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Modifications sur Mégane RS


Invité §ikk506HS

Messages recommandés

Invité §ikk506HS

bonjour

 

je possède une mégane RS noir 3 portes et je regardais un peu les modifs possibles en me demandant si ca valait le coup ou pas donc je pensais :

 

- Un boitier Power Engeniering (utilisait sur la Mégane de MTK) en fait il y a 2 boitiers, un pour l calculateur et un pour le turbo d'après ce que j'ai compris, il joue sur le temps d'injection et la pression du turbo. Pression plus élévé pendant 4 secondes maxi. En effet Ils ont une garantie 3 ans ou 100 000 km moteur boite et pont avec le GAn ou Axa. C'est pour cela qu'ils limitent la puissance mais ils annoncent quand même environ 45-50ch et 5-6mk de couple.

 

- Une boite à air carbone BMC le modèle CDA je crois en 70/130 qui remplace la boite en plastique d'origine par une en carbone(Il n'y a vraiment que la boite qui est vire toute la durite en caoutchouc est gardée)

 

- Une DUMP-Valve pour le petit pschitt plus qu'autre chose par contre j'entends parler de simple piston, de recirculation, de ouverte fermée, j'ai du mal à suivre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer me conseiller??

 

Merci pour vos avis

 

 

 

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Invité §Ang254SU

Si c'est pour des modifications moteur, un petit tour sur le forum préparation pour des avis plus "spécialiste" ;)

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Invité §tut463fu

bonjour

 

je possède une mégane RS noir 3 portes et je regardais un peu les modifs possibles en me demandant si ca valait le coup ou pas donc je pensais :

 

- Un boitier Power Engeniering (utilisait sur la Mégane de MTK) en fait il y a 2 boitiers, un pour l calculateur et un pour le turbo d'après ce que j'ai compris, il joue sur le temps d'injection et la pression du turbo. Pression plus élévé pendant 4 secondes maxi. En effet Ils ont une garantie 3 ans ou 100 000 km moteur boite et pont avec le GAn ou Axa. C'est pour cela qu'ils limitent la puissance mais ils annoncent quand même environ 45-50ch et 5-6mk de couple.

 

- Une boite à air carbone BMC le modèle CDA je crois en 70/130 qui remplace la boite en plastique d'origine par une en carbone(Il n'y a vraiment que la boite qui est vire toute la durite en caoutchouc est gardée)

 

- Une DUMP-Valve pour le petit pschitt plus qu'autre chose par contre j'entends parler de simple piston, de recirculation, de ouverte fermée, j'ai du mal à suivre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer me conseiller??

 

Merci pour vos avis

 

 

Le boitier de la MRS est très difficile d'accès (protégé contre les intrusins des reprogrammateurs d'EPROM), ce qui signifie que les boitiers vendus sont des boitiers additionnels, qui à mon avis sont loin d'avoir en mémoire les réglages optimums pour le moteur.

 

Je m'abstiendrai, surtout que la boite n'est validée par Renault que jusqu'à 330Nm (33,64Mkg) pour un copule d'origine de 300Nm (30,58Mkg), donc c'est l'inconnu sur la fiabilité de la boite.

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Invité §ju 300xm

bonjour

 

je possède une mégane RS noir 3 portes et je regardais un peu les modifs possibles en me demandant si ca valait le coup ou pas donc je pensais :

 

- Un boitier Power Engeniering (utilisait sur la Mégane de MTK) en fait il y a 2 boitiers, un pour l calculateur et un pour le turbo d'après ce que j'ai compris, il joue sur le temps d'injection et la pression du turbo. Pression plus élévé pendant 4 secondes maxi. En effet Ils ont une garantie 3 ans ou 100 000 km moteur boite et pont avec le GAn ou Axa. C'est pour cela qu'ils limitent la puissance mais ils annoncent quand même environ 45-50ch et 5-6mk de couple.

 

- Une boite à air carbone BMC le modèle CDA je crois en 70/130 qui remplace la boite en plastique d'origine par une en carbone(Il n'y a vraiment que la boite qui est vire toute la durite en caoutchouc est gardée)

 

- Une DUMP-Valve pour le petit pschitt plus qu'autre chose par contre j'entends parler de simple piston, de recirculation, de ouverte fermée, j'ai du mal à suivre. Quelqu'un pourrait il m'expliquer me conseiller??

 

Merci pour vos avis

J'ai été le premier en France a faire le montage sur la MRS de ce type de piéces.

On a fait le montage avec Green du Twister XL (+6cv au banc), et de la dump (forge V5 atmo) => montage simple et pschit d'enfer (il faut enlever l'isolant capot ;) )

Concernant le boitier objectivement je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir plus de recul concernant la fiabilité et le reste ;)

 

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Invité §R11136ga

J'ai été le premier en France a faire le montage sur la MRS de ce type de piéces.

