Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

BMW 545i E60 - ECU et prépa

 

Il y a 773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BMW 545i E60 - ECU et prépa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 10/03/2005 à 14:29:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mon père vient d'acheter une BMW 545i toute options, noire, jantes 18"...

Voici ma question :

Comment pourrais-t'on rajouter une poignée de chevaux supplémentaire cette BM le plus simplement possible, sans diminuer la fiabilité de la mécanique ?

Je pensais à un ECU ? Pourriez-vous m'éclairer sur le domaine ? notamenent pour le choix...

@Bientot

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 14:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une essence tu gagneras pas grand chose avec une reprogrammation à mon avis.


Confirmation des experts?

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 10/03/2005 à 14:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon but serait d'attendre les 380Ch ou les 400 si possible...

V8 333ch 4.4l d'origine...
soit + 14% 380ch
soit + 20% 400ch
Message édité par goh08ao le 10/03/2005 à 14:40:03
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 14:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ça de gain sur une essence? Didju juste avec une reprogrammation je sais pas si c'est possible ça, c'est énooorme +50Cv sur une essence (en reprog)!

Profil : Routard confirmé
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 15:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, il n'existe aucun moyen simple et pas cher de gagner autant de puissance sur ce moteur.
Sur un atmo, cv=$$$

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 10/03/2005 à 15:11:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas grave si ça coute cher.
Vous connaissez des mags qui vendent se genre de chose ?
Message édité par goh08ao le 10/03/2005 à 15:11:41
Profil : Routard confirmé
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 15:18:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est pas dans le même monde. Il n'y a pas de magazines qui vendent une prépa sérieuse sur ce genre de moteur. Si l'argent n'est pas un problème, tourne-toi vers des préparateurs reconnus, spécialisés BM. Par contre, n'espère rien en dessous de 4/5000 euros pour ta demande.

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 10/03/2005 à 15:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci de toutes vos réponses je vais en parler a mon concessionnaire...

Profil : Routard
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 17:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde chez hartge il doivent bien te proposer 2 3 truc ...

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 10/03/2005 à 18:15:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si votre voiture est equipée du DISA, vanos ou du valvetronic, je peux vous donnez quelques idées

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 10/03/2005 à 19:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en sais rien... La mécanique j'y connais rien, j'ai pas eu de motobylette...
Je vais lui soumettre de faire la prépa Hamann.
Je vous poste les photos de la bête d'origine dans 2 semaines le temps qu'elle arrive et que je rentre de mon voyage scolaire...

@bientot les gars

Profil : Routard
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 21:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute facon ton concessionnaire fera rien pour pas faire suater la garantie usine.
Apres gagner des chevaux la dessus c'est onéreux.
Attention au valvetronic.
A mon avis il te faut des arbres à cames avec des cames plus longues pour autoriser un meilleur remplissage., il faut que dans la reprg, le systeme fasse ouvrir le valvetronic plus longtemps car c'est kui qui , via les soupapes fait office de papillon d'air.A mon avis  une groose partie de la modif s'axe sur ca....

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2005 à 19:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VU le prix et le type de voiture, je te conseille de faire faire ca par un pro, tu risque sinon de gros problemes, genre un autre moteur, plus de garanti, et bon...

Cette mecanique est vraiment pas si simple, les map sont pas a la portée de tout le monde.

Soit tu peux faire faire par und nom de la prepa bmw, comme hartge, alpina, hamann, ou d'autre, soit tu demande a un preparateur un peu plus locale... Ca se peut aussi.

Demande eventuellement au concessionnaire bmw, ceux la peuvent parfois ouvert a ce genre de chose.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 11/03/2005 à 21:32:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis renseigné... Pour une prépa digne de ce nom faut compter 30 000€. Autant attendre 1 ou 2 ans histoire de chopper une M5 en voiture de collabo et vendre la 545i...

Profil : Routard confirmé
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2005 à 09:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Désolé, il n'existe aucun moyen simple et pas cher de gagner autant de puissance sur ce moteur.
Sur un atmo, cv=$$$


Heureux de voir que nos conclusions concordent.

