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Ma 205 GTI 1.9L Avec Admi dynamique! +PROJET


Invité §Dro233Cb

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Invité §Dro233Cb

Bijour à tous, j'ai été absent pendant quelques mois, depuis cet été en fait.

Depuis j'ai monté un filtre ( un "Cône" quoi ). Et j'ai fait un système homeMade pour un apport d'air frais.

 

Mes impressions :

de 1000tr jusqu a 2300 c'est moins "vigoureux" qu'avant mais alors après sa s'envole dans les tours, no problème pour la RedLine :D Avant dés qu'elle arrivait vers 4700 elle montait toujour mais on sentait qu'elle les montait moins vite, maintenant c'est régulier elle s'emballe je suis content.

 

Et le son aussi :cyp: BroooAAAAppPPP LOL Ca change quand même.

La je vais essayer d'améliorer le système en faisait donc une entrée d'air dans la calandre avant, mais quelque chose de petit, de discret.

 

Sinon j'aimerais absolument acheter un collecteur 4 en 1 + une ligne inox Groupe N.

 

Pourriez vous m'exlpiquer la différence entre une Groupe N et une Groupe N/A ?

D'après ce que j'ai vu si je veux des performances je devrais plutôt me tourner vers une Groupe N.

 

Je vous posterai des photos dés ce soir !

Merci de vos réponses.

Vous pourriez aussi donner des idées, je suis ouvert à tout :D

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Invité §gol474jp

Au contraire une ligne GA augmentera plus tes perfs car le diamètre est plus important.

Mais la difference ne sera pas énorme sur un moteur atmo.

 

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Invité §Dro233Cb

Au contraire une ligne GA augmentera plus tes perfs car le diamètre est plus important.

Mais la difference ne sera pas énorme sur un moteur atmo.

Ah oui ? Parceque Groupe N il me semblait que c'était donc "echappement libre" et j'ai vu que la Groupe N/A avait un silencieux et plusieurs chose "bizarre" :cyp: .

 

Ligne Groupe N/A

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Ligne Groupe N

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Tu vois sur la N il n'à rien. Donc .... ?

Peut être me trompe-je mais il me semblait que la Groupe N était plus performante :D

 

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Invité §jpj863we

Ligne Groupe N/A

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Ligne Groupe N

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Tu vois sur la N il n'à rien. Donc .... ?

Peut être me trompe-je mais il me semblait que la Groupe N était plus performante :D

La GrA à un diamètre plus gros que la GrN.

 

En tous cas, collecteur + ligne GrN inox, t'a pas peur du bruit toi. :D:p

 

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Invité §gol474jp

La ligneGN fait de 45 à 55MM de diametre ça dépend des modèles.

Tandis que la ligne GA fait 63MM pour tous les modèles.

 

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Invité §jpj863we

La ligneGN fait de 45 à 55MM de diametre ça dépend des modèles.

Tandis que la ligne GA fait 63MM pour tous les modèles.

:jap::)

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Invité §gol474jp

En fait groupe N et groupe A ça vient du rallys.

En rallys groupes A les voitures peuvent être plus modifiés que en groupe N.

Donc ça explique que les perfs soient meilleures.

J'éspère que ça t'aura un peu aidé.

 

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Invité §Dro233Cb
En fait groupe N et groupe A ça vient du rallys.

En rallys groupes A les voitures peuvent être plus modifiés que en groupe N.

Donc ça explique que les perfs soient meilleures.

J'éspère que ça t'aura un peu aidé. [/quotemsg]

 

Vi beaucoup ! Thx.

 

Donc faudrai que je prenne une Groupe N/A ( ca fait encore + de bruit j'imagine :cyp: ) faudra être calme quoi.

 

Merci de votre aide en tout cas.

Vous avez déjà pu essayer une 1.9L avec collecteur groupe N/a + admi dynamique?

