Invité §ikk506HS 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 bonjour je possède une mégane RS noir 3 portes et je regardais un peu les modifs possibles en me demandant si ca valait le coup ou pas donc je pensais : - Un boitier Power Engeniering (utilisait sur la Mégane de MTK) en fait il y a 2 boitiers, un pour l calculateur et un pour le turbo d'après ce que j'ai compris, il joue sur le temps d'injection et la pression du turbo. Pression plus élévé pendant 4 secondes maxi. En effet Ils ont une garantie 3 ans ou 100 000 km moteur boite et pont avec le GAn ou Axa. C'est pour cela qu'ils limitent la puissance mais ils annoncent quand même environ 45-50ch et 5-6mk de couple. - Une boite à air carbone BMC le modèle CDA je crois en 70/130 qui remplace la boite en plastique d'origine par une en carbone(Il n'y a vraiment que la boite qui est vire toute la durite en caoutchouc est gardée) - Une DUMP-Valve pour le petit pschitt plus qu'autre chose par contre j'entends parler de simple piston, de recirculation, de ouverte fermée, j'ai du mal à suivre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer me conseiller?? Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang254SU 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Si c'est pour des modifications moteur, un petit tour sur le forum préparation pour des avis plus "spécialiste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 bonjour je possède une mégane RS noir 3 portes et je regardais un peu les modifs possibles en me demandant si ca valait le coup ou pas donc je pensais : - Un boitier Power Engeniering (utilisait sur la Mégane de MTK) en fait il y a 2 boitiers, un pour l calculateur et un pour le turbo d'après ce que j'ai compris, il joue sur le temps d'injection et la pression du turbo. Pression plus élévé pendant 4 secondes maxi. En effet Ils ont une garantie 3 ans ou 100 000 km moteur boite et pont avec le GAn ou Axa. C'est pour cela qu'ils limitent la puissance mais ils annoncent quand même environ 45-50ch et 5-6mk de couple. - Une boite à air carbone BMC le modèle CDA je crois en 70/130 qui remplace la boite en plastique d'origine par une en carbone(Il n'y a vraiment que la boite qui est vire toute la durite en caoutchouc est gardée) - Une DUMP-Valve pour le petit pschitt plus qu'autre chose par contre j'entends parler de simple piston, de recirculation, de ouverte fermée, j'ai du mal à suivre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer me conseiller?? Merci pour vos avis Le boitier de la MRS est très difficile d'accès (protégé contre les intrusins des reprogrammateurs d'EPROM), ce qui signifie que les boitiers vendus sont des boitiers additionnels, qui à mon avis sont loin d'avoir en mémoire les réglages optimums pour le moteur. Je m'abstiendrai, surtout que la boite n'est validée par Renault que jusqu'à 330Nm (33,64Mkg) pour un copule d'origine de 300Nm (30,58Mkg), donc c'est l'inconnu sur la fiabilité de la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 bonjour je possède une mégane RS noir 3 portes et je regardais un peu les modifs possibles en me demandant si ca valait le coup ou pas donc je pensais : - Un boitier Power Engeniering (utilisait sur la Mégane de MTK) en fait il y a 2 boitiers, un pour l calculateur et un pour le turbo d'après ce que j'ai compris, il joue sur le temps d'injection et la pression du turbo. Pression plus élévé pendant 4 secondes maxi. En effet Ils ont une garantie 3 ans ou 100 000 km moteur boite et pont avec le GAn ou Axa. C'est pour cela qu'ils limitent la puissance mais ils annoncent quand même environ 45-50ch et 5-6mk de couple. - Une boite à air carbone BMC le modèle CDA je crois en 70/130 qui remplace la boite en plastique d'origine par une en carbone(Il n'y a vraiment que la boite qui est vire toute la durite en caoutchouc est gardée) - Une DUMP-Valve pour le petit pschitt plus qu'autre chose par contre j'entends parler de simple piston, de recirculation, de ouverte fermée, j'ai du mal à suivre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer me conseiller?? Merci pour vos avis J'ai été le premier en France a faire le montage sur la MRS de ce type de piéces. On a fait le montage avec Green du Twister XL (+6cv au banc), et de la dump (forge V5 atmo) => montage simple et pschit d'enfer (il faut enlever l'isolant capot ) Concernant le boitier objectivement je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir plus de recul concernant la fiabilité et le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 J'ai été le premier en France a faire le montage sur la MRS de ce type de piéces. On a fait le montage avec Green du Twister XL (+6cv au banc), et de la dump (forge V5 atmo) => montage simple et pschit d'enfer (il faut enlever l'isolant capot ) Concernant le boitier objectivement je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir plus de recul concernant la fiabilité et le reste Mais