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Injection d'eau dans les moteurs : qu'en savez vous ?


Invité §Chr652My

Messages recommandés

Invité §Chr652My

Bonjour,

 

Je travaille ( recherche privées ) sur l'injection d'eau dans les moteur thermique pour augmenter le rendement.

 

J'ai entendu que certaines voitures de course ( rallye mais aussi F1 ) avaient un système d'injection d'eau pour augmenter la puissance maximale. J'aimerais savoir si quelqu'un avait de la documentation plus précise sur le sujet ou mieux si quelqu'un avait deja expérimenté.

 

Merci

 

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Invité §fra040vX

Moi j'ai rien du tout mais je sais que c'est des injections d'eau-alcool qu'il y a dans les préparations poussées.

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Invité §Dr 055gA

Je ne connais pas grand chose sur le sujet mais il me semble qu'il y a 2 types d'injection d'eau.

La 1ère (ça j'en suis sûr) c'est la pulvérisation de flotte sur l'échangeur. L'eau étant un meilleur dissipateur thermique que l'air le refroidissement de l'air d'admission est plus important.

La 2ème serait (à vérifier) une injection d'eau dans l'admission. La pulvérisation participe au refroidissement de l'air d'admission et lors de la combustion la vaporisation de l'eau augmenterait la pression de combustion.

 

Voilà, voilà.

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Invité §Chr652My

Voici ou j'en suis :

 

En effet sur des moteur poussés, le mélange d'alcool méthanol permet d'augmenter la resistance à la détonnation et d'ainsi pourvoir augmenter la pression de suralim jusqu'à 2.5 bar ( voir 3 bar suivant l'additif)...en corrolaire cela permet sur un moteur non surcompréssé d'augementer le taux de compression et donc le rendement !

 

C'est exactment ce que les allemands faisaient avec leur Messerschmit ( injection directe essence ...on est en 1942 ) : url=http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=84

]http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=84[/url]

 

Pour ce qui est d'augmenter le refroissement de l'air d'admission et ainsi le remplissage du moteur je suis également d'accord...mais rien de ceci ne permet de favoriser le rendement de combustion...sauf peut etre d'homgénéiser la pression sur le piston...mais théoriquement l'eau pomperait plus d'énergie qu'elle n'en fournirait...A moins d'un cracking dans la chambre de combustion...via une thermolyse...et la je suis bloqué !

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Invité §Chr652My

Ben l'oxygene c'est le principe du nitrous non ?

Et puis de l'oxygne y en a dans l'eau !

 

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Invité §Boy715oz

Ben l'oxygene c'est le principe du nitrous non ?

Et puis de l'oxygne y en a dans l'eau !

 

Oui mais tu utilises aussi l'azote du NO2 pour refroidir ta culasse :)

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Invité §Chr652My

ca je savais pas ...t'es sur de ce que t'avance ?

C'est pas de l'azote liquide hein ;) les moteurs cryogéniques ca existe mais c'est autre chose !

 

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Invité §Boy715oz
Mais l’injection de nitrous a une autre fonction : elle refroidit la tubulure d’admission. En effet, en passant de l’état liquide à l’état gazeux, le nitrous contribue à faire baisser la température du mélange air-essence d’une quarantaine de degrés, qui du coup se contracte et permet de gaver le moteur ! En effet, en se contractant, le volume est moindre, et du coup, on peut en mettre plus ! Essayez, un jour de grand froid, avec quelques potes, d’entrer à 12 dans une deux-chevaux, vous verrez ![/quotemsg]

Source : http://www.francedrag.com/articles.php?lng=fr&pg=269

:)

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Invité §ste611qg

Salut.Votre histoire m'interresse.

Il y a un petit moment je suis allé a une course de tracteur-pulling et les mec

avait des injection d'eau pour refroidir les pistons , ils avait des turbos enormes et les diesel prenait entre 6000 a 7000 tr/min alors qu'un tracteur prens 2500 tr/min a l'origine , il disait qu'il etait obliger car sinon les piston fondait !!!!.