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Invité §gol474jp

Mon cousin a une 1l9 avec boite 1l6, 4 en 1 et ligne GN en acier, avec une admission dynamique BMC.

ça pousse vraiment pas mal!!!

Et ça fait un bruit MONSTRUEUX.

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Invité §Dro233Cb

Mon cousin a une 1l9 avec boite 1l6, 4 en 1 et ligne GN en acier, avec une admission dynamique BMC.

ça pousse vraiment pas mal!!!

Et ça fait un bruit MONSTRUEUX.

 

Deja de passer de la boite 1.6 à 1.9 ça doit changer, alors decatalysé avec un 4en1 et GN (inox pour moi) Et admi dynamique.. Youhou :cyp:

 

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Invité §Dro233Cb

Et le bruit il y'a moyen de faire quelque chose pour le diminuer je suis sur, mon grand père est mecano depuis qu il est né je vais me renseigner.

 

Mais en effet du 63mm ca serait pas mal avec une sortie 85 ou 100 ou 120 (lol). Non mais après le silencieux ça fait beaucoup aussi. Donc à la limite prendre un silencieux, avec une possibilitée de mettre une "sourdine" dessus je pense que vous avez déjà vu.

 

Ca serait pas mal non ?

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Invité §gol474jp

Oui mais le but des lignes GN et GA c'est de ne pas avoir de vrais silencieux pour que les gaz s'echappent plus vite.

Donc si tu mets un silencieux ça te fera perdre un petit peu.

 

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Invité §Dro233Cb

Oui mais le but des lignes GN et GA c'est de ne pas avoir de vrais silencieux pour que les gaz s'echappent plus vite.

Donc si tu mets un silencieux ça te fera perdre un petit peu.

????

Une groupe N a aussi un silencieux. On parle bien de la dernière partie de la ligne :D. Sur la photo y'a des sortes de filtres dedans, si j'achète un silencieux de 100mm par exemple. Les gaz seront libre dans le collecteur dans l intermediaire et après dans le silencieux y'a rien qui freine non ? Explique moi please :D.

 

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Invité §gol474jp

Ce que je veux dire c'est que le silencieux de la ligne GN est un tube simplement entouré de mousse pour diminuer un peu le bruit.

Mais il y a des silencieux dans le commerce qui ont des trous au niveau de la mousse afin de plus diminuer le bruit et que dans ce cas les gaz ne s"échappent pas aussi vite.

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Invité §Dro233Cb

Ah oui peut être vois-je de quoi tu parles, j'ai vu certain pots tu regarde ta une grille même à la sortie c'est bizarre avec des trous ronds. Enfin bef.

 

De toute façon si ça fait trop de bruit, mon grand père m'avait parler d'un truc qu'il faisait à l'époque.

 

Je sais pas si c'est juste pour un moment spécifique, si ça fait perdre de la puissance etc. Il devait faire passer l'expertise à une lamborghinni Diabo et elle faisait trop de bruit, alors il a mis dans les pots de la...Comment tu appeles ça, tu sais cette matière. De la tôle emmeri? Ce truc des fois y'a des trucs pour faire la vaisselle en cette matière, enfin je veux dire, si ça fait trop de bruit y'a toujour moyen de faire quelque chose non ? En tout cas moi je veux que ma 205 devienne une 205 Patator GTI :D

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Invité §Dro233Cb

T'as bien raison y'a que ça de vrai de faire du bruit!!!!!

 

On s'est pas trop compris ou c'était hyronique ta remarque? Mon but n'étant pas de faire du bruit pour me faire chopper, mais plutôt d'avoir l'échappement le plus performant possible :D. Si maintenant y'a un joli bruit bien rauque et grave avec... Rhooo bon allez on vas pas se plaindre :D on se comprend ? :D

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Invité §ruf047QV

Il faut que ta ligne soit adaptée à tes modifs et vu ce dont tu parles un tube GrN sans cata sport ça devrait aller au mieux. Je sais que les csc vont bien sur 1.9 gti.

