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Préparation

Cable power (augmenteur de puissance d'allumage)


Invité §kyl111ph

Messages recommandés

Invité §kyl111ph

J'ai découvert un systeme permettant aux dires de la publicité d'augmenter la puissance d'un vehicule essence ou diesel de 8 à 15 ch en reduisant la conso de 10%, diminuant les emissions polluantes d'environ 15%.

J'aimerai connaitre votre opinion ou obtenir des renseignement dessus ce produit.

 

Il est dit aussi que ce produit à été médaille d'or des inventions à new york, Zurich, vienne et bruxelles.

Merci d'avance.

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Invité §ton673pw

l'allumage sur un diesel? :W

Tu ne gagnes rien sur les cables d allumage sauf à comparer avec des cables en mauvais état! :)

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Invité §sam742hJ

SI c'est ce que je crois en théorie c'est bénéfique :bah:

C'est systéme qui centralise toutes les masses du véhicules

En réalité c'est juste quelques metres de cable en plus qui raménent la masse a la borne moins de la batterie sur un connecteur superconducteur et avec des cables de grosses sections

Ca evite d'avoir une voiture avec du courant qui passent dans tous les sens ( normalement que du moins ) et Ca augmente plutot correctement le rendement electrique moins de perte au niveau de l'alternateur allumage démarreur etc ...

Le gaine de rendement varie au dire des constructeurs d'environ 5 a 10% pas en puissance mais en diffusion électrique

Apres ca reste a verifier c'est connu au us japon etc mais ca ne se devellope pas en france alez savoir pourquoi :voyons:

C'est un peu comme lorsque l'on met un ampli le moins on ne le raccorde aps la caisse, ce systéme sera de serie sur tous les véhicules quand on passera a 48V

 

C'est de ce truc là que tu voulais parler ??

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Invité §tut463fu

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Sur l'annonce, y a t-il un RCS ou une adresse non "boite postale" ?

 

Parce que ça sent la farce à plein nez.

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Invité §kyl111ph

Un RCS???

Il y a un numero de telephone: 03 87 81 65 83

et une adresse: Sté KYVA - 7rue de l'église- 57150 creutzwald

 

J'ai lu cette annonce dans ADDX, et c'est un peu aussi parce que ça me surpprend que je voulais des infos.

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Invité §lap602fX

:ptdr:

 

On se demande bien pourquoi les préparateurs se cassent les couilles à gagner des chevaux par ci par là, alors qu'il suffit de cables de bougies plus gros pour gagner 15cv :W

 

J'vais en proposer à un pote en Panda 45cv : 1/3 de puissance en plus, ça devrait combler son bonheur, il abandonnera peut être son projet d'acheter une Sub :lol:

 

Bon aller, sérieusement : un faisceau électrique en mauvais état peut handicaper le bon fonctionnement d'une voiture tout comme on met généralement un faisceau éléctrique de meilleure qualité et de plus grosse section en cas de prépa.

 

Mais ça reste du fil hein :D

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Invité §lap602fX

D'un autre coté :

 

- avec les cable power : 35€ et +15cv

- un admission : 45€ et +15cv

- un tube afrik : 99€ et +15cv

 

Et on rajoute :

 

- le super régulateur de particule d'essence : 50€ et - 5L/100

 

Pour moins de 250€ j'ai une prépa de ouf et je consomme moins de 3L/100 :beuh:

 

Foncez :bien::W

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Invité §unt247EE

Enfin si on lit la pub : C'est bien pour la pollution, pour la longévité des bougies, mais rien de technique qui pourrait justifier une augmentation si impressionante de puissance...

 

 

Les préparateurs moteurs peine à faire prendre 15Cv à une caisse, et y suffirait d'une "admission directe" ou d'un fil électrique de meilleure qualité pour en faire autant...Pourquoi payer si cher une prépa non??

 

Moi aussi j'ai un truc : mes rêves... Pour moins cher, y me rapporte plus de Cv et sont plus efficace...Avis aux incrédules.

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Invité §IDR464Hq

Non seulement ça n'apporte rien, mais en plus il y a toutes les chances d'avoir d'autres problèmes avec ce cable power.

Un collègue l'a testé sur une 2051.9gti et vu qu'il doutait de l'efficacité de ce cable m'a proposé de l'essayer sur la BX 16Soupapes. Il ne me semble pas avoir remarqué de meilleures perfos; par contre après 2 jours sous la pluie à l'arrêt le moteur refusait de démarrer malgré changement de bougies et divers contrôles de routine. Lendemain pareil (avec une autre batterie). Finalement j'ai remis le cable d'origine et là par miracle ,elle a redemarré, et depuis plus de problèmes même par grand froid . Bref, à ne pas utiliser par temps humide. Par contre leur ecoturbo semble efficace mais je n'ai pas encore testé.