la dump est déjà intégré au turbo pourtant même si elle ne pas "pshit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Mais la dump est déjà intégré au turbo pourtant même si elle ne pas "pshit". Oui tout a fait mais une 2éme ne fait pas de mal pour le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Oui tout a fait mais une 2éme ne fait pas de mal pour le bruit je vois que tu connais parfaitement le modèle, donc je m'en doutais un peu il y a déjà une dump valve d'origine mais en rajouter mis à part le fait d'avoir le pschitt ce qui est l'unique raison pour moi, ne risque pas d'endommager le turbo ou le moteur ou autre chose d'ailleurs. Sinon en fait ce que je cherche à faire sur ma voiture c'est pas forcément gagner de la puissance ( vu comme tu le dis que concernant la fiabilité avec les boitiers c'est le mystère) c'est surtout un bruit plus méchant sans être barbant à la fin (c'est une voiture qui sert tous les jours en plus c'est ma femme qui s'en sert et je crois pas qu'elle veut le bruit d'une voiture de rally à plus de 100 db) Je trouve que tout est pas mal dans cette voiture mais niveau bruit c'est désespérant, le twister n'est il pas trop méchant. A part ca d'ailleurs j'aimerais un moteur attirant pour le regard avec style cache moteur en carbone(si quelqu'un connait une personne qui fait du surmesure car je crois pas que ca existe pour la RS), de belles durites, de jolies pièces alu telle une jolie dump valve ou autre j'ai vu chez MTK un récuperateur d'huile qui à l'air d'être une très belle pièce même si je sais pas si ca s'adapte ni ou ca va (au passage je tiens à féliciter cette boutique car je trouve qu'ils se démènent pour trouver des choses originales et pas forcément extravagante(((je connais personne de MTK))). Enfin voila mes projets Ah si j'oubliais juste 3 choses dans l'habitacle qui me plairait un mano de pression de turbo, un pour celle de l'huile et un pour la température de l'huile voila je crois que c'est tout. je sais c'est long mais là je crois que tout est dit merci les gars pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 je vois que tu connais parfaitement le modèle, donc je m'en doutais un peu il y a déjà une dump valve d'origine mais en rajouter mis à part le fait d'avoir le pschitt ce qui est l'unique raison pour moi, ne risque pas d'endommager le turbo ou le moteur ou autre chose d'ailleurs. Sinon en fait ce que je cherche à faire sur ma voiture c'est pas forcément gagner de la puissance ( vu comme tu le dis que concernant la fiabilité avec les boitiers c'est le mystère) c'est surtout un bruit plus méchant sans être barbant à la fin (c'est une voiture qui sert tous les jours en plus c'est ma femme qui s'en sert et je crois pas qu'elle veut le bruit d'une voiture de rally à plus de 100 db) Je trouve que tout est pas mal dans cette voiture mais niveau bruit c'est désespérant, le twister n'est il pas trop méchant. A part ca d'ailleurs j'aimerais un moteur attirant pour le regard avec style cache moteur en carbone(si quelqu'un connait une personne qui fait du surmesure car je crois pas que ca existe pour la RS), de belles durites, de jolies pièces alu telle une jolie dump valve ou autre j'ai vu chez MTK un récuperateur d'huile qui à l'air d'être une très belle pièce même si je sais pas si ca s'adapte ni ou ca va (au passage je tiens à féliciter cette boutique car je trouve qu'ils se démènent pour trouver des choses originales et pas forcément extravagante(((je connais personne de MTK))). Enfin voila mes projets Ah si j'oubliais juste 3 choses dans l'habitacle qui me plairait un mano de pression de turbo, un pour celle de l'huile et un pour la température de l'huile voila je crois que c'est tout. je sais c'est long mais là je crois que tout est dit merci les gars pour vos réponses Je suis de MTK merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Y'a pas de mano de pression de turbo et d'huile dans la Mégane RS!!!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 bah non y'en a pas plus que dans n'importe quel véhicule lambda c'est pour ca que j'aimerais en mettre. Pour la pression du turbo ca a l'air d'être posible facilement mais plus compliqué pour la pression d'huile et de temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die266up 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 La temperature d'huile, il font des boulons de vidange avec un trou ou tu peux adapter la sonde, il y a ca chez Greddy, peut etre qu'une dimension colle avec la MRS. Pour la pression, un T sur la ligne avec le capteur dedans. (attention a prendre une sonde electronique, sinon tu vas avoir une arrivee d'huile dans ton habitable, c'est sympa mais pas hyper safe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Merci pour ton aide, je vais voir ca de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar038Gi 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 bah non y'en a pas plus que