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Préparation

Jusqu'a combien de chevaux peut arriver une 306 1.9 td


Invité §hdn107gv

Messages recommandés

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Invité §ski422hf

Pas beaucoup, possibilité de gagner peut etre 3 chevaux, mais ca va etre dur!

Change plutot pour une TD ;-)

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Invité §gar038Gi

C'est une 1,9TD!

Mais c'est un peu une question qui veut pas dire grand chose.

Car je suis certain que tu peux monter à plus de 200cv mais bon à quel prix et tu refait ton moteur à chaque fois que tu fais un tour.

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Invité §gar038Gi

Je sais que Papmahl faisait des "prépas" pour le 1,9TD entre 110 et 130cv.

130cv me semble le maxi pour une utilisation de tous les jours, mais la fibilité sera forcémént moindre que d'origine!

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Invité §xed502hy

Ben en soit rien qu'en augmentant la pression de suralimentation tu peux aller voir, mais après faut voir la fasabilité, la fiabilité, l'agrément :bah:

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Invité §sam742hJ

C'est a peut pres ca on peut aller jusqu'a plus de 145 cv

Quelques unes on fait de la compet que ce soit Zx ou 306 mais personnelement j'ai aie jamais vu finir dasn les rallye regionaux :bah:

ca doit perdre sacrement en fiabillité

mais je pense que jusque 110 ca doit rester fiable

 

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Invité §ski422hf

oups, j'ai mal lu!

 

Vu ce qui se fait comme prepa sur des HDi 90, ca dois etre possible mais faudra revoir pas mal de chose et ca va chiffrer.

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Invité §cht445Di

Je sais que Papmahl faisait des "prépas" pour le 1,9TD entre 110 et 130cv.

130cv me semble le maxi pour une utilisation de tous les jours, mais la fibilité sera forcémént moindre que d'origine!

 

Pepmahl est etteint non, arrive meme plus a savoir ou ils sont?

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Invité §the508en

un poil de pression de turbo en plus

et le cone de la LDA si t'as une pompe bosch

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Invité §yoy385gx

Je risque d'avoir une explication incomplète car moi je ne l'ai jamais fait, je connais que la théorie. Sur le turbo il y a une tige filetée avec un écrou à dévisser, donc il faut le dévisser jusqu' à avoir une pression de turbo de 1 bar pour garder en fiabilité mais un manométre de préssion de turbo est indispensable.

Ensuite si tu as une pompe bosch il faut visser ou dévisser la tige fileté boulonner et plomber qui se trouve sur la partie droite et au dessus des 4 sortie de la pompe à gazoil. Normalement ton ralenti devra augmenter donc il faudra le rerégler à partir d'un réglage que tu feras sur le cable qui se trouve derriere le corp de la pompe. Et si j'ai rien oublié, c'est tout bon.

 

Par contre je déconseille fortement de faire quelconque modification quand on crois connaitre, dans cette matière IL FAUT CONNAITRE ET ETRE SUR.

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Invité §TiT786bP

oups, j'ai mal lu!

 

Vu ce qui se fait comme prepa sur des HDi 90, ca dois etre possible mais faudra revoir pas mal de chose et ca va chiffrer.

Rien a voir entre un DW et un XU !!!

 

Les 306 SONT FRAGILE DEJA !!!!

Avec 110Cv,j'en ai vu une avec une culasse morte de chez morte...

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Rien a voir entre un DW et un XU !!!

 

Les 306 SONT FRAGILE DEJA !!!!

Avec 110Cv,j'en ai vu une avec une culasse morte de chez morte...

 

C'est clair que ce n'est pas le meilleur moteur pour effectuer une préparation fiable.Maintenant si tu aimes prendre des risques...

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Rien a voir entre un DW et un XU !!!

 

Les 306 SONT FRAGILE DEJA !!!!

Avec 110Cv,j'en ai vu une avec une culasse morte de chez morte...

C'est le 1.9 TD à partir de 1997 qui n'est pas fiable. Avant, il l'était.

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Invité §dia711UG

110-120 cv je pense pour une question de fiabilité.

Pas mieux. Plus serait suicidaire pour les autres organes périphériques tels que le turbo. :jap:

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Invité §TiT786bP

Le turbo est solide sur ces moteur,c'est plutot la culasse... (et bielles sur certains modele apparement...)

