Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Voiture a bi-moteurs


jean-phi

Messages recommandés

Quelqu'un aurait des liens sur des montages de bi moteurs dans des voitures ?

Je sais qu'il y a eu une TT officielle, et qu'en angleterre, c'est monnaie courante ;)

Ca me sera utile, parce que je n'arrive pas a schématiser comment gérer le mode de transmission en Bi moteur sans acheter un systeme sur mesure super cher, et je ne sais pas si un moteur par train roulant est super rentable niveau puissance

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou583PA

Personne ne peut y répondre ? C'est vrai c'est juste un poil plus compliqué que de mettre des néons, mais ça serait intéressant à savoir tout ça. :oui:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

faudrait voir sur les 2cv Sahara.. il y avait 2 moteurs et rien d'electronique pour gerer tout ça... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis déjà tres tres loin Jean-Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir sur les 2cv Sahara.. il y avait 2 moteurs et rien d'electronique pour gerer tout ça... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis déjà tres tres loin Jean-Phi

'foiré :D

Personne n'a un lien complet sur l'audi TT avec deux moteurs ? me rappelle plus du tout le nom de la prépa :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

J'essaye de te touver un lien sur la Golf3 VR6 Bi-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Ouais je me rappelle de celle la

mais c'etait pas une G60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

http://www.luporacing.com/pages/polo.html

 

Tiens c'est la Polo qu'il y'avait au Paris tuning show!

 

* 2 moteur de GSX-R version libres (130chx chacun)!

* chassis tubulaire

* 1 pédale de frein

* 1 pédale d'embrayage (synchronisée sur les 2 moteur)

* 1 boite de vitesse

* 2 accélérateur

* blocage freins avant possible pour burns à l'arriere

* echapement latéral avec lance flammes

* .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the573HT

Ouais je me rappelle de celle la

mais c'etait pas une G60?

 

Je confirme ces dire.C'était une version Vr6

il y a eu plusieurs voitures de ce type parues dans la presse.

Une golf Vr6 bleu clair

Une golf Vr6 noir

Une super 5 GT turbo orange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma528dj

J'ai pas poussé la réflexion trop loin, mais je pense que sous réserve d'une transmission sur un seul train, et de deux moteurs parfaitement identiques, tu peux utiliser un viscocoupleur hydraulique; par contre le rendement est pas génial, et pas mal d'inertie je pense. Sinon un systeme basé sur un torsen simple ou double, mais cinématique beaucoup plus complexe, et plus destiné à une transmission intégrale. Je vais chercher un peu de doc de temps à autres et voir si c'est jouable. Dans un cas comme dans l'autre, c'est juste une idée, et c'est pas forcément réalisable, mais faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Jean-Phi serait-il devenu fou angel_spirit_1091524252_lol_2.gif.a2c95687ac24e0703a5210e14a9c3e25.gif?

Je confirme pour l'audi TT, c'est MTM qui a signé la préparation.

J'avais vu l'audi TT avant de recevoir les deux moteurs en Juin 1999 elle développait déjà à l'époque 320ch..

Par contre ce que je ne comprends pas c'est ca:

 

angel_spirit_1091524104_bimotott7.jpg.d61b61803d79c1740c7ed3239258aac8.jpg

 

à quoi ca sert d'avoir un compte tour par moteur? dans ce cas là ils aurait pu mettre également 8 roues et deux leviers de vitesse angel_spirit_1091524157_lol.gif.adde720f880285c039f5ef88f06532c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-EN/images/nova-klein.jpg

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/bauphase/bauphase-01-gr.jpg

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/billingen-03/images/big/billing-03-007.jpg

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/billingen-03/images/big/billing-03-036.jpg

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/bauphase/bauphase-77-gr.jpg

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/bauphase/bauphase-72-gr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg
http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/bauphase/bauphase-61-gr.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, c'est quoi ce bordel ?

Ca te suffit pas 5 cylindres 220CV turbo quattro, tu veux 10 cylindres 440CV dans une caisse de 205, c'est ça ?

:lol: :lol:

Ahhh, ces djeuns ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

http://www.boost-beast.de/boost-beast.de-DE/galerie/bauphase/bauphase-61-gr.jpg

 

YoYo c'est quoi le cube en bas a droite? J'avais jamais vu ça dans un X20Xe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy118Xg

C'est un Chargecooler !

Meme principe que l'echangeur sauf que c'est air eau!

c'est pas un X20Xe ... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Y'a des chiffres de cette Corsa?! je serais curieux de voir la puissance et les chronos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Quelques photos de l'Audi TT bimoto de MTM.

 

l_epicier_go____1091535790_9.jpg.6dae1dafe665aa37d5b33bce8522d098.jpg

l_epicier_go____1091535808_5.jpg.abcf923f7e95ccb2a5704d81231e28fc.jpg

l_epicier_go____1091535943_10.jpg.ad22602442eef4d8112e7292e1a7ad11.jpg

l_epicier_go____1091535956_4.jpg.725a1faebb0241da492645606b9d88dc.jpg

l_epicier_go____1091535972_11.jpg.0aad8ed8ee0d3303794c619c90d676e8.jpg

 

1003 ch tout de même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Pour les Golfs bi-moteurs, tu as http://www.dubsport.com . :)

 

Merci veedub, je retrouvai plus le lien! :jap:

 

La synchronisation de deux moteur m'interresse beaucoup, mais m'effrai de part se complexité!

