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Ma 206 hdi de 140 cv (pas de fight) c'est une présentation


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Invité §deu507ui

Bonjour à tous !

 

Je fais principalement ce topic suite à de nombreuses discussions sur le topic de l'ibiza TDI 160 !

 

Après des petits fights, nous avons décidé de calmer le jeu, et de parler intelligemment !

Donc je m'excuse tout d'abord pour mes propos parfois énervés !

Repartons à 0 ! :bien:

 

Voici ma 206 hdi

Année 2000, finition XS avec clim manuelle (enfin quand il lui reste du gaz :ange: ), couleur rouge lucifer

Actuellement 116 000 kms, elle en est à son deuxième embrayage :o|

 

Modifs chassis :

jantes en 15, pneux michelin 195/50...

ressorts courts progressifs H&R, amortos koni sport réglables en dureté

En gros, - 4 à l'avant, - 6 à l'arrière... :roll:

 

Freins zimmerman/mintex 1155 avec durites avia et liquide DOT 5.1

 

Installation d'un echangeur de Xsara HDI, durites inox et silicone, admission inox, ligne complète inox sans cata...

reprog digiservices avec augmentation de pression de turbo à 1.1 bar actuellement :D

 

quelques chronos :

80 à 120 en 3: moins de 5.5 sec

80 à 120 en 4: moins de 6.0 sec

80 à 120 en 5: 7.0 s pile

 

80 à 150 en 5: 12.9 sec environ...

 

0 à 100 en 8.0 sec, 1000 DA en 29 sec environ !

 

J'ai déjà tourné plusieurs fois sur Folembray, en 1.10 sec mais j'avais moins de puissance qu'en ce moment... Le chassis se comporte très bien, tout comme les freins ! :p

 

J'ai un topic sur le forum 206 où je donne les résultats de quelques tests amicaux contre des amis et leurs voitures ! ;)

Avec à chaque fois des vidéos :W

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet198253.htm

Attention, il fait 63 pages !! :lol:

 

Il en existe 10 en ce moment, la plupart disponibles sur Emule, serveur Razorback 2 ! :jap:

 

Voici celles qui sont encore en ligne :

contre une 205 moteur 15 000 kms

contre une 205 GTI prépa

 

Voilà, n'hésitez pas à discuter sur ce topic, il est là pour ça ! ;)

Tous les tests sont fait dans la bonne humeur, pour échanger et discuter entre forumeurs ! :jap:

 

 

Edit: voulez vous des photos également ?

 

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Invité §meg622Sg

Pour éviter les fights, tu l'as passé au banc de puissance ?

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Invité §206342TF

meme voiture que toi dis donc, mais d'origine.

 

Ca t'a couté combien cette transformation ?

Pas de soucis depuis ?

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Invité §Dre081PS

Une 206 hdi de 90 juste avec la reprog digiservice ca craint rien pour le moteur ?? et niveau assurance ?

 

edit : Tu l'as faites depuis combien de temps la reprog?

 

Et en plus j'habites pres de Chelles :D

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Invité §deu507ui

Pour éviter les fights, tu l'as passé au banc de puissance ?

 

Elle y est passé une première fois sans la pression, elle sortait entre 115 et 120 cv suivant les bancs...

Après l'ajout de pression, elle est passée sur un banc embarqué peugeot, et à sorti 139,2 cv à 4600 et 280 nm à 1950 :jap:

 

Mais je n'ai pas de papier à vous montrer ! :roll:

 

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Invité §deu507ui

meme voiture que toi dis donc, mais d'origine.

 

Ca t'a couté combien cette transformation ?

Pas de soucis depuis ?

 

Le prix de la transformation dépend souvent de tes "talents" de négociation

Disons qu'à ce niveau là j'ai eu beaucoup de chance ! ;)

 

Il faut compter 3000 euros pour la prépa mécanique sans aucune réduction...

Ensuite pour le chassis et frein, encore 1500 environ... :)

 

J'ai eu plusieurs soucis, rien de grave, mais des trucs embetants : des durites qui sautent, et pas faciles à remettre seules... :roll:

 

Première reprog à 45 000 kms, j'ai donc parcouru 70 000 kms depuis ! :W

 

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Invité §Dre081PS

Le prix de la transformation dépend souvent de tes "talents" de négociation

Disons qu'à ce niveau là j'ai eu beaucoup de chance ! ;)

 

Il faut compter 3000 euros pour la prépa mécanique sans aucune réduction...