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Invité §abj544Er

Par chez moi on a une ZX turbo diesel qui a sorti 137 cv et 25 mkg au banc. Sans AAC préparé.

Je demanderais en détail ce qui a été fais.

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Invité §yoy385gx

J'ai deja entendu la meme chose, sauf que le gars avait mis se moteur dans un c15.

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Invité §RUG161AE

Bonjour à toi, je suis nouveau sur ce site, concernant ton 1.9 TD tu peux installer un kit méca ( LDA, membrane, coupelle se trouvant sous le couvercle de la pompe à injection seulement sur les pompe bosh )et supprimer le systeme EGR. tu gagneras 20 ch et surtout 6m/kg.

 

Au niveau des chronos un 80-120 en 5éme du gagne au minimun 4 seconde, au niveau de la fiabilité tu respect les tolerances construteur sachant tu n'augmente pas la pression du Turbo.

 

Etant préparateur automobile j ai deja installer cette prepa sur ce moteur.

Evidament tu peux en faire plus, mais la fiabilité ne sera plus la même.

 

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Invité §TiT786bP

<div class="citation">

Au niveau de la fiabilité tu respect les tolerances construteur sachant tu n'augmente pas la pression du Turbo.

[/quotemsg]

Si tu est reelement preparateur,comment peut tu dire que la fiabilité ne bouge pas ?!

Sur un diesel,j'apprend a personne que c'est plus la quantité de gazole injecté qui compte que le reste . . .

</div>

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Invité §RUG161AE

J ai du mal me faire comprendre, pour la fiabilité tout depend aussi ton style de conduite, il y a des regles a respecter comme ne pas tirer dessus à froid et éviter de faire Paris Marseille à fond ( ne pas depassé les 4000tr/min par exemples). Si tu respecte tout ca t'auras pas de problemes. Entre nous je me suis pas mit sur ce forum pour vendre des produit mais juste pour discuter avec des vrai passionnés.

 

Joyeux Noel à vous tous.

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Invité §RUG161AE

On lui met un 2.1td de xantia et c'est bon.

 

Avec un moteur de 2.1 td de xantia c'est pas trop possible c'est pas la même pompe à injection mais si il veut metre 2.1 td il prend celui des premiere XM ou 605 sa monte sans probléme.

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Invité §TiT786bP

Si tu respecte tout ca t'auras pas de problemes

[/quotemsg]

 

Je suis pas d'accord,toute augmentation de puissance se fait par le coouple sur ces moteur,et qui est aux premieres loges ?

Les bielles/coussinets,et jusque ou ils peuvent aller eux ?

Pour ce qui est de la culasse,il y a des mauvaises series,si il tombe dessus,ca pete deja sans prepa,alors avec...

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Je suis pas d'accord,toute augmentation de puissance se fait par le coouple sur ces moteur,et qui est aux premieres loges ?

Les bielles/coussinets,et jusque ou ils peuvent aller eux ?

Pour ce qui est de la culasse,il y a des mauvaises series,si il tombe dessus,ca pete deja sans prepa,alors avec...

 

D'accord avec toi. :jap:

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Invité §RUG161AE

Je suis pas d'accord,toute augmentation de puissance se fait par le coouple sur ces moteur,et qui est aux premieres loges ?

Les bielles/coussinets,et jusque ou ils peuvent aller eux ?

Pour ce qui est de la culasse,il y a des mauvaises series,si il tombe dessus,ca pete deja sans prepa,alors avec...

Evidament si c'est une mauvaise série avec ou sans préparation sa casse quand même.

Les personnes qui ont des prépa suives des règles a respecter comme ne pas monter dans les tours à froid (ne jamais dépasser les 4000 tr/min) et changement de tous les filtres et les huiles tous les 10 000 Km. Moi j ai une Golf préparé et ça fait 60 000 Km que je roule. Je n’ai jamais eu de problèmes

Pour moi ces une question de choix et on à tous des opinions différentes

 

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Invité §tut463fu

Quelqu'un pourai me repondre ?

Ca dépend tu prix que tu es prêt à mettre :bah:

 

avec bielles, pistons, vilo, joints renforcés, AAC plus pointu, gros débit de pompe, pression d'huile majorée, gros turbo, gros éhangeur, gestion revue, on doit pouvoir monter à 150ch voire plus.

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