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Préparation

Pistons forgés, bon ou pas?


Invité §lol661Wk

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Invité §Man144BP

 

Quand tu auras passé des mois ou des années a te battre contre des kékés pour qui un cone c'est le summun de l'admission tu pourras peu etre comprendre qu'a la longue c'est chiant. Donc oui certaines personnes sont un peu rudes dans leurs réponses.

Par contre l'argument du "ouais ils se defoulent derriere leur clavier" c'est pitoyable, ils sont la pour aider et partager des connaissances. La critique c'est la base de l'echange sur un forum, meme si ca ne plait pas toujours de se faire remballer c'est necessaire.

 

 

Et j'espere que tu dis pas ça pour moi parce que moi aussi ça m'ennerve les ventards qui n'y connaisse rien !

Et j'apprecis pas vraiment d'etre cataloguer tuning alors que je n'aime pas du tout la mentalite de ces personnes mais tous le monde n'est pas à mettre dans le même panier !

J'ai une R8 et la 205 en cours et ça va pas etre du jacky touch comme vous dite, vous avez vu plus haut ...

@+ sur un circuit, ou autre :q

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  • Réponses 256
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Invité §fkl480jR

Il parlait pas de toi :D ça c'est une réaction de tiouneur de se sentir visé à chaque fois :ddr:

 

 

 

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Invité §Man144BP

Et si je dis que je suis de couleur je vais aussi me faire allumer bande de raciste !!!

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Invité §fkl480jR

Arrête de faire ta victime :lol: tu va nous dire que t'es juif après? :ddr:

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Invité §die186PH

La seule victime que j'ai vu dans l'affaire, c'est une megane coupé.

 

Mort de rire :D

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Invité §kle830SI

l'allumage c'est pas juste avant le point mort haut?

puis quand tu prépare un moteur c'est plutot de l'avance a l'allumage que du retard qu'il faut metre

le piston forgé augmente pas la pression mais peut reprendre beaucoup plus d'efforts que un piston moulé. et quand tu atteint se genre de pression c'est pas juste les pistons qu'il faut changer mais aussi les bielle et le vilo

 

 

 

réponse a guignol

je me suis mal fait comprendre, l'étincelle est bien évidement av le pmh, la combution n'étant pas instantanée, il faut provoquer une étincelle av le pmh pour que "l'apogée" de la combution soit juste apres le pmh.

D'autre part si un piston forgé est plus résistant, c'est pour encaisser l'augmentation de la compression.

en plus d'etre plus résistant (alliage, usinage), bombé ( + de compression), la tete du piston est usinée pour permettre un angle et une levée de soupape plus importante, on obtient un meilleur remplissage du cylindre, plus de puissance. Le montage de pistons forgés sans aac de compétition ne sert pas a grand chose.

Ce qui est sur, c'est que le gain de poid n'est pas un "gros" avantage, c'est un +. Si qq'un reussi a gagner plus de 20cv en allègeant sont vilo, ses bielles, pistons, je lui paye le resto...

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Invité §gui268YJ

ok merci pour la réponse, en se moment j'apprend plein de truc :) j'espere réussir a tout retenir :lol:

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Invité §Man144BP

Ouais c'est claire, en allegeant les partis mobile on gagne plus en reactivite qu'en puissance !

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Invité §kle830SI

Ouais c'est claire, en allegeant les partis mobile on gagne plus en reactivite qu'en puissance !

 

 

 

Merci manu, enfin qq'un qui me comprend :)

je suis qd mm impressionner, qq'un pose une question sur les pistons forgés, on en fini par des sujets comme les méthodes pour bruler le fioul... :lol:

arf , on rigole apres tout, ce partage est quand mm interressant :)

tout ce que j'espère , c'est que lolo puisse trouver sa réponse a sa question

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Invité §kle830SI

 

 

Merci manu, enfin qq'un qui me comprend :)

je suis qd mm impressionner, qq'un pose une question sur les pistons forgés, on en fini par des sujets comme les méthodes pour bruler le fioul... :lol:

arf , on rigole apres tout, ce partage est quand mm interressant :)

tout ce que j'espère , c'est que lolo puisse trouver sa réponse a sa question

 

 

 

tiens, tant qu'a y etre, j'attend parler de préparation moteur, pistons forgés, turbo, fric fou....

personne ne prépare sa boite de vitesses avant de toucher a la fiabilité du moteur?