Ensuite pour le chassis et frein, encore 1500 environ... :)

 

J'ai eu plusieurs soucis, rien de grave, mais des trucs embetants : des durites qui sautent, et pas faciles à remettre seules... :roll:

 

Première reprog à 45 000 kms, j'ai donc parcouru 70 000 kms depuis ! :W

 

Pas de joint qui lache ? :W

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Invité §deu507ui

Non, juste ce que j'ai dit !

 

Ah si, elle a fumé bleu, est repartie chez le préparateur... "un tuyau de bouché" :lol:

problème résolu en une matinée, rien d'autre ! :jap:

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Invité §Dre081PS

550 € la reprog digiservices ca fais mal au cul :lol:

 

Mais je pense que tu as du payé moins non?

 

edit : j'ai regarder pour ma "peut etre" futur caisse" une ibiza tdi 110 et c'est 600 € !! c'est chere :lol:

 

Mais ca doit les valoirs ;)

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Invité §m4l253hN

Jolie prepa ... :good:

Mais cela n'engage que moi mais le jour ou je veux preparer une voiture , ce sera sur une Essence ... Pourquoi prendre un diesel ... :??:

Ok il est facile de gratter des chevaux grace au turbo... mais quel interet puisque aucun diesel ne peut avoir la vocation sportive d'une essence ...

No Fight, j'aimerais juste que tu m'expliques ... :W;)

Au fait, fais peter les photos du moteur, des modifs, et de la voiture tout de meme ... :oui: :oui:

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Invité §the470xa

Bonjour à tous !

 

Je fais principalement ce topic suite à de nombreuses discussions sur le topic de l'ibiza TDI 160 !

 

Après des petits fights, nous avons décidé de calmer le jeu, et de parler intelligemment !

Donc je m'excuse tout d'abord pour mes propos parfois énervés !

Repartons à 0 ! :bien:

 

Voici ma 206 hdi

Année 2000, finition XS avec clim manuelle (enfin quand il lui reste du gaz :ange: ), couleur rouge lucifer

Actuellement 116 000 kms, elle en est à son deuxième embrayage :o|

 

Modifs chassis :

jantes en 15, pneux michelin 195/50...

ressorts courts progressifs H&R, amortos koni sport réglables en dureté

En gros, - 4 à l'avant, - 6 à l'arrière... :roll:

 

Freins zimmerman/mintex 1155 avec durites avia et liquide DOT 5.1

 

Installation d'un echangeur de Xsara HDI, durites inox et silicone, admission inox, ligne complète inox sans cata...

reprog digiservices avec augmentation de pression de turbo à 1.1 bar actuellement :D

 

quelques chronos :

80 à 120 en 3: moins de 5.5 sec

80 à 120 en 4: moins de 6.0 sec

80 à 120 en 5: 7.0 s pile

 

80 à 150 en 5: 12.9 sec environ...

 

0 à 100 en 8.0 sec, 1000 DA en 29 sec environ !

 

J'ai déjà tourné plusieurs fois sur Folembray, en 1.10 sec mais j'avais moins de puissance qu'en ce moment... Le chassis se comporte très bien, tout comme les freins ! :p

 

J'ai un topic sur le forum 206 où je donne les résultats de quelques tests amicaux contre des amis et leurs voitures ! ;)

Avec à chaque fois des vidéos :W

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet198253.htm

Attention, il fait 63 pages !! :lol:

 

Il en existe 10 en ce moment, la plupart disponibles sur Emule, serveur Razorback 2 ! :jap:

 

Voici celles qui sont encore en ligne :

contre une 205 moteur 15 000 kms

contre une 205 GTI prépa

 

Voilà, n'hésitez pas à discuter sur ce topic, il est là pour ça ! ;)

Tous les tests sont fait dans la bonne humeur, pour échanger et discuter entre forumeurs ! :jap:

 

 

Edit: voulez vous des photos également ?

Meuh oui! et la marmote, elle fait quoi dans l'histoire?

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Invité §Gen748Bb

Le prix de la transformation dépend souvent de tes "talents" de négociation

Disons qu'à ce niveau là j'ai eu beaucoup de chance ! ;)

 

Il faut compter 3000 euros pour la prépa mécanique sans aucune réduction...

Ensuite pour le chassis et frein, encore 1500 environ... :)

 

J'ai eu plusieurs soucis, rien de grave, mais des trucs embetants : des durites qui sautent, et pas faciles à remettre seules... :roll:

 

Première reprog à 45 000 kms, j'ai donc parcouru 70 000 kms depuis ! :W

 

ce qui fait 4500 euros + le prix de ta voiture avec ça tu pouvais t'en achetais une plus performente genre clio rs d'occasion ou S 16 etc...