Sur ce bonsoir.

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Invité §Leo452by

Salut.Votre histoire m'interresse.

Il y a un petit moment je suis allé a une course de tracteur-pulling et les mec

avait des injection d'eau pour refroidir les pistons , ils avait des turbos enormes et les diesel prenait entre 6000 a 7000 tr/min alors qu'un tracteur prens 2500 tr/min a l'origine , il disait qu'il etait obliger car sinon les piston fondait !!!!.

Sur ce bonsoir.

??????

Je croyais que la limite théorique était à 5000 trs/min ? Et qu'au dessus le diesel n'avait plus le temps de s'enflammer avant que le piston soit redescendu ?

 

Dans une moindre mesure, le piston est refroidi par l'huile moteur sur certains moteurs turbo (Uno par exemple). Un injecteur pulvérise de l'huile sous la jupe du piston pour en limiter l'échauffement.

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Invité §Leo452by

En fait, je viens de penser à un truc. Ca se passe aux US, et si c'est comme pour les monster truck, ils tournent pas au carburant d'origine mais au méthanol+nitrométhane (ou nitro pur ? ). C'est pas parce que c'est un mazout d'origine qu'ils continuent d'y mettre du gazoil (d'ailleurs, j'ai fait trop vite le rapprochement diesel<=>gasoil alors que les 2 ne sont pas liés). :jap:

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Invité §Boy715oz

En fait, je viens de penser à un truc. Ca se passe aux US, et si c'est comme pour les monster truck, ils tournent pas au carburant d'origine mais au méthanol+nitrométhane (ou nitro pur ? ). C'est pas parce que c'est un mazout d'origine qu'ils continuent d'y mettre du gazoil (d'ailleurs, j'ai fait trop vite le rapprochement diesel<=>gasoil alors que les 2 ne sont pas liés). :jap:

 

Méthanol (alcool de bois, c'est écologique en plus) et nitro nécessitent tous 2 une bougie pour enflammer le mélange :)

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Invité §Leo452by

Méthanol (alcool de bois, c'est écologique en plus) et nitro nécessitent tous 2 une bougie pour enflammer le mélange :)

C'est pas franchement un problème. Ils sont plus à ça près comme modifs, sur leur tracteurs :D

Et si j'ai bonne mémoire, les diesels en modélisme utilisent aussi du méthanol (additionné d'éther). En le comprimant assez, il me semble qu'il s'auto-enflamme même sans bougie.

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Invité §Le_572mX

Bonjour,

 

ce que j'en connais de mon cote:

 

utilise en rallye le systeme injecte de l'eau pulverisee dans le conduit d'admission, deux solutions existent quant a la position de l'injection,

 

avec deux buts differents:

 

soit on injecte avant l'intercooler et le but est de refroidir l'air tres chaud qui sort du turbo ( l'eau a une chaleur specifique d'evaporation tres eleveee) et cela permet de refroidir considerablement l'air avant de passer dans l'intercooler. Le gain en rendement vient d'un meilleur remplissage du moteur et surtout de moins de pertes parietales relatives de chaleur (la chaleur a evacuer a travers le circuit de refroidissement) puisque la combustion atteint des temperatures plus faible sur l'ensemble du cycle.

 

Le deuxieme cas est d'injecter apres l'intercooler, le but est alors principalement de limiter les temperatures max lors de la combustion, et donc de limiter le cliqueti, ce qui permet, si on cherche la puissance, d'augmenter encore un peu la suralimentation pour des memes conditions de combustion (sauf la pression bien sur). le gain de rendement apparait a travers la suralimention augmentee.

