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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §fum236mW

j'ai aussi mi un pot .et je voulait savoir si je vire le silencieux et se que je risque quelle que chose ? et je voulai dire que avec mon admission je consom rien du tout en essense avec 70euro je fais 1000 km

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Invité §maj260LC

Moi je cherche a faire respirer un 54Oi phase 1 mais trouver de quoi c'est la misere!!! Quelqu'un a une adresse?

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Invité §dud866xF

salut tout le monde, pour une adresse il y a auto style qui en propose pour tout le monde et a tout les prix, s'est la que j'ai trouve ma boite a air dynamique pour polo gt 100 ch 16V de 97 s'est le seul ou j'en ai trouvé un a prix raisonnable s'est une societé danois un de leur revendeure en france est asian parts mais il on site mais il est mal foutu sinon il un catalogue mais pour se le procurer je ne sais comment faire ormis asian

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Invité §ann448pR

Salut je possede une nissan bluebird avec un CA18ET. Quel kit d' admition direct je peu mettre sur mon moteur pour gagner pas mal de reprise dans le bas?

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Invité §Nit276vR

moi j'ai une r21 7 cv doubl core avec un kit d'admission et sa marche tres fort moi je pense que sur un fioul sa sere a rien

 

 

 

Sa marche mieux couplé à une trappe alu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Nit276vR

je ne conprent pas pourqoi avec ene trappe alu

 

 

Les trappes alus donne environ 15 cv, sauf celles en alu brosser +25 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Nit276vR

si ca te fais rire tant mieux pour toi

 

 

Tu es nouveau membre, tu ne peux pas connaitre la puissance délivré par les trappes alus, parcours le forum et tu comprendras ;)

 

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Invité §kab632IU

Trappe alus = Trappe à carburant en aluminium (en gros la où tu verse ton essence).

 

Apparement, elle concentre l'energie thermonucleaire du soleil afin de catalysé atomiquement les molecules sub-atomique de ton carburant de facon à ce que la combustion dans le moteur atteigne la limite de la fission spatio-entropique qui est un facteur limitant de la barriere hyper-espace et donc de ta puissance moteur. :cyp:

 

Comment ca je suis HS ? :o

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Invité §Nit276vR

Trappe alus = Trappe à carburant en aluminium (en gros la où tu verse ton essence).

 

Apparement, elle concentre l'energie thermonucleaire du soleil afin de catalysé atomiquement les molecules sub-atomique de ton carburant de facon à ce que la combustion dans le moteur atteigne la limite de la fission spatio-entropique qui est un facteur limitant de la barriere hyper-espace et donc de ta puissance moteur. :cyp:

 

Comment ca je suis HS ? :o

 

 

 

Mega H.S, mais super bon domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

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Invité §gol755zm

bonjours. voila je possede une golf II gti 8s et je vien d'acheté une boite a air dynamique type BMC, le seul probleme c'est que mon debimetre est branché sur le couvercle de ma boite a air d'origine... comment fair pour que tous ce beau monde fonctionne correctement??? merci pour vos reponse

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Invité §kab632IU

Installe le debitmetre entre le bmc et le moteur. :bah:

 

Apres pour les détails je sais pas :D

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Invité §gol755zm

C'est justement ce detail qui me tue... j'arrive pa a trouver comment faire pour instaler ce debimetre entre le bmc et le moteur... et si je le debranche purement et simplement je risque quoi?

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Invité §kab632IU

Le débitmetre doit absolument etre présent car il mesure la quantité d'air qui arrive au moteur. Si tu le débranche, le calculateur ne pourra mesurer la quantité d'air qui entre dans le moteur et ils va se mettre en mode sécurité avec une cartographie préprogrammé avec des parametres qui permettent au moteur de tourner mais avec une perte de puissance.

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Up

 

Je remonte ce topic, pour simplement faire comprendre à ceux qui se foutent de la gueule des personnes qui installent des KAD en leur faisant comprendre que ça sert à rien, avec des "tu vas consommer plus" "ça fait juste du bruit" etc...

 

Comment brider un moteur ?

Avec un petit filtre papier tous simplement.

Empêchez l'air de pénétrer dans votre moteur on verra comment il réagira.

