Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Liquide de frein DOT "racing" bleu

 

anto2323 Mécanique / Électronique : bth48, Nexuuus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Liquide de frein DOT "racing" bleu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xed13kn
Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 17:20:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

Est ce que certains d'entre vous ont testé le liquide de frein bleu dit "racing" qui a un point d'ébulition a 280° ? On m'en propose pour pas trop cher et qu'apparement ça aurait un effet sympa sur l'attaque de la pédale. Par contre c'est conseillé sur des durites récentes ou encore mieux des aviations.

Des avis ? :D

PS : c'est du liquide ATE Racing 280] ;)
Message édité par xed13kn le 13/12/2004 à 17:36:47
Sujets relatif

Sujets relatifs
The official topic of STREET RACING JUN, HKS et drag-racing en Thaïlande (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : Liquide de frein DOT "racing" bleu

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 17:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour quel voiture ?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
die58bn
  1. Posté le 13/12/2004 à 17:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DOT combien ? 4 ? 5 ? 5.1 ? 6 ?

Publicité

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 17:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le type de DOT n'est pas spécifié :bah:
Je pense que ca doit être un DOT de type 4 ou 5.1 mais a haut degré d'ébulition...

C'est pour ma Clio S, je suis en train de voir pour un peu améliorer le freinage.

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 17:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Le type de DOT n'est pas spécifié :bah:
Je pense que ca doit être un DOT de type 4 ou 5.1 mais a haut degré d'ébulition...

C'est pour ma Clio S, je suis en train de voir pour un peu améliorer le freinage.




Déjà  je pense que changer les durites serais une bonne idée, ensuite tu as quoi comme type de disque ?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Publicité

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 17:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


Déjà  je pense que changer les durites serais une bonne idée, ensuite tu as quoi comme type de disque ?





Des disques ventilés en 238mm ou 259 j'ai pas encore mesuré :ddr:
Pour le moment ils sont bons. Que ce soit clair la voiture freine mais bon les Clio 1 ça a jamais été le pied, alors si je pouvais améliorer ça...

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:00:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Des disques ventilés en 238mm ou 259 j'ai pas encore mesuré :ddr:
Pour le moment ils sont bons. Que ce soit clair la voiture freine mais bon les Clio 1 ça a jamais été le pied, alors si je pouvais améliorer ça...




Tambours à l'arriére ?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose.

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isma_8 a écrit a écrit :


Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose.





Ouais je connais le truc pour le 5, mais je pense pas que ça en soit. J'ai deja entendu parler de super DOT 4 :bah:

Et oui ce sont des tambours a l'arrière sur une S :(

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Ouais je connais le truc pour le 5, mais je pense pas que ça en soit. J'ai deja entendu parler de super DOT 4 :bah:

Et oui ce sont des tambours a l'arrière sur une S :(




Tu peux pas adapter le train arriéred 'une clio à disque ? C'est quoi le probléme du dot 5 ?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


Tu peux pas adapter le train arriéred 'une clio à disque ? C'est quoi le probléme du dot 5 ?





Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi.

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:04:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi.




Et le 3 c'est pas qu'il chauffe trop vite ?


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Invité
die58bn
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'origine c'est du 4 normalement, facilement remplacable par du 5.1.

C'est effectivement un truc a faire.

Les durites c'est un plus.

Publicité

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi.





Il est aussi beaucoup plus corrosif.

Perso vu ta voiture, je te promet qu'un bon DOT 4 correctement purgé et changer comme il faut (tous les 2 ans a peu pres) suffit largement.

Message édité par ism37xw le 13/12/2004 à 18:12:41
Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isma_8 a écrit a écrit :


Il est aussi beaucoup plus corrosif.

Perso vu ta voiture, je te promet qu'un bon DOT 4 correctement purgé et changer comme il faut (tous les 2 ans a peu pres) suffit largement.