 

 

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Invité §Le_572mX

Extrait:

 

Figure above shows cylinder pressure versus crank angle traces of cycles of different operating conditions. As suggested the above figure indicated four consecutive plots of cylinder pressure against crank-angle, ignition timing is three degrees apart between each trace. Knock primarily occurs under wide-open-throttle (WOT) operating conditions. It is thus a direct constraint on engine performance. It also constraint engine efficiency, since by effectively limiting the temperature and pressure of the end-gas, it limits the engine compression ratio or boost pressure on a forced induction engine.

 

Apart from using higher octane fuel or additives such as alcohols, lead alkyls. Another factor affecting the engine's tendency to knock lies upon the ability of the engine designer to achieve the normal combustion behavior while holding the engine's propensity to knock at a minimum.

 

As seen on the figure, the green trace represents the normal combustion cycle. If the ignition is advanced by some three degrees, a slight knock occurs on the yellow trace, indicates the engine has reached its limit. Further timing increase produced servere knock (red trace), this level of knock is audiable to the human ears, it should be prevented from happening for prolonged periods, as permanent engine damage can occur shortly afterwards.

 

The blue trace is placed approximately between the red trace and the yellow trace, ignition timing is around 6 degrees advanced of the normal green trace, but this time water is being injected into the engine. Before TDC, the blue trace followed a predictable path except soon after the TDC, the pressure begins to flatten. As the water within the combustion chamber started to evaporate and absorbed a large amount of the heat and prevented the pressure and temperature reaching the point of detonation. The trace now follows the green trace until the next cycle. Note the area under the blue trace is much larger than the green trace indicating torque increase. More gains are to be expected on the turbocharged engine.

 

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Invité §Chr652My

??????

Je croyais que la limite théorique était à 5000 trs/min ? Et qu'au dessus le diesel n'avait plus le temps de s'enflammer avant que le piston soit redescendu ?

 

Dans une moindre mesure, le piston est refroidi par l'huile moteur sur certains moteurs turbo (Uno par exemple). Un injecteur pulvérise de l'huile sous la jupe du piston pour en limiter l'échauffement.

 

Tout dépend des dimensions de ton moteur ! C'est vrai pour les courses longues..mais la plupart des moteur actuels ont des alésage plus importants pour éviter les courses ( donc vitesse de piston rapide ) trop longue pour une même cylindrée donnée...En fait je ne sais pas vraiment comment on dimensionne Alésage et course d'un moteur. C'est arbitraire ? J'aimerais bien savoir.

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Invité §Pat843dM

Bonjour,

 

Je travaille ( recherche privées ) sur l'injection d'eau dans les moteur thermique pour augmenter le rendement.

 

J'ai entendu que certaines voitures de course ( rallye mais aussi F1 ) avaient un système d'injection d'eau pour augmenter la puissance maximale. J'aimerais savoir si quelqu'un avait de la documentation plus précise sur le sujet ou mieux si quelqu'un avait deja expérimenté.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je suis avec intérèts votre forum...

Comme-vous je fais des recherche sur l'injection d'eau dans les systèmes thermiques ( conventionnels ).

Je suis a l' essais / études d'une injection d'eau en mode récupération d'énergie, avec pour conséquences ;

Forte diminution de la consommation.

Forte diminution de la polution ( moteur plus propre, entretien espacé, échappement moin poluant.

Amélioration du rendement & du couple.

 

Le système se basse sur la récupération thermique de l'échappement pour craquer l'eau venant d'un système simple mais précis d'injection, pour le reinjecter dans le collecteur d'admision sous forme d' H & d' O.

Le système fonctionne sur un petit 50 cc essence & bientot sur un 1900 cc diésel.

De là, je pourrais mieux évaluer son fonctionnement et donner des résultats probants.

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Invité §mat431iX

Bonjour,

 

Je suis avec intérèts votre forum...

Comme-vous je fais des recherche sur l'injection d'eau dans les systèmes thermiques ( conventionnels ).

Je suis a l' essais / études d'une injection d'eau en mode récupération d'énergie, avec pour conséquences ;

Forte diminution de la consommation.

