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 Sujet :

Sujet officiel

La vérité sur les "kit gros freins"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
oli16ds
  1. Posté le 09/07/2006 à 11:45:17  
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Reprise du message précédent :
Avant a sortie sur circuit je freine normalement à 160 (sans vibrations du train avant) et après (et même vers la fin de la journée piste) à la même vitesse le train avant vibre à mort et ça freine presque plus...

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Invité
gix51vv
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2006 à 13:53:18  
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Pourquoi associer les vibrations au voilage des disques ?
Elles peuvent très bien provenir d'un dépot de plaquettes sur la surface du disque. Ca arrive assez souvent en cas de grosses températures.
Au passage, les plaquettes d'origine suivent rarement en utilisation circuit...

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2006 à 14:23:11  
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Vi, pareil, les plaquettes sont glacées, et les disques bleus... Et on confond souvent le depot de plaquette au voilage.

Le hic, c'est que le depot a tendance a faire un point choid sur le disque, qui va reelement terminer en voilage. Donc quand tu en es la, faut arreter...


---------------
C63 AMG / Tuono V4
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Invité
nic88pk
  1. Posté le 09/02/2008 à 23:41:46  
  2. answer
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Qu'est ce qu'il faut faire?

J'en suis là avec des disque de 288x25 sur une auto de 1350kg avec des Ferodo ds 2500.

Je gratte les disques au papier de verre ou à la toile emri pour enlever le dépot de plaquette!?
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Invité
le-30kc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2008 à 23:48:39  
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Déjà faut contrôler le voile, il est admis 1/10è en moyenne, au delà faut rectifier si la côte mini d'usure n'est pas atteinte ou si la rectif n'est pas trop importante.

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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 12:27:56  
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Nic88pk a écrit :
Qu'est ce qu'il faut faire?

J'en suis là avec des disque de 288x25 sur une auto de 1350kg avec des Ferodo ds 2500.

Je gratte les disques au papier de verre ou à la toile emri pour enlever le dépot de plaquette!?
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Non, des freinage a froid. tu laisse bien refroidir entre chaque, et tu appuies pas comme une brute sur tes freins. Et si ca reviens pas, amene chez un tourneur pour devoiler.


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C63 AMG / Tuono V4
Invité
wil39bl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 14:59:59  
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Moi niveau équilibre, j'ai vraiment pas de souci, et je freine plus fort et endurant que l'origine.. pour sûr.
283mm devant de 307 et train à disque origine S16 à l'arrière
MC d'origine de XSi (20mm)
Tout ça chaussé en 195/40/16 pour un vehicule de 800kg maxi et 200cv maxi. :rs:
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Message édité par wil39bl le 11/02/2008 à 15:00:39
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 09:38:41  
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wil39bl a écrit :
Moi niveau équilibre, j'ai vraiment pas de souci, et je freine plus fort et endurant que l'origine.. pour sûr.
283mm devant de 307 et train à disque origine S16 à l'arrière
MC d'origine de XSi (20mm)
Tout ça chaussé en 195/40/16 pour un vehicule de 800kg maxi et 200cv maxi. :rs:
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Tu as passé ta voiture sur un banc de freinage pour affirmer ceci ?

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Invité
wil39bl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 10:30:25  
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artoutitou a écrit :

Tu as passé ta voiture sur un banc de freinage pour affirmer ceci ?
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Pas besoin d'un banc de puissance pour savoir si on freine fort et droit.

Je l'ai testé hier soir sans aucun souci, ça mort super fort (bien plus fort que la voiture devant moi qui avait ABS) et la voiture freine droit (le cul ne se barre pas). D'ailleurs heureusement que j'ai des harnais pour eviter de se bouffer le tableau de bord.