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Invité §max416fp

Moi je ne mets pas de commentaire simplement voila ce que je trouve dans le dernier echappement sur les chrono de la M3 CSL:

80 a 120 en 5===>7,6s

80 a 150 en 5===>12,7s

206 hdi de deurf

80 a 120 en 5===>7s

80 a 150 en 5===>12,9s

 

 

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Invité §Lup310HG

Ah :voyons:

 

Moi j'ai :

 

80 à 120 en 4ème : 5s3

80 à 120 en 5ème : 7s4

80 à 120 en 6ème : 9s4

 

:??::voyons:

 

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Invité §Jzt531ff

Je suis etonné que tu n'ai pas flouté les plaques, ce genre de sport n'est pas très apprecié des autorités avec raison... :roll:

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Invité §max416fp

Et bien c'est ce que j'ai lu dans l'echappement du mois d'aout 2004 ou il y a un comparatif des generations de M3.

Apres je ne livre plus de commentaire.

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Invité §Lup310HG

Et bien c'est ce que j'ai lu dans l'echappement du mois d'aout 2004 ou il y a un comparatif des generations de M3.

Apres je ne livre plus de commentaire.

 

Ok, moi c'est dans auto-plus :oops:.

 

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Invité §Pou672ih

Ben vous voyez quand on vous dit que les diesels ont de la reprise :ptdr:

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Invité §deu507ui

550 € la reprog digiservices ca fais mal au cul :lol:

 

Mais je pense que tu as du payé moins non?

 

edit : j'ai regarder pour ma "peut etre" futur caisse" une ibiza tdi 110 et c'est 600 € !! c'est chere :lol:

 

Mais ca doit les valoirs ;)

 

Ceux qui le veulent, je peux faire profiter de 20% de remise chez lui... ;)

AH et personnellement, je ne paye pas les reprog ! :p

 

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Invité §the470xa

Encore un gars qui pense que les voitures d'un constructeur sont nettement plus plus puissantes que la puissance annoncée... (bizare, je bosse dans l'automobile, et les données de PSA sont toujours réalistes pourtant...)

 

Dites vous pensez que les ingenieurs motoristes sont cons à ce point? Vous pensez pas que ça ferait un super argument de vente?

 

Vous ne pensez pas que si on augmente le couple d'env 50% il y aura des soucis de dimensionnement dans toute la transmission?

 

Ce qui est raconté ici est absolument IMPOSSIBLE.

Le coeff de sécurité d'un embrayage est inferieur à 1.4. De même pour tous les éléments de la transmission. Cela ne peut pas fonctionner, sinon PSA le ferait (ils ne sont pas cons)

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Invité §deu507ui

Jolie prepa ... :good:

Mais cela n'engage que moi mais le jour ou je veux preparer une voiture , ce sera sur une Essence ... Pourquoi prendre un diesel ... :??:

Ok il est facile de gratter des chevaux grace au turbo... mais quel interet puisque aucun diesel ne peut avoir la vocation sportive d'une essence ...

No Fight, j'aimerais juste que tu m'expliques ... :W;)

Au fait, fais peter les photos du moteur, des modifs, et de la voiture tout de meme ... :oui: :oui:

 

C'est assez simple :

A la base je voulais acheter une 106 S16 il y a 4 ans, mais mes parents m'ont persuadé de prendre un diesel, vu que je dépassais les 30 000 kms par an !

Ensuite, j'ai gouté aux joies du circuit et j'ai donc recherché plus de puissance ! ;)

 

Voilà, j'espère que l'explication te semble pertinente ! ;)

 

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Invité §deu507ui

Ta consommation a augmenté beaucoup ?

 

Ma conso en conduite cool tombe sous les 6L (c'est le cas pour mes 2000 derniers kms) :p

 

Sinon, en règle générale je suis entre 6.5 et 6.7 en me faisant plaisir et en testant ! :W

 

Sur circuit, je monte à 8L, pas mieux ! :lol:

 

 

Ce n'est pas déclaré à l'assureur car c'est trop compliqué malheureusement ! :cry:

 

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Invité §Has044vS

Ouais les chiffres de perfs notamment les reprises m'ont l'air bien pessimistes

 

tu pourrai pas remettre les liens de tes vidéos Deurf?

le 0 a 100 et les reprises?

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Invité §deu507ui

ce qui fait 4500 euros + le prix de ta voiture avec ça tu pouvais t'en achetais une plus performente genre clio rs d'occasion ou S 16 etc...