Forte diminution de la polution ( moteur plus propre, entretien espacé, échappement moin poluant.

Amélioration du rendement & du couple.

 

Le système se basse sur la récupération thermique de l'échappement pour craquer l'eau venant d'un système simple mais précis d'injection, pour le reinjecter dans le collecteur d'admision sous forme d' H & d' O.

Le système fonctionne sur un petit 50 cc essence & bientot sur un 1900 cc diésel.

De là, je pourrais mieux évaluer son fonctionnement et donner des résultats probants.

 

 

Le moteur panthone en gros ...

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Invité §gre357bq

Grosso modo, sur les prepa turbo, je sais que c'est uiliser pour refroidir la temperature moteur.

 

D'expereince, l'injection d'eau apres l'intercooler permettais d'abaisser la temperature de gaz d'echappement d'environ 50 a 100°c, suivant les condition (un moteur 2/0l Turbo, 4c , pression de suralimentation d'eviron 1.4b).

 

Les contraintes, c'est evidement une injection d'eau sous forme de gouttelttes les plus fines possible pour eviter que l'eau arrivent sous forme liquide dans la culasse (ca fai monter le Tx de compression en fleche, et risque de casse).

 

Bien sur, la gestion electronique doit pouvoir s'adapter.

 

Je n'en sais pas beaucou plus, mais par contre, je connais au moins une boite qui fabrique de kit.

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Invité §s20335hs

V-R-6 avait déjà fait un topic là-dessus. :jap:

 

 

Cette url n'existe plus

 

Il y a des liens intéressant en bas de page. :)

 

 

 

V-R-6 un ancien MCI de mon lycée et je suis moi même en deuxième année de MCI. :p

 

 

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Invité §Pat843dM

En moins archaïque,ca pourais etre interessant...

 

 

Bonjour,

 

:pfff: Pas tout à fait d'accord , bien vu sur le principe du Pantome, Mais...

Je parle ici de récupération d'énergie !

 

Donc, Prendre l'energie thermique de l'échappement pour craquer de l'eau afin d'obtenir un carburant et un comburant reinjecté dans le moteur...

 

En principe, tous moteurs thermiques fonctionnent avec de l'Hydrocarbure, donc avec un élément équivalent à la réinjection.

Le gain n'est dû qu'à la perte d'énergie, or la perte thermique de ce type de moteur avoissine les 33 %.

Ce qui revient à dire 33 % de moin en consommation. C.Q.F.D. :jap:

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Invité §Cro527cN

Bonjour,

 

Je suis avec intérèts votre forum...

Comme-vous je fais des recherche sur l'injection d'eau dans les systèmes thermiques ( conventionnels ).

Je suis a l' essais / études d'une injection d'eau en mode récupération d'énergie, avec pour conséquences ;

Forte diminution de la consommation.

Forte diminution de la polution ( moteur plus propre, entretien espacé, échappement moin poluant.

Amélioration du rendement & du couple.

 

Le système se basse sur la récupération thermique de l'échappement pour craquer l'eau venant d'un système simple mais précis d'injection, pour le reinjecter dans le collecteur d'admision sous forme d' H & d' O.

Le système fonctionne sur un petit 50 cc essence & bientot sur un 1900 cc diésel.

De là, je pourrais mieux évaluer son fonctionnement et donner des résultats probants.

 

 

Bonjour,

 

:pfff: Pas tout à fait d'accord , bien vu sur le principe du Pantome, Mais...

Je parle ici de récupération d'énergie !

 

Donc, Prendre l'energie thermique de l'échappement pour craquer de l'eau afin d'obtenir un carburant et un comburant reinjecté dans le moteur...

 

En principe, tous moteurs thermiques fonctionnent avec de l'Hydrocarbure, donc avec un élément équivalent à la réinjection.

Le gain n'est dû qu'à la perte d'énergie, or la perte thermique de ce type de moteur avoissine les 33 %.

