Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Est ce que certains d'entre vous ont testé le liquide de frein bleu dit "racing" qui a un point d'ébulition a 280° ? On m'en propose pour pas trop cher et qu'apparement ça aurait un effet sympa sur l'attaque de la pédale. Par contre c'est conseillé sur des durites récentes ou encore mieux des aviations. Des avis ? PS : c'est du liquide ATE Racing 280] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 C'est pour quel voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die266up 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 DOT combien ? 4 ? 5 ? 5.1 ? 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Le type de DOT n'est pas spécifié Je pense que ca doit être un DOT de type 4 ou 5.1 mais a haut degré d'ébulition... C'est pour ma Clio S, je suis en train de voir pour un peu améliorer le freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Le type de DOT n'est pas spécifié Je pense que ca doit être un DOT de type 4 ou 5.1 mais a haut degré d'ébulition... C'est pour ma Clio S, je suis en train de voir pour un peu améliorer le freinage. Déjà je pense que changer les durites serais une bonne idée, ensuite tu as quoi comme type de disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Déjà je pense que changer les durites serais une bonne idée, ensuite tu as quoi comme type de disque ? Des disques ventilés en 238mm ou 259 j'ai pas encore mesuré Pour le moment ils sont bons. Que ce soit clair la voiture freine mais bon les Clio 1 ça a jamais été le pied, alors si je pouvais améliorer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Des disques ventilés en 238mm ou 259 j'ai pas encore mesuré Pour le moment ils sont bons. Que ce soit clair la voiture freine mais bon les Clio 1 ça a jamais été le pied, alors si je pouvais améliorer ça... Tambours à l'arriére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose. Ouais je connais le truc pour le 5, mais je pense pas que ça en soit. J'ai deja entendu parler de super DOT 4 Et oui ce sont des tambours a l'arrière sur une S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Ouais je connais le truc pour le 5, mais je pense pas que ça en soit. J'ai deja entendu parler de super DOT 4 Et oui ce sont des tambours a l'arrière sur une S Tu peux pas adapter le train arriéred 'une clio à disque ? C'est quoi le probléme du dot 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Tu peux pas adapter le train arriéred 'une clio à disque ? C'est quoi le probléme du dot 5 ? Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi. Et le 3 c'est pas qu'il chauffe trop vite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die266up 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 L'origine c'est du 4 normalement, facilement remplacable par du 5.1. C'est effectivement un truc a faire. Les durites c'est un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi. Il est aussi beaucoup plus corrosif. Perso vu ta voiture, je te promet qu'un bon DOT 4 correctement purgé et changer comme il faut (tous les 2 ans a peu pres) suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Il est aussi beaucoup plus corrosif. Perso vu ta voiture, je te promet qu'un bon DOT 4 correctement purgé et changer comme il faut (tous les 2 ans a peu pres) suffit largement. Ben avec un systeme de freinage neuf le constat est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Est ce que certains d'entre vous ont testé le liquide de frein bleu dit "racing" qui a un point d'ébulition a 280° ? On m'en propose pour pas trop cher et qu'apparement ça aurait un effet sympa sur l'attaque de la pédale. Par contre c'est conseillé sur des durites récentes ou encore mieux des aviations. Des avis ? PS : c'est du liquide ATE Racing 280] A combien est le point d'ébullition "mouillé" ? (wet ERBP) Et ze price ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Ze price chez Pourchier avec 30% de remise il me le fait a 12.54€. Le point d'ébulition mouillé je crois que c'est 195° mais je serais pas catégorique, a vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Ze price chez Pourchier avec 30% de remise il me le fait a 12.54€. Le point d'ébulition mouillé je crois que c'est 195° mais je serais pas catégorique, a vérifier. Rassure moi, c'est en 2L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Rassure moi, c'est en 2L ? Le litre, tu comprends pourquoi ils le mettent sur les Porsche a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Le litre, tu comprends pourquoi ils le mettent sur les Porsche a l'origine Faut bien justifer un prix délirant Je lance le portable pour voir les prix, je vais rire tout seul comme un grand... Ca y est :D DOT4 1L -> 7,50€ TTC (278°C sec et 175 humide). Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Ben avec un systeme de freinage neuf le constat est là Un liquide à DOT élévé de frein changera le freinage de ta voiture si ta pédale est spongieuse ou allors si apres une série de freinages appuyé, la pédale devient toute molle... Si ce n'est pas le cas, regarde plutot du côté des disques et plaquettes, plutot que de t'intersser au lockeed, parce là tu te trompe lourdement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Et le 3 c'est pas qu'il chauffe trop vite ? Norme DOT3: -205°C sec -140°C humide Entre aussi en compte la viscosité, c'est pourquoi des liquides DOT4 peuvent être au dessus de la norme DOT5.1 en température sans être classés DOT5.1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Un liquide à DOT élévé de frein changera le freinage de ta voiture si ta pédale est spongieuse ou allors si apres une série de freinages appuyé, la pédale devient toute molle... Si ce n'est pas le cas, regarde plutot du côté des disques et plaquettes, plutot que de t'intersser au lockeed, parce là tu te trompe lourdement. Ne t'en fais pas je sais ce que je soit regarder, mais bon vu qu'un pro me propose ça je préfère demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose. Pourquoi dis tu ça? le DOT 5. est pas bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Pourquoi dis tu ça? le DOT 5. est pas bon? Le 5 crée plus de soucis qu'autre chose, pas miscible, tres sensible à l'humidité, tres corrosif. Raison pour laquelle le 5.1 a été créé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 13 décembre 2004 Signaler Partager 13 décembre 2004 Le 5 crée plus de soucis qu'autre chose, pas miscible, tres sensible à l'humidité, tres corrosif. Raison pour laquelle le 5.1 a été créé Ah ok. Perso, j'ai du 5.1 sur ma saucisse, et ça va nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Bref je sais pas quoi en penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 14 décembre 2004 Signaler Partager 14 décembre 2004 Bref je sais pas quoi en penser Si ton liquide actuel est vieux (2 ans ou pas loin), avec un DOT4 classique neuf, tu vas sentir la différence. Pour plus d'endurance, les durites avia sont un bon choix, mais avec disques et plaquettes en état, le liquide est clairement trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Salut J'ai une une Clio 1.4 S pendant plusieurs années. Effectivement, le freinage est vraiment pas top. Cependant, son endurance reste correcte. Avec le changement de Dot, tu ne changeras pas le mordant ni la puissance de ton freinage. C'est pour ça que je te conseille plutôt le changement de disques et plaquettes (surtout les plaquettes). En fait, c'est une voiture qui est mal foutue au niveau du freinage, la pédale est spongieuse des le debut, ça commence à freiner au bout d'un enfoncement de plusieurs centimètres etc. Le problème c'est donc que pour avoir un bon freinage dessus, va falloir tout changer... Par ailleurs, je ne pense pas que le changement du train arrière pour mettre des disques soit rentable financierement. Le vrai freinage, celui le plus important, vient de l'avant, l'arriere sert surtout à équilibrer, alors tout changer pour des disques...Mauvaise idée... Avec de bons pneus et de bons amortisseurs (j'avais des Konis réglables), tu amelioreras un peu ton freinage aussi. C'est une voiture que je connais trés bien, si tu as des questions, n'hésite pas! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Salut J'ai une une Clio 1.4 S pendant plusieurs années. Effectivement, le freinage est vraiment pas top. Cependant, son endurance reste correcte. Avec le changement de Dot, tu ne changeras pas le mordant ni la puissance de ton freinage. C'est pour ça que je te conseille plutôt le changement de disques et plaquettes (surtout les plaquettes). En fait, c'est une voiture qui est mal foutue au niveau du freinage, la pédale est spongieuse des le debut, ça commence à freiner au bout d'un enfoncement de plusieurs centimètres etc. Le problème c'est donc que pour avoir un bon freinage dessus, va falloir tout changer... Par ailleurs, je ne pense pas que le changement du train arrière pour mettre des disques soit rentable financierement. Le vrai freinage, celui le plus important, vient de l'avant, l'arriere sert surtout à équilibrer, alors tout changer pour des disques...Mauvaise idée... Avec de bons pneus et de bons amortisseurs (j'avais des Konis réglables), tu amelioreras un peu ton freinage aussi. C'est une voiture que je connais trés bien, si tu as des questions, n'hésite pas! A+ Haaaa un Siste Bon je crois que je vais vous écouter. Mon liquide est correct encore il a en gros un an, mais a titre de précaution je vais regarder son état. En fait j'ai un devis : - Plaquettes G400 Racing: 47.05€ (elle sont un peu plus polyvalents que les DS2500) - Disques Zimmermann en 238mm : 74.2€ Voila pour un millier de francs je me tire ça Et pour ce qui est de l'endurance comme évoqué plus haut, c'est vrai que le seul début de fading que j'ai eu c'est dans la descente du Ventoux a bon rythme donc bon Par contre j'arrive pas a savoir si j'ai bien du 238mm ou du 259mm, certaines ayant eu les disques des 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Par contre j'arrive pas a savoir si j'ai bien du 238mm ou du 259mm, certaines ayant eu les disques des 16V Ben démonte ta roue, et prends une règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 23 décembre 2004 Signaler Partager 23 décembre 2004 Et fait bien gaffe, parce que quand tu n'as pas les bons disques, si tu veux monter plus large, ça passe pas avec le porte fusée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.