 

Attention, j'ai bien précisé que c'était les prix sans réduction !!

Très loin de ce que j'ai effectivement payé ! ;)

 

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Invité §deu507ui

Moi je ne mets pas de commentaire simplement voila ce que je trouve dans le dernier echappement sur les chrono de la M3 CSL:

80 a 120 en 5===>7,6s

80 a 150 en 5===>12,7s

206 hdi de deurf

80 a 120 en 5===>7s

80 a 150 en 5===>12,9s

 

TOut d'abord mes chronos sont forcément moins précis :roll:

Ensuite, la M3 n'est pas faite pour un 80 à 120 en 5 ! Elle se met en 2, et là elle me met une sévère rouste !!! :ptdr:

 

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Invité §the470xa

TOut d'abord mes chronos sont forcément moins précis :roll:

Ensuite, la M3 n'est pas faite pour un 80 à 120 en 5 ! Elle se met en 2, et là elle me met une sévère rouste !!! :ptdr:

A ben ça...!

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Invité §deu507ui

Encore un gars qui pense que les voitures d'un constructeur sont nettement plus plus puissantes que la puissance annoncée... (bizare, je bosse dans l'automobile, et les données de PSA sont toujours réalistes pourtant...)

 

Dites vous pensez que les ingenieurs motoristes sont cons à ce point? Vous pensez pas que ça ferait un super argument de vente?

 

Vous ne pensez pas que si on augmente le couple d'env 50% il y aura des soucis de dimensionnement dans toute la transmission?

 

Ce qui est raconté ici est absolument IMPOSSIBLE.

Le coeff de sécurité d'un embrayage est inferieur à 1.4. De même pour tous les éléments de la transmission. Cela ne peut pas fonctionner, sinon PSA le ferait (ils ne sont pas cons)

 

C'est ma voiture, que veux tu que je te dise... :roll:

Les constructeurs doivent jouer avec les paramètres de fiabilité, de consomamtion et de pollution... pas moi !

l'explication se trouve peutetre ici :)

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Invité §fth617iP

Coucou je reviens pour faire le lien avec la section sur la Seat Cupra ;)

 

Certains avancent fièrement la courbe de l'Ibiza ou la puissance de leur HDI ou autres TDI (comme ici), je dis ok réaction normal en tant que pro-diesel (position que je respecte) d'être charmé par ce bloc 1.9 gavé à 185 CH (Ibiza Cupra ou prépa 140 ici) mais il faut garder les pieds sur terre car je me répète au risque de vous froisser le cortex mais il égale seulement les meilleurs moteur Essence 4cyl 2l athmo or on est encore loint d'un 2l 4cyl Essence turbo que vous l'admettez ou non.

 

Je me suis permis de prendre l'exemple des 2l essence turbotés dans l'autre section afin de refroidir la tête de certains et qu'il redescende de leur nuage. Intrinsèquement l'apparation de cette Cupra me fait pas mal au c**, je me dis cool un jouet de plus et à l'heure ou le prix de l'essence grimpe, je pourrais moi même envisager l'achat de ce véhicule (j'ai l'honneteté de l'écrire ;) ) mais lorsque l'on parle de théorie pure ce qui a été le cas 3 pages avant, je maintiens le fait que le Diesel n'est pas aussi sportif que l'essence Sinon la 307 WRC serait un HDI...

 

Ok Deurf, tu es devant apparement des 2L athmo comme la S16 mais reste humble ta monture est gavé et mets la face un un 2L essence turboté et la tu va déchanter... Constater que les TDI et HDI d'aujourd'hui permettent d'aller sur circuit et de s'éclater tout en consommant modérement je dis :bien: mais vouloir rivaliser avec des essences je dis ok c'est interessant mais à technique égale :W

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Invité §deu507ui

Ouais les chiffres de perfs notamment les reprises m'ont l'air bien pessimistes

 

tu pourrai pas remettre les liens de tes vidéos Deurf?

le 0 a 100 et les reprises?

 

Je ne peux pas mettre toutes mes vidéos en même temps, elles prennent trop de place...

Par contre, sur la vidéo contre la 205 GTI, il y a des DA... il fait le 0 à 100 en 8 sec, et je suis avec lui ! ;)

J'ai pas de vidéo compteur de dispo en ce moment...

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Invité §deu507ui

A ben ça...!

