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Préparation

Prépa boitier électronique sur A3 - 2.0tdi 140ch DSG


Invité §flu631dr

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Invité §flu631dr

salut a tous,

 

j'ai 3 choix possible concernant la prepa :

- oettinger - 176ch,380Nm

- abt - ??

- auto tune heinz - 185ch, 410Nm

Je voudrais savoir si qqu'un a deja fait cette prepa sur ce modele d'A3 et jusqu'a combien je peux aller en chevaux pour ne pas "soliciter trop" ou "casser" le moteur. Je ne connais pas du tout Auto tune heinz, sont ils serieux ? voiture garantie apres prepa ? n'est ce pas trop de passer de 140ch a 185ch pour ce moteur ?

 

Merci d'avance de vos reponses,

A bientot.

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Invité §Raf105tN

salut a tous,

 

j'ai 3 choix possible concernant la prepa :

- oettinger - 176ch,380Nm

- abt - ??

- auto tune heinz - 185ch, 410Nm

Je voudrais savoir si qqu'un a deja fait cette prepa sur ce modele d'A3 et jusqu'a combien je peux aller en chevaux pour ne pas "soliciter trop" ou "casser" le moteur. Je ne connais pas du tout Auto tune heinz, sont ils serieux ? voiture garantie apres prepa ? n'est ce pas trop de passer de 140ch a 185ch pour ce moteur ?

 

Merci d'avance de vos reponses,

A bientot.

 

Et O²....que te propose-t-il comme prépa ?

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Invité §dia711UG

salut a tous,

 

j'ai 3 choix possible concernant la prepa :

- oettinger - 176ch,380Nm

- abt - ??

- auto tune heinz - 185ch, 410Nm

Je voudrais savoir si qqu'un a deja fait cette prepa sur ce modele d'A3 et jusqu'a combien je peux aller en chevaux pour ne pas "soliciter trop" ou "casser" le moteur. Je ne connais pas du tout Auto tune heinz, sont ils serieux ? voiture garantie apres prepa ? n'est ce pas trop de passer de 140ch a 185ch pour ce moteur ?

 

Merci d'avance de vos reponses,

A bientot.

Aucune idée, mais ABT, c'est une marque sérieuse... :oui:

Et le principal, ce n'est pas de sortir le plus, mais d'avoir une prépa fiable ! ;)

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Invité §cht445Di

salut a tous,

 

j'ai 3 choix possible concernant la prepa :

- oettinger - 176ch,380Nm

- abt - ??

- auto tune heinz - 185ch, 410Nm

Je voudrais savoir si qqu'un a deja fait cette prepa sur ce modele d'A3 et jusqu'a combien je peux aller en chevaux pour ne pas "soliciter trop" ou "casser" le moteur. Je ne connais pas du tout Auto tune heinz, sont ils serieux ? voiture garantie apres prepa ? n'est ce pas trop de passer de 140ch a 185ch pour ce moteur ?

 

Merci d'avance de vos reponses,

A bientot.

 

Salut à toi,

 

Déjà ta voiture ne sera plus garantie, si tu as un accident avec ce boitier et que l'expert remarque ça tu paieras toute vie comme bon nombre de gens qu'ils l'ont dit sur d'autre sujet.

 

Maintenant si tu veux que ta voiture soit garantie il faut refaire un passage au mine et en avertir ton assureur mais même là ça couterai cher. A toi de choisir!

 

Maintenant pour ce qui y est de l'augmentation de puissance beaucoup de marque grossisse leur pub pour les gains de cv grace à un boitier. S'en méfier donc voilà!

 

J'espère que je t'ai aider quand même. Au faite je t'envie pour ta voiture... :oops:

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Invité §vex741yz

un collègue a fait préparer sa Seat Leon tdi150 topSport par oettinger, résultat depuis 06 mois d'utilisation : 193ch, couple je lui redemanderai le papier du passage au banc, mais en tout cas c'est un sacré coup de pied au c** !

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Invité §flu631dr

Et O²....que te propose-t-il comme prépa ?

 

Merci a tous pour vos reponse,

en fait je cherche le meilleur rapport qualité / puissance pour ne pas trop solliciter le moteur...

Raf3920 : je ne connais pas ce preparateur, peux tu m'en dire plus ? ou un lien vers leur site ?

 

MErci

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Invité §TiT786bP

un collègue a fait préparer sa Seat Leon tdi150 topSport par oettinger, résultat depuis 06 mois d'utilisation : 193ch, couple je lui redemanderai le papier du passage au banc, mais en tout cas c'est un sacré coup de pied au c** !

Les TDI 150 sont deja fragile (turbo en dehors de ces carac aparement...)

