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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §Sno634UX

Voilà j'ai une R19 1.8 essence 156000 km, j'ai envi de mettre un kit d'admission. Pour cela je veux mettre entre 50 et 100 euro. on ma dit qu'il valait mieux un kit d'admission qui se mette dans la boite à air... moi je n'y connais rien donc j'aimerai avoir des renseignements. comment ça se monte, qu'elles marques choisir etc... sinon c'est dangereux pour le moteur? merci de me répondre

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  • Réponses 690
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Invité §cle712vL

Si tu veu gagner en perf il faut mettre un kit d'admission dynamique . C'est un comme un KAD sauf que c'est isolé de l'air chaud du moteur et que ca prends de l'air frais .Tu peux aussi acheter une boite a air BMC mais bon c'est 300 euro mini donc voila ... Tu peux aussi transformer un KAD en dynamique .

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Invité §la-657yU

Pour un kit d'admission directe y'a green ,BMC ou KN mais bon tout le monde te le dira c'est de l'argent dépensé pour rien...

Prends toi un filtre a air sport (memes marques que pour les KAD) qui remplace ton filtre a air d'origine, et ensuite tu peux adapter ta boite a air (a l'aide d'une gaine) pour aller chercher de l'air frais

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Invité §Sno634UX

Ok je pense que je vais faire ça car j'ai pas trop d'argent à mettre dedans. Sinon ça coute combien un filtre à air sport? C'est pas trop dure à installer? En gros moi je veux que ça fasse un petit bruit sympa sans plus mais pour les performances on ma dit que ça allait pa faire grand chose!

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Invité §mat431iX

Désolés, je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment !

Quand on monte un KAD ou un KADynamique, l'apport d'air est plus important, donc logiquement les proportions melange "essence/air" sont modifiées..Ce qui devrait avoir pour consequence un re-réglage du carburateur non ?

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Ok je pense que je vais faire ça car j'ai pas trop d'argent à mettre dedans. Sinon ça coute combien un filtre à air sport? C'est pas trop dure à installer? En gros moi je veux que ça fasse un petit bruit sympa sans plus mais pour les performances on ma dit que ça allait pa faire grand chose!

Si tu veux faire du bruit, t'es pas dans la bonne section ... :bah:

 

Si tu veux des perfs, arrete les kad, garde ton filtre d'origine, ou met un filtre type green dans ta boite a air, vérifie que les durites d'arrivées d'air vont chercher l'air a un endroit potable ( pas là où ça chauffe quoi ) et investis ailleurs si tu cherches a avancer mieux ..

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Invité §T37321tU

Désolés, je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment !

Quand on monte un KAD ou un KADynamique, l'apport d'air est plus important, donc logiquement les proportions melange "essence/air" sont modifiées..Ce qui devrait avoir pour consequence un re-réglage du carburateur non ?

C'est simple KIT ADMISSION directe: gain entre 0.5 et 2ch

KIT ADMISSION dynamique avec boitier en carbone: 6 a 8.5ch sur banc

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Invité §Vee826zE

C'est simple KIT ADMISSION directe: gain entre 0.5 et 2ch

KIT ADMISSION dynamique avec boitier en carbone: 6 a 8.5ch sur banc

 

One peut vraiment pas avancer ce genre de généralité sans connaître le modèle de la voiture, du kit en question et la façon dont il a été installé. Certains kits d'admission direct te feront perdre des chevaux, certaines admis dynamiques te feront gagner plus de 10ch. :bah:

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Invité §Vee826zE

Désolés, je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un bon moment !

Quand on monte un KAD ou un KADynamique, l'apport d'air est plus important, donc logiquement les proportions melange "essence/air" sont modifiées..Ce qui devrait avoir pour consequence un re-réglage du carburateur non ?

 

Effectivement si ton moteur est dôté de carburateur(s), il faut faire régler la richesse du mélange. Si c'est une injection, elle se débrouille toute seule. :)

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Effectivement si ton moteur est dôté de carburateur(s), il faut faire régler la richesse du mélange. Si c'est une injection, elle se débrouille toute seule. :)

Et une injection avec calculateur peut se mettre en erreur si l'apport d'air est trop important, et un calculo en erreur, ça donne des perfs de panda :hum:

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Invité §Vee826zE

Et une injection avec calculateur peut se mettre en erreur si l'apport d'air est trop important, et un calculo en erreur, ça donne des perfs de panda :hum:

 

Si t'as une Panda, c'est pas grave. :cyp:

