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Préparation

Préparation d'une Honda Integra Type R


Invité §Mis858NO

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Invité §Mis858NO

 

 

Bonjour à tous, je me présente, je suis Mister fred, encore étudiant à Toulouse, je suis fan de l'intégra type r, j'en rêves presque, et j'arrête pas de me dire ce sera ma prochaine voiture dès la fin de mes études mon premier boulot en poche.

Evidément je n'arrête pas de penser aux modifications que je pourrai lui faire. Bien sûr comme je n'aurai pas un budget illimité, il faut prendre cela en compte, parce que si j’avais les moyens, j'irai chez spoon, "bonjour, je voudrai une itr dc2 toute équipée, avec un ECU réglé pour le sp. 98 SVP, merci"... je m'égare.

 

A force de voir toute sorte de prépa, atmo, suralimentation, plein d'avis différents, j'ai eu envie d'avoir l'avis d'un professionnel, en l'occurrence le spécialiste honda Quagliozzi.

 

"Bonjour monsieur, je souhaiterai préparer une itr tout en pouvant rouler au quotidien avec. Je recherche la performance, une voiture homogène et fiable.Une voiture qui avance fort, qui tient la route et qui freine fort".

 

Voilà ce que Quaglizzi m'a proposé:

 

Moteur:

-boîtier mugen 2200euros

-arbres à cames quagliozzi 1800euros

-ressorts de soupapes, poussoirs hydrolyques, demies lunes 900euros

 

Suspensions:

-amortisseurs bilstein à double fréquence avec tarages spécifiques réglables en hauteur 875euros

-ressorts groupe n 680euros

 

Freinage:

-disques avant japonais diamètre d'origine mais plus performants 450euros

-plaquettes Racing (avant et arrière) 350euros

 

Montage = 700euros

 

TOTAL = 8000euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Bilan de la préparation:

 

200ch au lieu des 180 à 185 mesurés au banc d'origine.

19mkg au lieu des 17mkg d'origine et cela 1000tr plus bas.

Le kit moteur quagliozzi ne nuit pas à la fiabilité du moteur, deplus, il respecte les normes anti-pollution.

Avec ces modifs moteur, les perf de l'itr sont décuplées, elle marche vraiment beaucoup plus fort.

Quagliozzi ne conseille pas d'installer une boîte à air mugen, car elle apporte un flux d'air trop important, ce qui nuit aux performances du moteur selon lui. Il a vérifié au banc sur une s2k, la puissance avait baissée. La boîte à air mugen doit être accompagnée d'une modification de la cartographie pour régler le rapport air/essence, ou alors mettre un apexi vafc-2, ce qui signifie des dépenses supplémentaires.

Quagliozzi ne pose pas de nouvel échappement pour les utilisateurs routiers car ils ne respectent pas les normes anti-pollution et les normes sur les nuisances sonores. De toute façon, il considère que l'échappement d'origine de l'itr a été très bien développé tout comme la boîte à air..... Et tout comme le reste de la voiture... vraiment elle est géniale cette itr, même d'origine, mais en blanche, et avec des jantes peintes en noir mat (je me permets de faire un clin d'oeil à veedub sur ce point).

En ce qui concerne, les amortisseurs, ce sont des bilstein à double fréquence réglés aux petits oignions, avec -20mm (pas plus sinon cela nuit à la tenue de route). Avec eux, la tenue de route est fabuleuse (déjà que d'origine..), la voiture ne prend plus de roulis, elle ne se couche plus en virage, la tenue de route devient identique à celles de groupe N. Et tout cela en conservant le confort d'origine, grâce aux amortisseurs à double fréquence. Cela sous entend qu'en roulant normalement, il ne se passe rien (normal), mais ès que l'on sollicite la voiture, les amortisseurs se durcissent d'eux mêmes. C’est le pied.

Le freinage, lui, est grandement amélioré grâce à l'adoption de disques et plaquettes plus performants.

La voiture marche donc bien plus fort, tient encore mieux la route et freine bien mieux. Une vraie bombe utilisable au quotidien.

 

Mais tout cela a un coût, 8000euros, ce n'est pas rien, certains sont prêt à les mettre (voire plus) dans une Clio rabaissée, avec sono, cuir, flaming, néon, lame ramasse miette... d'autres préfèrent améliorer les performances de leur auto.