Tu crois vraiment qu'une M5 de collaborateur ( quand tu en trouveras une ... on  en comptera pas beacoup en france ), n'aura jamais été poussée à froid, n'aura jamais connu le rupteur, aura été bichonnée et n'aura connu qu'un seul et amoureux proprio ???

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2005 à 20:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Strictement aucun intérêt :roll: à ce niveau de puissance de départ mieux vaut opter pour un autre véhicule. Tu dis vouloir conserver la fiabilité tout en gagnant de la puissance, c'est complètement irrationnel, réfléchit deux secondes. 380 chevaux pour une 745i ? Va d'abord maîtriser les 333ch et après tu reviendra en discuter. Soit honnête ça te sert à quoi de modifier la puissance à briller dans les dinnés :roll:?



Faudra penser à arrêter avec les sujets sans réel motivation derrière. Je suis conscient que le forum est fait pour apprendre des choses mais quand on discute de ces choses là il serait préférable de connaître les grandes ligne du sujet.

:jap:


Sarcastiquement vôtre _______ s2000 :ddr:


Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 22/04/2005 à 15:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gohu_11138​95921_h

Voila en attendant... j'ai renoncé a toutes modifications point de vue moteur. je voudrais seulement obtenir le son d'une 645ci qui est magnifique. Connaissez-vous la modification ?

@bientot

Profil : Membre
  1. Posté le 22/04/2005 à 16:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en acheter une ...

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 22/04/2005 à 17:40:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois que tu es un super connaisseur ;)...

Ce sont les mêmes moteur mais BM a utilisé une technique pour rendre le moteur de la 645ci + virile pour concurrencer les porsches... j'aurais voulu en savoir d'avantage ;)

Profil : Membre
  1. Posté le 22/04/2005 à 17:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors a ce moment là, tu recherche les modifications qui ont été faites et tu fait pareil sur ta voiture.


Ou sinon, tu refait toute la ligne d'échappement en inox, ca fera du bruit.

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2005 à 17:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gohu a écrit a écrit :


Je vois que tu es un super connaisseur ;)...

Ce sont les mêmes moteur mais BM a utilisé une technique pour rendre le moteur de la 645ci + virile pour concurrencer les porsches... j'aurais voulu en savoir d'avantage ;)




Faudra m'expliquer la différence alors, étant donné que c'est le même moteur, même conception, même puissance, même tout quoi... :voyons:

A part la ligne, je vois pas... :??:

Le son du V8 ne te suffit pas? :??: :beuh:

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 22/04/2005 à 18:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le son de la 645ci mets beaucoup plus le frisson que celui de la 545i.

Profil : Vétéran confirmé
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2005 à 02:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gohu a écrit a écrit :


Le son de la 645ci mets beaucoup plus le frisson que celui de la 545i.






Pouss la clim en position arctique, t'en auras d'autres de frissons :ddr:





:cyp:

Profil : Pilote d'essai
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 03:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ton popa il en dit quoi de tes divagation sur SA voiture ?? :voyons: . Non parceque c'est bien de dire je veux ca sur cette voiture mais ... elle est pas a toi cette voiture :ddr:

Roadmaster htp depuis 1995
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
theo02120
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2005 à 11:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
540ikomp


---------------
ihurriflash la reprog de ceux qui veulent etre libre !!!

PS
Roadmaster HTP fete ses six sept ans cette année
Roadmaster htp depuis 1995
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
theo02120
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2005 à 11:56:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il s'agit d'une 540i pour la photo posté avant
+92 CV


---------------
ihurriflash la reprog de ceux qui veulent etre libre !!!

PS
Roadmaster HTP fete ses six sept ans cette année
Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 23/04/2005 à 13:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal commme gain sur la 540i.
Tu sais comment il l'a obtenu ?

@bientot

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 23/04/2005 à 13:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la gauche y aurais pas un beau petit compresseur? Cool pour gagner de la puissance, mais je trouve dommage de metre un compresseur sur un moteur atmosphérique, surtout un BMW !! Après, question de gouts... Y en a qui aiment, mais je passerais sur une mercedes AMG pour avoir un compresseur.