Tout viens de là, plus le moteur est ouvert à l'air aspiré, plus le rendement moteur est meilleur.

 

Et c'est logique, le meilleur je le souligne c'est une admi dynamique.

Filtre origine façon KAD dans la boite à air avec alimentation en air frais.

Mais on peut très bien monter des KAD derrière un phare, ou à côté de la batterie avec une grosse gaine alu ou autre l'alimentant directement dessus via le derrière de la calandre.

 

Faut arrêter de pourrir les utilisateurs d'admission non d'origine !

C'est pas parce que les constructeurs ont équipés les moteurs de filtres à papier qu'il faut croire que c'est pour son bien être !

 

Cela est dû pour une baisse de consommation (qui dit bride = économie carburant)

C'est aussi dû à une économie d'investissement et d'entretien.

Imaginez un constructeur poser sur ses 500 000 véhicule neuf un KAD bi-cône à 50€, contre 500 000 filtre à papier standart à 5€ !!!!

22 500 000€ de gain, et encore les filtres ils doivent pas les payer ou alors 1€.

 

C'est comme les huiles, ça va 5€ les 5L à 100€ les 2L allez donc encore discuter de ça.

Mais je me pose plus de question, quand je vois le prix des filtres en papier à auchan soit presque 12€ voir 15€ contre une KAD tout neuf sur internet à 30€, bah ça donne envi de le monter pour deux ans et de le rechanger par un neuf, pour un remplacement de filtre à papier une fois par an à 15e.

 

Voilà, sur ebay c'est pas ce qui manque des KAD NEUF à 30€ livré à domicile.

Après chacun le monte comme il le veut, avec boite et arrivé d'air frais, et c'est obligé, à part le bruit, il y a aussi un gain de couple ou dans les tours.

 

J'aimerais bien voir les plus grand sportif de marathon cross respirer à petite bouffée d'air pendant 50kms.

Le moteur c'est pareil, faut qu'il respire.

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Invité §tof357ER

Salut a tous. J'ai monté un KADynamique simota sur ma 206 1.6 8s. Le bruit est vraiment sympa (BROOOOAAAAAP :love: ). J'ai observé un gain réel en couple, mais pour la puissance à haut régime, je ne peux pas encore vous dire, j'ai jamais testé (voiture froide ). Je sais pas combien j'ai gagné en couple, certains annoncent 1.5 m/kg en plus avec une admission dynamique, je pense qu'ils ne sont pas si loin de la vérité. Bref, j'en suis très content :sol:

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Invité §Nit276vR

Up

 

Je remonte ce topic, pour simplement faire comprendre à ceux qui se foutent de la gueule des personnes qui installent des KAD en leur faisant comprendre que ça sert à rien, avec des "tu vas consommer plus" "ça fait juste du bruit" etc...

 

Comment brider un moteur ?

Avec un petit filtre papier tous simplement.

Empêchez l'air de pénétrer dans votre moteur on verra comment il réagira.

Tout viens de là, plus le moteur est ouvert à l'air aspiré, plus le rendement moteur est meilleur.

 

Et c'est logique, le meilleur je le souligne c'est une admi dynamique.

Filtre origine façon KAD dans la boite à air avec alimentation en air frais.

Mais on peut très bien monter des KAD derrière un phare, ou à côté de la batterie avec une grosse gaine alu ou autre l'alimentant directement dessus via le derrière de la calandre.

 

Faut arrêter de pourrir les utilisateurs d'admission non d'origine !

C'est pas parce que les constructeurs ont équipés les moteurs de filtres à papier qu'il faut croire que c'est pour son bien être !

 

Cela est dû pour une baisse de consommation (qui dit bride = économie carburant)

C'est aussi dû à une économie d'investissement et d'entretien.

Imaginez un constructeur poser sur ses 500 000 véhicule neuf un KAD bi-cône à 50€, contre 500 000 filtre à papier standart à 5€ !!!!

22 500 000€ de gain, et encore les filtres ils doivent pas les payer ou alors 1€.

 

C'est comme les huiles, ça va 5€ les 5L à 100€ les 2L allez donc encore discuter de ça.