 

J'aimerai realiser plus tard un proto avec 2 moteurs de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je confirme ces dire.C'était une version Vr6

il y a eu plusieurs voitures de ce type parues dans la presse.

Une golf Vr6 bleu clair

Une golf Vr6 noir

Une super 5 GT turbo orange

Elles etaient pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal072ik

C'est vraiment trop lourd le détecteur de fautes de mes co******. Je peux même pas répondre a qui je veux en citant...

 

Donc Angel Spirit, si il y a deux comptes tours c'est aussi que l'on peut demarrer indépendament un seul des deux moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

C'est vraiment trop lourd le détecteur de fautes de mes co******. Je peux même pas répondre a qui je veux en citant...

 

Donc Angel Spirit, si il y a deux comptes tours c'est aussi que l'on peut demarrer indépendament un seul des deux moteurs ;)

 

On peut utiliser indépendamment un des deux moteurs? angel_spirit_1091547810_reflexion.gif.5b48ebae0437283f0d5b1b96beb290d3.gif

C'est génial ca, au moins si un te lâche, il te reste l'autre! merci de ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Peut-être éviter d'en mettre un dans un sens et l'autre dans l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir858MY

Y'a des chiffres de cette Corsa?! je serais curieux de voir la puissance et les chronos ;)

 

Elle était au Paris Tuning Show cette année, j'ai retrouvé les chiffres :

 

- Freins Porsche 993

- 2 Moteurs de Calibra Turbo 3.5L

- 2 Boites de vitesses 6 rapports

 

Puissance : 630 cv

0-100km/h : 2.83 s

400 m : 11.14 s

 

Ah oué quand même !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Elle était au Paris Tuning Show cette année, j'ai retrouvé les chiffres :

 

- Freins Porsche 993

- 2 Moteurs de Calibra Turbo 3.5L

- 2 Boites de vitesses 6 rapports

 

Puissance : 630 cv

0-100km/h : 2.83 s

400 m : 11.14 s

Ah oué quand même !! :eek:

 

Vraiment impressionant, :eek: certaines japonaises préparées peuvent aller se rhabiller :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir858MY

Et c'est cette même voiture qui fait un départ arrêté avec une Skyline préparée, et la Skyline a du mal à s'accrocher :W !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

C'est un Chargecooler !

Meme principe que l'echangeur sauf que c'est air eau!

c'est pas un X20Xe ... :D:lol:

 

Alor je ne sait pas ce que c'est ce moteur en tout cas il ne ressemble pas au C20Let

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Elle était au Paris Tuning Show cette année, j'ai retrouvé les chiffres :

 

- Freins Porsche 993

- 2 Moteurs de Calibra Turbo 3.5L

- 2 Boites de vitesses 6 rapports

 

Puissance : 630 cv

0-100km/h : 2.83 s

400 m : 11.14 s

 

Ah oué quand même !! :eek:

 

A oui je l'avais vu chez pu sur quel site cette Corsa. :eek: le 0/100. Completement enfoncé dans le siege.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

C'est incroyable tout de même ces stats 0-100km/h en 2.83s angel_spirit_1091562248_reflexion.gif.c42ec51eab1777d37bc97befb53dab68.gif

J'aurais bien aimé assister à la préparation du chassis pour pouvoir réaliser cette prouesse angel_spirit_1091562276_hallucinant.gif.a0e35d03cda949bb808387437d7c15de.gif c'est pas possible, il doit bien se prendre 1 jet au démarrage, stupéfiant angel_spirit_1091562305_bien.gif.91066c12769aec3ff4ea6e970045f761.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal072ik

C'est incroyable tout de même ces stats 0-100km/h en 2.83s angel_spirit_1091562248_reflexion.gif.4e4cd4cde0963cbccc1af781b402cc0e.gif

J'aurais bien aimé assister à la préparation du chassis pour pouvoir réaliser cette prouesse angel_spirit_1091562276_hallucinant.gif.71607f1aa4e66818ecbd130f82606293.gif c'est pas possible, il doit bien se prendre 1 jet au démarrage, stupéfiant angel_spirit_1091562305_bien.gif.7290d84bea34c254c232afadcadc6cb1.gif

 

ça accélère plus que pas mal de moto :D

 

elle pourrait presque rivaliser avec ma Saxo :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable :eek:

Enfin mes topics remontent :D

 

Sinon j'aimerais surtout avoir beaucoup de détails sur la transmission, parce que deux moteurs dont chacun dirige un train roulant, ça me parait très peu rentable en performance :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Sinon j'aimerais surtout avoir beaucoup de détails sur la transmission, parce que deux moteurs dont chacun dirige un train roulant, ça me parait très peu rentable en performance :L

 

détrompe toi JP,

En mécanique il y a une formule qui dit:

somme des forces = masse X accélération

en l'occurence, tu doubles tes forces mais n'augmente que peu ta masse... donc l'accélération augmente nettement... cqfd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détrompe toi JP,

En mécanique il y a une formule qui dit:

somme des forces = masse X accélération

en l'occurence, tu doubles tes forces mais n'augmente que peut ta masse... donc l'accélération augmente nettement... cqfd

En performances pures, peut etre, je voulais dire en motricité par exemple, perte d'adhérence ou accélération en départ arreté, je ne vois pas trop comment peuvent réagir les deux trains, surtout si un moteur a legerement plus de puissance que l'autre, dans ce cas l'un tire l'autre, ou l'un pousse l'autre, et le gain devient alors ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...