 

Je souhaiterai avoir des témoignages de possesseurs d'intégra.

Quelle prépa avez-vous?

Quel prix pour votre prépa?

Je sais que l'argent est un sujet tabou mais tout le monde sait que chacun se demande devant son ordi COMBIEN CA COUTE?

 

J'espère que mon topic vous intéressera.

Merci d'avance pour vos réactions.

C'est mon premier topic...

 

Ps: Quagliozzi m'a informé qu'il avait reçu une note de l'Etat concernat la sécurité routière et plus particulièrement le tuning. L'Etat va se concentrer sur les véhicules modifiés non conformes à la législation et surtout sur les puces électroniques et autres boîtiers additionnels...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mis858NO

J'ai pu discuter avec nicolas de HREd, il m'a dit qu'il avait fait passer diverses integra au bac, et avec un boîtier hred (copie mugen), un collecteur 4/1mugen, une ligne mugen, un silencieux twin-loop mugen et une boite à air mugen, elle sort 210ch.

C plus que la prépa quagliozzi, mais ce n'est pas sûr qu'elle passe avec succés le controle anti-pollution.

Cependant, cette prépa coûte moins cher que celle de quagliozzi:

-boîtier hred 500euros

-boite à air mugen 650euros

-collecteur mugen 4/1 mugen 1000euros

-catback twin loop mugen 1000euros

total: 3150euros pour 210ch contre 4900euros pour 200ch.

 

Vos opignions

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Invité §gre357bq

Avec un cata et une ECU "normale", c'est a dre qui sait reguler au rapport stoecchiometrique a regime stabilisé, tu passeras le CT.

 

Mais bon, ca n'a pas l'efficacité d'une paire d'aac...

Le top etant meme temps.

 

Mais 15cv pour des AAC, je trouve ca leger sur une ITR..

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Invité §Mis858NO

Vos conseils en préparation moteur

 

Vos conseils en préparation châssis

 

Vos conseils en préparation freinage

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Invité §Mis858NO

Le but?

utilisation principalement routière, avec quelques sorties sur circuit.

 

Je sais que l'itr marche déjà très fort d'origine et tient super bien la route, mais j'aimerai l'améliorer encore, avoir encore de sensations, pouvoir tenir tête à des plus grosses, tout en restant fiable, et sans me ruiner. Je pense que les motivations sont assez banales.

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Invité §boo180zV

C'est bien beau tout ça, mais tu n'as pas la voiture.

Commence deja à mettre du pognion de coté pour l'acheter et ensuite tu verras pour la suite une fois celle ci en ta possesion.

Moi j'ai un pote qui en a une et ça marche deja trés fort d'origine.

Je vois vraiment pas l'interet d'aller rajouter 8000 euros pour rouler sur route ouverte.

Achete toi plustot une voiture pour faire du circuit, au moins tu pourras te défouler en toute sécurité sans risquer de tuer personne.

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Invité §BOO802Se

C'est bien beau tout ça, mais tu n'as pas la voiture.

Commence deja à mettre du pognion de coté pour l'acheter et ensuite tu verras pour la suite une fois celle ci en ta possesion.

Moi j'ai un pote qui en a une et ça marche deja trés fort d'origine.

Je vois vraiment pas l'interet d'aller rajouter 8000 euros pour rouler sur route ouverte.

Achete toi plustot une voiture pour faire du circuit, au moins tu pourras te défouler en toute sécurité sans risquer de tuer personne.

Je sui d'accor.

 

 

Mais pour répondre a ta question moi je la vérai plustot (Question moteur)

Avec une bonne ligne et un bon colecteur de bon ressor de soupapes une pair d'acc et une bonne remap!

Et un bon volan Moteur genre TODA!

Pour le frénage du group N chez omp AV et AR!

Pour les suspate du Bratex!

Ressor OMP ou coil-over sur Ebay!

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Invité §Vee826zE

Moteur:

-boîtier mugen 2200euros

-arbres à cames quagliozzi 1800euros

-ressorts de soupapes, poussoirs hydrolyques, demies lunes 900euros

 

J'imagine que Quag a du stock de boîtier Mugen, parcequ'il n'est plus produit depuis longtemps pour la DC2. De plus, il était vendu 900 Euros au Japon. Comme le boîtier Spoon qui est lui toujours en production par contre.