Si ton pote fait de la Vmax ou pas loin ,ca va pas durer . . .

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Invité §vex741yz

La prépa d'un boitier peut engendrer des dégats effectivement sur le turbo d'origine, dans ce cas mieux vaut ne pas modifier que le boitier...

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Invité §alp460On

Bsr, j'ai pas une A3 mais un Golg V TDI 140. Je la recupere demain apres etre passee chez Oettinger pour leur preparation. Pas de montage de boitier mais une reprogrammation du boitier. Il parrait que les reglages sont plus fins donc plus fiables. Je vous dirais demain soir mes premieres impressions. Pour ce qui est de la continuite de la garantie, il s'agit d'un accord tacite entre mon revendeur, qui est aussi agent VAG,chez qui je vais faire faire l'entretien d'usage du vehicule et qui par consequent assurera la garantie constructeur en cas de problemes. Maintenant la question de l'assurance est un autre probleme. Les experts ne verifient pas systematiquement la cartographie des vehicules accidentés sauf si c'est un vehicule fortement prepare. A demain soir pour la suite.

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Invité §cli522BJ

La boite DSG ne limite pas le couple?

Avec un couple trop élevé la boite risque de prendre des coups et pour les réparations cela doit coûté assez cher une boite DSG...

 

Mais peu être que je me trompe, les nouvelles boîtes supporte peu être plus de couple que les anciennes.

 

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Invité §jef582EP

Rassure toi, la boite dsg supportera bien plus de couple que tu voudra lui donner.

Part tranquille, aucun problème.

Passer de 140 a 185 ch n'est vraiment pas trop.

C'est un 2litre 16s, faut pas l'oublier,le 1.9l 8s de la cupra R sort 160 ch d'origine.

Abt n'est pas signe de qualiter car c'est pas eux qui te monte l'eprom et ne viens de chez eux.C'est vraiment des apprioris completement fausse.

Prends un bon préparateur et les garanties qui te propose et choisie et demande des perfs que tu peux vérifier.Si tu sens pas la différence, 45 ch, tu peux retourner chez ton préparateur, y a un problème.Et surtout, il doit te proposer comment tu veux utiliser ta puissance ajoutée(pour les reprises, ou départ arreter,course,etc)

Il faut arreter tout ses appriories sur la fiabilité des préparations des diesels, c'est n'importe quoi et qui pose la question pourquoi faire un diesel sportif, je leur dis qu'il faut vraiment qu'il évolue dans leur tete.

Je ne suis pas un pro diesel, mais les personnes qui disent casser des moteurs diesels car il ne savent pas se servir d'un moteur suralimenter, ca m'énerve.

Bonne chance a toi, et surtout fais toi plaisir si tu le veux vraiment.

 

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Invité §flu631dr

Merci pour ta reponse, je pense effectivement me faire plaisir, je pense choisir un bon compromis et peut etre passer par une prepa oettinger a 176ch.

 

@+

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Invité §ala760yw

attention au couple supporté par la DSG...

 

Elles sont justement pas montées sur les gros gros moteurs car cette génération là de DSG mange pas énormément de couple... donc a surveiller

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Invité §Spo061to

Salut à vous,

 

effectivement, la DSG ne peut pas supporter sans danger plus de 365 Nm !!!

 

J'ai une Sportback 2,0 TDI DSG Ambition et la préparation moteur possible "d'origine" (donc, garantie usine) par Audi, à savoir 170 Cv est impossible avec la combinaison DSG pour des raisons de fiabilité!

 

Prudence, prudence, surtout avec une Sportback de 35000 €...

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Invité §Raf105tN

C'est vraiment de la merde ses boites dsg!!!

 

Sur les diésels peut-être que c'est de la merde car il y nettement plus de couples à supporter...

Mais sur une essence, c'est vraiment le pied et tu peux préparer cela sans trop de soucis

 

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Invité §Spo061to

Jeffonthemix69 a-t-il au moins essayé une DSG ? Ou est-il simplement jalou ?

 

Les spécialistes disent tous qu'elle est une des meilleurs de la production, sauf Jeffonthemix69 bien sûr...

 

Pas énergivore, conso identique, rapide et douce.

 

A moins que Jeffonthemix69 préfère les boites auto PSA et Renault à ... 4 rapports. Là, laissez moi rire à pleine gorge.

 

A propos, M. Jeffonthemix69 dites à M. Porsche de ne pas en équiper certaines de ses futures voitures, parce que c'est ce qu'il va faire sous peu.

 

Renseignez-vous avant d'écrire une annerie!!!