Il faut quoi alors ? Une reprog ? :voyons:

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Si t'as une Panda, c'est pas grave. :cyp:

Il faut quoi alors ? Une reprog ? :voyons:

puce, reprog .. :bah:

Je sais que sur la S2, si tu refais un peu ton admission d'air, et que tu balances trop d'air au moteur, ça met le calculo en erreur, pareil pour la pression de turbo, y a je crois 5% de marge d'augmentation de pression de turbo et après le calculo se met en erreur :L

Le probleme se regle avec un puce a 750 euros, et là, plus de limite de pression :rs:

 

:cyp:

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Invité §jes238lq

MOI j'ai une polo 1L4 année 2000, et je voudrais savoir le meilleur kit d'admission direct qui pourrait correspondre pour ma polo, pour me donner une assez bonne reprise! merci

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Invité §T37321tU

MOI j'ai une polo 1L4 année 2000, et je voudrais savoir le meilleur kit d'admission direct qui pourrait correspondre pour ma polo, pour me donner une assez bonne reprise! merci

Mets simplement un filtre sport dans ta boite d'origine. Un kit admission tu perds de la puissance (respire de l'air chaud) et ça nique le moteur. Ou alors mets une admission dynamique, mais je sais pas si ça existe pour ta voiture. Car une admission directe toutes les impurtées viennent directement sur ton filtre car il n'est pas protégé.

 

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Invité §Vee826zE

Car une admission directe toutes les impurtées viennent directement sur ton filtre car il n'est pas protégé.

 

:hum:

Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? :voyons:

C'est justement son boulot au filtre, de filtrer. :bah:

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Invité §kai881zF
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ?

C'est justement son boulot au filtre, de filtrer. [/quotemsg]

Mouais mes par contre pour la durée de vie du moteur les meilleurs filtres restent bien ceux à papier d'origine.

Enfin je sais pas si ça doit changer de beaucoup.

Mais j'ai pu remarquer que le constructeur de "filtres sports" se gardent bien de dire que leurs filtres protége mieux le moteur qu'un filtre d'origine.

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Invité §kai881zF

PS: Et pourtant je possède moi-même un KAD JR :W

En va pas m'empecher de faire du bruit quand même :q

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Invité §T37321tU

:hum:

Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? :voyons:

C'est justement son boulot au filtre, de filtrer. :bah:

Ce que je veux dire c'est qu'un kit d'amission directe n'est pas protégé par une boite comme a l'origine ou une admission dynamique il est a l'air libre donc toute la crasse viens sur le filtre, il s'encrasse donc plus vite. Faut le laver tout les 4000 a 5000kms contre 15000 a 20000kms pour un filtre d'origine ou une admission dynamique.

 

De plus l'admission directe respire de l'air chaud vu qu'il n'est pas protégé par une boite, donc tu perds de la puissance.

crois moi pas si tu veux mais c'est logique; Pourquoi en compétition il n'utilise pas de kit admission directe? car ça sert a rien sauf pour le bruit.

 

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Invité §T37321tU

Pour un kit d'admission directe y'a green ,BMC ou KN mais bon tout le monde te le dira c'est de l'argent dépensé pour rien...

Prends toi un filtre a air sport (memes marques que pour les KAD) qui remplace ton filtre a air d'origine, et ensuite tu peux adapter ta boite a air (a l'aide d'une gaine) pour aller chercher de l'air frais

JE SUIS OK 200euros pour rien! Si pour avoir le droit de le nettoyer plus souvent et encrasser le moteur.

 

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Invité §Cli352BM

Salut...

 

Alors moi j'ai posé cet été un KAD JR sur ma Clio baccara 1.8 (95ch). Une meilleure sonorité a été au rendez vous :D .

Une perte de puissance se fait ressentir quand le moteur est chaud :L. Par contre, moteur froid (donc air frais autour du filtre), rien à voir : de meilleure reprise même à très bas régime (1250 trs), donc sans faire tirer à froid, je vous rassure :cool: .

 

6000 km plus tard (filtre encore très propre, presque comme neuf, si si je vous assure ;) ). Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, à gauche de l'antibrouillard. Le trou a été fais à l'aide d'une scie cloche.

Et la comme par magie, je retrouve un moteur qui marche pratiquement comme à froid :) !!! Sans oublier le bruit :lover: . Effectivement, avant quand je touchais mon filtre, c'était à la limite de se brûler :eek: ; maintenant mon filtre est tiède voir froid à l'endroit de la gaine.