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Message édité par wil39bl le 22/04/2008 à 10:32:06
Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2008 à 12:06:55  
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T'a quoi comme gomme ?
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Invité
wil39bl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 13:45:53  
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TiTi65100 a écrit :
T'a quoi comme gomme ?
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SP 9000 en 195/40/16  :)

Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2008 à 14:32:10  
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Okay,t'a deja essayé autre chose?
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Invité
wil39bl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 14:35:13  
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TiTi65100 a écrit :
Okay,t'a deja essayé autre chose?
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En pneumatique avec ce freinage ?

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Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2008 à 15:24:28  
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Wi.
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Invité
wil39bl
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 16:50:39  
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TiTi65100 a écrit :
Wi.
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Je viens de monter ce freinage, j'utiliser cette même pneumatique sur mes anciens 266mm.

Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2008 à 23:46:31  
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wil39bl a écrit :

Pas besoin d'un banc de puissance pour savoir si on freine fort et droit.

Je l'ai testé hier soir sans aucun souci, ça mort super fort (bien plus fort que la voiture devant moi qui avait ABS) et la voiture freine droit (le cul ne se barre pas). D'ailleurs heureusement que j'ai des harnais pour eviter de se bouffer le tableau de bord.
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Ca  veut pas dire que ca freine fort

ca veut die que ca freine plus devant que derriére :( :(

Bref mon topic a été ferméet celui ci ne m'apporte aucune reponse

Message cité 1 fois
Invité
cro20ze
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2008 à 18:21:51  
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sam59 a écrit :


Ca  veut pas dire que ca freine fort

ca veut die que ca freine plus devant que derriére :( :(

Bref mon topic a été ferméet celui ci ne m'apporte aucune reponse
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Un beau déterrage de 3 mois, tout ca pour ne rien dire. Si ton topic a été fermé, c'est qu'il était particulièrement inutile. Ou nul.

Invité
juu83ts
  1. Posté le 13/11/2010 à 18:05:44  
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Bonjour

Auriez vous un avis ou un conseil sur les kits gros freins D2 Racing, quelqu'un connait il cette marque  http://www.dg-racing.com/topic/index.html

Merci d'avance
Message édité par juu83ts le 13/11/2010 à 18:07:05
Invité
juu83ts
  1. Posté le 13/11/2010 à 18:06:25  
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Message édité par juu83ts le 13/11/2010 à 18:06:53
Invité
le-30kc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2010 à 09:46:57  
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a priori les étriers seraient top mais les disques sur bols.....faut les remplacer de l'AP racing.

Invité
aib67nt
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2011 à 23:54:42  
  2. answer
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Je déterre un peu ^^

Voilà j'ai des freins d'origine à coulisseau qui se grippe tout les 6 mois. Pour éviter ça, je pensais a des "bêtes" étriers avec 1 pistons de chaque côté

(Dans ce style)

Vous considérer ça aussi comme des "gros freins"? Aurais-je toujours mon rapport d'origine avant/arrière?

Merci.

Profil : Nouveau membre
ragno62
  1. Posté le 27/08/2011 à 20:40:38  
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L'utilité 1er de disques percés, c'est bien de réduire l'inertie ?


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« Pour terminer premier, il faut premièrement terminer » Enzo Ferrari
Profil : Pilote
yaya23
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2011 à 12:47:26  
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- Mise en température + rapide

Puis :
- Baisse de la température + rapide aussi forcément
- Surface de contact plus faible et effet râpe, à pression égale + de "mordant"
- Évacuation des gaz et poussières

Profil : Nouveau membre
ragno62
  1. Posté le 28/08/2011 à 14:00:48  
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Merci pour ta réponse Yaya23


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« Pour terminer premier, il faut premièrement terminer » Enzo Ferrari
Profil : Routard
desmo1
  1. Posté le 28/10/2015 à 11:18:54  
  2. answer
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Bonjour le forum, quelqu'un connait-il un ou des spécialiste (des vrais) pour ce genre de chose en Belgique??
demo1


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la vie est trop courte pour rouler en diesel
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