Ce qui revient à dire 33 % de moin en consommation. C.Q.F.D. :jap:

 

 

sauf que ca ne marche pas comme ca: ca n'est pas avec les misérables 600°C au tres grand max que prends l'échappement que tu craques de l'eau; il suffit d'ouvrir un livre de physique pour le savoir.

La réaction dont tu parles se fait en consommant du métal, ta ligne d'échappement donc. Et ton raisonnement final est faux; un moteur thermique a un rendement d'environ 35%, la majeure partie des pertes ne se retrouvent pas dans la ligne d'échappement mais dans le systeme de refroidissement; la chaleur de la ligne d'échappement est minime. D'autre part, en prélevant de la chaleur aux gaz sortants, tu les ralentis, ce qui diminue l'efficacité du systeme.

 

Pour finir, l'eau ne contient pas d'énergie.

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Invité §Pat843dM

Les livres sont ouvert en grand ... et l'expérience aussi.

Pas d'accord avec ce raissonnement mais je suis ouvert à toute discution constructive !

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Invité §Pat843dM

Bonjour,

 

Je travaille ( recherche privées ) sur l'injection d'eau dans les moteur thermique pour augmenter le rendement.

 

J'ai entendu que certaines voitures de course ( rallye mais aussi F1 ) avaient un système d'injection d'eau pour augmenter la puissance maximale. J'aimerais savoir si quelqu'un avait de la documentation plus précise sur le sujet ou mieux si quelqu'un avait deja expérimenté.

 

Merci

 

 

:) Bonjour,

Petite doc, ...

 

1°) Injection d'eau par Pratt et Wittney

 

Données extraites des " Technical-Orders" US

 

Le Pratt et Wittney R-2800-59 double étoile 18 cylindres refroidis par air.

Ce moteur a un compresseur accouplé. (altitude de rétablissement 3500 m environ)

Equipé d'un turbo-compresseur installé dans le fuselage entraîné par les gaz d'échappement.

Le moteur développe une puissance de 2000 CV. au décollage avec une pression d'admission de 52 inches et 2600 CV. avec Injection d'eau en surcharge à 64 inches de pression d'admission. Son taux de compression est de 6.65.

Il possède un double allumage.

Sa consommation est de 1040 l. en pleine puissance et 230 l. à 1700 t/mn. 800 CV.

Essence 100 octanes. Huile AN-VVO-446 à viscosité 1100 en hiver ou 1120 en été.

 

Injection d'eau

 

Maximum de durée d'utilisation

15'

(114 l d'eau)

pour un gain de puissance de 15%

 

Le but de l'injection d'eau est de préserver le moteur de la détonation lorsqu'il est utilisé aux régimes de surpuissance. Introduire de l'eau vaporisée dans la veine gazeuse pour refroidir le mélange, l'eau ayant un pouvoir d'absorption calorifique plus grande que l'essence. Avantages :

Effets de refroidissement plus grand (cylindre et soupapes).

Réduction de l'effet de détonation.

Rendement supérieur de l'eau par rapport à un excès d'essence au delà de la quantité maximum (réduit la consommation).

Le dispositif permet une augmentation de puissance exceptionnelle en combat (gain de 300 CV).

 

 

2°) Injection d'eau par Ferrari

 

Par la Scuderia Ferrari

 

 

Les performances d'un moteur sont directement liées à la masse d'air aspirée par le moteur pourvu qu'une quantité suffisante de carburant puisse être mélangé ou injecté à cet air.

 

Idéalement, l'air entrant dans un moteur devrait être le plus froid possible puisque qu'il est plus dense à basse température. La suralimentation (par Turbo ou Compresseur) va néanmoins à l'encontre de ce principe puisque l'air, une fois compressé et comme la plupart des fluides, s'échauffe.

 

Ainsi les ingénieurs ont essayé de trouver des moyens de refroidir l’air (ou le mélange d’admission) après le turbo des moteurs de compétition turbocompressés.