Les cables NOLOGY (reliés à la masse)n'ont rien à voir avec le cable power. Ils sont plus chers mais plus efficaces d'après les échos de mes collègues.

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Invité §gut384xn

Salut à tous,

cela ressemble à un éclateur (censé augmenter la tension de la bobine)qui se compose à l'intérieur du boitier de deux électrodes produisant une pré étincelle, c'est un vieux truc qui date de 40 ans, j'en avais monté un sur ma R8 gordini groupe 2 dans les années 68, c'était peut être valable pour les anciens allumages ou la tension de bobine dépassait rarement 15 000 volts mais maintenant avec les allumages électroniques c'est complètement inutile.

 

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Invité §MrP112cd

D'un autre coté :

 

- avec les cable power : 35€ et +15cv

- un admission : 45€ et +15cv

- un tube afrik : 99€ et +15cv

 

Et on rajoute :

 

- le super régulateur de particule d'essence : 50€ et - 5L/100

 

Pour moins de 250€ j'ai une prépa de ouf et je consomme moins de 3L/100 :beuh:

 

Foncez :bien::W

T'a oublier l'option trapalu verifié a +8ch au banc sur ma 206cc :ddr:

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Invité §fol286pI

C'est du bidon c'est system car gagné des vrai CH c'est autre chose... un act par ex aller ya les solde qui arrive :tourne:

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Invité §gol474jp

Si ça fait vraiment rien pourquoi sur toutes les GROSSES préparations, ils mettent ces cables d'allumages là?

Parce qu'ils ont trop d'argent?

 

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Invité §lap602fX

Si ça fait vraiment rien pourquoi sur toutes les GROSSES préparations, ils mettent ces cables d'allumages là?

Parce qu'ils ont trop d'argent?

 

Comme j'ai dit plus haut : ça ne fait pas perdre de chevaux et c'est nécessaire en cas de grosse prépa (allumage notemment mais pas en cas d'ajout de bougies splitfire quintuple étincelles :ange: ) mais ça n'en fait pas gagner :nanana:

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Invité §lap602fX

Et accessoirement parceque souvent en cas de prépa on ouvre le capot et que de la durite silicone bleu ou rose c'est plus joli :ange:

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Invité §IDR464Hq

Si ça fait vraiment rien pourquoi sur toutes les GROSSES préparations, ils mettent ces cables d'allumages là?

Parce qu'ils ont trop d'argent?

Les grosses prépas (et les petites aussi parfois) n'utilisent pas le cable power mais les cables Nology qui n'ont rien à voir.

 

Cable power = 1 seul cable entre la bobine et tête d'allumeur.

Cables NOLOGY = 4 cables entre tête d'allumeur et bougies chacun reliés à la masse par un cable sortant de chaque cable NOLOGY.(4 pour un 4 cylindre).Ce sont ces cables là utilisés sur les bonnes prépas.

 

Comme j'ai précisé plus haut après test et divers désagréments le CABLE POWER N'APPORTE RIEN au contraire des NOLOGY.

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Invité §bud475sx

Salut à tous,

cela ressemble à un éclateur (censé augmenter la tension de la bobine)qui se compose à l'intérieur du boitier de deux électrodes produisant une pré étincelle, c'est un vieux truc qui date de 40 ans, j'en avais monté un sur ma R8 gordini groupe 2 dans les années 68, c'était peut être valable pour les anciens allumages ou la tension de bobine dépassait rarement 15 000 volts mais maintenant avec les allumages électroniques c'est complètement inutile.

J'y connais pas grand chose là mais ca se tien!!! :good:

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Invité §Mal451cO

Bonsoir! Ou plutot bonjour à tous!

 

Je viens de lire vos commentaires au sujet des cables et je voudrais y ajouter les miens.

 

Sur deux voitures j'utilise des NOLOGY. La première une Atos de Hyundai parceque j'ai récupéré les cables d'une vieille renault 18 sur laquelle j'avais noté une amélioration immédiate lors de l'installation. Sur l'Atos, allumage électronique et tout et tout...je ne sais pas si ça change grand chose. Sur ma Mercury Mystique( Ford Mondeo ) 6 cyl./ 2.5 L ,J'avais un sérieux problème d'allumage: un changement de cables et de bougies avait marché à peu près un mois. J'ai donc investi dans un jeu de cables NOLOGY ( c'est quand même assez cher! ) et de nouvelles bougies ( au cas où!) et depuis aucun problème. Faut-il croire tout ce qu'ils disent sur NOLOGY.COM ? Je ne sais pas, mais de l'avis de trois mécaniciens il valait mieux que je vende la voiture... Alors que depuis un an elle marche comme un charme!

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Invité §s20335hs

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Payes ton acroche publicitaire à deux centimes :roll:

 

 

 

" Médaille d'or des inventions à NY Zürich Vienne & Bruxelles "

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