Ben avec un systeme de freinage neuf le constat est là :cry:

Invité
tut71io
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


:coucou:

Est ce que certains d'entre vous ont testé le liquide de frein bleu dit "racing" qui a un point d'ébulition a 280° ? On m'en propose pour pas trop cher et qu'apparement ça aurait un effet sympa sur l'attaque de la pédale. Par contre c'est conseillé sur des durites récentes ou encore mieux des aviations.

Des avis ? :D

PS : c'est du liquide ATE Racing 280] ;)






A combien est le point d'ébullition "mouillé" ? (wet ERBP)

Et ze price ?

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ze price chez Pourchier avec 30% de remise il me le fait a 12.54€.

Le point d'ébulition mouillé je crois que c'est 195° mais je serais pas catégorique, a vérifier.

Invité
tut71io
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:37:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Ze price chez Pourchier avec 30% de remise il me le fait a 12.54€.

Le point d'ébulition mouillé je crois que c'est 195° mais je serais pas catégorique, a vérifier.





Rassure moi, c'est en 2L ? :ddr:

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 18:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tututpouet a écrit a écrit :


Rassure moi, c'est en 2L ? :ddr:





Le litre, tu comprends pourquoi ils le mettent sur les Porsche a l'origine :ddr:

Invité
tut71io
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Le litre, tu comprends pourquoi ils le mettent sur les Porsche a l'origine :ddr:




Faut bien justifer un prix délirant :ddr:

Je lance le portable pour voir les prix, je vais rire tout seul comme un grand...:ddr:

Ca y est :D :D













DOT4 1L -> 7,50€ TTC :W (278°C sec et 175 humide).

Désolé :D

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:09:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Ben avec un systeme de freinage neuf le constat est là :cry:





Un liquide à DOT élévé de frein changera le freinage de ta voiture si ta pédale est spongieuse ou allors si apres une série de freinages appuyé, la pédale devient toute molle...

Si ce n'est pas le cas, regarde plutot du côté des disques et plaquettes, plutot que de t'intersser au lockeed, parce là tu te trompe lourdement.

Invité
tut71io
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikiprod a écrit a écrit :


Et le 3 c'est pas qu'il chauffe trop vite ?






Norme DOT3:
-205°C sec
-140°C humide

Entre aussi en compte la viscosité, c'est pourquoi des liquides DOT4 peuvent être au dessus de la norme DOT5.1 en température sans être classés DOT5.1 .

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isma_8 a écrit a écrit :


Un liquide à DOT élévé de frein changera le freinage de ta voiture si ta pédale est spongieuse ou allors si apres une série de freinages appuyé, la pédale devient toute molle...

Si ce n'est pas le cas, regarde plutot du côté des disques et plaquettes, plutot que de t'intersser au lockeed, parce là tu te trompe lourdement.





Ne t'en fais pas je sais ce que je soit regarder, mais bon vu qu'un pro me propose ça je préfère demander :bah:

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 23:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isma_8 a écrit a écrit :


Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose.




Pourquoi dis tu ça? :??: le DOT 5. est pas bon?

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/12/2004 à 00:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpjeans a écrit a écrit :


Pourquoi dis tu ça? :??: le DOT 5. est pas bon?





Le 5 crée plus de soucis qu'autre chose, pas miscible, tres sensible à l'humidité, tres corrosif. Raison pour laquelle le 5.1 a été créé

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2004 à 00:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

isma_8 a écrit a écrit :


Le 5 crée plus de soucis qu'autre chose, pas miscible, tres sensible à l'humidité, tres corrosif. Raison pour laquelle le 5.1 a été créé




Ah ok.

Perso, j'ai du 5.1 sur ma saucisse, et ça va nickel. :)

Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2004 à 22:06:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref je sais pas quoi en penser :(

Invité
tut71io
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2004 à 00:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Bref je sais pas quoi en penser :(




Si ton liquide actuel est vieux (2 ans ou pas loin), avec un DOT4 classique neuf, tu vas sentir la différence.