Perso, j'ai déja vu une prepa bv avec moteur d'origine mettre la paté a une grosse prepa moteur :ange:

vos avis...

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Invité §M4v415rt

 

 

réponse a guignol

je me suis mal fait comprendre, l'étincelle est bien évidement av le pmh, la combution n'étant pas instantanée, il faut provoquer une étincelle av le pmh pour que "l'apogée" de la combution soit juste apres le pmh.

D'autre part si un piston forgé est plus résistant, c'est pour encaisser l'augmentation de la compression.

en plus d'etre plus résistant (alliage, usinage), bombé ( + de compression), la tete du piston est usinée pour permettre un angle et une levée de soupape plus importante, on obtient un meilleur remplissage du cylindre, plus de puissance. Le montage de pistons forgés sans aac de compétition ne sert pas a grand chose.

Ce qui est sur, c'est que le gain de poid n'est pas un "gros" avantage, c'est un +. Si qq'un reussi a gagner plus de 20cv en allègeant sont vilo, ses bielles, pistons, je lui paye le resto...

 

 

Non, non et non... on l'a déjà répété plusieurs fois. Piston forgé ne veux pas dire systématiquement modification du taux de compression ou design spécifique.

C'est une technologie de fabrication des pistons différentes qui amène une meilleure résistance mécanique et thermique. Mais il existe des pistons forgés qui ont le meme profil que des piston stock, le meme taux de compression ou la meme forme. Tu peux trouver des pistons forgés qui abaissent le taux de compression (pour une conversion turbo par exemple).

Quand au gain de poids c'est un gros avantage, toute piece en mouvement genere de l'inertie proportionnellement a son poid. Un ensemble piston-bielle plus leger permet d'avoir moins de contraintes mecaniques.

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Invité §die186PH

Pour mettre de l'odre dans les idées de tout le monde, les pistons forgés sont conçus pour être plus légers tout en étant plus résistants aux contraintes du fait de leur matériau, du soin qui leur est apporté niveau construction et fabrication. Ils sont inadaptés pour les véhicules de grande distribution car leur coût est prohibitif. Ils sont donc spécifiques aux préparateurs, qui regardent moins leur portemonnaie et chassent la petite bête de puissance.

Les fabricants de pistons forgés ont des gammes diverses:

Tout d'abord, les pistons qui sont préconçus pour un moteur et donc vendus en grande série:

Les pistons étudiés pour atteindre un taux de compression plus fort, dont la valeur est donnée en fonction de la culasse et de son joint de culasse d'origine. On choisit donc le RV que l'on veut.

Les pistons qui n'ont pas de tête plus haute et offrent par conséquent le même volume avec la culasse d'origine. Rien n'empêche de modifier le RV par une culasse modifiée ou un joint de culasse moins épais.

Les pistons qui sont étudiés pour avoir un RV plus faible. Même principe, les valeurs communiquées sont en fonction de la culasse origine. Ces pistons sont conçus pour ajuster le RV en fonction d'une pression de suralimentation.

Les pistons sur mesure, faits sur dessin industriel, coûte la peau du cul, vous faîtes ce que vous voulez.

L'alternative: des pistons déjà conçus, mais dont la tête est en excédant de matière. Ici c'est à vous d'usiner comme vous voulez; RV? Encoches pour les soupapes? C'est du boulot de dessinateur industriel/ingénieur/usineur.

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Invité §kol525Lb

Donc mieux vaut mettre des pistons(avec sa segmentation)+bielles+soupapes(avec ses guides)+ressorts de soupapes+culbuteurs+AAC pour avoir quelqur chose d'homogène et de fiable?

 

j'ai une fiat brava 1.6 16v je voudrai augmenter ses performances. que me conseil tu?

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Invité §kol525Lb

Donc mieux vaut mettre des pistons(avec sa segmentation)+bielles+soupapes(avec ses guides)+ressorts de soupapes+culbuteurs+AAC pour avoir quelqur chose d'homogène et de fiable?

 

j'ai une fiat brava 1.6 16v je voudrai augmenter ses performances. que me conseil tu? :ange:

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Invité §Man144BP

Prepare une Fiat c'est pas resonnable !!!

Il faut deja travailler sur la fiabilite, d'origine alors prepare je te raconte pas !!!

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Invité §enk505gs

heu... t'en as eu combien des fiat ?