 

La différence de perf se ressent surtout sur autoroute (à partir de 80 km/h) car l'air avalé est plus important dû à la vitesse... et donc meilleur refroidissement du filtre.

 

La vitesse de pointe : une différence de 5 km/h (en plus bien sur).

 

J'espère que tout le monde tirera profit de mes explications pour cette fameuse admission ;) ... Des photos sont à venir si vous me le demandez gentiment :langue: .

 

a+ tout le monde... :coucou:

 

Jérémy

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Invité §dia711UG

Ce que je veux dire c'est qu'un kit d'amission directe n'est pas protégé par une boite comme a l'origine ou une admission dynamique il est a l'air libre donc toute la crasse viens sur le filtre, il s'encrasse donc plus vite. Faut le laver tout les 4000 a 5000kms contre 15000 a 20000kms pour un filtre d'origine ou une admission dynamique.

 

De plus l'admission directe respire de l'air chaud vu qu'il n'est pas protégé par une boite, donc tu perds de la puissance.

crois moi pas si tu veux mais c'est logique; Pourquoi en compétition il n'utilise pas de kit admission directe? car ça sert a rien sauf pour le bruit.

Attention, un KAD se doit d'être monté comme il faut. Le mien est isolé et bénéficie d'une prise d'air directe. Aucun problème d'air chaud... Ne généralisons pas. :jap:

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Invité §T37321tU

Salut...

 

Alors moi j'ai posé cet été un KAD JR sur ma Clio baccara 1.8 (95ch). Une meilleure sonorité a été au rendez vous :D .

Une perte de puissance se fait ressentir quand le moteur est chaud :L. Par contre, moteur froid (donc air frais autour du filtre), rien à voir : de meilleure reprise même à très bas régime (1250 trs), donc sans faire tirer à froid, je vous rassure :cool: .

 

6000 km plus tard (filtre encore très propre, presque comme neuf, si si je vous assure ;) ). Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, à gauche de l'antibrouillard. Le trou a été fais à l'aide d'une scie cloche.

Et la comme par magie, je retrouve un moteur qui marche pratiquement comme à froid :) !!! Sans oublier le bruit :lover: . Effectivement, avant quand je touchais mon filtre, c'était à la limite de se brûler :eek: ; maintenant mon filtre est tiède voir froid à l'endroit de la gaine.

 

La différence de perf se ressent surtout sur autoroute (à partir de 80 km/h) car l'air avalé est plus important dû à la vitesse... et donc meilleur refroidissement du filtre.

 

La vitesse de pointe : une différence de 5 km/h (en plus bien sur).

 

J'espère que tout le monde tirera profit de mes explications pour cette fameuse admission ;) ... Des photos sont à venir si vous me le demandez gentiment :langue: .

 

a+ tout le monde... :coucou:

 

Jérémy

Dés qu'il y a de l'air frais c'est ok mais mets une boite carremment tu vas gagner encore plus.

 

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Invité §T37321tU

Attention, un KAD se doit d'être monté comme il faut. Le mien est isolé et bénéficie d'une prise d'air directe. Aucun problème d'air chaud... Ne généralisons pas. :jap:

oui t'as compris faut alors l'isoler au maximum et mettre une gaine une trés grosse gaine qui viens remplir si possible le filtre. Et là ça devient tout simplement une admission dynamique!

 

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Invité §dia711UG

oui t'as compris faut alors l'isoler au maximum et mettre une gaine une trés grosse gaine qui viens remplir si possible le filtre. Et là ça devient tout simplement une admission dynamique!

Avec le bruit en plus ! :p

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Invité §Cli352BM

Avec le bruit en plus ! :p

 

Si tu isoles ton filtre, tu auras certainement moins de bruit...

 

 

Dés qu'il y a de l'air frais c'est ok mais mets une boite carremment tu vas gagner encore plus.

 

J'aimerai bien mettre une boite, mais une boite comment ? J'ai pas non plus envie de changer mon filtre pour reussir à le faire rentrer dans cette fameuse boite. Exite t'il une boite à air spéciale ? Parce que je veux pas non plus que mon filtre prenne l'eau quand il pleut :L .

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Invité §T37321tU

c'est déja pas mal ce que tu as fait. Laisse comme ça si ta pas la tune, et vois plus tard chez BMC pour une admi dynamique. A+

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Invité §jpj863we

Perso, j'ai commander une admi dynamique pour 106 phase II, que je compte modifier pour monter sur ma 106 phase I.