Pour 1000 Euros, tu as une paire d'AAC Spoon avec deux poulies réglables.

Pour le reste, je m'équipe chez JUN pour le même prix.

Il change pas le joint de culasse au passage ? Pas de mano de température d'huile ? Pas d'embrayage ? :voyons:

 

Suspensions:

-amortisseurs bilstein à double fréquence avec tarages spécifiques réglables en hauteur 875euros

-ressorts groupe n 680euros

[/quotemsg]

 

Pour 1200 Euros, tu as 4 combinés filetés Mugen réglables dans tous les sens.

Perso, je changerais pas sauf s'ils sont usés : c'est déjà très bien d'origine et je doute que tu arrives au bout des capacités du chassis stock. ;)

 

Freinage:

-disques avant japonais diamètre d'origine mais plus performants 450euros

-plaquettes Racing (avant et arrière) 350euros

[/quotemsg]

 

200 Euros la paire de disques Spoon, 300 Euros le jeu de plaquettes Spoon.

 

Montage = 700euros

 

TOTAL = 8000euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bilan de la préparation:

 

200ch au lieu des 180 à 185 mesurés au banc d'origine.

19mkg au lieu des 17mkg d'origine et cela 1000tr plus bas.

[/quotemsg]

 

Avec juste une admission, un collecteur + ligne optimisée, tu atteins déjà cette ordre de valeur et sans toucher à la fiabilité.

 

Le kit moteur quagliozzi ne nuit pas à la fiabilité du moteur, deplus, il respecte les normes anti-pollution.

[/quotemsg]

 

Alors ça, ça me fait marrer. :p

 

Avec ces modifs moteur, les perf de l'itr sont décuplées, elle marche vraiment beaucoup plus fort.

Quagliozzi ne conseille pas d'installer une boîte à air mugen, car elle apporte un flux d'air trop important, ce qui nuit aux performances du moteur selon lui. Il a vérifié au banc sur une s2k, la puissance avait baissée. La boîte à air mugen doit être accompagnée d'une modification de la cartographie pour régler le rapport air/essence, ou alors mettre un apexi vafc-2, ce qui signifie des dépenses supplémentaires.

[/quotemsg]

 

Quagliozzi est une grande référence française en matière de préparation Honda, mais bizarrement, j'ai plus tendance à faire confiance à Mugen. :ange:

Pour l'Apexi, tu en trouves à 260 Euros et il faut compter 300 Euros supplémentaires pour un réglage sur banc.

 

Quagliozzi ne pose pas de nouvel échappement pour les utilisateurs routiers car ils ne respectent pas les normes anti-pollution et les normes sur les nuisances sonores.

[/quotemsg]

 

C'est bidon de dire ça, ça existe les lignes homologuées, et c'est pas en changeant la ligne que tu modifies quoi que ce soit à la pollution. :voyons:

Par contre, en mettant un boîtier Mugen fait en plus pour marcher avec un indice d'octane de 102, si.

 

De toute façon, il considère que l'échappement d'origine de l'itr a été très bien développé tout comme la boîte à air..... Et tout comme le reste de la voiture... vraiment elle est géniale cette itr, même d'origine, mais en blanche, et avec des jantes peintes en noir mat (je me permets de faire un clin d'oeil à veedub sur ce point).

En ce qui concerne, les amortisseurs, ce sont des bilstein à double fréquence réglés aux petits oignions, avec -20mm (pas plus sinon cela nuit à la tenue de route). Avec eux, la tenue de route est fabuleuse (déjà que d'origine..), la voiture ne prend plus de roulis, elle ne se couche plus en virage, la tenue de route devient identique à celles de groupe N. Et tout cela en conservant le confort d'origine, grâce aux amortisseurs à double fréquence. Cela sous entend qu'en roulant normalement, il ne se passe rien (normal), mais ès que l'on sollicite la voiture, les amortisseurs se durcissent d'eux mêmes. C’est le pied.

[/quotemsg]

 

Ouais, on appelle ça des ressorts progressifs, c'est ce qu'on trouve chez Spoon aussi. Personnellement, je m'en fous que ce soit réglable. Encore une fois, à part si tu es un super pilote et que tu vas sur un circuit différent tous les week-ends, ça ne sert pas à grand chose.

