Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Freinage de 306 turboD


Invité §lar322DE

Messages recommandés

Invité §lar322DE

Salut a ceux qui liront...

 

Je possede une 306 turboD et je souhaiterai ameliorer son freinage que je trouve un peu juste compte tenu de la puissance de la roulotte... Pour ne pas chercher loin, j'ai deja mis un train arriere de 306 s16(a disque) ainsi que les etriers de 306Hdi. maintenant, j'aimerai bien savoir si le maitre cylindre et le servo-frein des 306 hdi s'adapte sur le model turboD (sans le system abs biensur)... Si non, est-ce qu'il y a un moyen d'ameliorer le mordant au freinage.

merci d'avance pour vos reponse

ps: pas de reponse du type "change de caisse" ou autre betise du genre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Raf105tN

Salut a ceux qui liront...

 

Je possede une 306 turboD et je souhaiterai ameliorer son freinage que je trouve un peu juste compte tenu de la puissance de la roulotte... Pour ne pas chercher loin, j'ai deja mis un train arriere de 306 s16(a disque) ainsi que les etriers de 306Hdi. maintenant, j'aimerai bien savoir si le maitre cylindre et le servo-frein des 306 hdi s'adapte sur le model turboD (sans le system abs biensur)... Si non, est-ce qu'il y a un moyen d'ameliorer le mordant au freinage.

merci d'avance pour vos reponse

ps: pas de reponse du type "change de caisse" ou autre betise du genre. merci

 

C'est une 90cv non???

Honnetement, je pense que tu n'aurais pas dû faire toute ces modifs pour si peu de puissance...et surtout pour le bien de ton portefeuille.

Maintenant que tu l'as fais, je pense qu'avec des freins à disque arriere de S16 et freins avant d'HDI, ce serait logiquement (toujours en regard de la puissance) largement suffisant

Autre question....Avant de t'attaquer à autre chose, as-tu au moins fait régler la répartition du freinage entre avant et arrière car si tu ne l'as pas fait, fais bien attention dans tes freinages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

De bon disques, Type groupe N, des plaquettes Sport type mintex 1114 ou ferrodo racing DS2500 devrait deja bien améliorer les choses a chaud. fais aussi une purge, des durit aviation rendront ta pédale aussi plus dure.

 

Enfin, c'est vrai que la 306 ne doit pas avoir des freins ridicules en générale, et la Td ne fais que 92 chevaux donc c'est pas des 200 -> 0km/h toutes les 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

De bon disques, Type groupe N, des plaquettes Sport type mintex 1114 ou ferrodo racing DS2500 devrait deja bien améliorer les choses a chaud. fais aussi une purge, des durit aviation rendront ta pédale aussi plus dure.

 

Enfin, c'est vrai que la 306 ne doit pas avoir des freins ridicules en générale, et la Td ne fais que 92 chevaux donc c'est pas des 200 -> 0km/h toutes les 5 minutes...

 

Juste ça à l'avant et c'était bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

salut... et merci de vos reponse.

 

Concernant la repartition, j'ai mis mis le repartiteur de freinage de 306 s16 qui rempli bien son office. mon plus gros probleme c'est que meme si le freinage et surtout la tenu de route sont amelioré, je manque un peu de mordant.

Aussi, on m'a dit que, de part mes modifs,je devrait non seulement changer les durites, mais aussi le liquide de frein en dot 5 parce que le dot 3 d'origine arrive trop vite à ebulition ce qui fait que la voiture "glisse" un peu lors des freinage appuyé. qu'en pensez vous???

 

y en a qui savent si le servo-frein et maitre-cylindre des hdi s'adapte sur le turboD(on parle au dela du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

C'est une 90cv non???

 

C vrai qu'elle ne fait que 92ch...

mais je ne l'ai pas garder totalement d'origine. je ne sais pas exactement quelle puissance elle fait maintenant. mais c'est quand même plus que d'origine(plus ou moins equivalent à ibiza Tdi 130cv sauf au freinage et reprise en 6eme:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

C vrai qu'elle ne fait que 92ch...

mais je ne l'ai pas garder totalement d'origine. je ne sais pas exactement quelle puissance elle fait maintenant. mais c'est quand même plus que d'origine(plus ou moins equivalent à ibiza Tdi 130cv sauf au freinage et reprise en 6eme:) )

 

Quelles sont les modifs que tu as fait pour être à la hauteur d'un tdi 130???

Ne me dit pas un filtre à air, une ligne complète, ou une trappe alu hein ;):cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Quelles sont les modifs que tu as fait pour être à la hauteur d'un tdi 130???

