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Préparation

Collecteur 4/1/1 ou 4/2/1


Invité §Fab261AD

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Invité §cle712vL

Pourquoi vous continuez encore a lui repondre ?Ca fait déja la deuxieme fois qu'il dis a quelque'un qui l'aide qu'il y connais rien et que monsieur connais toute la mecanique car il a mis un cornet dans ca 205 !!

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Invité §Fab261AD

Et alors c'est pas parceque monsieur possède une 205 GTI qu'il doit ce croire supérieur aux autres, à mon avis je doit en savoir plus que toi sur la mécanique automobile, c'est pas parcequ'on a une GTI et qu'on à changer le filtre à air et les plaquettes qu'on connais la mécanique automobile, et n'oublions pas que monsieur a 5 ans de plus que moi, ce qui lui permet d'être un être supérieur aux autres :ptdr: .

C'est pas parce que je possède une 205 GTI que je me considère supérieur aux autres, loin de là, il faut relativiser mon gars, ça reste une voiture. Mais tes bidouilles que t'as appris à la récré, garde les pour ta caisse. Quand à la mécanique... savoir c'est bien, le faire c'est mieux. Le savoir s'acquiert dans les livres, la pratique les mains dans la merde.

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Invité §Fab261AD

Pourquoi vous continuez encore a lui repondre ?Ca fait déja la deuxieme fois qu'il dis a quelque'un qui l'aide qu'il y connais rien et que monsieur connais toute la mecanique car il a mis un cornet dans ca 205 !!

Toi va mettre un cornet sur ton booster.

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Invité §cle712vL
Le savoir s'acquiert dans les livres, la pratique les mains dans la merde.[/quotemsg]

Le probleme avec toi c'est que tu n'as aucun savoir donc ta pratique c'est de la merde ..

PS:Va remonter ta boite a air d'origine dans ta 205 ca sera surement bien plus performant qu'une installe a 2 balle comme tu dis ...

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Invité §Fab261AD

Je comprends pas quand tu parles, ah les jeunes d'aujourd'hui et l'illétrisme...

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Invité §Fab261AD

C'est de l'acier recouvert d'alu sur le 2 faces. En gros tu trempe les feuilles d'acier dans de l'alu en fin de fab. L'alu ce colle. Ca permet d'avoir un acier qui rouille moins vite et soit disant offre de meilleur proprietés mecaniques. Ca ca reste a voir ... En gros c'est moins bien que l'inox, mais mieux que l'acier de base pour un echappement.

Merci teubé

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Invité §fre401vw

J'ai déjà vu le devil il a l'air pas mal, c'est un 4en1, avec un bitube à raccorder au bout. Devil fait souvent ce genre de choses, sur 206 S16 aussi. Il semble que ce soit un compromis, plutôt que de faire un 4-2-1.

 

Leurs collecteurs sont en inox et... chers, comme la plupart. Enfin entre un Iresa inox et un Devil en général mon choix est fait.. Pour le devil, pourchier à marseille fait de bons prix (et vpc). ;)

 

Sinon, les collecteur inox Powerful sont pas forcément mauvais. J'en avais vu un, c'était le meme design qu'un Supersprint, sauf soudures non polies (comme on s'en branle :W). Faudrait voir si c'est idem pour un GTI 1.6

 

Sinon je me demande quelle tete a le collecteur d'origine, et quelle longueur il fait. :voyons:

En tout cas ils ont une bonne tete les collecteurs pour 205 GTI, y'a sûrement quelque chose à gratter.

 

Voici le Supersprint, il a l'air pas mal:

freeace_1110224783_collecteur5b.jpg.68bb7ee4daecc4f7e604918dbcd5712f.jpg

 

J'ai trouvé aussi un 4en1, mais je ne sais pas c'est quelle marque:

freeace_1110224919_41fd51a9d5aed.jpg.afc682da9c64bbde8c604f54fa748daa.jpg

 

Perso je prendrais le 4-2-1. :oui:

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Invité §TiT786bP

Moi,plutot le 4/1 ici,il a les tubes plus long,on se rapproche des premieres harmonique,c'est plus efficace...

Je viudrais bien tester un collecteur accordé en premiere harmonique,personne a jamais vu ? (trés long,genre 1m40 le tube de spagueti...)

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Invité §teu728yW

Moi,plutot le 4/1 ici,il a les tubes plus long,on se rapproche des premieres harmonique,c'est plus efficace...

Je viudrais bien tester un collecteur accordé en premiere harmonique,personne a jamais vu ? (trés long,genre 1m40 le tube de spagueti...)

 

Ceux de F1 par exemple ...

 

Ceci dit, le 4/1 ci-dessus fait un peu peur je trouve. On dirait que c'est moi qui l'ai fait dans mon garage :lol: A choisir je prends l'autre moi :)

 

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Invité §TiT786bP

Lol,oui,la qualité de finission...