 

Le freinage, lui, est grandement amélioré grâce à l'adoption de disques et plaquettes plus performants.

La voiture marche donc bien plus fort, tient encore mieux la route et freine bien mieux. Une vraie bombe utilisable au quotidien.

[/quotemsg]

Mouais, je suis pas aussi convaincu que ça qu'une ITR avec AAC pas d'origine soit aussi utilisable que ça au quotidien, j'aimerais juste connaître son régime de ralenti pour rire. :p

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Invité §Vee826zE

J'ai pu discuter avec nicolas de HREd, il m'a dit qu'il avait fait passer diverses integra au bac, et avec un boîtier hred (copie mugen), un collecteur 4/1mugen, une ligne mugen, un silencieux twin-loop mugen et une boite à air mugen, elle sort 210ch.

C plus que la prépa quagliozzi, mais ce n'est pas sûr qu'elle passe avec succés le controle anti-pollution.

Cependant, cette prépa coûte moins cher que celle de quagliozzi:

-boîtier hred 500euros

-boite à air mugen 650euros

-collecteur mugen 4/1 mugen 1000euros

-catback twin loop mugen 1000euros

total: 3150euros pour 210ch contre 4900euros pour 200ch.

 

Vos opignions

 

Elle est connu cette ITR, c'est celle de Sylvain de jpcar. Hallucinante cette ITR, elle fait 210ch certes, mais surtout 20mkg, elle a 160 000 bornes, la prépa a 50 000 bornes, les ressorts et coupelles sont d'origine, il prend 9500tr, fait des runs et du circuit et elle marche du feu de dieu... Pour moi, c'est une exception, c'est limite incompréhensible. :p

 

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire des comparaisons prix/puissance maxi. Personnellement, entre une prépa qui m'offre 10ch de plus sur toute la courbe de puissance et une qui m'offre 20ch à 9000tr et rien sur le reste de la courbe, je prends la première sans hésiter. :bah:

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Invité §Lud310Cl

Perso je trouve ça trop cher la prépa quagliozzi :beuh:

 

Sinon mon ITR à juste un volant moteur allégé Toda et un embrayage renforcé :W, pas de quoi gagner des watts :L

 

Après plus de 2 ans en integra, je conseil vraiment d'optimiser les bas et moyens régimes et d'améliorer l'endurance des Freins !

 

les suspensions d'origine sont au top à conditions qu'elle soit récente ! je me répéte mes les amortos de l'ITR sont bien moins efficace à 100.000 kms qu'a 50.000 :oui:, de plus un kit d'amorto d'origine coute dans les 600 euros.

 

Pour le moteur, perso je metterai une boite à air mugen, un embrayage renforcé et un collecteur Toda (le meilleur pour les moyens régimes) tous cela en gardant le cata et la ligne d'origine pour rester discret (à la limite un ECU). après tu peux te concentrer à prendre soins de ton moteur, vidange avec de la bonne huile, traitement moteur voir nettoyage des injecteurs (très important sur ITR).

 

Après concentre toi sur l'entretien de la voiture, le liquide de frein doit etre changer tout les 2 ans (liquide de refroidissement aussi). vidange de boite avec du MTF2 etc.... croit moi que ça coute déja des sous tous ça.

Il faut toujours avoir des pneus en bon état sur l'integra (très très important), alors économises pour te payé 4 Pontenza S02 à 100 euros pièces, que tu changeras assez souvent si tu roules fort.

 

:tourne:

 

Et n'oublis pas :

***

 

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Invité §Vee826zE

les suspensions d'origine sont au top à conditions qu'elle soit récente ! je me répéte mes les amortos de l'ITR sont bien moins efficace à 100.000 kms qu'a 50.000 :oui:, de plus un kit d'amorto d'origine coute dans les 600 euros.

 

C'est mon prochain investissement. :oui:

 

Pour le moteur, perso je metterai une boite à air mugen, un embrayage renforcé et un collecteur Toda (le meilleur pour les moyens régimes) tous cela en gardant le cata et la ligne d'origine pour rester discret. après tu peux te concentrer à prendre soins de ton moteur, vidange avec de la bonne huile, traitement moteur voir nettoyage des injecteurs (très important sur ITR).