On a fait le montage avec Green du Twister XL (+6cv au banc), et de la dump (forge V5 atmo) => montage simple et pschit d'enfer (il faut enlever l'isolant capot ;) )

Concernant le boitier objectivement je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir plus de recul concernant la fiabilité et le reste ;)

Mais la dump est déjà intégré au turbo pourtant même si elle ne pas "pshit". :)

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Invité §ju 300xm

Mais la dump est déjà intégré au turbo pourtant même si elle ne pas "pshit". :)

Oui tout a fait mais une 2éme ne fait pas de mal pour le bruit :p

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Invité §ikk506HS

Oui tout a fait mais une 2éme ne fait pas de mal pour le bruit :p

 

je vois que tu connais parfaitement le modèle, donc je m'en doutais un peu il y a déjà une dump valve d'origine mais en rajouter mis à part le fait d'avoir le pschitt ce qui est l'unique raison pour moi, ne risque pas d'endommager le turbo ou le moteur ou autre chose d'ailleurs.

Sinon en fait ce que je cherche à faire sur ma voiture c'est pas forcément gagner de la puissance ( vu comme tu le dis que concernant la fiabilité avec les boitiers c'est le mystère) c'est surtout un bruit plus méchant sans être barbant à la fin (c'est une voiture qui sert tous les jours en plus c'est ma femme qui s'en sert et je crois pas qu'elle veut le bruit d'une voiture de rally à plus de 100 db)

Je trouve que tout est pas mal dans cette voiture mais niveau bruit c'est désespérant, le twister n'est il pas trop méchant.

A part ca d'ailleurs j'aimerais un moteur attirant pour le regard avec style cache moteur en carbone(si quelqu'un connait une personne qui fait du surmesure car je crois pas que ca existe pour la RS), de belles durites, de jolies pièces alu telle une jolie dump valve ou autre j'ai vu chez MTK un récuperateur d'huile qui à l'air d'être une très belle pièce même si je sais pas si ca s'adapte ni ou ca va (au passage je tiens à féliciter cette boutique car je trouve qu'ils se démènent pour trouver des choses originales et pas forcément extravagante(((je connais personne de MTK))).

Enfin voila mes projets

Ah si j'oubliais juste 3 choses dans l'habitacle qui me plairait un mano de pression de turbo, un pour celle de l'huile et un pour la température de l'huile

voila je crois que c'est tout.

je sais c'est long mais là je crois que tout est dit

 

merci les gars pour vos réponses

 

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Invité §ju 300xm

je vois que tu connais parfaitement le modèle, donc je m'en doutais un peu il y a déjà une dump valve d'origine mais en rajouter mis à part le fait d'avoir le pschitt ce qui est l'unique raison pour moi, ne risque pas d'endommager le turbo ou le moteur ou autre chose d'ailleurs.

Sinon en fait ce que je cherche à faire sur ma voiture c'est pas forcément gagner de la puissance ( vu comme tu le dis que concernant la fiabilité avec les boitiers c'est le mystère) c'est surtout un bruit plus méchant sans être barbant à la fin (c'est une voiture qui sert tous les jours en plus c'est ma femme qui s'en sert et je crois pas qu'elle veut le bruit d'une voiture de rally à plus de 100 db)

Je trouve que tout est pas mal dans cette voiture mais niveau bruit c'est désespérant, le twister n'est il pas trop méchant.

A part ca d'ailleurs j'aimerais un moteur attirant pour le regard avec style cache moteur en carbone(si quelqu'un connait une personne qui fait du surmesure car je crois pas que ca existe pour la RS), de belles durites, de jolies pièces alu telle une jolie dump valve ou autre j'ai vu chez MTK un récuperateur d'huile qui à l'air d'être une très belle pièce même si je sais pas si ca s'adapte ni ou ca va (au passage je tiens à féliciter cette boutique car je trouve qu'ils se démènent pour trouver des choses originales et pas forcément extravagante(((je connais personne de MTK))).

Enfin voila mes projets

Ah si j'oubliais juste 3 choses dans l'habitacle qui me plairait un mano de pression de turbo, un pour celle de l'huile et un pour la température de l'huile

voila je crois que c'est tout.

je sais c'est long mais là je crois que tout est dit

 

merci les gars pour vos réponses

Je suis de MTK :p merci ;)

 

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Invité §ikk506HS

bah non y'en a pas plus que dans n'importe quel véhicule lambda c'est pour ca que j'aimerais en mettre. Pour la pression du turbo ca a l'air d'être posible facilement mais plus compliqué pour la pression d'huile et de temp

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Invité §die266up

La temperature d'huile, il font des boulons de vidange avec un trou ou tu peux adapter la sonde, il y a ca chez Greddy, peut etre qu'une dimension colle avec la MRS.