A bientot ;)

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 23/04/2005 à 13:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si mon père avait voulu de la puissance il aurait pris une E55 ou il aurait attendu la new M5... Je pense que seulement une belle ligne histoire de lacher des decibels seraient pas mal... vous auriez des conseils ?

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 14:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gohu a écrit a écrit :


Le son de la 645ci mets beaucoup plus le frisson que celui de la 545i.




BMW comme les autres constructeurs travaillent les sonorités de leur moteur en fonction de l'usage. Dans une 745i le bruit sera plustot atténué alors que dans une GT on voudra le rendre plus présent.

Avec ton concessionnaire, il y a peut etre moyen d'opter pour un collecteur ou une ligne genre serie 6. :)

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 17:45:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gohu a écrit a écrit :


Je vois que tu es un super connaisseur ;)...

Ce sont les mêmes moteur mais BM a utilisé une technique pour rendre le moteur de la 645ci + virile pour concurrencer les porsches... j'aurais voulu en savoir d'avantage ;)




Gohu j'ai la doc constructeur :cyp: de moteur valvetronic 4,4 ça date de 2001 si tu veux je cherche la pièce au niveau de l'échappement qui fait varier l'acoustique .... :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 23/04/2005 à 19:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca serait super sympa de ta part ! Si tu trouves n'ésite pas à me faire signe !

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 19:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur N62 nouvelle génération





- Collecteur d'échappement à catalyseur

Un collecteur "quatre en deux en un" équipe chaque banc de
cylindres. Ce collecteur forme un ensemble avec le carter du
catalyseur.
A l'intérieur de ce carter, un précatalyseur à support céramique
et un catalyseur principal à support céramique sont disposés à
la suite l'un de l'autre.
Les sondes lambda à large bande (Bosch LSU 4.2) et les sondes
de contrôle sont logées pour les unes savant, pour les autres
après le catalyseur de la pipe primaire ou de la trompette de
sortie du catalyseur.





- Silencieux

Chaque banc de cylindres dispose d'un silencieux avant à
absorption affichant un volume de 1,8 l.
Ces deux silencieux avant sont suivis d'un silencieux intermé-diaire
à absorption dont le volume atteint 5,8 litres.
Les silencieux arrière sont du type à réflexion et leur volume est
de 12,6 et de 16,6 litres.
- Volet d'échappement
Le silencieux arrière est doté d'un volet d'échappement
permettant d'optimiser les bruits. Ce volet d'échappement
s'ouvre lorsqu'un rapport est engagé si le moteur dépasse
1.500 tr/min. Cette disposition permet d'accroître le volume du
silencieux arrière de 14 litres supplémentaires.
La capsule à membrane du volet d'échappement est mise sous
dépression par le boîtier DME, via une électrovanne.
La capsule à membrane commandée par dépression assure
l'ouverture ou la fermeture du volet d'échappement. Le volet
d'échappement se ferme en présence d'une dépression, il
s'ouvre lorsque la capsule à membrane est mise à l'air.
Ce processus de commande est assuré par une électrovanne
pilotée électriquement par le DME.

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 23/04/2005 à 22:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ni connais pas grand chose en mécanique et electronique automobile... Pensez-vous que ce system pour etre mis sur une 545i facilement sans dépense extravaguente ?

Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 22:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gohu a écrit a écrit :


Je ni connais pas grand chose en mécanique et electronique automobile... Pensez-vous que ce system pour etre mis sur une 545i facilement sans dépense extravaguente ?




Quel age as-tu Gohu ? ( question sans arrière pensée )


Merci d'être franc :jap:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boitier additionnel ou puce électronique ?? 7
Installer une puce sur une corsa B 1.4 16s 3
Suralimentation - est-ce que ca marche vraiment ? 15
Peugeot Sport Groupe A - Infos 205 (avec schémas) 1
Prépa de golf 3 GTI 16s 2