 

Après concentre toi sur l'entretien de la voiture, le liquide de frein doit etre changer tout les 2 ans (liquide de refroidissement aussi). vidange de boite avec du MTF2 etc.... croit moi que ça coute déja des sous tous ça.

Il faut toujours avoir des pneus en bon état sur l'integra (très très important), alors économises pour te payé 4 Pontenza S02 à 100 euros pièces, que tu changeras assez souvent si tu roules fort.

 

:tourne:

[/quotemsg]

 

:jap: Pour tout, sauf pour le collecteur Toda. :ddr:

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Invité §Lud310Cl

C'est mon prochain investissement. :oui:

 

 

 

:jap: Pour tout, sauf pour le collecteur Toda. :ddr:

 

Pournant Sylvain à viré son collecteur Mugen pour mettre un Toda :jap:, justement parce que en reprise, certaine personnes le faisait partir à mi-régime et que seul le collecteur Toda permettait de gagner des watts dans cette Zone :jap:

 

Enfin c'est ce que j'ai lu il y'a longtemps sur JSO ;)

 

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Invité §Vee826zE

Pournant Sylvain à viré son collecteur Mugen pour mettre un Toda :jap:, justement parce que en reprise, certaine personnes le faisait partir à mi-régime et que seul le collecteur Toda permettait de gagner des watts dans cette Zone :jap:

 

Enfin c'est ce que j'ai lu il y'a longtemps sur JSO ;)

 

Ah je ne doute pas des es performances, loin de là, il fait partie des meilleurs, c'est une certitude. Mais question durée de vie, c'est souvent que j'entends des anecdotes de mecs dont le collecteur Toda a claqué en moins d'un an. :bah:

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Invité §Lud310Cl

Ah je ne doute pas des es performances, loin de là, il fait partie des meilleurs, c'est une certitude. Mais question durée de vie, c'est souvent que j'entends des anecdotes de mecs dont le collecteur Toda a claqué en moins d'un an. :bah:

 

Ah ok, ça par contre je ne suis pas au courant de la fiablité de la pièce :L, ça serait quand meme dommage vu le prix que coute ce genre de collecteur :ddr:

 

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Invité §Vee826zE

Ah ok, ça par contre je ne suis pas au courant de la fiablité de la pièce :L, ça serait quand meme dommage vu le prix que coute ce genre de collecteur :ddr:

 

Dommage oui, c'est le mot. :ddr:

 

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Invité §Mis858NO

Premièrement, je ne comprend pas pourquoi certains interviennent dans la section préparation juste pour dire qu'une voiture marche très bien d'origine, avec un raisonnement pareil, la section préparation n'a plus lieu d'être.

 

Deuxièmement, je ne comprend toujours pas pourquoi préparer sa voiture, signifie être un danger public.

 

Troisièmement, je ne comprends pas pourquoi l'on se fait recaler pas d'autres dans la section préparation, sous prétexte que l'on ne possède pas de véhicule sportif. Je pense que les intervenants dans cette section sont nombreux à ne pas posséder de véhicule sportif, et préparer de surcroît.

 

Ensuite je n'ai jamais dit que je compter dépenser 8000 euros en plus du prix de la voiture, et en plus chez quagliozzi, qui est bien plus cher, que ce que l'on trouve sur Internet ou chez HRED qui est d'ailleurs quelqu'un d'au moins aussi compétent tout en étant beaucoup moins cher.

Ce que j'ai écris est l'avis d'un professionnel, je pensais que cela pouvait intéresser du monde dans cette section.

 

Enfin merci pour les réponses de veedub, et ludo s16, qui savent de quoi ils parlent.

 

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Invité §Mis858NO

La prépartion de sylvain de jso consiste en:

 

-boîte à air mugen

-collecteur toda

-ligne mugen twinloop

-boîtier hred?

 

Avec le collecteur mugen il sortait 210 chevaux, savez-vous combien avec le collecteur toda?

 

Il prend 9500 tours, au compteur? La cartographie n'est pas censsée monter "qu'à" 9100 tours?

 

Vu que le boîtier mugen est développé avec du sp102, fonctionne t-il avec du sp98?

 

La boîte à air mugen, doit-elle automatiquement être accompagnée d'un apexi vafc2?

 

Mugen conseille de mettre leurs ressorts de soupapes avec leur ecu, sylvain ne l'a pas fait non?

