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Economiseur de carburant, vous en dites quoi?

 

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Economiseur de carburant, vous en dites quoi?

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Profil : Pilote d'essai
ju-69
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  1. Posté le 03/01/2005 à 11:38:09  
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  1. Posté le 03/01/2005 à 12:00:17  
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Ils l'ont repassée au banc après la pause du machin ?
Et ça fait quoi au juste ? J'espère que ça diminue pas le débit d'essence ? :roll:

Profil : Membre
  1. Posté le 14/05/2005 à 12:42:45  
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Aujourd'hui, il avait une foire dans mon blède, et un commercial m'a expliquer le fonctionnement de l'économiseur de carburant.

Normalement, l'essence et l'air doivent ce mélanger, alors que les deux composés sont chargés négativements (essai d'accoler les faces négatives de deux aimants).
Le système permet juste de ioniser l'essence avant le mélange air-carburant.
Donc le mélange se fait mieux. Donc le pouvoir de combustion de l'ensemnle est meilleur.

Le système ne remmet pas en cause la garanti constructeur, car, il n'augmente pas la puissance, c'est un système non mécanique, il s'installe sur la durite d'arrivée de l'essence.
De plus le système que j'ai vu est agré par le TÜV.
voici la doc.

ecomag1-pe​tit

ecomag2-pe​tit

Message édité par le 91df le 14/05/2005 à 13:08:52
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Profil : Membre
  1. Posté le 14/05/2005 à 13:14:02  
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J'ai galèré, pour les images. :??:

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 14/05/2005 à 17:08:57  
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Je pense que c'est de la merde.

En fait, ca utilise le meme phenomene magnetetique que pour le scanner, si je ne m'abuse, qui s'exite sous l'influence d'un rayonnement et donc se "diffusent mieux".

Sauf que sur un scanner, les molecule du produit en question (celui qu'on injecte, de l'iode en general), doit etre continuellement soumis au rayonnement pour qu'il reagisse.

En d'autre termes, il faudrait que le dispositif magnetique, se fasse jusqu'a l'injeceur puis ensuite dans la chambre de combustion pour avoir cet effet.

Le goulot d'etranglement que constitue l'injecteur, si il n'y avais que ca, fait perdre tout l'eventuel gain en terme d'homogeneïté du melange, ca la taille du conduit se retrecie enorment au niveau de la buse, et le flux d'essence devient trs turbulent.


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Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 14/05/2005 à 19:24:06  
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Demande à Kazouille, il en a même bricolé un lui-même :ptdr:

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?

Profil : Pilote d'essai
ju-69
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  1. Posté le 16/05/2005 à 09:16:02  
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Greg MP tu devrais lire ce lien et les 27 pages qui le compose au lieu de raler comme d'hab :o| :ange:

Nothing Else Matter
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
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  1. Posté le 16/05/2005 à 09:36:13  
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C'est de la daube, j'ai lu un test (je ne sais plus où) et ca ne fait strictement rien :bah:


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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 16/05/2005 à 09:50:07  
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ju 69 a écrit a écrit :


Greg MP tu devrais lire ce lien et les 27 pages qui le compose au lieu de raler comme d'hab :o| :ange:




Arf :roll: je rale pas, j'ai lu les pages a l'epoque, et ca m'a pas convaincu. :L.

Et puis j'en ai discute avec un toubib qui fait des irm, et lui il m'a convaincu :sol:.


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote d'essai
ju-69
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  1. Posté le 16/05/2005 à 11:30:00  
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Et bien tu vois pour une fois t'es content c'est bien ca :buzz:

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 16/05/2005 à 12:37:43  
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ju 69 a écrit a écrit :


Et bien tu vois pour une fois t'es content c'est bien ca :buzz:




Mouarf je suis pas un raleur systematique :p.
Mais il m'a convaincu du contraire (= ca marche pas :p), btw :roll:


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote d'essai
ju-69
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  1. Posté le 16/05/2005 à 12:56:57  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Mouarf je suis pas un raleur systematique :p.




Si :o|

Message édité par ju 69 le 16/05/2005 à 17:31:07
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 16/05/2005 à 14:32:04  
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ju 69 a écrit a écrit :


Si :o|












:oops:









































Mais je t'aime quand même hein :o|





















:rs:





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C63 AMG / Tuono V4
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  1. Posté le 26/06/2005 à 13:56:20  
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Bonjour à tous, je tiens à apporter une précision concernant les économiseurs de carburant magnétiques !