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Invité §Man144BP

 

 

Merci manu, enfin qq'un qui me comprend :)

je suis qd mm impressionner, qq'un pose une question sur les pistons forgés, on en fini par des sujets comme les méthodes pour bruler le fioul... :lol:

arf , on rigole apres tout, ce partage est quand mm interressant :)

tout ce que j'espère , c'est que lolo puisse trouver sa réponse a sa question

 

 

C'est vrais qu'a des moments on arrive a se demander si nous somme bien sur un forum de preparation moteur, entre les incompris, les raleurs et les mitos, les bonnes reponses sont dure à obtenir !

Je remercie tout de même ceux qui font l'effort de suivre le sujet principal et qui ramene les chose dans leurs contexte a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §enk505gs

effectivement! parce si on compte sur tes competences pour faire avancer le sujet... :fier:

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Invité §fkl480jR

Prepare une Fiat c'est pas resonnable !!!

Il faut deja travailler sur la fiabilite, d'origine alors prepare je te raconte pas !!!

 

 

Wouuuuuuuwouuuuuuuh paye tes généralités :lol:

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Invité §Man144BP

Moi perso je n'en ai jamais eu, d'une part car je n'en n'ai pas trouve qui me plaisait, et d'autre part j'ai eu trop de pote qui sans son plein (punto turbo) (uno turbo)

 

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Invité §dar332Lw

=>M4vrick , tu trouve ou des pistons forgé ayant le meme déssin que l'origine?

 

Partout ou tu va dans les boutique de piéces de prépa,ils te vendrons des pistons augmentant la plus part du temps ton RV ou s'il passe en dessous c'est pour montage turbo.

Sinon oui tu peut trouver avec un RV identique mais se sont pour des auto déjà équipé de turbo.

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Invité §fkl480jR

Forgé est une procédé de fabrication point :o

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Invité §kle830SI

Pour mettre de l'odre dans les idées de tout le monde, les pistons forgés sont conçus pour être plus légers tout en étant plus résistants aux contraintes du fait de leur matériau, du soin qui leur est apporté niveau construction et fabrication. Ils sont inadaptés pour les véhicules de grande distribution car leur coût est prohibitif. Ils sont donc spécifiques aux préparateurs, qui regardent moins leur portemonnaie et chassent la petite bête de puissance.

Les fabricants de pistons forgés ont des gammes diverses:

Tout d'abord, les pistons qui sont préconçus pour un moteur et donc vendus en grande série:

Les pistons étudiés pour atteindre un taux de compression plus fort, dont la valeur est donnée en fonction de la culasse et de son joint de culasse d'origine. On choisit donc le RV que l'on veut.

Les pistons qui n'ont pas de tête plus haute et offrent par conséquent le même volume avec la culasse d'origine. Rien n'empêche de modifier le RV par une culasse modifiée ou un joint de culasse moins épais.

Les pistons qui sont étudiés pour avoir un RV plus faible. Même principe, les valeurs communiquées sont en fonction de la culasse origine. Ces pistons sont conçus pour ajuster le RV en fonction d'une pression de suralimentation. Les pistons sur mesure, faits sur dessin industriel, coûte la peau du cul, vous faîtes ce que vous voulez.

L'alternative: des pistons déjà conçus, mais dont la tête est en excédant de matière. Ici c'est à vous d'usiner comme vous voulez; RV? Encoches pour les soupapes? C'est du boulot de dessinateur industriel/ingénieur/usineur.

 

 

 

je suis d'accord sur ce que tu viens de dire plus haut, mais si tu te rapel la question de base qui est " l'interet d'un piston forgé"

 

depuis le début je parle de la prépa d'un moteur atmo

la prépa atmo et turbo, c'est complètement différent

Mais explique moi l'intéret d'équiper un moteur atmo de piston forgés ayant les mm cotes que l'origine?

Oui, je sais, y encore qq'un va dire: résistance thermique, on gagne 20gr, blablabla... :non:

un moteur essence classique compresse entre 8 a 10 bars....

 

Je connais un ancien mécano a jl pailler(10 fois champion de france de rally cross, 2 fois d'europe)

je l'ai vu pendre la compression sur un de ses moteur mi16 (preparé bien entendu) avec de jolis piston forgés. résultat, 18 bars, autant qu'un diesel. ce moteur la, il sonne et il marche vous imaginez pas...

il a d'ailleurs fini explosé

 

Mais l'intéret 1er, je le dis et je le répète pour la derniere fois, c'est une tete de piston concue pour optimiser le rv, permettre un angle et une levée de soupapes plus importante, pour améliorer considérablement le remplissage

le gain de puissance est la, le remplissage :jap:

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Invité §TiT786bP

Meme si sur un athmo ca passe par le remplissage,un diesel compresse a 30bars.

