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Moteur R5 Alpine turbo

 

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 Sujet :

Moteur R5 Alpine turbo

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ast97wr
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ast97wr
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  1. Posté le 07/11/2004 à 21:59:47  
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Salut à tous, en fait j’ai un ami qui possède une R5 GTL qui va avoir 20 ans mais qui est roulante.

Il y tient énormément et il aimerait la refaire et même l’améliorer : il voudrait mettre un moteur de R5 Alpine Turbo, changer l’embrayage et mettre un Double Corps Weber 40 ainsi que d'autres modifications...

Si vous connaissez quelqu’un qui possède un de ces composants se serait sympa de me donner un lien ou une adresse.

Il a fait plusieurs casses mais sans succès…

Il est prêt à faire pas mal de kilomètres pour trouver son bonheur…

Merci pour les futurs réponses :p en espérant qu’il sera pris au sérieux.

Sujets relatif
Invité
cox39ie
  1. Posté le 07/11/2004 à 22:15:02  
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Monter un double corp Weber 40 avec un turbo ca marchera pas. Sauf en aspiré mais à tres faible pression....

Invité
ast97wr
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2004 à 22:17:28  
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Merci pour cette réponse mais tu ne sais pas ou je pourrais trouver ces pièces?

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Invité
cox39ie
  1. Posté le 08/11/2004 à 01:42:33  
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Pour le pieces je sais pas surtout qu'un moteur de 5 Alpine Turbo est quasimeni introuvable...
Et si tu te lances dans ce projet, revise bien ta "partie cycle" car les trains roulants d'une 5 GTL et d'une Alpine Turbo n'ont rien à voir tout comme les freins, les amortisseurs etc... Il va faloir également que tu te trouves une boite apropriée (sur une 5 Alpine c'est une boite 5 adaptée)
Tout ceci sont des conseils. (j'ai pas parlé de l'homologation, c'est meme pas envisageable)
En bref, c'est exactement pareil que de monter un moteur de Porsche dans une 2CV. En plus vu au prix que tu vas trouver le moteur d'Alpine Turbo (si t'en trouve un) vaut mieux acheter une 5 Apline ou Alpine Turbo à restaurer. Au moins tu démarres sur du sportif...
Tout ceci ne sont que des conseils.
Je te souhaite quand meme bonne chance, surtout pour trouver un moulin.
@+
PS: tiens nous au courant.
Message édité par Cox39ie le 08/11/2004 à 01:45:54
Invité
lef79bw
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2004 à 02:10:08  
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CoxBix a écrit a écrit :


Monter un double corp Weber 40 avec un turbo ca marchera pas. Sauf en aspiré mais à tres faible pression....




Et le circuit de sural de l'AT il est comment :voyons: :ange:

Je reste d'acord sur le fait que la bidouille à ce niveau reste souvent peut intéressante mais là c'est pas le problème ça passerait ;)

edit: trop gros le 40 ;) CA va marchouiller, vaut voir plus petit, ou alors bonjour la modif et apparement c'est pas le cas ici :ange:

Message édité par lef79bw le 10/11/2004 à 02:11:54
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Invité
seb99pw
  1. Posté le 10/11/2004 à 20:10:21  
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Sans compter la découpe de la traverse avant , pour pouvoir passer la boite 5, revoir la tenue de route , et le freinage. Le carbu webber de 40 faut plus y penser non plus, un gros investissement pour pas grand chose.

Maintenant sur le plan technique c'est tout à fait réalisable, j'ai vu il y a quelques semaines un moteur de r12 gordini dans une caisse de r5gtl.

le mieux c'est encore de trouver une 5 alpine turbo en bon etat.

Invité
cox39ie
  1. Posté le 10/11/2004 à 23:55:22  
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Tout à fait d'accord sur le fait que la modif est "facilement" réalisable, ca c'est clair. Une R5, ca reste une R5. j'ai vu une 205 XAD avec un moulin MI16 et y parrait que le turbo CT rentre aussi dedans ce qui ne m'étonne pas...mais c'était pour la piste... Si tu veux faire la modif de GTL pour rouler sur la route alors ta bagnole sera une petite bombe mais un vrai cerceuille roulant. A toi de voir... (pense aussi aux autres)
Bref meme si c'est interdit, et tout le monde le sait, si tu fais la modif oublie pas non plus la sécurité.
Voila j'ai rien à rajouter, surtout que les conséquences au sujet des bagnoles de base "boosté" en version sport sont souvent abordés.
Bonne chance quand meme.

ps: pour le carbu de 40, c'est pas forcement trop gros. Tout dépend en quelle taille il est busé ainsi que le diametre des gicleurs (émultion, richesse, ralentis etc...) Il est vrai qu'un 40 sur un 1300 n'est pas tres courant.

