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Installation de KAD sur une 306 XR 1.6L

 

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Installation de KAD sur une 306 XR 1.6L

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koc65bj
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koc65bj
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  1. Posté le 10/03/2005 à 14:37:27  
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Bonjour a tous.

J ai l honneur et le privillége de conduire une 306 XR 1.6L.La demoiselle aussi bien proportinner esthetiquement que mécaniquement ne fait pas ronronné ses charmes( en fait on l entend pas).Je lui achete donc un jolie kit d admission direct.

L'histoire s arrete ici car etant novice le kit est dans mon placard et non sous le capot de la belle demoiselle.

J ai penseé a une solution simple mais pe etre efficace; se sera a vous expert d en juger.

voici le moteur de la belle en question:

kocks0_111​0461205_mo​teur1b

et voici ce que je pense faire si vous me dite qu'il n y a pas de probleme:

kocks0_111​0461333_mo​teur1b1

alors:

la fléche rouge designe l arrivée du tuyau qui vas au filtre a air.
le cercle rouge designe la boite a air avec le filtre et tout le bazard.
la vieille silouhette de kit a droit en rouge montre l emplacement ou je voudrai le mettre.

voila.

Ma solution est la suivante

je demonte la boite a air,
je retire le filtre a air,
je netoie et j hermétise (rendre hermétique) la boite a air,
je replace la boite a air sans le filtre,
je refixe le tout et je met le KAD au bout du tuyau deja existant en le mettant ou je veux.

Quand pensez vous.quelles sont les defaut de mon idée?J attend une lourde critique sur les points que je n est pas prevu.

Merci d'avance a tous pour les solutionsou les critiques que vous donnerez a un novice qui veux juste confirmé son idée avant de la mettre en pratique.
Merci.
@+++

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Invité
cle34rk
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  1. Posté le 10/03/2005 à 17:50:32  
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Franchement ..... j'ai rien compris désolé.
Masi pourquoi pas installer ton KAD normalement ? C'est un quoi?

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koc65bj
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  1. Posté le 10/03/2005 à 18:09:45  
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En fait j utilise la boite a air comme une durite au lieu de l enlever.C 'est pour ca que je retire le filtre.Si t a une meilleur idée je suis ouvert!!(sans commentaire).

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koc65bj
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  1. Posté le 10/03/2005 à 18:18:44  
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En fait j utilise la boite a air comme une durite au lieu de l enlever.C 'est pour ca que je retire le filtre.Si t a une meilleur idée je suis ouvert!!(sans commentaire).

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cle34rk
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  1. Posté le 10/03/2005 à 18:21:59  
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Ok je comprends mieux ... Tu n'as pas une photo du filitre ? Tu peux racheter une tube special qui se trouve qu le net sinon je sais pas to idée me parait bien pour le peu que j'ai compris lol .

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Invité
flo91gm
  1. Posté le 10/03/2005 à 23:50:48  
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Pour installer un kit d'admi direct il faut surtout se préocuper de d'une chose :

> le filtre doit etre alimenté en air frais (sinon aucune utilitée !)
flo_306bar​u_11104949​27_kocks0_​1110461205​_moteur1b
Dans ton cas, tu peux mettre le filtre ou tu l'a dessiné (c'est à dire au maximum sur la droite de la photo en rouge) puis tu te fais un tuyau d'alimentation en air frais que tu repique sur la prise d'air de la calandre (en vert)!

Tu fixe bien le tout pour pas avoir de vibration et dans ce cas, tu devrais avoir un bon compromis ;)

Si tu veux post des photos de ta 306 sur le topic officiel des 306 :jap:

Invité
koc65bj
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  1. Posté le 11/03/2005 à 14:11:53  
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OK je vais faire comme ca. Mais que pense tu d utiliser les durites deja existantes pour brancher le filre?en gros je veux just brancher le filtre au bou du tuyau qui vas a la boite air et enlever le filtre qui est dans cette derniére.

Merci je vais poster les photos de ma Belle.

Invité
koc65bj
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  1. Posté le 11/03/2005 à 14:17:42  
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voici l animal.
kocks0_111​0547018_mo​teur2

kocks0_111​0547053_mo​teur3

Invité
koc65bj
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  1. Posté le 12/03/2005 à 18:51:28  
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Et voila le travail.
kocks0_111​0649712_mo​teur6

Bon j avoue que le file de jardin n est peu etre pas tellement appropié pour un KAD mais il reste en place au moin.

Voila. Prochaine etape les jantes.

Invité
cle34rk
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  1. Posté le 12/03/2005 à 19:13:10  
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Tu dois pas chopper d'air frais avec cette installe mais tu ne prends pas d'air chaud normalement je pense.
Bien joué lol.

Invité
koc65bj
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  1. Posté le 13/03/2005 à 02:46:37  
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La suite serra de percer des trou sur le coté du cachedu fitre pour une plus grande capacité deja.Puis je percerai la plaque en metal just en dessous du filtre et mettrai un tuyau.

Mais deja juste comme cela le bruit est pas trop mal et elle pousse un chouya plus.

Merci pour m avoir comfirmé l idée.

Invité
koc65bj
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2005 à 18:28:37  
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Sa mére lipopette aujourd'hui (1j aprés l installation) elle faisai un vrai bruit de course un truc de psycho.elle poussai plus dans les haut tours la ou avant l'accélérarion diminuai.

Invité
dam53rp
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:15:21  
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Carbu ou injection la 306?

Invité
pec50kn
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2005 à 15:18:03  
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Essaie au moins d'amener un gaine depuis le bas de PC avant pour lui amener de l'air frais non?

Invité
koc65bj
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  1. Posté le 14/03/2005 à 23:16:30  
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C est une injectin multipoint (4).

J y ai pensé mais la en dessous du kit il y a une plaque en metal donc je peux pas amener un tuyau comme ca il faut que je perce la plaque et le coté du kit.voila.

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