 

J'aimerais en avoir des fiables à 100% ! :jap:

Mais je ne crois pas qu'echappement soit intéressé pour tester ma voiture tu vois... :roll::lol:

 

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Encore un gars qui pense que les voitures d'un constructeur sont nettement plus plus puissantes que la puissance annoncée... (bizare, je bosse dans l'automobile, et les données de PSA sont toujours réalistes pourtant...)

 

Dites vous pensez que les ingenieurs motoristes sont cons à ce point? Vous pensez pas que ça ferait un super argument de vente?

 

Vous ne pensez pas que si on augmente le couple d'env 50% il y aura des soucis de dimensionnement dans toute la transmission?

 

Ce qui est raconté ici est absolument IMPOSSIBLE.

Le coeff de sécurité d'un embrayage est inferieur à 1.4. De même pour tous les éléments de la transmission. Cela ne peut pas fonctionner, sinon PSA le ferait (ils ne sont pas cons)

PSA a d'autres contraintes, c'est tout.

 

Ils doivent sortir une voiture 100 % fiable (enfin bon, on ne va pas polémiquer :ange: ). Celle de Deurf est peut etre relativement fiable, mais rien ne dit que toutes les 206 de série se comporteraient pareil, donc PSA prend une marge de sécurité. En plus, quand un client ordinaire achete une 206 HDI et qu'il doit remettre lui-meme une durit en place, meme si ce n'est pas grave, il n'est pas très content...

 

PSA doit aussi tenir compte des normes de bruit et de pollution. Là, avec une ligne sans cata et une admission directe, c'est loin d'etre le cas. C'est donc une solution qui fait gagner de la puissance, mais que PSA ne peut pas adopter en série. :bah:

 

Ensuite Deurf nous avoue quand meme qu'il en est à son 2e embrayage, ce qui montre surement que la mécanique n'encaisse pas si bien la prépa... Perso je n'aurais pas poussé autant la voiture, mais j'apprécie le geste et j'avoue que ça me tenterait aussi de préparer un diesel pour voir ce que ça donne face à une essence :ange:

Moi je partirais bien sur une Mini avec le nouveau 1.6 HDI 110 ch, avec le meme genre de prépa + un allègement total de la voiture... :rs:

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Invité §Has044vS

Je ne peux pas mettre toutes mes vidéos en même temps, elles prennent trop de place...

Par contre, sur la vidéo contre la 205 GTI, il y a des DA... il fait le 0 à 100 en 8 sec, et je suis avec lui ! ;)

J'ai pas de vidéo compteur de dispo en ce moment...

 

Ouais mais bon vu la taille de la vidéo

si elles sont plus petites les autres je veux bien les mettre

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Coucou je reviens pour faire le lien avec la section sur la Seat Cupra ;)

 

Certains avancent fièrement la courbe de l'Ibiza ou la puissance de leur HDI ou autres TDI (comme ici), je dis ok réaction normal en tant que pro-diesel (position que je respecte) d'être charmé par ce bloc 1.9 gavé à 185 CH (Ibiza Cupra ou prépa 140 ici) mais il faut garder les pieds sur terre car je me répète au risque de vous froisser le cortex mais il égale seulement les meilleurs moteur Essence 4cyl 2l athmo or on est encore loint d'un 2l 4cyl Essence turbo que vous l'admettez ou non.

 

Je me suis permis de prendre l'exemple des 2l essence turbotés dans l'autre section afin de refroidir la tête de certains et qu'il redescende de leur nuage. Intrinsèquement l'apparation de cette Cupra me fait pas mal au c**, je me dis cool un jouet de plus et à l'heure ou le prix de l'essence grimpe, je pourrais moi même envisager l'achat de ce véhicule (j'ai l'honneteté de l'écrire ;) ) mais lorsque l'on parle de théorie pure ce qui a été le cas 3 pages avant, je maintiens le fait que le Diesel n'est pas aussi sportif que l'essence Sinon la 307 WRC serait un HDI...

 

Ok Deurf, tu es devant apparement des 2L athmo comme la S16 mais reste humble ta monture est gavé et mets la face un un 2L essence turboté et la tu va déchanter... Constater que les TDI et HDI d'aujourd'hui permettent d'aller sur circuit et de s'éclater tout en consommant modérement je dis :bien: mais vouloir rivaliser avec des essences je dis ok c'est interessant mais à technique égale :W

La démarche est quand meme très intéressante je trouve, et face à un turbo essence de meme puissance et de meme poids, sa 206 ne doit pas etre si ridicule.

 

Apres, bien sur, face à une Subaru... Mais c'est une toute autre catégorie ;)

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