 

Ferrari, tout comme Renault, utilisa une innovation pour refroidir l'air d'admission : l'injection d'eau dans l'admission. En coopération avec Agip, son fournisseur de carburant officiel de l'époque, Ferrari développa une nouvelle méthode d'injection d'eau dans l'air d'admission. L'eau était additionnée à l'essence sous forme d'une émulsion (de gouttelettes microscopiques) à hauteur de 10% (% nécessaire pour obtenir les meilleures performances).

 

L'injection d'eau a été développée par Ferrari en 1983 pour son moteur Turbo de 1.5L qui équipait les Formules 1 modèles 126C2B et 126C3.

 

 

3°) Injection d'eau par Saab

 

Selon Saab, l'injection d'eau est favorable à la dépollution.

 

L'injection d'eau n'a rien d'une nouveauté, pendant la 2ième Guerre Mondiale elle a été utilisée pour augmenter la puissance des avions à moteur à pistons.

Maintenant Saab a remis à jour cette vieille technologie, non plus pour augmenter la puissance mais pour maîtriser les émissions polluantes, ceci notamment durant les demandes de fortes charges (hautes vitesses ou fortes accélérations).

Il a été demandé à ce que le moteur 2.3L Eco power de 4 cylindres marche à la stoechiométrie (lambda = 1) dans toutes les conditions de roulage.

 

Le Dr Per Gilbrand mène des expérimentations très prometteuses dans ce domaine. Il est directeur du département "

"Drive Line Concepts" à Sodertalje en Suède. Ce département était responsable des travaux sur les moteurs Turbocompressé pour le constructeur Saab.

 

Mr Gilbrand prétend que l'injection d'eau peut réduire la consommation de carburant de 15 à 25%, ceci avec une baisse significative des émissions HC et Nox. L'installation sur un véhicule est simplifiée en utilisant simplement le réservoir du lave glace, ce qui limite l'installation du système à un simple injecteur pompe qui alimente les 4 cylindres.

 

"L'eau du lave glace est déjà antigel grâce à l'alcool, ce qui donne un (petit) bénéfice supplémentaire en tant que carburant secondaire" explique Mr power. "En plus de refroidir les chambres de combustion à hautes vitesses, l'injection d'eau protège également le pot catalytique de toute surchauffe".

 

Le système n'est opérationnel que durant la phase d'accélération maximale et lorsque la voiture dépasse les 220 km/h. L'injection d'eau dans le collecteur d'admission est gérée électroniquement par le système Trionic 32 bits de régulation de Saab. Ainsi le système est directement lié à la demande de puissance.

 

La sonde Lambda mesure la teneur en oxygène de l'échappement et permet de calculer les quantités d'air et de carburant optimales admises dans le moteur. Sa fonction est de maintenir le mélange au meilleur ratio.

 

L'injection d'eau n'intervient que lorsque la vitesse du moteur est supérieure à 3000 tr/min. Les graphiques joints montrent quel gain de puissance elle permet tout en maintenant les émissions à un niveau réduit. Ainsi sans injection d'eau, la puissance chuterait rapidement au delà d'un certain point pour conserver le taux de pollution en dessous de certaines valeurs.

 

La consommation d'eau semblent assez importante compte tenu du débit injecté mais power réplique que comme l'injection ne se fait que par intermittente, la capacité de ce réservoir n'est pas un réel problème.

 

 

:jap: Bonne Lecture.

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Invité §gre357bq

C'est tres interessant, mais ca n'a rien a voir avec le theorie que tu souleve, pat10, concernant le cracking des molecules d'eau par l'energie du moteur.

 

L'esu n'a ici qu'un role de refroidissement et d'elevation du taux de compression, et absolument pas de source d'energie en vue de cracker ds molecules d'eau.