Pour moi,c'est secondaire,c'est du tube...

Effectivement,les F1,j'y avait pas pensé,mais en meme temps,vu les regimes fou ou ca tourne,c'est plus jouable que sur nos moteur au niveau longueur...

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Invité §teu728yW

Lol,oui,la qualité de finission...

Pour moi,c'est secondaire,c'est du tube...

Effectivement,les F1,j'y avait pas pensé,mais en meme temps,vu les regimes fou ou ca tourne,c'est plus jouable que sur nos moteur au niveau longueur...

 

Je ne parle pas de l'aspect exterieur des tube (ca on s'en branle), mais de leur assemblage ... 4 tubes dans un manchon c'est vraiment pourrit comme connection. Essayes de prendre 4 pailles au Mc Do et de les rentrer dans 1 seule, tu vas voir la gueule de l'assemblage.

 

Un collecteur fait dans les regles de l'art, c'est pas comme ca :)

Si je retrouve mes belles pics je les upload ...

 

 

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Invité §Fab261AD

Merci à tous les gars c cool, sinon ouais teubé j'aimerais bien voir tes photos.

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Invité §teu728yW

Un beau 4 en 1 comme celui là?

http://www.bmrfabrication.com/gto/Headers.jpg

 

Il est pas mal, mais c'est encore une connection faite a la va vite au bout. De type insustrielle ...

 

Faut que je retrouve les superbe photos que j'avais, un gars qui consruisait son collecteur comme theme de BEP chaudronnerie si j'ai bonne memoire. Ca c'etait du boulot !

 

je vais trouver ................

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Invité §lud523SB

fab gti des fois les mecs de 16/17 pijes en savent plus que tu crois... donc si tu ne veux pas d'aides demande pas... ensuite t'as un 1.6 et avoir la même puissance qu'un 1.9... c'est pas avec un echappement complet que tu y arriveras... et si j'étais toi je m'achèterai un moteur 1.9 ça sera réglé... et le coup du calculateur avec une résistance ça fonctionne bien, je l'avais fait sur ma mix3... et pour ma part plein de gens disent ici que sur un moteur stock un collecteur ne change pas beaucoup la puissance... j'ai aussi lu qu'un décata donne plus de puissance qu'un collecteur... alors un décata avec une ligne inox ça met un peu plus de peps, un collecteur inox sur une voiture catalysée et ligne inox ça donne un peu plus dans les tours et j'ai un 4-2-1 qui j'ai lu plus haut est censé mettre plus de couple en bas réģime...ensuite avec un collecteur inix,décata et ligne complette de plus gros volume que l'origine on sent vraiment pas mal de gain de puissance et surtout de couple... on le voit surtout quand on remet tout d'origine... ensuite sur le 1.6 faudrait peut-être ce pencher sur un kad mis dans une boiteavec un tube cobra qui va chercher l'air au parechoc ou mis carrément de kad à double cône logé dans les ailes...j'aurais changer la rampe d'injection et mettre celle de la 1.9, mis un boitier additionel et deja je pense ça l'aurais fait...mais moi je me serais acheté un 1.9 direct pour le.modif ou pas...bref tout conceil est bon à prendre de gens qui ont ou pas le permis...moi mon mécano n'as pas le permis et à travailler chez peugeot sport... tout ça pour dire que tu dema.des de l'aide mais ne respecte pas les gens et ça m'a soulé.

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Invité §seb324QZ

beau déterrage pour dire des conneries en plus, un collecteur ça se choisit pas entre 4/1 ou 4/2/1, ça se différencie entre les diamètres et longueur de tube, et tout va doit correspondre au profil de l'arbre, c'est tout une histoire d'acoustique

l'histoire de l'inox mort de rire, les gaz sortent plus vite car ils savent qu'il ne pourront pas faire rouiller la ligne :lol: c'est une histoire de raisonnance qui est infime pour ne pas dire indifferenciable, dans ce cas explique nous pourquoi sur les moto on monte des échappement en titane...

pour l'admission il y a bien mieux à faire qu'un filtre de jacky avec de la pièce de porsche et de bmw et la le gain est réel

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tant qu'on est partie dans le détérage HS

j'ai pas suivie l'histoire de l'inox mais le titane une fois oxidé en surface ça bouge plus

 

en plus conductance thermique ultra faible + résistance énorme en fond le matériaux idéal dans la plupart des cas

 

en fait dans tout les cas ou tu n'a pas besoins de dissiper de chaleur via le metal

 

imagine une bagnole full titane

super légère , super résistante (énormément plus que l'allu a poid égale) , inoxidable

 

et contrairement au carbone ça se déforme (et résiste à de très très haute température d’où le fait que personne ne l'utilise)

 

mon rêve oO

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