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Carburateur double corps à la place d'un simple corp sur 205

 

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 Sujet :

Carburateur double corps à la place d'un simple corp sur 205

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fre47mi
Invité
fre47mi
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  1. Posté le 22/05/2004 à 11:32:54  
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Salut à tous!!!
J'ai une 205 1.3 avec un moteur 104.
En fait j'ai envie de mettre un carburateur double corps avec le collecteur d'admission de la 205XS.
Mais je sais pas si sa peut aller dessus???
Vais je gagner ou pas???

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Invité
20528up
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2004 à 11:56:07  
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Sa peut s'adapter mais à part consommer 2 fois plus je pense pas que ça changera :non:

Invité
aza84pk
  1. Posté le 22/05/2004 à 12:41:36  
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Bon moi je suis comme toi j' ai une 205 XR par contre c'est une 1.4 ( 1360cc, a mon avis toi aussi car a par la rallye je pense pas qu'il y ai de 1.3) et donc j'ai le meme projet que toi, c'est a dire de monter les carbu de la 205 XS( moteur XY8) sur ma XR ( moteur XY7) et donc j'ai deja acheter les carbu et la pipe d'admission ( que je suis en train de polir) et donc tous sa pour en venir au fait que c'est vrai que sa va consomer plus mais il vrai aussi que le gain de puissance sera normalement present. Et pour ta question sa ce monte c'est sur mais il faut penser au reglage des carbus qui ne doit pas etre tres simple.
Message édité par aza84pk le 22/05/2004 à 12:43:20
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Invité
fre47mi
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2004 à 13:38:21  
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Tu me tien au courant si ta gagner ou pas en puissance car apparament on gagne pas des masses.

Invité
aza84pk
  1. Posté le 22/05/2004 à 17:47:23  
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Et bien pour te dire en fait la 205 XS fait 80 ou 85 cv et la xr 60 et les seul pieces qui change entre ses 2 voiture ( au niveau du moteur bien sur ) sont la carburation, (l'allumage et l'abre a came aussi mais j'en suis pas sure du tous).Donc je pense qu'il doit y avoir un gain evident de puissance.Peu etre pas enorme mais bon sa doit se ressentir quand meme. Faut dire que moi je vait polir et agrandire ma pipe d'admission et un pote va me faire une admission direct des plus performante.( d'ailleur voici sont site www.nsb.fr.st).
Message édité par aza84pk le 22/05/2004 à 18:13:27
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Invité
fre47mi
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  1. Posté le 22/05/2004 à 21:27:33  
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ok ok je te remercie

Invité
mar29qn
  1. Posté le 22/05/2004 à 23:24:57  
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fredseneschal69 a écrit a écrit :


Salut à tous!!!
J'ai une 205 1.3 avec un moteur 104.
En fait j'ai envie de mettre un carburateur double corps avec le collecteur d'admission de la 205XS.
Mais je sais pas si sa peut aller dessus???
Vais je gagner ou pas???




Et non . Si tu as le 1.3 talbot ca n'iras pas ce n'est pas un TU . Le double corps des XS ou les deux simples corps de gt ne vont que sur les TU .
J'ai eu le probleme avec une 309 green 1.3 de 89 .
C'etait un 1.3 talbot à chaine de distribution . Donc pas un TU .
Le TU à une couroie de distri .
La solution pour toi c'est un carbu double corps de talbot horizon 1.5l , ca devrais etre pas mal .
Niveau gain , je l'ai fait sur une 205 1.4 et une BX 1.6 , sur les deux vehicule, le gain à été suppérieur aux attentes . Tres bonnes perfs pour les deux et consommation égales en conduite normale . En effet, en conduite normale tu n'appuie pas asser fort sur les gaz pour ouvrir le deuxieme corps, il faut presque appuyer a fond pour l'ouvrir .
Donc , lancez vous les gars , c'est pas cher et tout benef !:bien:

Invité
aza84pk
  1. Posté le 27/05/2004 à 18:04:09  
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Dit moi c quoi exactement comme 205? C'est une XA?? car a par les denomination avec un A ( C'est a dire pour les 205 societé) il n'y a pas une de 1.3 ( sans compter les rallye bien sur).

Invité
spi53xv
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2004 à 21:21:16  
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moi je possède une 205XR de 1988 avc un moteur 1360cm3 c'est un TU3 , le moteur de 205XS c'est un TU3S, puis-je faire la transpo de carburatuer sans modifier quoi que ce soit? gagnerai-je vraiment en puissance?mon moteur suivra t'il SANS CASSER?

peut on imaginer l'infini ?
Profil : Pilote
francisco
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2004 à 18:24:28  
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si ça vous interresse j'ai une pipe d'admission + carbu solex double corps pour XU et TU ! 150 € le lot sinon c'est 80 € le carbu et 70 € la pipe.

MP pour suivre ...


