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Préparation

Ma p'tite 320is [prepa circuit]


alexgb

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Je viens d'acquerir une 320is.

 

Voila la bete :

 

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Pour ceux qui ne conaissent pas la 320is, il s'agit d'un moteur d'M3 dégonflé a 2.0l pour l'italie et le portugal developpant 192cv, la boite sport d'M3 et un pont autobloquant a 25%.

Le reste de la caisse est identique a celle des 6 cylindres avec un jolie kit Mtechnik.

 

L'ancien proprio l'a vidée (interieur complet, clim, bocal lave glace, etc ...) et a mit 2 bacquets (ce qui m'evite de le faire). Je compte continuer l'allegement en deblaxonnant (je n'ai jamais vu autant de blaxon dans une caisse :roll: ) et en mettant des vitres manuelles, sans oublier d'enlever aussi tout les moteurs de fermeture centralisée.

 

Dans un premier temps, je vais effectuer un petit entretien pour partir sur une base saine :

Vidange boite et pont, changer une partie de l'echappement qui commence a etre endommagé (tube inox powaaa) et une petite purge du liquide de frein.

 

Elle est deja equipée de 4 konis (tres durs :bien: ) et de 4 pistons gr.A qui n'attendent plus que les aac qui vont avec, une pression d'essence reglable et une reprog pour gerer tout ça.

 

Au niveau preparation, j'ai deja quelques idees mais mes finances ne me permettent pas d'attaquer maintenant.

Mais est au programme :

 

- pose d'un arceau

- barre anti rapprochement a l'avant

- gros frein ( Je ne sais pas encore cde que je mettrai car je veux rester en 15 pouces)

- a la suite de ça, je m'attacherai au moteur.

 

 

D'autres photos (plus jolies) suivront :wink:

 

 

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Jolie :jap:

 

Tu n'as pas envie de l'essayer déjà telle quel :??:

 

J'y serai contraint par manque de moyen ...

J'ai encore ma golf 2 gti 16 a vendre. (la 320 vient remplacer la golf ...)

 

Et les premieres sortie se font au mois de mars, il me faut juste 4 jantes en plus et les drifts vont apparaitre :W !!! ;)

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Invité §Ski258rf

J'y serai contraint par manque de moyen ...

J'ai encore ma golf 2 gti 16 a vendre. (la 320 vient remplacer la golf ...)

 

Et les premieres sortie se font au mois de mars, il me faut juste 4 jantes en plus et les drifts vont apparaitre :W !!! ;)

 

 

Et ta 205 qu'on a pu admirer à Pouilly, elle est devenue quoi :??:

 

 

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Et ta 205 qu'on a pu admirer à Pouilly, elle est devenue quoi :??:

 

Elle est vendue. :oui: Le gars est venu de Royen la chercher :eek: ! J'ai eu de ces nouvelles, une fois arrivé, il l'a laissé pendant quelques jours, le bruit et les suspensions ont eu raison de lui :W .

 

Suite a quoi j'ai acheté une golf 2 GTi16 preparée et voila que je m'en separe pour passer a la propulsion :D . :jap:

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Invité §cle712vL

Ca doit etre cool a conduire ce genre d'engin!Tu n'as pas une idee du poids ?

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Invité §che686EI

C'est la valeur apres allegement ;) .

Déjà bien belle dis-donc !

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Je sais pas si t'as suivi le projet R11 Békémouss qui est en cours d'élaboration, mais tu verras que c'est un sacré travail.

Voilà le lien, tu verras que c'est pas mal.

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end

 

Effectivement ils ont fait un sacre boulot :eek: .

 

Je ne compte pas pousser l'allegement et la preparation q ce point la :jap: .

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Invité §Juj817do

 

Trés bons points les 4 Koni ! Car sinon c'est beaucoup trop souple pour le circuit...

 

Y'a un gars qui tourne régulièrement sur Nogaro avec une 320is, j'essairai de faire quelque photo le 30 janvier.

 

 

 

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Invité §teu728yW

J'adore ta caisse ... Tu veux y mettr eun arceau juste comme ca, pour fair eun peu de circuit de temps en temps ?

 

Sinon sans vouloir etre indiscret, a combien ca ce negocie une 320is de nos jours ?

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Trés bons points les 4 Koni ! Car sinon c'est beaucoup trop souple pour le circuit...

 

Y'a un gars qui tourne régulièrement sur Nogaro avec une 320is, j'essairai de faire quelque photo le 30 janvier.

 

Si t'as des photos, n'hesites pas :oui: .