 

 

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Invité §ton888EM

Beaucoup de choses à dire sur ce topic, qui part un peu dans tous les sens :L

 

Pour ce qui est de l'intérêt porté sur la voiture, très bon choix :bien:

 

Maintenant, quand on achète une caisse de 200 ch, il faut être humble pour pas la sortir la première semaine :oui:

 

Après, quand tu as passé un peu de temps avec, tu peux pourquoi pas envisager de monter des pièces spécifiques...

(j'ne suis perso pas là, car aller aux limites d'une ITR, très peu de personnes sur ce forum peuvent te dire qu'ils y arrivent).

 

Donc je fais avec, et je me contente de mes 190 ch... :bah:

 

Bonne recherche du graal, et amuse toi bien à son volant... :bien:

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Invité §Mis858NO

Mon premier topic ne s'en sort pas très bien, j'aurais peut être du poser directement des questions dans le topic de veedub sur son itr.

 

Ici je ne parle pas d'ateindre les limites de l'itr, même sans conduire comme un manche, mes limites sont avant celles de la voiture, mais quand je vois et j'écoute une vidéo d'une itr comme celle de sylvain de jso.... quelle sonorité et quelle poussée, ça donne trop envie...

Après faire le pilote sur route ouverte, faut vraiment conaître la route, et savoir que l'on ne va croiser personne, ce qui réduit les possibilités..

 

http://sbrucker.free.fr/Video/0-230ITR-1.wmv

 

Comment trouves-tu le bruit?

 

son site: http://sbruckerfree.fr

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Invité §Mis858NO

 

 

Vos résultats de puissance et de couple avec votre itr?

 

Des courbes?

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Invité §ton888EM

Vos résultats de puissance et de couple avec votre itr?

 

Des courbes?

 

J'en sais rien :bah: Strict origine, donc pas grand chose à dire...

 

Mais ton topic est juste différent de celui de Veedub, pourquoi poster tes questions sur le sien?

 

 

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Invité §Mis858NO

J'ai l'impression que mon topic n'attire pas foule de monde...

 

Mais je ne me décourage pas....

 

Que pourrai tu ajouter sur le comportement de ton auto? Même si c'est du déjà dit

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Invité §Mis858NO

Que conseillez-vous comme disques de freins, comme plaquettes et come durites?

Du ferrodo?...

 

Ou alors le freinage d'origine suffit en restant sur route, sans appuyer tout le temps?

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Invité §ton888EM

Honnêtement, le freinage d'origine est vraiment bon, sur route, il faut habiter en montagne pour aller jusqu'à la surchauffe...

 

Les marques, je sais pas, j'aurai tendance à prendre du jap' comme Veedub... :oops:

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Invité §Lud310Cl

Premièrement, je ne comprend pas pourquoi certains interviennent dans la section préparation juste pour dire qu'une voiture marche très bien d'origine, avec un raisonnement pareil, la section préparation n'a plus lieu d'être.

 

Deuxièmement, je ne comprend toujours pas pourquoi préparer sa voiture, signifie être un danger public.

 

Troisièmement, je ne comprends pas pourquoi l'on se fait recaler pas d'autres dans la section préparation, sous prétexte que l'on ne possède pas de véhicule sportif. Je pense que les intervenants dans cette section sont nombreux à ne pas posséder de véhicule sportif, et préparer de surcroît.

 

 

Du calme mister, tu débarques sur le forum alors essaye de comprendre l'esprit qui y règne.

 

Tu dit que ton topic n'attire pas les foules, déja il n'y à pas 50 proprios d'integra ici mais plutot 4 ou 5 (ton', veedub, moi, un autre garcon qui à les jantes d'ATR, je me rappel plus de son nom :p) et je trouve qu'il y'a eu de belle réponse :oui:

 

Je t'invite aussi à lire ce topic ;), presques 300 pages, ça va t'occuper un moment.

Honda VTEC la passion de la zone rouge (ex topic Integra type R)

 

Mais regarde bien les dates car il n'est pas tout jeune :W, il y'avait encore les francs à l'époque :ptdr:

 

 

 

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Invité §teu728yW

Premièrement, je ne comprend pas pourquoi certains interviennent dans la section préparation juste pour dire qu'une voiture marche très bien d'origine, avec un raisonnement pareil, la section préparation n'a plus lieu d'être.