1° Les modèles qui nécessite de couper la durith de combustible sont à proscrire, car toutes modifications du véhicule entraine la suppression de la garantie constructeur et éventuellement des problèmes d'assurance en cas d'incendie (voir Autojournal qui a publié un avertissement à ce sujet).

2° Les modèles qui se montent sur la durrith d'arrivée de combustible ne modifient en rien le véhicule et peuvent donc être montées et démontées à loisir, elles sont donc à choisir.
Seulement si ce type de montage est judicieux, il n'en reste pas moins que beaucoup de vendeurs peu recommandables, vendent de la M.... !!!

A ce jour je me suis livré à plusieurs essais (tant sur des appareils du commerce, que sur des systèmes personnels) et voici en résumé mes conclusions :

- Les dispositifs équipés d'un seul aimant sont a proscrire.
- Les dispositifs équipés de plusieurs aimants ordinaires (champs magnétique inférieur à 1500 gauss) sont a proscrire.
- Les dispositifs équipés d'aimants de type céramique à base de terre rare (samarium ou néodyum) peuvent suciter de l'intéret !

Pour ce qui est des marques, je vous laisse juge, toutefois vous pouvez visiter mon site pour d'avantage d'informations (sans marque de fabricant).

Un dernier détail, les économiseurs de carburant efficace qui se posent sur la durrith, permettent une économie d'environ 10% ce qui est déjà bien; n'espérer pas des baisses de consommation de 30~35% comme certains vendeurs (menteurs) n'ésitent pas à annoncer !
En théorie, l'économie maximale pourrait être de 20% dans des conditions impossible à obtenir sur un véhicule normal, quant au tarif de vente des dispositifs efficaces ils sont en général compris entre 60 et 85 euro pièce et s'installent sur véhicule essence, diesel ou GPL de cylindrée compris entre 1,5l et 3 litres.

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2005 à 14:54:23  
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le tousoulain a écrit a écrit :


Aujourd'hui, il avait une foire dans mon blède, et un commercial m'a expliquer le fonctionnement de l'économiseur de carburant.

Normalement, l'essence et l'air doivent ce mélanger, alors que les deux composés sont chargés négativements (essai d'accoler les faces négatives de deux aimants).



Mouarf :ptdr: l'air comme l'essence sont des composés electriquement neutres, sinon ça serait pas chimiquement stable :D Programme de seconde au moins je crois :ddr:

Citation :

Le système permet juste de ioniser l'essence avant le mélange air-carburant.
Donc le mélange se fait mieux. Donc le pouvoir de combustion de l'ensemnle est meilleur.

En même temps, l'air c'est pas des ions :D et le mélange essence/air se fait sous phase gazeuse il me semble :D Et des ions dans un gaz :ptdr:
Le "Donc" dans "donc le mélange se fait mieux" c'est trés scientifique tout cela, mais moi je voudrai une justification :ptdr:
Ha bah non, suis-je bete, il n'y en a pas car ce qu'il y a au dessus c'est pipo :D
Message édité par ibiza tdi le 26/06/2005 à 14:55:38
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  1. Posté le 26/06/2005 à 15:15:19  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


Mouarf :ptdr: l'air comme l'essence sont des composés electriquement neutres, sinon ça serait pas chimiquement stable :D Programme de seconde au moins je crois :ddr:


En même temps, l'air c'est pas des ions :D et le mélange essence/air se fait sous phase gazeuse il me semble :D Et des ions dans un gaz :ptdr:
Le "Donc" dans "donc le mélange se fait mieux" c'est trés scientifique tout cela, mais moi je voudrai une justification :ptdr:
Ha bah non, suis-je bete, il n'y en a pas car ce qu'il y a au dessus c'est pipo :D




Je suis désolé mais y'a des charges ;)
Apartir du moment où y'a de l'O c'est souvent plus négatif que positif :bah:

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ibiza-tdi
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  1. Posté le 26/06/2005 à 15:41:56  
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leflo a écrit a écrit :


Je suis désolé mais y'a des charges ;)
Apartir du moment où y'a de l'O c'est souvent plus négatif que positif :bah:




Il y a des charges, mais l'air et l'essence sont deux composés neutre :bah:

"Sinon, à partir du moment où il y a de l'O c'est plus souvent negatif que positif", ça ne veut absolument rien dire. L'O2 est neutre.
En revanche, les atomes d'oxygénes sont electronégatif (ie ils aiment les electrons) mais ça n'a aucun rapport avec les ions cités dans le post de l'auteur :bah:

