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Liquide de frein DOT "racing" bleu


Invité §xed502hy

Messages recommandés

Invité §xed502hy

:coucou:

 

Est ce que certains d'entre vous ont testé le liquide de frein bleu dit "racing" qui a un point d'ébulition a 280° ? On m'en propose pour pas trop cher et qu'apparement ça aurait un effet sympa sur l'attaque de la pédale. Par contre c'est conseillé sur des durites récentes ou encore mieux des aviations.

 

Des avis ? :D

 

PS : c'est du liquide ATE Racing 280] ;)

 

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Invité §xed502hy

Le type de DOT n'est pas spécifié :bah:

Je pense que ca doit être un DOT de type 4 ou 5.1 mais a haut degré d'ébulition...

 

C'est pour ma Clio S, je suis en train de voir pour un peu améliorer le freinage.

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Le type de DOT n'est pas spécifié :bah:

Je pense que ca doit être un DOT de type 4 ou 5.1 mais a haut degré d'ébulition...

 

C'est pour ma Clio S, je suis en train de voir pour un peu améliorer le freinage.

Déjà je pense que changer les durites serais une bonne idée, ensuite tu as quoi comme type de disque ?

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Invité §xed502hy

Déjà je pense que changer les durites serais une bonne idée, ensuite tu as quoi comme type de disque ?

 

Des disques ventilés en 238mm ou 259 j'ai pas encore mesuré :ddr:

Pour le moment ils sont bons. Que ce soit clair la voiture freine mais bon les Clio 1 ça a jamais été le pied, alors si je pouvais améliorer ça...

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Des disques ventilés en 238mm ou 259 j'ai pas encore mesuré :ddr:

Pour le moment ils sont bons. Que ce soit clair la voiture freine mais bon les Clio 1 ça a jamais été le pied, alors si je pouvais améliorer ça...

Tambours à l'arriére ?

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Invité §ism323uF

Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose.

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Invité §xed502hy

Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose.

 

Ouais je connais le truc pour le 5, mais je pense pas que ça en soit. J'ai deja entendu parler de super DOT 4 :bah:

 

Et oui ce sont des tambours a l'arrière sur une S :(

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Ouais je connais le truc pour le 5, mais je pense pas que ça en soit. J'ai deja entendu parler de super DOT 4 :bah:

 

Et oui ce sont des tambours a l'arrière sur une S :(

Tu peux pas adapter le train arriéred 'une clio à disque ? C'est quoi le probléme du dot 5 ?

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Invité §xed502hy

Tu peux pas adapter le train arriéred 'une clio à disque ? C'est quoi le probléme du dot 5 ?

 

Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi.

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Invité §die266up

L'origine c'est du 4 normalement, facilement remplacable par du 5.1.

 

C'est effectivement un truc a faire.

 

Les durites c'est un plus.

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Invité §ism323uF

Le DOT 5 est deja pas missible avec les autres, il capte fortement l'humidité je crois aussi.

 

Il est aussi beaucoup plus corrosif.

 

Perso vu ta voiture, je te promet qu'un bon DOT 4 correctement purgé et changer comme il faut (tous les 2 ans a peu pres) suffit largement.

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Invité §xed502hy

Il est aussi beaucoup plus corrosif.

 

Perso vu ta voiture, je te promet qu'un bon DOT 4 correctement purgé et changer comme il faut (tous les 2 ans a peu pres) suffit largement.

 

Ben avec un systeme de freinage neuf le constat est là :cry:

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Invité §tut463fu

:coucou:

 

Est ce que certains d'entre vous ont testé le liquide de frein bleu dit "racing" qui a un point d'ébulition a 280° ? On m'en propose pour pas trop cher et qu'apparement ça aurait un effet sympa sur l'attaque de la pédale. Par contre c'est conseillé sur des durites récentes ou encore mieux des aviations.

 

Des avis ? :D

 

PS : c'est du liquide ATE Racing 280] ;)

 

 

A combien est le point d'ébullition "mouillé" ? (wet ERBP)

 

Et ze price ?

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Invité §xed502hy

Ze price chez Pourchier avec 30% de remise il me le fait a 12.54€.

 

Le point d'ébulition mouillé je crois que c'est 195° mais je serais pas catégorique, a vérifier.

 

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Invité §tut463fu

Ze price chez Pourchier avec 30% de remise il me le fait a 12.54€.

 

Le point d'ébulition mouillé je crois que c'est 195° mais je serais pas catégorique, a vérifier.

 

Rassure moi, c'est en 2L ? :ddr:

 

 

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Invité §xed502hy

Rassure moi, c'est en 2L ? :ddr:

 

Le litre, tu comprends pourquoi ils le mettent sur les Porsche a l'origine :ddr:

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Invité §tut463fu

Le litre, tu comprends pourquoi ils le mettent sur les Porsche a l'origine :ddr:

Faut bien justifer un prix délirant :ddr:

 

Je lance le portable pour voir les prix, je vais rire tout seul comme un grand...:ddr:

 

Ca y est :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOT4 1L -> 7,50€ TTC :W (278°C sec et 175 humide).

 

Désolé :D

 

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Invité §ism323uF

Ben avec un systeme de freinage neuf le constat est là :cry:

 

Un liquide à DOT élévé de frein changera le freinage de ta voiture si ta pédale est spongieuse ou allors si apres une série de freinages appuyé, la pédale devient toute molle...

 

Si ce n'est pas le cas, regarde plutot du côté des disques et plaquettes, plutot que de t'intersser au lockeed, parce là tu te trompe lourdement.