---------------
i-CTDi »ça pue [:adrien_sans_voiture:7]​; mais ça pousse » [:adrien_sans_voiture]
Invité
far22ha
  1. Posté le 20/06/2004 à 00:19:27  
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Citation :

moi je possède une 205XR de 1988 avc un moteur 1360cm3 c'est un TU3 , le moteur de 205XS c'est un TU3S, puis-je faire la transpo de carburatuer sans modifier quoi que ce soit? gagnerai-je vraiment en puissance?mon moteur suivra t'il SANS CASSER


Faut juste changer le cable d'accélérateur ou le modifier enfin on m'avait changé ça le jour ou je suis passé du moteur de mon ax gt à celui de la sport .

Tu doit avoir à changer la pipe d'admission et le reste je sais pas

Invité
o_o58jj
  1. Posté le 21/06/2004 à 19:01:20  
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Moi aussi je me lance la dedans, j' ai une 205 sr et je vais y mettre a la place dexu carbu double corps et pipe d' admission du rallye, mes il faut que je change ma culasse pour la remplacer aussi par celle du rallye, j' espère obtenir un gain de 30 ch ...
@+

Profil : Apprenti confirmé
jmc12
  1. Posté le 05/08/2004 à 08:43:54  
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fredseneschal69 a écrit a écrit :


Salut à tous!!!
J'ai une 205 1.3 avec un moteur 104.
En fait j'ai envie de mettre un carburateur double corps avec le collecteur d'admission de la 205XS.
Mais je sais pas si sa peut aller dessus???
Vais je gagner ou pas???





C'est une chose que j'ai fait ce week-end sur ma BX14 (moteur TU3 1360cc, carbu monocorps), il n'y a aucuns pbs l'adaptation, les cables de starter et d'accelerateur sont exactement les mêmes.
Mes impressions : ça ne change absolument rien niveau conso et niveau reprises j'ai vu aucunes différences par rapport au carbu monocorps, résultat j'ai l'impression d'avoir perdu 50€ dans l'histoire.

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Invité
bla42sc
  1. Posté le 08/08/2004 à 14:15:45  
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azaron_opc a écrit a écrit :


Bon moi je suis comme toi j' ai une 205 XR par contre c'est une 1.4 ( 1360cc, a mon avis toi aussi car a par la rallye je pense pas qu'il y ai de 1.3) et donc j'ai le meme projet que toi, c'est a dire de monter les carbu de la 205 XS( moteur XY8) sur ma XR ( moteur XY7) et donc j'ai deja acheter les carbu et la pipe d'admission ( que je suis en train de polir) et donc tous sa pour en venir au fait que c'est vrai que sa va consomer plus mais il vrai aussi que le gain de puissance sera normalement present. Et pour ta question sa ce monte c'est sur mais il faut penser au reglage des carbus qui ne doit pas etre tres simple.




Attention, le moteur XY8 est celui des 205 GT et XT première génération, le carbu peut à la rigueur aller sur des moteur XY7 des SR et XR de première génération, mais pour monter un carbu de XS (TU3S) sur un TU3 tenez moi au courant savoir si ça vaut le coup.
Mais ce qui m'intéresse surtout c'est ce qui se disait un peu plus haut, à savoir une histoire de double carbu double corp de rallye à monter sur le moteur TU3 1360cc, ce qui pourait etre sympa, car logiquement avec une telle modification, une SR moteur TU3 pourrait rivaliser avec la mythique 205 rallye, voir la surclasser...

Profil : Pilote semi-pro
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disturbed
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2004 à 16:53:00  
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Sur un moteur 104, l idela est de trouver la pipe d'admission de 104 zs avec ses 2 carbu simple corps, ou mieux celles avec les 2 doubles corps, de la 104 ZS2 ou de la samba rallye 90CV,

en revanche la culasse n etant pas prevue, soupapes trop petites, je te conseille de rester sur la pipe avec les 2 simples corps, car si tu mets l autres, tu consommeras plus , et tu ne gagneras pas forcement, gagner de la puissance n'est pas simple il faut que toutes les pieces soient adaptées pour fonctionner ensemble, la ton moteur bridera les 2 doubles corps, donc, meets les 2 simples.

Invité
kok54eq
  1. Posté le 25/08/2004 à 17:24:10  
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Juste une question.
Et un carburateur double corps de type XS (tu3s) sur un TU 1124,c'est possible ou impossible.

Merci

Invité
jul55nl
  1. Posté le 05/09/2004 à 22:45:49  
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Le top c'est une pipe de samba rallye avec 2 weber en 40 ...

:jap:

Invité
20545av
  1. Posté le 13/09/2004 à 01:32:35  
  2. answer
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Moi g un 1360tu en double corps progressif 28/32 et je pense passer en double carburateur double corps de 40 chacun (40 DCOE)ceux de la rallye mais pour que ca serve a quelque chose il faut que ca alle avec la culasse, l'arbre a cammes et le 4 en 1 de la rallye et aussi pour ne pas passer mon temps a les coordonés une pompe a essence electrique avec le regulateur qui va avec.
pour ce qui es des moteurs xu je conseil pas des peices de xs car ce sont bcp des TU sauf celles des anciennes avant 1989 qui elles ont des moteurs de samba enfin du peugeot>talbot a distribution par chaine et non courroie. a vos petis doigts...