Ne me dit pas un filtre à air, une ligne complète, ou une trappe alu hein ;):cool:

 

Non, faut pas croit que je parle à la légère... voila les modif:

- J'ai changer le turbo d'origine par un plus gros turbo qui est en plus refroidi par eau + radiateur independant.

- Une prepa pompe pour rééquilibrer le melange air/gazoil (je ne fait pas d'enorme fumé quand je roule contrairement à certain autre)

-changement de boite pour une plus longue (parce que on ne pouvait pas accelerer sans laisser la moitier du pneu par terre)

- D'autre modif que je ne devoilerai pas parsque je ne souhaite pas voir une replique de ma roulotte quelque par... on me comprendra... je reste tres generale aussi pour cette même raison.

Les modif ne sont pas faite par moi mais par un specialiste qui est aussi un ami.

Le resultat n'est pas mauvais parce que les modif on plus de 100 000 kms et ma roulotte trace toujours la route sans souci (DA a 190 000 kms) a plus de 200 000 bornes... mais faut dire que je ne suis pas un fou du volant non plus :)

en plus la seat est d'origine quand même :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Non, faut pas croit que je parle à la légère... voila les modif:

- J'ai changer le turbo d'origine par un plus gros turbo qui est en plus refroidi par eau + radiateur independant.

- Une prepa pompe pour rééquilibrer le melange air/gazoil (je ne fait pas d'enorme fumé quand je roule contrairement à certain autre)

-changement de boite pour une plus longue (parce que on ne pouvait pas accelerer sans laisser la moitier du pneu par terre)

- D'autre modif que je ne devoilerai pas parsque je ne souhaite pas voir une replique de ma roulotte quelque par... on me comprendra... je reste tres generale aussi pour cette même raison.

Les modif ne sont pas faite par moi mais par un specialiste qui est aussi un ami.

Le resultat n'est pas mauvais parce que les modif on plus de 100 000 kms et ma roulotte trace toujours la route sans souci (DA a 190 000 kms) a plus de 200 000 bornes... mais faut dire que je ne suis pas un fou du volant non plus :)

en plus la seat est d'origine quand même :lol::D

 

Avec toutes ces modifs et depuis le temps que tu as la prépa tu n'as jamais pensé à la passer au banc :voyons:???

Et tu n'as même pas modifier l'equipage mobile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Non je fais (faire) ça juste pour m'amuser. De plus je ne connait pas d'entre qui ont un banc...

 

et pour les frein, y a personne qui a deja tenter la modif??? sinon la meilleur solution, c'est de tenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Non je fais (faire) ça juste pour m'amuser. De plus je ne connait pas d'entre qui ont un banc...

 

et pour les frein, y a personne qui a deja tenter la modif??? sinon la meilleur solution, c'est de tenter. ;)

 

Je te parle de l'équipage mobile pas des freins ;)

Tu n'as donc rien modifié à ce niveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Bon... je vois que personne ne se manifeste.

 

Je viens d'avoir un eclair: normalement le servo-frein et maitre-cylindre de ZX volcane 1.9 TD sont prevu pour 4 disques???? Est-ce que ce sont les mêmes que les 306 ou non??? Si non, est-ce que ceux-ci s'adapte?????

 

 

Et je ne connait pas la signifiquation de l'equipage mobile... :oops::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Bon... je vois que personne ne se manifeste.

 

Je viens d'avoir un eclair: normalement le servo-frein et maitre-cylindre de ZX volcane 1.9 TD sont prevu pour 4 disques???? Est-ce que ce sont les mêmes que les 306 ou non??? Si non, est-ce que ceux-ci s'adapte?????

 

 

Et je ne connait pas la signifiquation de l'equipage mobile... :oops::D

 

Bielles, pistons, etc....;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Bielles, pistons, etc....;

 

Je pense que ce n'est pas nessecaire vue que ce n'est pas une grosse prepa. Parce que même si des pieces ont été changées, les contrainte que subisse les pieces ne sont pas beaucoup plus elevé qu'avant (la preuve plus de 200000kms et même pas de trace d'huile sur le moteur: pas de rajout entre 2 revisions, pas de fumé suspecte...). Je ne suis pas un fou du volant :D , je voulais juste un peu de patate pour me defoulé une fois tout les 40 du mois :cool: et pouvoir depasser sans craindre quoique ce soit.