 

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Invité §tut463fu

Et le 3 c'est pas qu'il chauffe trop vite ?

 

 

Norme DOT3:

-205°C sec

-140°C humide

 

Entre aussi en compte la viscosité, c'est pourquoi des liquides DOT4 peuvent être au dessus de la norme DOT5.1 en température sans être classés DOT5.1 .

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Invité §xed502hy

Un liquide à DOT élévé de frein changera le freinage de ta voiture si ta pédale est spongieuse ou allors si apres une série de freinages appuyé, la pédale devient toute molle...

 

Si ce n'est pas le cas, regarde plutot du côté des disques et plaquettes, plutot que de t'intersser au lockeed, parce là tu te trompe lourdement.

 

Ne t'en fais pas je sais ce que je soit regarder, mais bon vu qu'un pro me propose ça je préfère demander :bah:

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Invité §jpj863we

Si c'est du DOT 5 et pas 5.1, çà risque d'etre plus problematique qu'autre chose.

Pourquoi dis tu ça? :??: le DOT 5. est pas bon?

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Invité §ism323uF

Pourquoi dis tu ça? :??: le DOT 5. est pas bon?

 

Le 5 crée plus de soucis qu'autre chose, pas miscible, tres sensible à l'humidité, tres corrosif. Raison pour laquelle le 5.1 a été créé

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Invité §jpj863we

Le 5 crée plus de soucis qu'autre chose, pas miscible, tres sensible à l'humidité, tres corrosif. Raison pour laquelle le 5.1 a été créé

Ah ok.

 

Perso, j'ai du 5.1 sur ma saucisse, et ça va nickel. :)

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Invité §tut463fu

Bref je sais pas quoi en penser :(

Si ton liquide actuel est vieux (2 ans ou pas loin), avec un DOT4 classique neuf, tu vas sentir la différence.

 

Pour plus d'endurance, les durites avia sont un bon choix, mais avec disques et plaquettes en état, le liquide est clairement trop cher.

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Invité §lol661Wk

Salut

 

J'ai une une Clio 1.4 S pendant plusieurs années. Effectivement, le freinage est vraiment pas top. Cependant, son endurance reste correcte. Avec le changement de Dot, tu ne changeras pas le mordant ni la puissance de ton freinage. C'est pour ça que je te conseille plutôt le changement de disques et plaquettes (surtout les plaquettes). En fait, c'est une voiture qui est mal foutue au niveau du freinage, la pédale est spongieuse des le debut, ça commence à freiner au bout d'un enfoncement de plusieurs centimètres etc.

Le problème c'est donc que pour avoir un bon freinage dessus, va falloir tout changer...

Par ailleurs, je ne pense pas que le changement du train arrière pour mettre des disques soit rentable financierement. Le vrai freinage, celui le plus important, vient de l'avant, l'arriere sert surtout à équilibrer, alors tout changer pour des disques...Mauvaise idée...

Avec de bons pneus et de bons amortisseurs (j'avais des Konis réglables), tu amelioreras un peu ton freinage aussi.

C'est une voiture que je connais trés bien, si tu as des questions, n'hésite pas!

A+

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Invité §xed502hy

Salut

 

J'ai une une Clio 1.4 S pendant plusieurs années. Effectivement, le freinage est vraiment pas top. Cependant, son endurance reste correcte. Avec le changement de Dot, tu ne changeras pas le mordant ni la puissance de ton freinage. C'est pour ça que je te conseille plutôt le changement de disques et plaquettes (surtout les plaquettes). En fait, c'est une voiture qui est mal foutue au niveau du freinage, la pédale est spongieuse des le debut, ça commence à freiner au bout d'un enfoncement de plusieurs centimètres etc.

Le problème c'est donc que pour avoir un bon freinage dessus, va falloir tout changer...

Par ailleurs, je ne pense pas que le changement du train arrière pour mettre des disques soit rentable financierement. Le vrai freinage, celui le plus important, vient de l'avant, l'arriere sert surtout à équilibrer, alors tout changer pour des disques...Mauvaise idée...

Avec de bons pneus et de bons amortisseurs (j'avais des Konis réglables), tu amelioreras un peu ton freinage aussi.

C'est une voiture que je connais trés bien, si tu as des questions, n'hésite pas!

A+

 

Haaaa un Siste :coucou:

Bon je crois que je vais vous écouter. Mon liquide est correct encore il a en gros un an, mais a titre de précaution je vais regarder son état. En fait j'ai un devis :

- Plaquettes G400 Racing: 47.05€ (elle sont un peu plus polyvalents que les DS2500)

- Disques Zimmermann en 238mm : 74.2€

 

Voila pour un millier de francs je me tire ça :bah:

Et pour ce qui est de l'endurance comme évoqué plus haut, c'est vrai que le seul début de fading que j'ai eu c'est dans la descente du Ventoux a bon rythme donc bon :bah:

Par contre j'arrive pas a savoir si j'ai bien du 238mm ou du 259mm, certaines ayant eu les disques des 16V :bah:

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Invité §jpj863we

Par contre j'arrive pas a savoir si j'ai bien du 238mm ou du 259mm, certaines ayant eu les disques des 16V :bah:

Ben démonte ta roue, et prends une règle.

 

:D

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Invité §lol661Wk

Et fait bien gaffe, parce que quand tu n'as pas les bons disques, si tu veux monter plus large, ça passe pas avec le porte fusée...

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