Invité
mg982sz
  1. Posté le 29/09/2004 à 18:14:10  
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julienhil2001 a écrit a écrit :


Le top c'est une pipe de samba rallye avec 2 weber en 40 ...

:jap:






Sauf qu'il faut la culasse qui va avec !!, autant prendre le moteur complet.

Invité
mg982sz
  1. Posté le 29/09/2004 à 18:20:49  
  2. answer
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Si ton moteur est un moteur 104, tu peux monter la pipe double carbu de 35 des 205 XT et XS  et des 104 ZS 80HP. Tu peux aussi mettre une pipe d'admission avec un double carbu de R14 TS (j'ai déjà vu faire sur le voiture d'un pote) et là tu n'a rien à changer au contraire du double carbu ou tu dois adapter la tringlerie de commande des carbus. Ceci étant dit le gain ne sera pas important (un peux plus de peche sans plus) car tu n'aura pas l'arbre à came qui va avec (et qui fait beaucoup). Si tu as d'autres question sur les 205 à moteur 104, je connais par coeur.

MG

Invité
dou81ej
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2007 à 19:28:33  
  2. answer
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sur moteur tu3, sa fonctionne tré bien. Sur ma 309, qui été monté en simple corp d'origine, j'ai monté un double corp 32/34 avec l'allumeur qui va avec. Le gain de puissance est assez surprenant.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
thomas57renault8
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 09:29:23  
  2. answer
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ce 1.3 est un 1347 cm3 , il faut effectivement pipe et carbu de 104 ZS c'est le plus approprie
Message cité 1 fois
Invité
cro20ze
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2007 à 13:48:25  
  2. answer
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dou81ej a écrit :
sur moteur tu3, sa fonctionne tré bien. Sur ma 309, qui été monté en simple corp d'origine, j'ai monté un double corp 32/34 avec l'allumeur qui va avec. Le gain de puissance est assez surprenant.
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thomas57renault8 a écrit :
ce 1.3 est un 1347 cm3 , il faut effectivement pipe et carbu de 104 ZS c'est le plus approprie
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ca faisait 3 ans que personne avait posté au cas ou vous l'auriez pas vu...

Invité
luc72ta
  1. Posté le 11/07/2016 à 22:15:32  
  2. answer
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Bonjour bonsoir je viens d'acheter une 205 xs 85 cv et jespérait installer le double corps de la rallye avec une ligne d'échappement pro inox et des jante gti 1.6 je me permets de vous demander votre avis svp
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2016 à 22:30:35  
  2. answer
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Luc72ta a écrit :

Bonjour bonsoir je viens d'acheter une 205 xs 85 cv et jespérait installer le double corps de la rallye avec une ligne d'échappement pro inox et des jante gti 1.6 je me permets de vous demander votre avis svp
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Mon avis ? tu n'y connais rien.
La rallye a deux carbus et non un seul.
Cela ne sert à rien de changer que les carbus.

Invité
luc72ta
  1. Posté le 12/07/2016 à 13:09:15  
  2. answer
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C'était juste une question pas besoin d'être insultant . Fais moi une proposition de modif correcte

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 20:45:06  
  2. answer
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ca marche très bien une xs, Di tu veut l'améliorer, monte un berceau triangulé car les bras c'est de la merde et monte des freins


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Nouveau membre
brandon17
  1. Posté le 07/05/2018 à 00:18:50  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Tout d’abord je possède une 205 1,1TU de 55ch en carburateur simple corps solex.
J’ai passer de mon carburateur simple a une double corps solex 32/34 de mémoire
Mon gain de puissance a était réellement élever par rapport à mes attentes.
Je passe d’une vitesse max de 145 au bout de 3km à 165 en un temps très raisonnable, me manque plus que une admission direct et sa sera le top!
Bonne soirée à tous
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
buzio
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2018 à 01:00:41  
  2. answer
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Brandon17 a écrit :

Bonjour à tous,
Tout d’abord je possède une 205 1,1TU de 55ch en carburateur simple corps solex.
J’ai passer de mon carburateur simple a une double corps solex 32/34 de mémoire
Mon gain de puissance a était réellement élever par rapport à mes attentes.
Je passe d’une vitesse max de 145 au bout de 3km à 165 en un temps très raisonnable, me manque plus que une admission direct et sa sera le top!
Bonne soirée à tous
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Euh... 165 est-ce bien raisonnable dans une 205 d'au moins 30 ans d'âge ???

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
brandon17
  1. Posté le 07/05/2018 à 21:34:27  
  2. answer
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Là questions au sujet n’est pas d’etre raisonnable ou pas mais de parler des performances avec un double corps :/
Et quand je parle de 165km/h j’etais que en 3ème.
Message édité par Brandon17 le 07/05/2018 à 21:36:05
Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2018 à 14:58:24  
  2. answer
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Buzio a écrit :

Euh... 165 est-ce bien raisonnable dans une 205 d'au moins 30 ans d'âge ???
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Really :lol:

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