Mais je me pose plus de question, quand je vois le prix des filtres en papier à auchan soit presque 12€ voir 15€ contre une KAD tout neuf sur internet à 30€, bah ça donne envi de le monter pour deux ans et de le rechanger par un neuf, pour un remplacement de filtre à papier une fois par an à 15e.

 

Voilà, sur ebay c'est pas ce qui manque des KAD NEUF à 30€ livré à domicile.

Après chacun le monte comme il le veut, avec boite et arrivé d'air frais, et c'est obligé, à part le bruit, il y a aussi un gain de couple ou dans les tours.

 

J'aimerais bien voir les plus grand sportif de marathon cross respirer à petite bouffée d'air pendant 50kms.

Le moteur c'est pareil, faut qu'il respire.

 

 

 

Alors un kit d'admission simple ne sert à rien à part faire du bruit, car la plus part du temps, il est mal placé, il aspire trop d'air chaud alors qu'il faut de l'air frais donc une baisse de régime et une légère hausse de la consommation de carburant est perfectible.

 

Concernant un kit d'admission dynamique, là on peut parler de performance, le moteur aspire de l'air frais, à condition que l'arrivée d'air soit bien placé. Sur un moteur atmosphérique un leger gain de puissance serat resentit alors que sur un moteur turbo le gain est plus réelle, mais bon, on a toujours tendance à appuyer un peu plus sur la pédale de droite pour entendre ronronner son moulin, donc les conso c'est pas trop ça.

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Alors un kit d'admission simple ne sert à rien à part faire du bruit, car la plus part du temps, il est mal placé, il aspire trop d'air chaud alors qu'il faut de l'air frais

Concernant un kit d'admission dynamique, le moteur aspire de l'air frais

 

Oui tu m'apprends rien, c'est toujours la même chose "air frais" & "air chaud" ... :pfff:

 

Faut être stupide pour installer un KAD dans le moteur sans une arrivée d'air ambiante !

Le placer vers le collecteur d'echappement en plus des fois, c'est vraiment idiot, mais bon, une admission dynamique n'est pas aussi performante qu'une admission directe avec une arrivée d'air frais... ou derrière un phare par exemple. :non:

 

Quand j'avais 21 ans, j'avais équipé ma 309 chorus moteur talbot d'un cône KINGDRAGON à l'époque, juste là proche du carbu avec une arrivée d'air dessus, j'avais gagné en couple, et en pointe.

Les 205 Dturbo à 170 derrière une chorus 5CV de 1118cm3 55ch DIN ça me faisait rire, et au péage le mec ose me demander si mon 1.6 avait été modifié :lol: ptdr :lol:

 

Beaucoup de monde en revenaient pas de ma tite chorus, elle plombait beaucoup de 1400cm3 genre clio, r19, peugeot 205, 405, 106, sans parler des mazouts d'ailleur j'avais également eu une GL Profil en 1294cm3 65ch full stock sauf les enjoliveurs, et là, attention les R19 GTS 7cv 1600cm3, les 206 HDI 90, bref pour dire que des petits moteurs peuvent très bien tenir tête à d'autres gros moteur, l'avantage de la 309 sa légèreté et son CX accompagné de bons moteurs.

 

 

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Invité §kfr848at

hello!

 

Je viens de parcourir l'intégralité du post :o

 

je me pose une question, j'ai cru comprendre que la longueur de la tubulure influe sur le couple.

 

Concernant le diamétre de la tubulure, ça joue beaucoup également ?

 

@+

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Invité §Nit276vR

Oui tu m'apprends rien, c'est toujours la même chose "air frais" & "air chaud" ... :pfff:

 

Faut être stupide pour installer un KAD dans le moteur sans une arrivée d'air ambiante !

Le placer vers le collecteur d'echappement en plus des fois, c'est vraiment idiot, mais bon, une admission dynamique n'est pas aussi performante qu'une admission directe avec une arrivée d'air frais... ou derrière un phare par exemple. :non:

 

Quand j'avais 21 ans, j'avais équipé ma 309 chorus moteur talbot d'un cône KINGDRAGON à l'époque, juste là proche du carbu avec une arrivée d'air dessus, j'avais gagné en couple, et en pointe.