Pour plus d'endurance, les durites avia sont un bon choix, mais avec disques et plaquettes en état, le liquide est clairement trop cher.

Profil : Vétéran confirmé
lolo-la-torche
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2004 à 09:40:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

J'ai une une Clio 1.4 S pendant plusieurs années. Effectivement, le freinage est vraiment pas top. Cependant, son endurance reste correcte. Avec le changement de Dot, tu ne changeras pas le mordant ni la puissance de ton freinage. C'est pour ça que je te conseille plutôt le changement de disques et plaquettes (surtout les plaquettes). En fait, c'est une voiture qui est mal foutue au niveau du freinage, la pédale est spongieuse des le debut, ça commence à freiner au bout d'un enfoncement de plusieurs centimètres etc.
Le problème c'est donc que pour avoir un bon freinage dessus, va falloir tout changer...
Par ailleurs, je ne pense pas que le changement du train arrière pour mettre des disques soit rentable financierement. Le vrai freinage, celui le plus important, vient de l'avant, l'arriere sert surtout à équilibrer, alors tout changer pour des disques...Mauvaise idée...
Avec de bons pneus et de bons amortisseurs (j'avais des Konis réglables), tu amelioreras un peu ton freinage aussi.
C'est une voiture que je connais trés bien, si tu as des questions, n'hésite pas!
A+


---------------
Dark Track Evo IX 500+
Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2004 à 10:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lolo la Torche a écrit a écrit :


Salut

J'ai une une Clio 1.4 S pendant plusieurs années. Effectivement, le freinage est vraiment pas top. Cependant, son endurance reste correcte. Avec le changement de Dot, tu ne changeras pas le mordant ni la puissance de ton freinage. C'est pour ça que je te conseille plutôt le changement de disques et plaquettes (surtout les plaquettes). En fait, c'est une voiture qui est mal foutue au niveau du freinage, la pédale est spongieuse des le debut, ça commence à freiner au bout d'un enfoncement de plusieurs centimètres etc.
Le problème c'est donc que pour avoir un bon freinage dessus, va falloir tout changer...
Par ailleurs, je ne pense pas que le changement du train arrière pour mettre des disques soit rentable financierement. Le vrai freinage, celui le plus important, vient de l'avant, l'arriere sert surtout à équilibrer, alors tout changer pour des disques...Mauvaise idée...
Avec de bons pneus et de bons amortisseurs (j'avais des Konis réglables), tu amelioreras un peu ton freinage aussi.
C'est une voiture que je connais trés bien, si tu as des questions, n'hésite pas!
A+





Haaaa un Siste :coucou:
Bon je crois que je vais vous écouter. Mon liquide est correct encore il a en gros un an, mais a titre de précaution je vais regarder son état. En fait j'ai un devis :
- Plaquettes G400 Racing: 47.05€ (elle sont un peu plus polyvalents que les DS2500)
- Disques Zimmermann en 238mm : 74.2€

Voila pour un millier de francs je me tire ça :bah:
Et pour ce qui est de l'endurance comme évoqué plus haut, c'est vrai que le seul début de fading que j'ai eu c'est dans la descente du Ventoux a bon rythme donc bon :bah:
Par contre j'arrive pas a savoir si j'ai bien du 238mm ou du 259mm, certaines ayant eu les disques des 16V :bah:

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2004 à 12:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Par contre j'arrive pas a savoir si j'ai bien du 238mm ou du 259mm, certaines ayant eu les disques des 16V :bah:




Ben démonte ta roue, et prends une règle.

:D

Profil : Vétéran confirmé
lolo-la-torche
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et fait bien gaffe, parce que quand tu n'as pas les bons disques, si tu veux monter plus large, ça passe pas avec le porte fusée...


---------------
Dark Track Evo IX 500+
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment se nomme... 0
Comment augmenté la puissace de ma renault 5 31
Aidez moi pour une 1.9td 49
Modifications sur Mégane RS 28
Cable power (augmenteur de puissance d'allumage) 24