Profil : Membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 17:13:55  
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Bien sur qu'au début les composés sont neutres.
Par contre, tout écoulement dans un tube charge négativement le fluide. (Cours de physique de première)
Mais ton bras à l'extérieur de la voiture quand tu roule, tu verra bien.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 17:58:37  
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le tousoulain a écrit a écrit :


Bien sur qu'au début les composés sont neutres.
Par contre, tout écoulement dans un tube charge négativement le fluide. (Cours de physique de première)
Mais ton bras à l'extérieur de la voiture quand tu roule, tu verra bien.





C'est un bon moyen de finir avec un bras en moins !

Attention cela ne repousse pas, avec ou sans magnétisme ! HAHAHA...

Profil : Membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 18:04:29  
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:ptdr:

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  1. Posté le 26/06/2005 à 18:13:29  
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Bon puisque certain on du mal à comprendre le pourquoi de la chose et qu'ils ont du mal à aller voir la réponse sur mon site, je vais un peu vous aider...

Pour beaucoup d'entre vous, seul le fer doux est attiré par un aimant, ou peut s'aimanter, cas du joujou avec le trombone que l'on "ramasse" avec un aimant et qui ensuite va "s'accrocher" à ses voisins, car il a gardé un peu de magnétisme reçu de l'aimant (rémanence magnétique).

Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il n'y a pas que le fer qui est attiré par un champs magnétique ou qui peut devenir rémanent.
Il y a le cobalt, le nickel (pour les métaux), le néodyum, le samarium (pour les terres rares) et enfin (et c'est là que ça devient intéressant) l'hydrogène (qui est un gaz).

Et l'hydrogène on le trouve où ?

Dans l'eau (H2O) et aussi dans les hydrocarbures (d'ou le nom Hydro=Hydrogène et Carbure=Carbone) de formule variable pour exemple : le méthane (ou gaz des marais) CH4.

Alors comme un trombone voit ses propriété changer avec un contact magnétique, l'hydrogène voit également ses propriétés changer !

Afin de ne pas trop faire d'en le compliqué (j'en vois déjà qui se déconnecte!) je vous dirai que de l'hydrogène ou un hydrocarbure qui en contient, voit sa température augmentée lors de sa combussion !

Pour plus de détails, visitez mon site vous y trouverez plus d'info que je n'ai pas envie de réécrire ici (trop long et trop fastidieux).

Je vous rappelle également, que mon site est totalement indépendant et non commerciale, pas de pub, ni de cookie, ou autres saleperie du genre.

Profil : Pilote confirmé
s2000
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  1. Posté le 26/06/2005 à 19:55:58  
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Mister kazouille a déjà fait un topice là-dessus en section mécanique ;)

Profil : As du volant
ibiza-tdi
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  1. Posté le 26/06/2005 à 20:08:52  
  2. answer
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le tousoulain a écrit a écrit :


Bien sur qu'au début les composés sont neutres.
Par contre, tout écoulement dans un tube charge négativement le fluide. (Cours de physique de première)
Mais ton bras à l'extérieur de la voiture quand tu roule, tu verra bien.




Tu m'expliques ce qu'une force physique peut changer au comportement magnétique de ton bras et on en reparle :ptdr:

Nan sérieux, il y en a qui ont fait un peu de physique ici ou pas ? :cyp:

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
ibiza-tdi
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  1. Posté le 26/06/2005 à 20:15:25  
  2. answer
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picchou a écrit a écrit :


Bon puisque certain on du mal à comprendre le pourquoi de la chose et qu'ils ont du mal à aller voir la réponse sur mon site, je vais un peu vous aider...

Pour beaucoup d'entre vous, seul le fer doux est attiré par un aimant, ou peut s'aimanter, cas du joujou avec le trombone que l'on "ramasse" avec un aimant et qui ensuite va "s'accrocher" à ses voisins, car il a gardé un peu de magnétisme reçu de l'aimant (rémanence magnétique).

Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il n'y a pas que le fer qui est attiré par un champs magnétique ou qui peut devenir rémanent.
Il y a le cobalt, le nickel (pour les métaux), le néodyum, le samarium (pour les terres rares) et enfin (et c'est là que ça devient intéressant) l'hydrogène (qui est un gaz).