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Invité §Dro233Cb

Il faut que ta ligne soit adaptée à tes modifs et vu ce dont tu parles un tube GrN sans cata sport ça devrait aller au mieux. Je sais que les csc vont bien sur 1.9 gti.

Les csc ? Connais pas.. :D. Tu m'expliques :D

 

Merci :D

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Invité §ruf047QV

CSC c'est la marque, prends tout chez eux.

Après si ça pousse encore pas assez tu peux prétendre à des carbus double corps. :D

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Invité §Dro233Cb

CSC c'est la marque, prends tout chez eux.

Après si ça pousse encore pas assez tu peux prétendre à des carbus double corps. :D

 

Je connaissais pas csc. Je voulais prendre une ligne OMP. Mais je suis ouvert à tout.

Mais y'a 1 truc dont je veux être sur, parceque j'ai pas trouvé grand chose sur le net.

La ligne complète ca comprend.

Collecteur - Intermediaire - silencieux y'à pas d'autre éléments? Ou je me trompe?

PS: Ca vous dis des photos de ma 205 :D

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Invité §Dro233Cb

Voilà comme promis, je vous met quelques photo de ma réalisation.

 

L'admission avec apport d'air frais :D

 

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Encore une :D

 

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Et la vala en complet avec même ma copine derrière :D

 

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dites moi ce que vous en pensez :D

 

 

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Invité §jpj863we

Voilà comme promis, je vous met quelques photo de ma réalisation.

 

L'admission avec apport d'air frais :D

 

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Je ne veut pas faire le rabat-joie, mais si tu dis à un mec que t'a une admi dynamique et que tu lui montre ça... :ptdr:

 

C'est un kad, avec un tub qui vient dessus, mais c'est tout. :bah: C'est toujours mieux qu'un "bête" KAD, certes. ;)

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????

Une groupe N a aussi un silencieux. On parle bien de la dernière partie de la ligne :D. Sur la photo y'a des sortes de filtres dedans, si j'achète un silencieux de 100mm par exemple. Les gaz seront libre dans le collecteur dans l intermediaire et après dans le silencieux y'a rien qui freine non ? Explique moi please :D.

Met pas une Gr N ou Gr A avec un silencieux de kéké ....

Laisse le silencieux qui va avec la ligne, c'est le plus adapté :bah:

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Voilà comme promis, je vous met quelques photo de ma réalisation.

 

L'admission avec apport d'air frais :D

 

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Encore une :D

 

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Et la vala en complet avec même ma copine derrière :D

 

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dites moi ce que vous en pensez :D

Résultat ton systeme bouffe de l'air chaud ....

 

:bah:

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Invité §Dro233Cb

Bon ben je vais suivre vos conseils alors.

Heu j'ai appelé ca une admi dynamique parceque j'avais lu je ne sais ou sur le forum que la différence entre une admission direct et une dynamique c'était que sur la dynamique tu avais un apport d'air frais.

 

Donc c'est pour ça que j'ai appelé ça comme ça :( snif....

 

Mais bon c'est bricolage mais ca marche pas mal, ca demande qu'à être améliorer. :D

 

Avez-vous entendu parler de l'anti radar mrd 1000 ? si oui avez vous un avis ?

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Bon ben je vais suivre vos conseils alors.

Heu j'ai appelé ca une admi dynamique parceque j'avais lu je ne sais ou sur le forum que la différence entre une admission direct et une dynamique c'était que sur la dynamique tu avais un apport d'air frais.

 

Donc c'est pour ça que j'ai appelé ça comme ça :( snif....

 

Mais bon c'est bricolage mais ca marche pas mal, ca demande qu'à être améliorer. :D

 

Avez-vous entendu parler de l'anti radar mrd 1000 ? si oui avez vous un avis ?