 

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C'est le seul moyen que j'ai trouver qui me revienne pas trop cher et qui soit effiace. Je vire ainsi par la même occasion mon Kad K&N. :W

 

 

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Invité §T37321tU

Perso, j'ai commander une admi dynamique pour 106 phase II, que je compte modifier pour monter sur ma 106 phase I.

 

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C'est le seul moyen que j'ai trouver qui me revienne pas trop cher et qui soit effiace. Je vire ainsi par la même occasion mon Kad K&N. :W

Là tu as raison tu vas gagner environ 6 à 10ch réel Voila çà c'est une admission dynamique dont je parlais plus haut bien isoléé et l'air frais en directe sur le filtre!

 

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Invité §Vee826zE

Ce que je veux dire c'est qu'un kit d'amission directe n'est pas protégé par une boite comme a l'origine ou une admission dynamique il est a l'air libre donc toute la crasse viens sur le filtre, il s'encrasse donc plus vite. Faut le laver tout les 4000 a 5000kms contre 15000 a 20000kms pour un filtre d'origine ou une admission dynamique.

 

Qui dit admission dynamique ne veut pas dire boîte à air systématique. Les CAI très à la mode sur les japonaises peuvent être qualifiés de "dynamique", mais n'ont pas de boîte autour du filtre. :non:

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Invité §dia711UG

Perso, j'ai commander une admi dynamique pour 106 phase II, que je compte modifier pour monter sur ma 106 phase I.

 

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C'est le seul moyen que j'ai trouver qui me revienne pas trop cher et qui soit effiace. Je vire ainsi par la même occasion mon Kad K&N. :W

Super ! :bien:

Combien tu as payé ? Si c'est trop indiscret -> MP.

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Invité §jpj863we

Là tu as raison tu vas gagner environ 6 à 10ch réel Voila çà c'est une admission dynamique dont je parlais plus haut bien isoléé et l'air frais en directe sur le filtre!

Sauf que tu peux gagner 6-10 sur une 16v! Moi, ce n'est qu'une 8c -phase I inside) donc je sais pas si je vais gagner autant, mais dans tous les cas, ce sera positif! :oui::bien:

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Invité §djn717lk

Salut, j'ai une clio 1.4L RT 75ch de 1993, et je voudrais savoir si les admissions directes K&N toutes prêtes à monter avec le filtre, la gaine, etc... sont efficaces? Qu'est-ce que ça va changer concrêtement au niveau de ma voiture? Juste du bruit, bruit + perf améliorées, pertes de perf, consommation augmentée??? Enfin dites moi tout ce qu'il faut savoir svp.

Merci.

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Invité §Cli352BM

Ben si tu lis un peu plus haut dans le long reply que j'ai fais, tu trouveras toutes les réponses à tes questions... Allez pour la peine je te montre ;) :

 

 

Salut...

 

Alors moi j'ai posé cet été un KAD JR sur ma Clio baccara 1.8 (95ch). Une meilleure sonorité a été au rendez vous :D .

Une perte de puissance se fait ressentir quand le moteur est chaud :L. Par contre, moteur froid (donc air frais autour du filtre), rien à voir : de meilleure reprise même à très bas régime (1250 trs), donc sans faire tirer à froid, je vous rassure :cool: .

 

6000 km plus tard (filtre encore très propre, presque comme neuf, si si je vous assure ;) ). Je décide donc de faire bon usage de la grosse gaine de la boite à air d'origine en faisant proprement un trou grillagé avec la gaine sur mon pare choc, à gauche de l'antibrouillard. Le trou a été fais à l'aide d'une scie cloche.

Et la comme par magie, je retrouve un moteur qui marche pratiquement comme à froid :) !!! Sans oublier le bruit :lover: . Effectivement, avant quand je touchais mon filtre, c'était à la limite de se brûler :eek: ; maintenant mon filtre est tiède voir froid à l'endroit de la gaine.

 

La différence de perf se ressent surtout sur autoroute (à partir de 80 km/h) car l'air avalé est plus important dû à la vitesse... et donc meilleur refroidissement du filtre.

 

La vitesse de pointe : une différence de 5 km/h (en plus bien sur).

 

J'espère que tout le monde tirera profit de mes explications pour cette fameuse admission ;) ... Des photos sont à venir si vous me le demandez gentiment :langue: .

 

a+ tout le monde... :coucou:

 

Jérémy

 

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