 

Deuxièmement, je ne comprend toujours pas pourquoi préparer sa voiture, signifie être un danger public.

 

Troisièmement, je ne comprends pas pourquoi l'on se fait recaler pas d'autres dans la section préparation, sous prétexte que l'on ne possède pas de véhicule sportif. Je pense que les intervenants dans cette section sont nombreux à ne pas posséder de véhicule sportif, et préparer de surcroît.

 

Ensuite je n'ai jamais dit que je compter dépenser 8000 euros en plus du prix de la voiture, et en plus chez quagliozzi, qui est bien plus cher, que ce que l'on trouve sur Internet ou chez HRED qui est d'ailleurs quelqu'un d'au moins aussi compétent tout en étant beaucoup moins cher.

Ce que j'ai écris est l'avis d'un professionnel, je pensais que cela pouvait intéresser du monde dans cette section.

 

Enfin merci pour les réponses de veedub, et ludo s16, qui savent de quoi ils parlent.

 

H-RED c'est un voleur .......... (a mon sens). Certain appel ca "etre commercant".

 

Faut etre malade pour acheter quelques choses chez lui.

Il est bon en prog d'ECU, c'est incontestable, mais pour ce qui est de la revente de pieces, non merci ...

 

Je vous trouves le meme matos a 40% du prix qu'il pratique au UK ou au US ! Faut arreter d'alluciner ...

 

Exemples :

 

Rapport court 3/4/5 Civic EG6

HRED --> 2600€

UK --> 600€

 

AAC CTR :

HRED --> 900€

UK --> 400€

 

A bon entendeur .............

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Invité §teu728yW

Regardes un peu sur le net, tu verras que tu peux te monter une ITR monstrueuse pour les 8000€ que "te demandes" quag.

 

Il propose "un kit", c'est bien, mais c'est cher. Tu peux faire beaucoup mieux pour moins cher. Interesses toi, lis des bouquin, vas sur le forum US, tu verras qu'en france la prepa c'est niveau bac a sable :lol:

 

Quant au faux probleme de pollution, ca me fait marrer. :lol:

A regime stabilisé tu peux faire passer n'importe quoi au CT ! Meme ma Kadett GrF passe a la pollution alors qu'elle n'a rien d'autre qu'un tube de 60 en inox d'un bout a l'autre ...

 

Au pire si t'es faineant ecoute veedub il est sur la bonne voie ;)

 

 

 

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Invité §Mis858NO

Ah ben ça calme, je ne voyais pas hred sous cet angle, car avec lui je n'avais évoqué que le cas de l'itr avec une prépa basique...

 

Je vais suivre tes conseils et faire l'effort d'aller exercer mon anglais sur les sites us et uk.

Est-ce que tu aurais des adresses à me conseiller par hazard?

 

Je suis aussi les conseils de ludo S16, je me suis lancé dans la lecture du topic sur l'integra (300pages).

 

Merci pour vos conseils

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Invité §Lud310Cl

Ah ben ça calme, je ne voyais pas hred sous cet angle, car avec lui je n'avais évoqué que le cas de l'itr avec une prépa basique...

 

Je vais suivre tes conseils et faire l'effort d'aller exercer mon anglais sur les sites us et uk.

Est-ce que tu aurais des adresses à me conseiller par hazard?

 

Je suis aussi les conseils de ludo S16, je me suis lancé dans la lecture du topic sur l'integra (300pages).

 

Merci pour vos conseils

 

Mais c'est normal, ont a pas des talents de préparateur mais certaine expériences vécue avec l'ITR, alors on fait profiter les futurs proprio :p

 

Et tu en as pour du temps avec le Topic de 300 pages :cyp:

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Invité §teu728yW

Ah ben ça calme, je ne voyais pas hred sous cet angle, car avec lui je n'avais évoqué que le cas de l'itr avec une prépa basique...

 

Je vais suivre tes conseils et faire l'effort d'aller exercer mon anglais sur les sites us et uk.

Est-ce que tu aurais des adresses à me conseiller par hazard?

 

Je suis aussi les conseils de ludo S16, je me suis lancé dans la lecture du topic sur l'integra (300pages).

 

Merci pour vos conseils

 

En voila quelques uns sympa :

 

Inlinefour

Coximport

Nopi

 

Dans google tu les trouveras sans probleme ... ;)

 

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