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Préparation

Augmentation de puissance sur une Opel astra f


Invité §tor358gp

Messages recommandés

Invité §tor358gp

Bonjours

je possede actuelement une opel astra f de 98 1.6l 16v.

j'aimerai avoir des conseil pour augmenter la puissance de celle ci.

J'ai deja remplacé le filtre a air par un kit d'admission.

J'ai également modifié la ligne d'échappement: suppréssion de la cartouche intermediaire pour une ligne direct avec un silencieux sport.

Que pourais-je modifier de plus pour gagné encore quelque chevaux??

 

Merci d'avance

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Invité §tor358gp

merci Vince50

j'orrai une autre question: quesqu'un boitier electronique aditionnel?

est-ce qu'on peut en mettre un en plus du boitier d'injection d'origine??

merci

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Invité §vin450nS

merci Vince50

j'orrai une autre question: quesqu'un boitier electronique aditionnel?

est-ce qu'on peut en mettre un en plus du boitier d'injection d'origine??

merci

Un boitier additionnel fausse les données du calculateur :oui: donc pas :bien: par contre une reprog modifié les données d'origine en les optimisant :good: , en plus c'est moins cher :oui:

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Invité §gre357bq

Tu lui faut une centaine de coton tige, ca devrait deja commencer a parler...

 

 

 

Apres tout, un coton tige, c'est 2 ouate...

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Invité §gre357bq

Tu lui faut une centaine de coton tige, ca devrait deja commencer a parler...

 

 

 

Apres tout, un coton tige, c'est 2 ouate...

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Invité §den116FS

salut!

moi aussi j'ai une astra f de 97 1.6l 16s j'ai mis un kit d'admission green, j'ai l'intention de mettre une ligne + tube afrique, je vais reprogrammer le calculateur avec un logiciel que je me suis procuré: Race2000. Il me manque plus qu'a fabriquer l'interface pc/ obd2.

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Invité §den116FS

salut!

moi aussi j'ai une astra f de 97 1.6l 16s j'ai mis un kit d'admission green, j'ai l'intention de mettre une ligne + tube afrique, je vais reprogrammer le calculateur avec un logiciel que je me suis procuré: Race2000. Il me manque plus qu'a fabriquer l'interface pc/ obd2.

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Invité §tor358gp

Et bien la mienne vient de me claquer dans les main!!

Mon voyant d'électronique moteur c'est allumer et le moteur c'est coupé net!!!

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Invité §mad870cX

J'ai la meme caisse, vous embétez pas, la reprog fait casiment rien et l'admission green fait perdre : sauf si vous faites un très bonne prise d'air.

 

pour l'échappement je sais pas. sinon essayez de changer la pipe d'admission (lexmaul, dbilas)... mais c'est cher quand meme.

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Invité §mad870cX

Et bien la mienne vient de me claquer dans les main!!

Mon voyant d'électronique moteur c'est allumer et le moteur c'est coupé net!!!

 

 

Tu as peut etre claquer la courroie de distribution. Il faut la changer tous les 60000km

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Invité §Tit244hb

Mon voyant moteur sur mon astra f 1L8 16V s est dejà allumer apres avoir mis qulelque rupture mais le moteur tourner encore mal certe je couper le contact je redémarrer et plus rien LE VOYANT s etaignais et le moteur repartais sans broncher.

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Invité §pou477lV

MOi aussi mon voyant de moteur s'allume de temps en temps est ce que c'est grave?

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Invité §Tit244hb

N importe quoi s est pas mort je l ais déjà poster au dessus sa me la fait aprés quelque rupture,tu coupe tu rédemarre sa repart de plus belle et le voyant s éteint enfin pour ma part,enfin sa me le fesait quand je venais de l acheter à 105 OOOKM surement que le mec d avant tirer pas dedans aujourd hui elle à 165 700KM et aucun soucis sa me la fait juste au début 2,3fois. ;) Astra cab 1L8 16V 97 115 CH S EST.

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Invité §Tit244hb

Enfin dépensse pas une fortune pour ce bloc je sais pas ce que tu attends mais réfléchis plutot à mettre un bloc d astra GSI 150ch enfin sa dépend de ton projet mais je pensse que sa plus sa plus sa t as aussi vite fait de changer le bloc pour celui de gsi.

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Invité §mad870cX

Enfin dépensse pas une fortune pour ce bloc je sais pas ce que tu attends mais réfléchis plutot à mettre un bloc d astra GSI 150ch enfin sa dépend de ton projet mais je pensse que sa plus sa plus sa t as aussi vite fait de changer le bloc pour celui de gsi.

 

quitte a swapé "illégale" autant le faire comme il faut et mettre un bloc de cali 4x4 turbo. C'est le meme que celui de gsi avec le turbo en +. Il rentre facilement ;)

 

J'oubliais... 202cv annoncé stock (en général +) et avec reprog on dépasse les 260cv sans rien changer.

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Invité §Tit244hb

ET puis mettre le pont pour passer en 4 roue motrice sur une astra bon courage mais rien n est impossible mais faut avoir le moral. :D

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N importe quoi s est pas mort je l ais déjà poster au dessus sa me la fait aprés quelque rupture,tu coupe tu rédemarre sa repart de plus belle et le voyant s éteint enfin pour ma part,enfin sa me le fesait quand je venais de l acheter à 105 OOOKM surement que le mec d avant tirer pas dedans aujourd hui elle à 165 700KM et aucun soucis sa me la fait juste au début 2,3fois. ;) Astra cab 1L8 16V 97 115 CH S EST.

 

Tu veux m'apprendre mon métier toi ou quoi ? :hum::buzz:

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Invité §mad870cX

ET puis mettre le pont pour passer en 4 roue motrice sur une astra bon courage mais rien n est impossible mais faut avoir le moral. :D

 

renseigne toi. Personne ne passe en 4RM sur une astra pour mettre le C20LET (turbo). pour faire un gros résumé, il suffit de mettre une boite de C20XE (athmo) et c'est pas très compliqué.

 

 

Tu veux m'apprendre mon métier toi ou quoi ? :hum::buzz:

>> lol ! titi il croit tout savoir. Quand le voyant s'allume et que le moteur ne marche plus après en général et surtout sur ce moteur, c'est la courroie qui casse et les soupapes font bisous bisous avec les pistons :D

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Invité §Tit244hb

Ok peut mais s'est pas toujours le cas donc arreter d'affoler tout le monde en disant direct s'est mort vous avez que sa à la bouche. :pfff::pfff::pfff:

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