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Invité §Raf105tN

Jeffonthemix69 a-t-il au moins essayé une DSG ? Ou est-il simplement jalou ?

 

Les spécialistes disent tous qu'elle est une des meilleurs de la production, sauf Jeffonthemix69 bien sûr...

 

Pas énergivore, conso identique, rapide et douce.

 

A moins que Jeffonthemix69 préfère les boites auto PSA et Renault à ... 4 rapports. Là, laissez moi rire à pleine gorge.

 

A propos, M. Jeffonthemix69 dites à M. Porsche de ne pas en équiper certaines de ses futures voitures, parce que c'est ce qu'il va faire sous peu.

 

Renseignez-vous avant d'écrire une annerie!!!

 

Tout a fait d'accord avec toi :jap:

Pour l'avoir essayer sur l'audi A3 3.2 V6, je confirme que c'est le pied cette boîte...je ne savais juste pas faire un démarrage comme en manuelle mais après renseignements, la boîte est equipée d'une fonction pour cela...je réessayerais donc bien :W

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Salut à vous,

 

effectivement, la DSG ne peut pas supporter sans danger plus de 365 Nm !!!

 

J'ai une Sportback 2,0 TDI DSG Ambition et la préparation moteur possible "d'origine" (donc, garantie usine) par Audi, à savoir 170 Cv est impossible avec la combinaison DSG pour des raisons de fiabilité!

 

Prudence, prudence, surtout avec une Sportback de 35000 €...

 

Elle sort d'où cette limitation de couple pour la boite DSG ? C'est officiel ou c'est le cousin du frère du copain de la tante à jule qui a sorti ça :ange:

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Invité §Raf105tN

Elle sort d'où cette limitation de couple pour la boite DSG ? C'est officiel ou c'est le cousin du frère du copain de la tante à jule qui a sorti ça :ange:

 

C'est Audi qui a dit à Sportback quand il leur a demandé une prépa à 170 cv.

 

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C'est Audi qui a dit à Sportback quand il leur a demandé une prépa à 170 cv.

 

Bizarre chez Seat, les deux à qui j'ai demandé ne m'ont rien dit et ils ont même ajoutés que ça ne changeait rien à la garantie...

 

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Invité §Raf105tN

Je viens de relire le topic technique sur le DSGet effectivement y'a écrit

"application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm".

Niveau puissance on en est loin mais niveau couple c'est déja en limite puisque le TDi 140 fait 320 Nm.

 

C'est ce que je disais un peu plus haut ;)

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Invité §Ale876NU

Il reste plus qu'à passer en boîte manuelle et à toi la prépa de la mort! :)

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Invité §jef582EP

Salut, je réponds quand même a certaine connerie dis plus haut sur que je n'ai pas conduit une boite dsg ou autre.

J'en ai rien a faire, je dis que c'est de la merde car elle incapable d'assumer du couple pas très élevé,la simple boite 6 manuelle de l'audi tdi 130 peut encaisser près 100 mkg juste en la renforcant très peu et encore, voir plus, utilisé sur des voitures préparés a près de 1000 ch, alors qu'elle bien moins chere qu'une DSG.

Donc pour moi, je prends que les faits en considération et pas autre chose, cette boite est beaucoup trop limité pour le couple.

Pour moi, c'est de la merde!!!

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Invité §Spo061to

Ok, pas de problème. Te prends pas la tête !!! C'est vrai qu'elle est limitée en couple,mais près de 350 Nm c'est déjà pas trop mal, non ? Et là je parles en connaissance de cause (plusieurs TDI 110, 130 et 140 préparés).

 

Ce qui est dommage, puisque tu parles de limites, c'est la limitation de ton ouverture d'esprit critique... C'est pas parce qu'une boite ne peut pas encaisser les 100 mkg et les 1000 ch que ca en fait une boite de merde !!!???

 

Avec, de nouveau, un peu plus de renseignements (tu sais, c'est pas compliqué de se renseigner, mais il faut de la bonne volonté), tu aurais trouvé que la DSG a été mise au point pour les Audi des 24h du Mans. Au fait, elle ont gagné plusieurs fois... Vraiment une merde cette boîte ? Et puis, pas vraiment des veaux les moteurs de ces Audi, à moins que ce soit insuffisant à tes critères?

 

Toutes mes excuses, sous ton pseudo, tu t'appelles peut être Shumacher ou Prost ou encore Raikonnen. Non, c'est pas possible, ils sont moins cons et...limités!

 

Non, trève de plaisenteries. Tu as raison de donner ton avis, c'est bien. Mais, qu'elle est ta voiture pour être aussi exigeant ?