L'hydrogéne c'est un atome, le dihydrogéne est un gaz, mais il peut aussi être liquide :jap:
Sinon le magnétisme est du à une disposition particuliére des doublets d'éléctrons, le dihydrogéne n'en possédant pas, il est fort peu probable qu'il posséde des propriétes magnétiques au sens commun :D

Citation :

Et l'hydrogène on le trouve où ?

Dans l'eau (H2O) et aussi dans les hydrocarbures (d'ou le nom Hydro=Hydrogène et Carbure=Carbone) de formule variable pour exemple : le méthane (ou gaz des marais) CH4.

Il y a de l'hydrogéne dans ces composés, mais aucunement de dihydrogéne :bah:
Citation :

Alors comme un trombone voit ses propriété changer avec un contact magnétique, l'hydrogène voit également ses propriétés changer !

Afin de ne pas trop faire d'en le compliqué (j'en vois déjà qui se déconnecte!) je vous dirai que de l'hydrogène ou un hydrocarbure qui en contient, voit sa température augmentée lors de sa combussion !

Moi si, j'aimerai bien que tu compliques, faudrait que je démonte ton raisonnement encore un peu :cyp:
Citation :

Pour plus de détails, visitez mon site vous y trouverez plus d'info que je n'ai pas envie de réécrire ici (trop long et trop fastidieux).

Je vous rappelle également, que mon site est totalement indépendant et non commerciale, pas de pub, ni de cookie, ou autres saleperie du genre.

On y croit tous :D
Message édité par ibiza tdi le 26/06/2005 à 20:16:16
Profil : Membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 20:30:51  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


Tu m'expliques ce qu'une force physique peut changer au comportement magnétique de ton bras et on en reparle :ptdr:

Nan sérieux, il y en a qui ont fait un peu de physique ici ou pas ? :cyp:





Je te rappellai que les composées pouvez être chargé due à un écoulement, en charge électrostatique.
Je ne parler nullement de magnétisme.
Si tu lit mieux, tu te rendra compte que le système modifie les propriété du carburant et non de l'air.
Soit moins agrésif dans tes propos.

Message édité par le 91df le 26/06/2005 à 20:44:07
Profil : As du volant
ibiza-tdi
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  1. Posté le 26/06/2005 à 20:41:58  
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le tousoulain a écrit a écrit :


Je te rappellai que les composées pouvez être chargé due à un écoulement, en charge électrostatique.
Je ne parler nullement de magnétisme.
Soit moins agrésif dans tes propos.




Seuls certains composés peuvent êtres chargés du à un écoulement, comme l'acétate de vinyle ou le méthanol si mes souvenirs sont bons, et en aucun cas l'H2 :bah:

Message édité par ibiza tdi le 26/06/2005 à 20:42:30
Profil : Membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 20:47:37  
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Il n'y a pas de raison que seulement c'est composée soit sensible à l'écoulement.

Profil : As du volant
ibiza-tdi
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  1. Posté le 26/06/2005 à 21:04:45  
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le tousoulain a écrit a écrit :


Il n'y a pas de raison que seulement c'est composée soit sensible à l'écoulement.




Je ne suis pas spécialiste en la matiére, mais il doit y en avoir, notamment la présence d'un O electrophile :oui:

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 21:16:11  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


L'hydrogéne c'est un atome, le dihydrogéne est un gaz, mais il peut aussi être liquide :jap:
Sinon le magnétisme est du à une disposition particuliére des doublets d'éléctrons, le dihydrogéne n'en possédant pas, il est fort peu probable qu'il posséde des propriétes magnétiques au sens commun :D

Il y a de l'hydrogéne dans ces composés, mais aucunement de dihydrogéne :bah:

Moi si, j'aimerai bien que tu compliques, faudrait que je démonte ton raisonnement encore un peu :cyp:

On y croit tous :D





Bien on peut dialoguer des jours sur le sujet et je n'ai pas envie de faire dans le complexe ici, mais je vais vous indiquer une expérience que je publierai probablement sur mon site ultérieurement.

Il vous faut un thermomètre précis genre thermocouple ou laser et un bruleur à alcool, ensuite vous allumez et mesurer la température de la flamme qui avoisine les 850~900°C (sans apport d'oxygène supplémentaire à l'air libre), puis vous magnétisez l'alcool qui je vous le rappelle est de l'alcool éthylique dénaturé (C2H5OH) donc contenant de l'hydrogène), après quelques instant la température monte d'environ une cinquantaine de degrès.
Cessez la magnétisation, au bout de quelques instant la température redescend, recommencez cela remonte à nouveau !
Et voilà une façon simple de mettre en évidence que ce que je dis est vrai, merci.