Il tourne comment par rapport aux autres ?

 

 

J'adore ta caisse ... Tu veux y mettr eun arceau juste comme ca, pour fair eun peu de circuit de temps en temps ?

 

Sinon sans vouloir etre indiscret, a combien ca ce negocie une 320is de nos jours ?[/quotemsg]

 

C'est une auto destinée au circuit ... ;)

Sinon le prix varie autour de 4.000€ et peut atteindre 6.000€. (C'est ce que j'ai remarqué).

 

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Invité §dis281ZU

Excuse moi mais tu as pu le faire immatriculer? Je m'étais déja renseigné ça doit faire un an pour en importer une mais d'après BMW France ils ne pouvaient me fournir un certificat de conformité pour la 320is vu qu'elle n'a jamais été vendue dans nos contrées.Tiens moi au courant ça m'intéresse ENORMEMENT ;)

 

Très belle sinon, c'est la mécanique utilisée dans les 318ti compact en rallye (notament les Delage :lover:)

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Invité §gol474jp

Belle voiture.

Je pense que tu vas te faire plaisir sur circuit.

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Excuse moi mais tu as pu le faire immatriculer? Je m'étais déja renseigné ça doit faire un an pour en importer une mais d'après BMW France ils ne pouvaient me fournir un certificat de conformité pour la 320is vu qu'elle n'a jamais été vendue dans nos contrées.Tiens moi au courant ça m'intéresse ENORMEMENT ;)

 

Très belle sinon, c'est la mécanique utilisée dans les 318ti compact en rallye (notament les Delage :lover:)

 

Je l'ai acheté deja homologué ...

D'apres yrou88, il n'est pas compliqué d'en immatriculer une en france, pourvu qu'elle soit d'origine. :bah:

 

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Invité §teu728yW

Excuse moi mais tu as pu le faire immatriculer? Je m'étais déja renseigné ça doit faire un an pour en importer une mais d'après BMW France ils ne pouvaient me fournir un certificat de conformité pour la 320is vu qu'elle n'a jamais été vendue dans nos contrées.Tiens moi au courant ça m'intéresse ENORMEMENT ;)

 

Très belle sinon, c'est la mécanique utilisée dans les 318ti compact en rallye (notament les Delage :lover:)

 

Ben c'est un 2L 16s BM comme y en a beaucoup ... Les 3/4 du temps en rallye ce sont des 318is realésé en 2L.

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Invité §Juj817do

Si t'as des photos, n'hesites pas :oui: .

Il tourne comment par rapport aux autres ?

 

 

 

 

C'est une auto destinée au circuit ... ;)

Sinon le prix varie autour de 4.000€ et peut atteindre 6.000€. (C'est ce que j'ai remarqué).

 

Ben les suspensions sont beaucoup trop souple... Sinon ça marche pas trop mal mais les suspensions casse tout !

 

 

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Invité §fra820Oa

Je viens d'acquerir une 320is.

 

 

 

Pour ceux qui ne conaissent pas la 320is, il s'agit d'un moteur d'M3 dégonflé a 2.0l pour l'italie et le portugal developpant 192cv, la boite sport d'M3 et un pont autobloquant a 25%.

Le reste de la caisse est identique a celle des 6 cylindres avec un jolie kit Mtechnik.

 

L'ancien proprio l'a vidée (interieur complet, clim, bocal lave glace, etc ...) et a mit 2 bacquets (ce qui m'evite de le faire). Je compte continuer l'allegement en deblaxonnant (je n'ai jamais vu autant de blaxon dans une caisse :roll: ) et en mettant des vitres manuelles, sans oublier d'enlever aussi tout les moteurs de fermeture centralisée.

 

Dans un premier temps, je vais effectuer un petit entretien pour partir sur une base saine :

Vidange boite et pont, changer une partie de l'echappement qui commence a etre endommagé (tube inox powaaa) et une petite purge du liquide de frein.

 

Elle est deja equipée de 4 konis (tres durs :bien: ) et de 4 pistons gr.A qui n'attendent plus que les aac qui vont avec, une pression d'essence reglable et une reprog pour gerer tout ça.

 

Au niveau preparation, j'ai deja quelques idees mais mes finances ne me permettent pas d'attaquer maintenant.

Mais est au programme :

 

- pose d'un arceau

- barre anti rapprochement a l'avant

- gros frein ( Je ne sais pas encore cde que je mettrai car je veux rester en 15 pouces)

- a la suite de ça, je m'attacherai au moteur.

