http://www.fluke-motorsport.co.uk/videos/films/20010624_curb_twin_bike_tinker.mpg http://www.fluke-motorsport.co.uk/videopoll.cgi?http://www.fluke-motorsport.co.uk/videos/films/20010624_curb_twin_bike_start.mpg Ca semble pousser l'engin a 2 moteurs de moto!!!!!!! :eek: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MBL675xz 19 août 2004 Signaler Partager 19 août 2004 Une autre piste : Les pilotes Mc Laren ont eu droit à une class A avec 2 moteurs (il y a qq années). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab661bl 20 août 2004 Signaler Partager 20 août 2004 Pour revenir sur la corsa bi-moteur le lien avec EDS enfin ci sa marche. Lien:http://www.eds-motorsport.de/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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