 

Pour la pression, un T sur la ligne avec le capteur dedans.

(attention a prendre une sonde electronique, sinon tu vas avoir une arrivee d'huile dans ton habitable, c'est sympa mais pas hyper safe :p)

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Invité §gar038Gi

bah non y'en a pas plus que dans n'importe quel véhicule lambda c'est pour ca que j'aimerais en mettre. Pour la pression du turbo ca a l'air d'être posible facilement mais plus compliqué pour la pression d'huile et de temp

 

 

C'est honteux pour une voiture qui se dit sportive!!

 

Et qu'est-ce que tu veux dire par "n'importe que véhicule lambda"?

 

Sinon pour la pression de turbo tu peux te brancher sur le collecteur d'admission. Mais à mon avis il doit y avoir un tuyau déjà qui indique la pression au calculateur (obligé) donc il te suffit de trouver ce tuyau et de mettre un "T" dessus.

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Invité §ikk506HS

bah en fait je veux dire qu'il y simplement compteur compte tours temp d'eau et jauge essence voila aucun mano supplémentaire, j'ai eu une uno TD y'en avait beaucoup plus remarques vou la fiabilité y'avait intérêt

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Invité §ikk506HS

non non c'est bon j'ai 20000km et je viens de mettr le 3ième train de pneus à l'avant. La prochaine fois chez renault où ils mettent moins de chevaux ou ils passent en 4 roues motrice.

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Invité §lef085fE

non non c'est bon j'ai 20000km et je viens de mettr le 3ième train de pneus à l'avant. La prochaine fois chez renault où ils mettent moins de chevaux ou ils passent en 4 roues motrice.

Donc tu me dis que ça patine méchant et tu veux encore plus de patinage :ange::ddr:

 

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Invité §Wil552bn

bah non y'en a pas plus que dans n'importe quel véhicule lambda c'est pour ca que j'aimerais en mettre. Pour la pression du turbo ca a l'air d'être posible facilement mais plus compliqué pour la pression d'huile et de temp

Bizarement dans les fiat en version turbo (punto , uno) il y a ces manos.

Vive le progres dans les marques françaises.

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Invité §fra040vX

Bizarement dans les fiat en version turbo (punto , uno) il y a ces manos.

Vive le progres dans les marques françaises.

 

Ha nan c'est une régression! Parce que j'ai une mégane coupé en 2.0l 16v et il y a la pression d'huile! Bon évidement pas de turbo donc pas de pression de sural!

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Invité §Spe144ac

non non c'est bon j'ai 20000km et je viens de mettr le 3ième train de pneus à l'avant...

 

Il arsouille bien le monsieur avec sa mégane...

 

C'est quoi comme pneu ?

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Invité §Wil552bn

Il arsouille bien le monsieur avec sa mégane...

 

C'est quoi comme pneu ?

 

A ce niveau la c'est plus de l'arsouille c'est mister burn en personne.

Ou alors les pneus sont mal dimensionné et encaisse pas toute la cavalerie.

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Invité §ikk506HS

non justement pas d'arsouille surtout que je m'en sers peu mais c'est du michelin pilot je sais pas quoi et ca a l'air très tendre faut reconnaitre aussi qu'il faut être très doux sur l'accélerateur dans les virages sinon ca patine dans tous les sens. Pour vous prouver ma bonne fois les pneus arrières sont nazes aussi et là difficile de burner

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Invité §Spe144ac

...Pour vous prouver ma bonne fois les pneus arrières sont nazes aussi

 

:eek:

 

et là difficile de burner [/quotemsg]

Mais pas de cabler... :D

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Invité §fra040vX

Ils auraient du mettre leur frein automatique à la c.. dessus ça aurait été marant. :ptdr:

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Invité §ikk506HS

:eek:

 

 

Mais pas de cabler... :D

 

je vois bien ma femme faire un freinage au frein à main.

 

Ca donnerait :"Qu'est ce qui est rose et qui est collé à la vitre passager?"

 

 

mon fils de 7 mois....

 

:tourne:

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Invité §vic141Wj

Bonjour, je suis interessé par le capot carbone pour mégene, est-il toujours dispo?

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Invité §mar712BC

elle en a bien besoin la megane,de quelques chevaux suplémentaire, car mise a part son bon chassis et son excellent freinage ( ayant eu une RS trophy), les ingenieurs de chez renault se sont un peu endormis sur leurs cahiers des charges niveau moteur.

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