Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Propulsion, traction qu'en pensez vous?


Invité §mar221NT

Messages recommandés

Pour donner quand même mon avis sur le sujet initial même si vous vous en foutez :o , malheureusement je n'ai jamais conduit de prop hormis des karts mais dans le principe je pense que je préfèrerais ce mode de transmission, mon doux rêve une M3 E36 :rs: .

 

Et les Allemandes c'est pour qui ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Pour donner quand même mon avis sur le sujet initial même si vous vous en foutez :o , malheureusement je n'ai jamais conduit de prop hormis des karts mais dans le principe je pense que je préfèrerais ce mode de transmission, mon doux rêve une M3 E36 :rs: .

 

Et les Allemandes c'est pour qui ? :D

 

et les caisses francaises et allemandes pour les beauf....

 

 

Faut suivre yaya :o

 

TouSSa pour dire, qu'heureusement qu'il y a eu les F&F pour faire découvrir aux Français les jap's apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca1015Al

F&F le film de tous les jackys :o: sans trucage bien sur et c'est certain que les japonais font du drift en plein centre ville au milieu des pietons mattransporteur.gif.a9e9ad389af81d4c299f5527b0f9ccc6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Fais gaffe tu connais le proverbe "avec renault tu fais des tonneaux, avec peugeot......" :D

 

... tu fais des tonneaux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tien en parlant de kangoo ce serait bien marrant d'en voir un sur piste avec arceau et compagnie 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

 

Rigole pas, il y a un doux dingue qui avait fait un express 16s turbo sur ce forum. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre yaya :o

TouSSa pour dire, qu'heureusement qu'il y a eu les F&F pour faire découvrir aux Français les jap's apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Ah merde le "caisses françaises" m'avait piqué les yeux j'étais pas allé au bout le la ligne :ange: .

 

F&F le film de tous les jackys :o: sans trucage bien sur et c'est certain que les japonais font du drift en plein centre ville au milieu des pietons mattransporteur.gif.a9e9ad389af81d4c299f5527b0f9ccc6.gif

 

Pour çà que dans l'allègement y z'enlèvent pas le klaxon sinon y feraient des sushis à chaque carrefour :o .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Rigole pas, il y a un doux dingue qui avait fait un express 16s turbo sur ce forum. :cyp:

 

 

 

Le même qui essaye en ce momment de foutre un moteur de R26 dans un express, une fois n'est pas coutume ! :ange:

 

Un express RS, là ça doit etre drole de cramer du jacky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Pour donner quand même mon avis sur le sujet initial même si vous vous en foutez :o , malheureusement je n'ai jamais conduit de prop hormis des karts mais dans le principe je pense que je préfèrerais ce mode de transmission, mon doux rêve une M3 E36 :rs: .

 

Et les Allemandes c'est pour qui ? :D

 

 

Ca vaut pas un M5 E39 :D

 

Plus fiable, plus confortable, plus sensationnel :love:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e39.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo !

Bah c'est encore plus cher malheureusement mais oui je la préfère aussi ;) .

Elle a une sacré gueule et y a moyen de s'amuser avec malgré son poids et son encombrement (attention vidéo à consommer sans modération :D ) :

Je suis fier de la place finale de la 206 S16 petite traction qui est un régal à conduire sur petites routes, je la regrette :cry: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Sympa la vidéo !

Bah c'est encore plus cher malheureusement mais oui je la préfère aussi ;) .

Elle a une sacré gueule et y a moyen de s'amuser avec malgré son poids et son encombrement (attention vidéo à consommer sans modération :D ) :

Je suis fier de la place finale de la 206 S16 petite traction qui est un régal à conduire sur petites routes, je la regrette :cry: .