De plus ma roulotte reste une voiture familiale (5portes, climatisé...) donc... pas d'exés :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha443xJ

Change de bagnole man !!!

une 206 , même diesel (noire si possible) , avec abs à beaucoups plus de mordant au freinage ! mais ça existe pas (encore :) ) en version td ... ni avec frein à disque à l'arrière.

à ce propos, un train arrière de 206 avec freins à disque ( 206 hdi ou essence) se monterait sur une 206 DW8(TD) ?

c'est vrai que beaucoups font des prépa à la noix sur leur 306td pour avoir un semblant de puissance pour après fumer à mort et consommer plus qu'une essence.

tout est dans la finesse ! chapeau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ya pas de mal a vouloir ameliorer son freinage. enfin franchement, j'aurais commencer par des disques solide genre brembo grp N (prix inferieur au prix des disques neuf peugeot) et des plaquettes correcte, genre DS2500 devant.

 

Sinon, ya pas de 206 td, le DW8 est un pur atmo, et ya pas besoin de plus que ce qu'il ya. Au pirte, fais comme j'ai dit (bon disqu, bonnes plaquette), et ca va te changer la vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Merci beaucoup de ta réponse. Sa devient intéressant... Est-ce que tu penses que les durites aviation servent vraiment à quelque chose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Larson méfis toi des durites j'ai le souvenir d'une voiture qui a manger un poteau parceque ses durites aviations péter. Surtout que sur notre département on prévilégie la plupart du temps les pièces tuning bon marché aux matèriel de qualité. Mais j'ai entendus dire qu'il y en avait de trés bonne qualités donc le choix reste a faire, mais moi les bonnes vieilles durites noires sont mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha443xJ

Pour te donner un bon tuyau ... :)

 

Tu peux faire faire des tuyaux et durites sur mesures (dimensions, matières, pression/température etc ...) pour pas chère ,chez SERFLEX O.I. dans la Zone Industrielle de la Marre, et bien évidenment, ils ont les raccords que tu veux (en fait ils ont pleins de modèle en stock )

 

Sinon côté freinage, je suis d'accord avec notre ami (qui a vu la supercherie DW8TD :) ) que des bons freins simplement (disque ventilé, rainuré, percé? , plaquette... ) changent pas mal la qualité du freinage, mais je sais pas si ça donne plus de "mordant".

En tout cas quand j'ai eu des freins neuf (avants, arrières) sur ma 306 td, j'ai senti la différence , alors même que les anciens étaient pas très usés.

( et idem sur ma 205 1.8d , pour les freins arrières).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025YD

salut les mecs (car je pense pas que la gente féminine soit présente)...

Je suis resté sur le cul avec toutes les infos que vous venez tous de balancer.

Le train arrière de la 16s déjà c en projet, merci ...

Je profite de ce topics pour demander un peu des conseils pour une petite prépa moteur de 306td de 96 avec 200M kms au conteur(on ne se moque pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut a tous!

Me voila avec un autre probléme : Sa y est mes freins sont à la hauteur depuis quelque temps, mais j'ai un autre souci.

Lors de freinage appuyé entre 70 et 50 km/h, j'ai le volant qui tremble. Pas avant ni aprés seulement dans cette plage de vitesse. De plus, j'ai remarqué un bruit au niveau de la roue avant droite, comme un caillou coincé mais il n'en est rien.

y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ya peut etre un disque grippé. Essai de freiner sans toucher le volant, pour voir si c'est un desequilibre.

 

Tu as pris quoi comme plaquette et quoi comme disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben855ri

Je suis loin d'être un expert en mécanique auto, mais je viens de m'acheter une 306 TD et ayant a peu pres le meme probleme (roue avant droit qui claque et vibration a l'accel et au freinage), je me suis renseigné et les réponses que j'ai obtenu un peu partout coincident, .... biellette de barre stabilisatrice a changer ( elles sont en plastique ou en métal...).

C'est peut etre le meme probleme ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut et merci de vos reponses.

Pour les plaquettes et disques, j'ai pris ceux "d'origine" (avant hdi et arriere s16) et je n'ai pas de problême de désequilibre.

j'etudi donc l'option barre stabilisatrice. je vous donne donc des nouvelles. merci encore.

si il y a d'autres suggestions, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma TD, j'ai des tambours à l'arrière mais dans la RTA, il y a des modèles qui ont des freins à disques. La ZX dont tu parles devrait avoir le même maitre cylindre que ces 306 à disques.

Je crois que c'est les 3 portes Dturbo qui ont les freins à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut a toi!!!