Les 205 Dturbo à 170 derrière une chorus 5CV de 1118cm3 55ch DIN ça me faisait rire, et au péage le mec ose me demander si mon 1.6 avait été modifié :lol: ptdr :lol:

 

Beaucoup de monde en revenaient pas de ma tite chorus, elle plombait beaucoup de 1400cm3 genre clio, r19, peugeot 205, 405, 106, sans parler des mazouts d'ailleur j'avais également eu une GL Profil en 1294cm3 65ch full stock sauf les enjoliveurs, et là, attention les R19 GTS 7cv 1600cm3, les 206 HDI 90, bref pour dire que des petits moteurs peuvent très bien tenir tête à d'autres gros moteur, l'avantage de la 309 sa légèreté et son CX accompagné de bons moteurs.

 

 

 

:lol::lol::lol: , Tu as plombé une 206 hdi 90 avec ton petit 1,1 55ch carbu et ton cornet, c'est purement et simplment impossible, j'aivais une 106 1,4 carbu double corps de 75 ch, plus légère que ta 309, avec un meilleur CX, et un kit d'admission dynamique, le carbu etait reglé et j'ai jamais reussi à pourtrer une 206 hdi, encore une 1.9d je veut bien mais un HDI impossible! :pfff::pfff:

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:lol::lol::lol: , Tu as plombé une 206 hdi 90 avec ton petit 1,1 55ch carbu et ton cornet, c'est purement et simplment impossible, j'aivais une 106 1,4 carbu double corps de 75 ch, plus légère que ta 309, avec un meilleur CX, et un kit d'admission dynamique, le carbu etait reglé et j'ai jamais reussi à pourtrer une 206 hdi, encore une 1.9d je veut bien mais un HDI impossible! :pfff::pfff:

 

Vous savez vraiment pas lire, la HDi c'est avec ma profil de 65ch et son CX à 0.30 :q

 

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Invité §kfr848at

hello!

 

Je viens de parcourir l'intégralité du post :o

 

je me pose une question, j'ai cru comprendre que la longueur de la tubulure influe sur le couple.

 

Concernant le diamétre de la tubulure, ça joue beaucoup également ?

 

@+

 

 

 

Si on poucais me répondre, ça serait cool ;)

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Invité §kab632IU

Le diametre joue sur le débit. Le débit et la longueur jouent sur les accords qui permettent d'ameliorer le remplissage du cylindre (et donc peux améliorer le couple) à certains régimes.

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Invité §tof357ER

Savez vs combien de secondes, ou plutot dixième on peut gagner avec une admission dynamique sur un moteur 1.6 8s sur un 0-100 km/h et 1000m d.a. Je me pose cette question depuis pas mal de temps. Merci d'y répondre.

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Invité §kfr848at

Le diametre joue sur le débit. Le débit et la longueur jouent sur les accords qui permettent d'ameliorer le remplissage du cylindre (et donc peux améliorer le couple) à certains régimes.

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Donc pour résumer, si je veux gagner un peu de couple en bas (entre 1000 et 3000tr/mm) quelle est la bonne longueur et faut il augmenter ou réduire le diamétre par rapport à l'origine ?

 

Merci

 

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Invité §kab632IU

Merci pour ta réponse :)

 

Donc pour résumer, si je veux gagner un peu de couple en bas (entre 1000 et 3000tr/mm) quelle est la bonne longueur et faut il augmenter ou réduire le diamétre par rapport à l'origine ?

 

Merci

 

 

Normalement, ca se calcul, mais je ne connais que le principe, pas les calculs.

 

La longueur doit dépendre de la cylindrée, du regime auquel tu veux ameliorer le couple, de la longueur de la durite, de son diametre et il y a peut-etre d'autres parametres.

 

Et puis même après le calcul, il faudra sans doute faire quelques essais.

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Invité §kfr848at

Normalement, ca se calcul, mais je ne connais que le principe, pas les calculs.

 

La longueur doit dépendre de la cylindrée, du regime auquel tu veux ameliorer le couple, de la longueur de la durite, de son diametre et il y a peut-etre d'autres parametres.

 

Et puis même après le calcul, il faudra sans doute faire quelques essais.

 

 

 

Ok, merci pour les renseignements ;)

 

@+

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Invité §tof357ER

Alors???? Quelqu'un aurait testé des 0-100km/h et 1000m da avant et apres KAD?

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