Pour l'améliorer le mieux, c'est de l'isoler dans un endroit le plus possible a l'écart de la chaleur...

Si tu regardes bien ton montage par rapport a la boite d'origine, c'est 10 fois moins bien, tu es juste en sortie de culasse / début de collecteur d'échappement, là où les températures sont les plus élévées, et ton filtre bouffe cet air chaud autant que celui qui arrive de ta durite.

Tu vois ta pipe d'admission, t'as une durite qui en sort, fait un 90°, et arrive sur le débimetre.

Raccourci cette durite, pour qu'elle parte droite, met le débimetre a la suite, et en sortie de débimetre met tout de suite ton cone.

essaye si possible de l'isoler et de lui faire une arrivée d'air qui arrive de derriere le phare où un truc comme ça ;)

 

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Invité §Dro233Cb

Pour l'améliorer le mieux, c'est de l'isoler dans un endroit le plus possible a l'écart de la chaleur...

Si tu regardes bien ton montage par rapport a la boite d'origine, c'est 10 fois moins bien, tu es juste en sortie de culasse / début de collecteur d'échappement, là où les températures sont les plus élévées, et ton filtre bouffe cet air chaud autant que celui qui arrive de ta durite.

Tu vois ta pipe d'admission, t'as une durite qui en sort, fait un 90°, et arrive sur le débimetre.

Raccourci cette durite, pour qu'elle parte droite, met le débimetre a la suite, et en sortie de débimetre met tout de suite ton cone.

essaye si possible de l'isoler et de lui faire une arrivée d'air qui arrive de derriere le phare où un truc comme ça ;)

 

Ben c'est exactement ce que je voulais faire au début et c'est impossible ouvre les yeux, c'est jamais faisable j'ai essayer, essayer et essayer on peut pas !Même si je foutais DIRECT le débimetre dessus je pourrais pas j'aurais pas la place pour le conne, je sais bien que c'est pas le meilleur endroit c'est pour ça que j'essaye comme je peux de lui apporter de l'air frais. Commme tu vois l'arrivé d'air englobe bien la moitiée du filtre c'est déjà ça. Mais franchement la je veux des explciations et si possible une photo du montage, ca serait vraiment sympa de ta part, parceque je voulais le faire et j'ai pas trouver comment :(

 

Merci de ton aide !!!

 

Drobui

 

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Ben c'est exactement ce que je voulais faire au début et c'est impossible ouvre les yeux, c'est jamais faisable j'ai essayer, essayer et essayer on peut pas !Même si je foutais DIRECT le débimetre dessus je pourrais pas j'aurais pas la place pour le conne, je sais bien que c'est pas le meilleur endroit c'est pour ça que j'essaye comme je peux de lui apporter de l'air frais. Commme tu vois l'arrivé d'air englobe bien la moitiée du filtre c'est déjà ça. Mais franchement la je veux des explciations et si possible une photo du montage, ca serait vraiment sympa de ta part, parceque je voulais le faire et j'ai pas trouver comment :(

 

Merci de ton aide !!!

 

Drobui

Techniquement ça ressemble à ça :

 

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Invité §Dro233Cb

Ok Merci ! Mais pour ça tu as bougé ta batterie non ? Moi je bloquais sur la batterie.

Ecoute prend mon MP et ajoute moi dans tes contacts msn, ce soir je te balance mes photos et on discutera. Merci de ton aide !!! :D

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Ok Merci ! Mais pour ça tu as bougé ta batterie non ? Moi je bloquais sur la batterie.

Ecoute prend mon MP et ajoute moi dans tes contacts msn, ce soir je te balance mes photos et on discutera. Merci de ton aide !!! :D

Ce n'est pas ma voiture, sur l'ancienne Gti que j'avais j'avais laissé la boite a air d'origine, a son emplacement d'origine, et j'avais mis un filtre type green dedans, rien d'autres ;)

Ton msn c'est rajouté, on verra ça ce soir ;)

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