dans n'importe quel véhicule lambda c'est pour ca que j'aimerais en mettre. Pour la pression du turbo ca a l'air d'être posible facilement mais plus compliqué pour la pression d'huile et de temp C'est honteux pour une voiture qui se dit sportive!! Et qu'est-ce que tu veux dire par "n'importe que véhicule lambda"? Sinon pour la pression de turbo tu peux te brancher sur le collecteur d'admission. Mais à mon avis il doit y avoir un tuyau déjà qui indique la pression au calculateur (obligé) donc il te suffit de trouver ce tuyau et de mettre un "T" dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 bah en fait je veux dire qu'il y simplement compteur compte tours temp d'eau et jauge essence voila aucun mano supplémentaire, j'ai eu une uno TD y'en avait beaucoup plus remarques vou la fiabilité y'avait intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Tu voudrais pas la roder avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 non non c'est bon j'ai 20000km et je viens de mettr le 3ième train de pneus à l'avant. La prochaine fois chez renault où ils mettent moins de chevaux ou ils passent en 4 roues motrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 20 décembre 2004 Signaler Partager 20 décembre 2004 non non c'est bon j'ai 20000km et je viens de mettr le 3ième train de pneus à l'avant. La prochaine fois chez renault où ils mettent moins de chevaux ou ils passent en 4 roues motrice. Donc tu me dis que ça patine méchant et tu veux encore plus de patinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil552bn 21 décembre 2004 Signaler Partager 21 décembre 2004 bah non y'en a pas plus que dans n'importe quel véhicule lambda c'est pour ca que j'aimerais en mettre. Pour la pression du turbo ca a l'air d'être posible facilement mais plus compliqué pour la pression d'huile et de temp Bizarement dans les fiat en version turbo (punto , uno) il y a ces manos. Vive le progres dans les marques françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 21 décembre 2004 Signaler Partager 21 décembre 2004 Bizarement dans les fiat en version turbo (punto , uno) il y a ces manos. Vive le progres dans les marques françaises. Ha nan c'est une régression! Parce que j'ai une mégane coupé en 2.0l 16v et il y a la pression d'huile! Bon évidement pas de turbo donc pas de pression de sural! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe144ac 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 non non c'est bon j'ai 20000km et je viens de mettr le 3ième train de pneus à l'avant... Il arsouille bien le monsieur avec sa mégane... C'est quoi comme pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil552bn 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 Il arsouille bien le monsieur avec sa mégane... C'est quoi comme pneu ? A ce niveau la c'est plus de l'arsouille c'est mister burn en personne. Ou alors les pneus sont mal dimensionné et encaisse pas toute la cavalerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 non justement pas d'arsouille surtout que je m'en sers peu mais c'est du michelin pilot je sais pas quoi et ca a l'air très tendre faut reconnaitre aussi qu'il faut être très doux sur l'accélerateur dans les virages sinon ca patine dans tous les sens. Pour vous prouver ma bonne fois les pneus arrières sont nazes aussi et là difficile de burner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spe144ac 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 ...Pour vous prouver ma bonne fois les pneus arrières sont nazes aussi et là difficile de burner [/quotemsg] Mais pas de cabler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra040vX 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 Ils auraient du mettre leur frein automatique à la c.. dessus ça aurait été marant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk506HS 22 décembre 2004 Signaler Partager 22 décembre 2004 Mais pas de cabler... je vois bien ma femme faire un freinage au frein à main. Ca donnerait :"Qu'est ce qui est rose et qui est collé à la vitre passager?" mon fils de 7 mois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic141Wj 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Bonjour, je suis interessé par le capot carbone pour mégene, est-il toujours dispo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she822XF 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar712BC 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 elle en a bien besoin la megane,de quelques chevaux suplémentaire, car mise a part son bon chassis et son excellent freinage ( ayant eu une RS trophy), les ingenieurs de chez renault se sont un peu endormis sur leurs cahiers des charges niveau moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 7 septembre 2009 Signaler Partager 7 septembre 2009 Non mais stop, le topic est vieux de 5 ans !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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