 

Et kiki c'est la 1ere? :rs:

C'est titine :lover:

Ma première propulsion (pour rester dans le sujet) et c'est du bonheur en barre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Clair qu'une S2000 c'est le top ! Tout est bien là dedans, dommage que ce soit un cab... j'aime pas les caisses de coiffeurs :lol:

 

La même avec un jolie toit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Clair qu'une S2000 c'est le top ! Tout est bien là dedans, dommage que ce soit un cab... j'aime pas les caisses de coiffeurs :lol:

 

La même avec un jolie toit :love:

 

Faut jamais avoir essayé pour dire ça :jap:

Essayes-en une et on en reparle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her646TR

Bonjour, si vous voulez vous amuser : porpulsion.

 

Avec de la puissance et suffisament de couple on fait des dérives plus que sympathiques :lol:

 

1844587753_herveturbo777.gif.3fcad9f77cd06a585247820275a0b94d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Faut jamais avoir essayé pour dire ça :jap:

Essayes-en une et on en reparle :jap:

 

Hein!?

 

1/ T'as besoin d'essayer une S2000 pour savoir que t'aimes pas avoir les cheveux au vent ?

2/ J'en ai deja essayé une. En passager certes, mais ca suffit pour voir que c'est le top... bien que ce soit une caisse de coiffeur :lol:

 

J'aime pas savoir qu'en cas de tonneaux ma tête tapera par terre.

J'aime pas les coup de soleil sur la gueule.

J'aime pas les caisses de cake.

Bref j'aime pas les cabriolets :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'aime pas savoir qu'en cas de tonneaux ma tête tapera par terre.

J'aime pas les coup de soleil sur la gueule.

J'aime pas les caisses de cake.

Bref j'aime pas les cabriolets :o

 

 

Avant de plier un montant il va s'en passer des tonneaux :ddr:

 

Les coups soleil, une fois que t'as plus de peau, tu les sent plus :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Hein!?

 

1/ T'as besoin d'essayer une S2000 pour savoir que t'aimes pas avoir les cheveux au vent ?

2/ J'en ai deja essayé une. En passager certes, mais ca suffit pour voir que c'est le top... bien que ce soit une caisse de coiffeur :lol:

 

J'aime pas savoir qu'en cas de tonneaux ma tête tapera par terre.

J'aime pas les coup de soleil sur la gueule.

J'aime pas les caisses de cake.

Bref j'aime pas les cabriolets :o

 

Toute cette concentration de clichés en carton réunis en un seul poste, c'est divin :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Pas besoin de plier un montant pour etre mal qd tu fais ma taille. Pour le reste, les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb136Ko

:q:q Vous êtres drôleicon6.gif, vous dites que c'est obligatoire de passer au train arrière à partir de 250 cv, que dites vous de la Ford Focus RS 2009/2010, 305 cv traction avant ! Ils ont osé et c'est même une des meilleur traction faites sur les voitures de séries. Ensuite ya la Mégane RS 250 cv traction avant 2.0T..icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Oui, et la Focus motrice que dalle en sortie de courbe et parfois même en ligne droite. Ils ont du monter un bordel pas possible au niveau de la géo du train avant pour réussir à avoir un semblant de grip...

Mais oui, il y a 300cv... Ford a gagné le concours de kikalaplugrosse :lol:

 

Maintenant on est en section préparation, et dans une optique d'utilisation piste une propulsion du même poids avec la même puissance sera plus maniable, plus saine et plus équilibrée... y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Le transfert de masse ça te parle?

 

 

Oui merci, c'est bien pour cela que je parle de meilleur équilibre en propulsion. Quand tu as déjà 70 ou 80% du poids à l'avant sans transfert de masse tu te retrouve avec 90 à 95% sur l'avant au freinage, l'impossibilité d'assoir l'arrière pour enrouler, ta voiture qui pivote autours du train avant avec un gros porte à faux en rotation et un grip minimal sur ton train arrière...

A config identique (poids, puissance) j'affirme haut et fort qu'une propulsion sera bien plus équilibrée et efficace sur piste, voir plus facile à emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...