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Invité §ark464eK

Le moteur Pantone, c'est de la fumisterie !! :pfff: Si on pouvait craquer des molécules d'eau avec les 700° d'un échappement, ça se saurai, et on aurai inventé le mouvement perpétuel. C'est un truc de bricoleur du dimanche qui s'imagine être la victime du grand complot des compagnies pétrolières. Ok leurs moteurs tournent, mais avec 90 % d'essence. Pour bien fonctionner il est dit que le générateur panthone doit être aligné avec le nord magnétique ! Je pense que sous une pyramide avec des statues de la vierge, des tas de sel dans les coins ça doit super bien marcher (à condition de ne pas être sur un nœud tellurique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Pour revenir à l'injection d'eau, j'avais pensé adapter ça sur une moto qui avait un carbu à pompe de reprise, en branchant la pompe de reprise sur de l'eau, mais je n'ai plus la moto. Je pense que si quelqu'un à une voiture des années 80 (R14, R18) à carbu à pompe de reprise, la modifications de doit pas être très compliquée.

Ou bien trouver le moyen de mélanger l'essence et l'eau (on fait bien de l'aquazol !).

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Invité §bob120ch

je ne pense pas que le moteur pentone soit une supercherie.

il est vrai que les ricains racontent pas mal de conneries,

mais la le systeme pantone a été adapté par quelque francais que se soit sur des tracteurs ou des voitures.

et visiblement sa marche.

maintenant le systeme pantone sert a economiser du carburant et pas a gagner de la puissance.

pour ceux que ca interresse allez jetter un oeil ici http://membres.lycos.fr/quanthomme/

pour ma part des que j'ai du temps j'essai sur ma 405 td et si sa marche je l'installe sur ma 306 xsi gpl.

je vous tiendrais au courant.

si c'est un supercherie, je vous le dirais.

mais avant j'ai mon joint de culasse a remplacer sur ma 306.

 

 

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Invité §ark464eK

Oui les moteurs tournent mais comme tout les moteurs à essence, il n'y a pas de "plasma" ou d'effet foudre. L'eau apporte peut-être une amélioration mais sans plus.

Economiser du carburant et gagner de la puissance c'est pareil, c'est le rendement qui compte.

Lorsqu'on voit que :

Ce moteur est promu par le site onnouscache tout.com,

Les partisants de ce système crois que le "Le Schéma electronique qui permettrait de décomposer rapidement l'eau à basse tension et faible courant" existe

Comme par hasard "le champ magnétique est tel que les bandes vidéos et pellicules sont irrémédiablement effacées"

Ou bien que "champ magnétique permet de magnétiser du verre"

Ou bien que le plasma est crée au bout de 20 minutes (et avant comment il tourne le machin)

Qu'il faut orienter le barreau en fonction du champ magnétique terreste

Et bien quand on voit tout cela, on est en pleins dans les Xfiles ou une émission de Jacques Pradel !!

Faut être sérieux, toutes les explications se heurtent aux lois de la thermodynamique.

Il n'y a pas une personne qui ai fait des études sur ce sujets qui y crois une seconde.

Et les études d'ingé que j'ai faites me suffisent pour voir que on ne craque pas des mollécules d'eau à 700 °

Je redonne le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Quand au site dont vous parlez "quanthomme", la première chose qu'on voit quand on arrive, c'est "énergie libre" or en creusant un peu, on s'aperçoit que c'est un nouveau mot pour "mouvement perpetuel", ça c'est l'art de la langue de bois, on change les mots, mais les idées reste.

Morceau choisit dans quanthomme.org :

"Le Mouvement Perpétuel c'est :

1- créer de l'énergie (ce que les scientifiques disent être impossible)

2- inverser l'entropie

3- éliminer les frictions"

Si vous cautionnez ce genre de déclaration, je crois que je perd mon temps à vous convaincre, moi il faut que je règle l'allumage de ma mob une peugeot 102 (c'est pas une blague).

Bon, personne a un carbu à pompe de reprise ?? Il y ça sur les moto BMW 90 S et les 600 serie 5 et 6

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