Profil : Routard confirmé
tit0ine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2004 à 00:16:03  
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CoxBix a écrit a écrit :


Pour le pieces je sais pas surtout qu'un moteur de 5 Alpine Turbo est quasimeni introuvable...
Et si tu te lances dans ce projet, revise bien ta "partie cycle" car les trains roulants d'une 5 GTL et d'une Alpine Turbo n'ont rien à voir tout comme les freins, les amortisseurs etc... Il va faloir également que tu te trouves une boite apropriée (sur une 5 Alpine c'est une boite 5 adaptée)
Tout ceci sont des conseils. (j'ai pas parlé de l'homologation, c'est meme pas envisageable)
En bref, c'est exactement pareil que de monter un moteur de Porsche dans une 2CV. En plus vu au prix que tu vas trouver le moteur d'Alpine Turbo (si t'en trouve un) vaut mieux acheter une 5 Alpine ou Alpine Turbo à restaurer. Au moins tu démarres sur du sportif...
Tout ceci ne sont que des conseils.
Je te souhaite quand meme bonne chance, surtout pour trouver un moulin.
@+
PS: tiens nous au courant.






Pas mieux ;)

Invité
sam83vb
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2004 à 07:19:01  
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Va sur google et recherche le site du club r5 alpine. Tu y trouveras ton bonheur dans la partie petite annonce. heu je te déconseille de mettre le moulin dans la GTL déja dans la alpine de mon cousin a chaque coup pied au fesse déja tu sent comme si la caisse qui cherche a se déplier alors que déja la sienne est renforcer. Bon pour le carbus la meilleur solution reste le carbu de GTT et un échangeur et la tu pousse plus fort ta pression.

Invité
ast97wr
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2004 à 12:37:55  
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Il recherche finalement une Alpine Turbo complète et encore mieux si il trouve un kit Turbo.

Merci pour vos réponses et le site du club r5.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
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  1. Posté le 14/11/2004 à 02:38:21  
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Bonsoir l'Alpine Turbo est pas en aspiré defois que ?
Il me semble que si, et a 0.4B . . .

Donc,pour le 40 c'est possible, mais pas une bonne Id, garde un bon dbl corps differentiel, et ca restera dosable . . .
Des 40 sur 1300, c'est bete (c'est mon pt de vue tjours...), mais c'est courant, pourtant des 36 serait plus adapté . . .(courant car vite trouvé . . .)

Invité
sam83vb
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2004 à 07:05:08  
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aspiré je confirme.

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pet78ye
  1. Posté le 05/03/2007 à 11:46:36  
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j'ai un moteur de R5AT et je souhaiterai le mettre dans ma R5GTL

qu'elles sont les modifications à effectuer au chassis pour recevoir le moteur? support moteur, traverse...

niveau encombrement,est ce que ça passe dur-dur ?

le train roulant c'est pas un problème...

Merci

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Invité
pet78ye
  1. Posté le 06/03/2007 à 07:33:57  
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tac26fv
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2007 à 10:18:46  
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R5 alpine gr.2 passe faire un tour

Invité
tac26fv
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2007 à 18:28:17  
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venez voir des weber 45 sur un 1300 et venez tirere la bourre avec vos caisses on verra si y faut pas mettre de 40 sur des 1300 !! lol

Invité
ben84ed
  1. Posté le 23/05/2007 à 16:31:35  
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C'est tout a fait possible. Les Abarth 1000TCR ont deux 40 pour un peu moin de 1000cc :D

Invité
mot50jc
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  1. Posté le 21/06/2007 à 14:17:51  
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oui c'est sur ça... même les AX sport ont 2 40 d'origine...

Invité
max75te
  1. Posté le 17/10/2007 à 11:20:01  
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slt à vous tous...!
J'ai une R5 AT mais il me manque le turbo...!et il parait que sans le turbo,...on se réfère à une tortue! :cry: ...??, alors que je comptais gagner les 93ch, sans le turbo...! ou, la culasse de l'alpine atmo est-elle différente de l'AT?

un pote à moi m'a suggéré de greffer 2webers 40DCOE!...
Et avec 2 webers 40 DCOE, on pourrait monter jusqu'à quelle ch? :??: ou 2 webers 38DCOE...?
Pour les r5 gr.2, il parait que la puissance délivrée atteint les 145ch...!, et qu'en est-il des 40 & 38 DCOE....!?

merci les gars!

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