 

 

D'autres photos (plus jolies) suivront :wink:

Salut ! Dans un premier temps pense donc à la liaison au sol . C'est à dire :

 

1)Barre anti-rapprochement AR .

2) Retarage de l'auto-bloquant .ET pourquoi pas à ce moment là un rapport de pont plus " court "

Ensuite au niveau de l'allégement il existe chez les bons spécialistes des capots AV et AR en materiaux synthétiques qui te ferront gagner des " cheveaux " incassables .

Et enfin et en dernier lieu le moteur . Mais je pense que quand tu aurra pris connaissance du pris des pieces spécifiques pour une série M tu comprendra !

A + FGAO .

:jap:

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Invité §dis281ZU

Ben c'est un 2L 16s BM comme y en a beaucoup ... Les 3/4 du temps en rallye ce sont des 318is realésé en 2L.

Merci mais tu ne m'apprend rien, juste ta phrase qui me choque...

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Invité §hel070MA

salut, quand tu dis boite sport M3, tu parles de la boite gettrag ?

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Invité §Leo452by

en mettant des vitres manuelles

T'as pas le droit de les laisser ouvertes sur circuit, alors condamnes les carrément :p T'économises encore du poids en les rendant fixes.

 

Mais si tu comptes aussi l'utiliser sur route, c'est sûr qu'il vaut mieux des vitres manuelles.

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Invité §teu728yW

T'as pas le droit de les laisser ouvertes sur circuit, alors condamnes les carrément :p T'économises encore du poids en les rendant fixes.

 

Mais si tu comptes aussi l'utiliser sur route, c'est sûr qu'il vaut mieux des vitres manuelles.

 

Ouais mais bon il fait chaud en été, ne serait ce que pour y aller sur le circuit.

 

Et une fois lancé sur le circuit, rien ne t'empeche de les ouvrir.

 

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Invité §jpj863we

 

Et une fois lancé sur le circuit, rien ne t'empeche de les ouvrir.

Oui, mais c'est normalement interdit. :bah:

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Invité §Leo452by

Ouais mais bon il fait chaud en été, ne serait ce que pour y aller sur le circuit.

Clair.

A moins de la réserver au circuit, mais faut un plateau.

 

Et une fois lancé sur le circuit, rien ne t'empeche de les ouvrir.

[/quotemsg]Tant que tu te fais pas chopper :L

 

Mais c'est dans le règlement, donc je pense qu'ils peuvent te virer si tu le fais. Remarque, y'a ouvert et ouvert :cyp: Si c'est baissé de 5 cm, ça ventille déja un peu, et ça se voit pas trop.

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Invité §jpj863we

Mais c'est dans le règlement, donc je pense qu'ils peuvent te virer si tu le fais. Remarque, y'a ouvert et ouvert :cyp: Si c'est baissé de 5 cm, ça ventille déja un peu, et ça se voit pas trop.

Quand j'étais à Croix, il acceptait qu'on l'ouvre de 1-2 cm, car il faisait vraiment chaud... Mais c'était une exppetion. :bah::)

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Invité §Leo452by

Quand j'étais à Croix, il acceptait qu'on l'ouvre de 1-2 cm, car il faisait vraiment chaud... Mais c'était une exppetion. :bah::)

Je disais ça parce que sur les photos de la supra-team, on voit Supraman qu'a ses vitres entrouvertes, alors qu'il dit lui même que c'est interdit.

 

Mais si tu tiens à pas perdre ta cotisation pour tes tours de pistes, je penses qu'il vaut mieux les laisser fermer, oui.

Ca touche à l'aspect sécurité, alors je penses pas qu'ils laissent passer facilement ce genre de trucs.

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Invité §teu728yW

Je disais ça parce que sur les photos de la supra-team, on voit Supraman qu'a ses vitres entrouvertes, alors qu'il dit lui même que c'est interdit.

 

Mais si tu tiens à pas perdre ta cotisation pour tes tours de pistes, je penses qu'il vaut mieux les laisser fermer, oui.

Ca touche à l'aspect sécurité, alors je penses pas qu'ils laissent passer facilement ce genre de trucs.

 

Ouais enfin niveau securité ca vaut rien, ils me font marrer. Ils ont cas demander des harnais, 1 arceau et des filets anti-defenestration s'ils veulent de la securité.

 

C pas une vitre qui va aider en cas de tonneaux ...

 

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Invité §fab446eV

Voilà un topic prometteur sur une super caisse ! :bien:

 

On attend la suite (quelques photos supplémentaires et le récit de ta première sortie à son volant)... :oui:

 

:)

 

 

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