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Invité §kle830SI

j'ai une fiat brava 1.6 16v je voudrai augmenter ses performances. que me conseil tu? :ange:

 

 

 

oubli l'idée de pistons forgé, la prépa de fiat brava n'est pas courante, tu ne trouvera pas de pieces aussi facilement que chez psa (peugeot sport, citroen sport) saxo 106, xsara 306, 206 sont bcp plus courant.

 

le plus simple, rapide et moins couteux, serai de l'emmener chez un preparateur pour qu'il touche a ta cartographie et eventuellent a ton aac. satisfait ou remboursé, mécanique remise a l'origine :)

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Invité §kle830SI

Meme si sur un athmo ca passe par le remplissage,un diesel compresse a 30bars.

 

 

 

étant dans le métier, j'en ai pris des compression mon garcon, la plupart étant autour des 20 bars

 

30 bars, c'est pas loin de l'explosion,

et j'en ai marre des ptit cons qui me casse les couilles sans arret :q

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Invité §fkl480jR

Va t'acheter une vie :bah:

 

La réponse à la question c'est:

 

Forgé est un procédé de fabrication, que le piston soit forgé ou pas, si il n'est pas adapté le gain ne sera pas optimal :o

 

Le reste on s'en fou :bah:

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Invité §M4v415rt

=>M4vrick , tu trouve ou des pistons forgé ayant le meme déssin que l'origine?

 

Partout ou tu va dans les boutique de piéces de prépa,ils te vendrons des pistons augmentant la plus part du temps ton RV ou s'il passe en dessous c'est pour montage turbo.

Sinon oui tu peut trouver avec un RV identique mais se sont pour des auto déjà équipé de turbo.

 

 

Tu te contredit dans en l'espace de 2 lignes bravo :D

 

Va t'acheter une vie :bah:

 

La réponse à la question c'est:

 

Forgé est un procédé de fabrication, que le piston soit forgé ou pas, si il n'est pas adapté le gain ne sera pas optimal :o

 

Le reste on s'en fou :bah:

 

 

C'est exactement ca, un peu court et sec... mais c'est ca :jap:

 

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Invité §fkl480jR

Ouais à force de répéter ça deviens lourd :lol:

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Invité §TiT786bP

 

 

étant dans le métier, j'en ai pris des compression mon garcon, la plupart étant autour des 20 bars

 

30 bars, c'est pas loin de l'explosion,

et j'en ai marre des ptit cons qui me casse les couilles sans arret :q

 

Bien sur,j'en doute pas.

Un peu de coherence serai bienvenue quand meme.

Un moteur qui couple max a plus de 6000 aura des compressions de merde a 300Tr/min,pour autant,ca l'empeche pas "d'arracher" .

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Invité §Man144BP

Bon je crois qu'on a fait le tour de la question, mais restez zen, c'est rien, la question de depart etait pf bon ou pas, et si on en met, est-on oblige de retoucher autre chose ?

Alors là, les idees et les reponses partent dans tous les sens !!!

Ca s'appelle du hors sujet.

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Invité §yap682cW

pour ma part je dirais que la question devrait être :

 

1/ j'ai changer mes acc le croisement et la levée sont plus important : faut il changer pour des pistons ayant une forme bombé permetant une levée à fleur du piston

 

2/j'ai augmenté (ou souhaite) mon rapport volumétrique les pistons d'origine ne pouront encaisser plus de pression que faut il faire

 

3/je souhaite gagner en monté de régime moteur , j'ai déjà le volant moteur light ainsi que le vilo les ressors rigide les soupapes forgées,que reste t il dans le moteur comme équipement mobile permettant un gain

 

4/je souhaite avoir un régime moteur plus élevé j'ai déja le vilo light, les paliers 3metaux les acc pointus, les ressors de soupapes rigide, les culbu mécanique, l'allumage programmable que reste t il a faire.

 

la réponses à chacune de ces questions est : des pistons forgés !

* les pistons forgés doivent avoir les bielles forgés ainsi que des vis spécifique cela implique aussi un équilibrage du villo

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