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Jusqu'a combien de chevaux peut arriver une 306 1.9 td

 

Mécanique / Électronique : cmoi06, Stetson, Gandjeep Préparation : toto804
 

     
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 Sujet :

Jusqu'a combien de chevaux peut arriver une 306 1.9 td

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hdn62zm
Invité
hdn62zm
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:01:14  
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Invité
ski67vi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:07:45  
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Pas beaucoup, possibilité de gagner peut etre 3 chevaux, mais ca va etre dur!
Change plutot pour une TD ;-)

Invité
gar83gf
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:13:40  
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C'est une 1,9TD!
Mais c'est un peu une question qui veut pas dire grand chose.
Car je suis certain que tu peux monter à plus de 200cv mais bon à quel prix et tu refait ton moteur à chaque fois que tu fais un tour.

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Invité
hdn62zm
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:18:56  
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Oui c'est vrai. mai qui peut fair se genre de preparation ?

Invité
gar83gf
  1. Posté le 13/12/2004 à 19:40:42  
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Je sais que Papmahl faisait des "prépas" pour le 1,9TD entre 110 et 130cv.
130cv me semble le maxi pour une utilisation de tous les jours, mais la fibilité sera forcémént moindre que d'origine!

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Invité
xed13kn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:13:55  
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Ben en soit rien qu'en augmentant la pression de suralimentation tu peux aller voir, mais après faut voir la fasabilité, la fiabilité, l'agrément :bah:

Profil : Pilote pro
sam59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 20:17:19  
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C'est a peut pres ca on peut aller jusqu'a plus de 145 cv
Quelques unes on fait  de la compet que ce soit Zx ou 306 mais personnelement j'ai aie jamais vu finir dasn les rallye regionaux :bah:
ca doit perdre sacrement en fiabillité
mais je pense que jusque 110 ca doit rester fiable

Invité
ski67vi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 22:06:29  
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oups, j'ai mal lu!

Vu ce qui se fait comme prepa sur des HDi 90, ca dois etre possible mais faudra revoir pas mal de chose et ca va chiffrer.

Invité
cht00vb
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2004 à 22:15:31  
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garett a écrit a écrit :


Je sais que Papmahl faisait des "prépas" pour le 1,9TD entre 110 et 130cv.
130cv me semble le maxi pour une utilisation de tous les jours, mais la fibilité sera forcémént moindre que d'origine!





Pepmahl est etteint non, arrive meme plus a savoir ou ils sont?

Invité
yoy83sa
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2004 à 05:45:51  
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110-120 cv je pense pour une question de fiabilité.

Roadmaster htp depuis 1995
Profil : Routard
  1. homepage
theo02120
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  1. Posté le 14/12/2004 à 09:54:46  
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un poil de pression de turbo en plus
et  le cone de la LDA si t'as une pompe bosch


---------------
ihurriflash la reprog de ceux qui veulent etre libre !!!

PS
Roadmaster HTP fete ses six sept ans cette année
Invité
lol46et
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  1. Posté le 14/12/2004 à 13:15:06  
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Comment on fait pour augmenter la pression du Turbo (moteur peugeot diesel!)?

Invité
yoy83sa
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2004 à 12:47:17  
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Je risque d'avoir une explication incomplète car moi je ne l'ai jamais fait, je connais que la théorie. Sur le turbo il y a une tige filetée avec un écrou à dévisser, donc il faut le dévisser jusqu' à avoir une pression de turbo de 1 bar pour garder en fiabilité mais un manométre de préssion de turbo est indispensable.
Ensuite si tu as une pompe bosch il faut visser ou dévisser la tige fileté boulonner et plomber qui se trouve sur la partie droite et au dessus des 4 sortie de la pompe à gazoil. Normalement ton ralenti devra augmenter donc il faudra le rerégler à partir d'un réglage que tu feras sur le cable qui se trouve derriere le corp de la pompe. Et si j'ai rien oublié, c'est tout bon.