Profil : Membre
  1. Posté le 26/06/2005 à 21:55:09  
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:bien:

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  1. Posté le 10/02/2006 à 00:36:30  
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Bonjour! il y a un moyen trés simple de verifier la théorie de la magnétisation de l'essence:

prendre un simple briquet en plastique et mesurer la flamme avant et après l'application des aimants sur la partie du reservoir.
si flamme est plus grande avec les aimants, c'est que ça marche!

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 21/02/2006 à 17:48:10  
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Et alors ? ça marche ?

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  1. Posté le 21/02/2006 à 18:33:20  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Je pense que c'est de la merde.

En fait, ca utilise le meme phenomene magnetetique que pour le scanner, si je ne m'abuse, qui s'exite sous l'influence d'un rayonnement et donc se "diffusent mieux".

Sauf que sur un scanner, les molecule du produit en question (celui qu'on injecte, de l'iode en general), doit etre continuellement soumis au rayonnement pour qu'il reagisse.

En d'autre termes, il faudrait que le dispositif magnetique, se fasse jusqu'a l'injeceur puis ensuite dans la chambre de combustion pour avoir cet effet.

Le goulot d'etranglement que constitue l'injecteur, si il n'y avais que ca, fait perdre tout l'eventuel gain en terme d'homogeneïté du melange, ca la taille du conduit se retrecie enorment au niveau de la buse, et le flux d'essence devient trs turbulent.





[mode hs on]
Il y a confusion je pense... que tu parles d'irm et encore, ça ressemble à du charabia ton explication
tdm: utilisation de rayons x
irm: agitation de mollécules d'eau
[mode hs off]

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2006 à 19:14:55  
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pierremed a écrit a écrit :


[mode hs on]
Il y a confusion je pense... que tu parles d'irm et encore, ça ressemble à du charabia ton explication
tdm: utilisation de rayons x
irm: agitation de mollécules d'eau
[mode hs off]




Lors d'un IRM, on mesure effectivement l'agitation des molecules d'eau sous l'exitation d'un champ magntique. Mais cette agitation est mesurée au moment et a l'endroit precis ou elles sont exité, pas 30cm et 3s apres. C'est la le fond du probleme.

Ensuite, une fois que ces jolies molecules sont bien rangée dans la durite, tu les fait passer dans une pompe de gavage, un injecteur ou elle sont dans un conduit de 0.1mm sous 3 bar pour l'essence (donc en regume thermodynamique "turbulent", compte tenu du reynolds qui pete deja le compteur), voir sous 1200 bar pour les injection directe.

Donc je refute toute theorie visant a dire que le dispositif va faire economiser de l'essence ou du gasoil parce qu'il ordonnes les molecules. C'est d'aillerus plus ou moins ce qu'on cherche a defaire.

Pas de soucis quand aux fait que les molecules sont polarisées. Elle sont toutes plus ou moins polaire, car bien qu'elle soit soient en ganarale electroniquement non chargées, elles ont toute une repartition eletronique (aussi appelé moment dipolaire) qui ont tendance a les faire bouger et etre influencées par leur environnement.
Dans ce cas precis, les soumettre a un champ magnetique va le pousser a aligner leur moment dipolaire selon les lignes de champs du dispositif, c'est a dire les orienter d'une certaines manieres.

Et 1cm, plus loin, on sera exactement comme 1cm avant d'etre rentré dans le dispositif, c'ets a dire en regime turbulent.


Quand a cette histoire d'ionisation positive, ca me laisse un peu perplexe...
Je crois pas sincerement qu'une paire d'aimant puisse faire decoller un electron d'un atome d'oxygene, a fortiori si il est deja dans une molecule, puisque sont electron est deja mis en jeu dans la liaison de covalence qui lui permet justement de s'attacher, enfin de memoire.

Message édité par greg_mp le 21/02/2006 à 19:20:32

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C63 AMG / Tuono V4
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  1. Posté le 21/02/2006 à 19:16:50  
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Bientot j'en instale un sur mon V6 je vous dirai a se moment la..
En tout cas apres avoir pris quelque contacte, les 4 a 5 premier plein son avec un conso plus elever et par la suite la conso diminue grandement.
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