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Invité §Raf105tN

Ok, pas de problème. Te prends pas la tête !!! C'est vrai qu'elle est limitée en couple,mais près de 350 Nm c'est déjà pas trop mal, non ? Et là je parles en connaissance de cause (plusieurs TDI 110, 130 et 140 préparés).

 

Ce qui est dommage, puisque tu parles de limites, c'est la limitation de ton ouverture d'esprit critique... C'est pas parce qu'une boite ne peut pas encaisser les 100 mkg et les 1000 ch que ca en fait une boite de merde !!!???

 

Avec, de nouveau, un peu plus de renseignements (tu sais, c'est pas compliqué de se renseigner, mais il faut de la bonne volonté), tu aurais trouvé que la DSG a été mise au point pour les Audi des 24h du Mans. Au fait, elle ont gagné plusieurs fois... Vraiment une merde cette boîte ? Et puis, pas vraiment des veaux les moteurs de ces Audi, à moins que ce soit insuffisant à tes critères?

 

Toutes mes excuses, sous ton pseudo, tu t'appelles peut être Shumacher ou Prost ou encore Raikonnen. Non, c'est pas possible, ils sont moins cons et...limités!

 

Non, trève de plaisenteries. Tu as raison de donner ton avis, c'est bien. Mais, qu'elle est ta voiture pour être aussi exigeant ?

 

Je rajouterais à ton commentaires

 

CQFD :jap:

:D

 

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Je comprend se qu'il veut dire en disant que c de la merde.

Je pense qu'il veut juste dire que le groupe à développé une boite limite niveau couple par rapport aux moteurs sur lesquels elle est monté. Comme PSA pour la BV6 sur le V6 hdi.

Par contre c'est vrai que le système en lui même est super et trés performent.

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Invité §jef582EP

Voila quelqu'un qui a tous compris a ce que je disais(areverchon).

Seulement je m'étonne fortement que le moteur des audi du mans fasse 35 mkg de couple, alors je m'excuse encore, il faudra m'expliquer ou est l'erreur.

Ils ont fait une boite pour ce moteur comme renault a fait une boite pour la safrane biturbo, c'est exactement pareil.Et je peux vous dire que cette boite renault est vraiment connu, mais pas dans le bon sens.

Je maintiens donc ce que je dis sur cette boite qui coute très cher pour ce qu'elle offre vraiment.

 

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Invité §Spo061to

OK, on est enfin d'accord. Sauf, qu'a l'inverse de Renault, Audi n'a pas du "bridé" ses moteur à cause du couple trop important.

 

Par contre, tu as raison, les Audi du Mans ont plus de couple, mais ce n'était certainement pas exactement la même boite, mais la version course. C'est-à-dire encore plus rapide, plus bruyante, plus lègère, fiabilisée pour faire plusieurs milliers de kms, etc... Un peu comme les boîtes F1 des Ferrari Modena et autres. Ce ne sont pas les mêmes que la boîte F1 de Shum et sa Formule 1, mais le même concept.

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Invité §GR 584Df

Bonjour

je possède une audi A3 2.0 tdi prépa à 219,7CV AU BANC ET 46,6 de couple

J'ai fait 35OOOkms depuis et aucun soucis.

Fo pa abuser sur la premiere et seconde c'est tout.

 

Jantes baraccuda en 18" filtre BMC et echappement csc.Combiné fileté variante 2 en KW inox line.

235 km/h en 5ieme et 255 en 6ieme. Rupteur décalé à 5700 tr /mn

Feuille banc d'essai dispo.

C'est du solide le moteur 2.0 TDI 16V, embrayage un peu faible en effet sur ce modèle.

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Invité §gix735ht
Feuille banc d'essai dispo[/quotemsg]

Avec le plus grand plaisir :)

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Invité §deu507ui

Bonjour

je possède une audi A3 2.0 tdi prépa à 219,7CV AU BANC ET 46,6 de couple

J'ai fait 35OOOkms depuis et aucun soucis.

Fo pa abuser sur la premiere et seconde c'est tout.

 

Jantes baraccuda en 18" filtre BMC et echappement csc.Combiné fileté variante 2 en KW inox line.

235 km/h en 5ieme et 255 en 6ieme. Rupteur décalé à 5700 tr /mn

Feuille banc d'essai dispo.

C'est du solide le moteur 2.0 TDI 16V, embrayage un peu faible en effet sur ce modèle.

 

 

Clair, donne le préparateur, la courbe, et où a été fait le passage au banc !

 

Et encore une chose.... Dommage de dire une connerie aussi enorme : "rupteur décalé à 5700"... Parce que j'étais en train de boire, et j'ai failli m'étrangler de rire ! :lol:

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