Par contre je déconseille fortement de faire quelconque modification quand on crois connaitre, dans cette matière IL FAUT CONNAITRE ET ETRE SUR.

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Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2004 à 13:06:42  
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skipi5000 a écrit a écrit :


oups, j'ai mal lu!

Vu ce qui se fait comme prepa sur des HDi 90, ca dois etre possible mais faudra revoir pas mal de chose et ca va chiffrer.




Rien a voir entre un DW et un XU !!!

Les 306 SONT FRAGILE DEJA !!!!
Avec 110Cv,j'en ai vu une avec une culasse morte de chez morte...

Profil : Pilote
motus-306
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2004 à 21:46:50  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Rien a voir entre un DW et un XU !!!

Les 306 SONT FRAGILE DEJA !!!!
Avec 110Cv,j'en ai vu une avec une culasse morte de chez morte...





C'est clair que ce n'est pas le meilleur moteur pour effectuer une préparation fiable.Maintenant si tu aimes prendre des risques...

Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 20/12/2004 à 14:02:28  
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Regarde cette page, cela peut t'aider.
Optimisation de la pompe d'injection 1.9 DTurbo


---------------
607 V6 HDI de 2008
Profil : Pilote assidu
gef466
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2004 à 17:04:01  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Rien a voir entre un DW et un XU !!!

Les 306 SONT FRAGILE DEJA !!!!
Avec 110Cv,j'en ai vu une avec une culasse morte de chez morte...




C'est le 1.9 TD à partir de 1997 qui n'est pas fiable. Avant, il l'était.

Profil : Pilote
motus-306
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2004 à 19:54:55  
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Toutes les 306 td sont concernées par le problème des chambres qui se dessertissent.
Pour le problème des bielles,il commence à partir de Aout/septembre 1996.

Profil : Pilote pro
diabolix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2004 à 11:35:51  
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yoyo_306td a écrit a écrit :


110-120 cv je pense pour une question de fiabilité.




Pas mieux. Plus serait suicidaire pour les autres organes périphériques tels que le turbo. :jap:


---------------
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !". © Coluche
______________________________​____________
Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/12/2004 à 01:09:41  
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Le turbo est solide sur ces moteur,c'est plutot la culasse... (et bielles sur certains modele apparement...)

Profil : Routard
areverchon
  1. Posté le 22/12/2004 à 10:30:10  
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Tu peut tirer jusqu'a 110ch sans problème avec un réglage de la pompe et à peine plus de pression au Turbo. Mais ne monte pas plus haut. Avec le poid de la voiture tu aura de trés bonne perf. de toutes façons.


---------------
607 V6 HDI de 2008
Invité
yoy83sa
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2004 à 10:59:33  
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Ceux que j'ai dit plus haut fonctionne sur les 306 phase 1

Invité
abj38ws
  1. Posté le 22/12/2004 à 18:05:19  
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Par chez moi on a une ZX turbo diesel qui a sorti 137 cv et 25 mkg au banc. Sans AAC préparé.
Je demanderais en détail ce qui a été fais.

Invité
yoy83sa
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2004 à 21:50:35  
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J'ai deja entendu la meme chose, sauf que le gars avait mis se moteur dans un c15.

Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2004 à 11:04:20  
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160 Km/heure je pense.. :D


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
rug05tl
  1. Posté le 24/12/2004 à 12:25:45  
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Bonjour à toi, je suis nouveau sur ce site, concernant ton 1.9 TD tu peux installer un kit méca ( LDA, membrane, coupelle se trouvant sous le couvercle de la pompe à injection seulement sur les pompe bosh )et supprimer le systeme EGR. tu gagneras 20 ch et surtout 6m/kg.

Au niveau des chronos un 80-120 en 5éme du gagne au minimun 4 seconde, au niveau de la fiabilité tu respect les tolerances construteur sachant tu n'augmente pas la pression du Turbo.