Pour ma part, je n'ai jamais vue de Dturbo d'origine avec les disques à l'arrière.

Pour ce qui est des probleme de tremblement, j'ai fait dans un premier temps la rectification des disques avant et pendant 1 semaine environs le probleme a disparu. Mais il est revenu fur et à mesure par la suite. Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Si tu as des frein a disque a l arriere, le plus simple et de mettre de ds3000 a l avant et des ds2500 a l arriere de ferodo.

 

Evite les plaquettes mintex car elle ne tiennent pas a la chaleur apres 400-450 degres il y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Salut et merci de ta réponse.

Je ne pense pas que le problème vienne des plaquette ou disque mais plutôt des pièce qui les supporte car ça ne m'est jamais arrivé avant (la voiture a plus de 200000km et sa le fait depuis les 5000-7000 dernier km environs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

OK, en fait quand il y a trop a lire, je saute tout et je donne ma reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà vibre au freinage c'est que tu as voilé tes disques, même si çà ne le fait que sur une certaine plage (moi c'était vers 110-120), j'ai eu une 306 Td et j'en ai fais une paire mon garagiste les a fait reprendre par son distributeur en disant qu'il avait un défaut :lol: , les suivants qu'il m'a mis au bout de 4 mois ils étaient voilés aussi, mais là j'ai vendu l'auto, tu aurais du suivre les conseils de Greg_MP et mettre du plus costaud, mets des disques Brembo à l'avant (qui sont beaucoup moins chers que l'origine, chez Pourchier à Marseille - VPC sans probleme) et tu n'auras plus de problemes de voiles.

Et si tu viens à bout des plaquettes genre t'as plus de freins (çà aussi c'est pas dur avec une 306 Td en arsouillant un peu), ben tu mets des plaquettes Ferrodo DS2500 devant (derriere si tu veux aussi) et tu verras tout ira bien :)

Et si tu bourrines profites en pour changer le liquide, on m'a conseillé l'ATE blue racing de chez Pourchier également qui est du liquide haute température moins hydrophile qu'un DOT 5.1.

 

Pour les grincements j'en ai eu mais pas sur freinages, plutot lors de mouvements de caisse, c'était un caillou qui s'était coincé contre la barre stabilisatrice.

Pour la personne qui a des vibratins dans le volant à l'accélération, t'as un cardan de mort çà me l'a fait aussi c'est à bas régimes lorsque le couple est maxi, sûrement celui de droite.

 

Edit : Evite les DS3000 en plaquettes çà freine pas à froid, alors surtout n'en mets pas derriere si devant tu mets des DS2500 sinon tu vas freiner que des roues avants vu qu'à l'arrière elles seront jamais jamais à température, et si par miracle tu les mets à température t'auras + de freinage derriere en DS3000 que devant en DS2500 et çà c'est pas conseillé non plus !!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Ca c'est de la réponse comme on les aime. :)

Et merci. En fait comme je l'ai dit plus haut j'ai fait rectifier les disques avants et sa ne le faisait plus pendant 1 semaine environs et le bruit de grincement a disparut par la suite et jusqu'a maintenant.

Les vibrations sont de plus en plus désagréable.

Je vais essayer de changer les disque + plaquette. Mais je craint qu'il ne se voile encore au cas ou si c'est autre chose qui le ou les voile.

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend de l'utilisation que tu en fait c'est toi qui va nous le dire, si t'es pas trop bourrin alors oui y a un autre probleme, mais si tu roules fort et que tu solicites pas mal tes freins çà viens de là, le voilage des disques sur 306 est un probleme récurent et bien connu, faut essayer d'autres marques et les Brembo sont costauds et pas chers.

Ceux que j'ai voilé c'était des Bendix, je pense que Peugeot monte des Bendix aussi d'origine de toute façon, pourquoi pas essayer les Lucas m'enfin vu le prix des Brembo... http://www.oscaro.com/r1115-15765-piece-auto-PEUGEOT-1999.htm

 

Regardes aussi si tes plaquettes reviennent bien à leur position quand les freins sont relachés, que çà frotte pas continuellement quoi sinon c'est sûr çà les échauffe déjà !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

En fait je ne suis pas le genre gros bourrin, voire tranquille. j'habite dans un region montageuse et les frein sont plutôt sollicité.je ne suis pas le seul à utilisé la voiture... mais je suis le principal utilisateur.

Les prix du lien qu tu m'a donné sont franchement sympa. je pense que je vais me laisser tenter. Merci beaucoup

J'effectue le changement et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...