Etant préparateur automobile j ai deja installer cette prepa sur ce moteur.
Evidament tu peux en faire plus, mais la fiabilité ne sera plus la même.

Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2004 à 20:11:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


<div class="citation">
Au niveau de la fiabilité tu respect les tolerances construteur sachant tu n'augmente pas la pression du Turbo.

Si tu est reelement preparateur,comment peut tu dire que la fiabilité ne bouge pas ?!
Sur un diesel,j'apprend a personne que c'est plus la quantité de gazole injecté qui compte que le reste . . .
</div>

Invité
sam83vb
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2004 à 09:31:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On lui met un 2.1td de xantia et c'est bon.

Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/12/2004 à 12:15:38  
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Vu comme ca...
Au moins,ca restera fiable ;) :D

Invité
rug05tl
  1. Posté le 27/12/2004 à 12:40:15  
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J ai du mal me faire comprendre, pour la fiabilité tout depend aussi ton style de conduite, il y a des regles a respecter comme ne pas tirer dessus à froid et éviter de faire Paris Marseille à fond ( ne pas depassé les 4000tr/min par exemples). Si tu respecte tout ca  t'auras pas de problemes. Entre nous je me suis pas mit sur ce forum pour vendre des produit mais juste pour discuter avec des vrai passionnés.

Joyeux Noel à vous tous.

Invité
rug05tl
  1. Posté le 27/12/2004 à 12:44:41  
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SamOuraI_Du_SoLeiL a écrit a écrit :


On lui met un 2.1td de xantia et c'est bon.





Avec un moteur de 2.1 td de xantia c'est pas trop possible c'est pas la même pompe à injection mais si il veut metre 2.1 td il prend celui des premiere XM ou 605 sa monte sans probléme.

Profil : Pilote semi-pro
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2004 à 14:19:08  
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Citation :


Si tu respecte tout ca t'auras pas de problemes


Je suis pas d'accord,toute augmentation de puissance se fait par le coouple sur ces moteur,et qui est aux premieres loges ?
Les bielles/coussinets,et jusque ou ils peuvent aller eux ?
Pour ce qui est de la culasse,il y a des mauvaises series,si il tombe dessus,ca pete deja sans prepa,alors avec...

Profil : Pilote
motus-306
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2004 à 21:01:27  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Je suis pas d'accord,toute augmentation de puissance se fait par le coouple sur ces moteur,et qui est aux premieres loges ?
Les bielles/coussinets,et jusque ou ils peuvent aller eux ?
Pour ce qui est de la culasse,il y a des mauvaises series,si il tombe dessus,ca pete deja sans prepa,alors avec...





D'accord avec toi. :jap:

Invité
rug05tl
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:01:25  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Je suis pas d'accord,toute augmentation de puissance se fait par le coouple sur ces moteur,et qui est aux premieres loges ?
Les bielles/coussinets,et jusque ou ils peuvent aller eux ?
Pour ce qui est de la culasse,il y a des mauvaises series,si il tombe dessus,ca pete deja sans prepa,alors avec...




Evidament si c'est une mauvaise série avec ou sans préparation sa casse quand même.
Les personnes qui ont des prépa suives des règles a respecter comme ne pas monter dans les tours à froid (ne jamais dépasser les 4000 tr/min) et changement de  tous les filtres et les huiles tous les 10 000 Km. Moi j ai une Golf  préparé et ça fait 60 000 Km que je roule. Je n’ai jamais eu de problèmes
Pour moi ces une question de choix et on à tous des opinions différentes

Invité
tut71io
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:43:59  
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hdni a écrit a écrit :


Quelqu'un pourai me repondre ?




Ca dépend tu prix que tu es prêt à mettre :bah:

avec bielles, pistons, vilo, joints renforcés, AAC plus pointu, gros débit de pompe, pression d'huile majorée, gros turbo, gros éhangeur, gestion revue, on doit pouvoir monter à 150ch voire plus.

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