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206 hdi 145 cv... vidéos sur circuit !!!!!!! ...


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Invité §deu507ui

Bonjour à tous ! :jap:

 

Comme depuis quelques jours un débat est lancé sur la véracité de mes 145 cv, je me propose de vous montrer quelques vidéos faites il y a 3 semaines je crois ;)

C'est du circuit, donc c'est légal... :lol:

 

Donc ce sont des vidéos amateurs, réalisées lors d'une journée circuit entre amis...

Le bon esprit était de rigueur, même si le but était d'aller le plus vite possible !

 

Forces en présence :

206 1.6 8 s, passé de 90 à 115 cv.

206 S16, silencieux et admi, 140 cv.

Clio RS04, sortie de rodage, 180 cv.

206 1.6 full prépa circuit (celle d'XSGT) 170 cv.

206 sprint (voiture de circuit) 140 cv vidée.

206 hdi 145 cv... c'est la rouge, vous la reconnaitrez elle fume un peu... :ange:

 

- Vidéo de 4 min 30, présentation du circuit en clioRS04 avec le plan !

ICI VIDEO 1

- Vidéo de 5 min 40, caméra embarquée dans la clio lors de la course à la poursuite des 206 !

ICI VIDEO 2

- Vidéo de 4 min 40, caméra embarquée en 206 hdi, qui filme les essences puis décide d'accélérer un peu...

ICI VIDEO 3

- Vidéo de 5 min 10, caméra embarquée dans la 206 de 170 cv qui se tire la bourre avec la 206 hdi...

ICI VIDEO 4

 

D'autres vidéos encore... peut etre plus toutes disponibles... :bah:

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray1.avi

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray2.avi

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray3.avi

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray4.avi

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray5.avi

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray6.avi

- http://vincentsimonnet.free.fr/Folembray7.avi

 

ENJOY et laissez des commentaires.....

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  • Réponses 226
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Invité §deu507ui

Elle avance pas ta chaudière. :cubitus:

 

C'est malin ça tient !!! :ddr:

Le premier qui pourrit, je le dis à ma maman !!! :W

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Invité §Vee826zE

C'est malin ça tient !!! :ddr:

Le premier qui pourrit, je le dis à ma maman !!! :W

 

Au moins tu prouves que non seulement ton fioul avance en ligne droite (podezob m'a montré une vidéo contre une Golf VR6, j'en ris encore :D ) mais il peut tourner aussi. :p

Tu as quelle prépa niveau chassis ?

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Invité §bro502yZ

:jap: Ben dite moi il marche fort tond hdi :eek: C'est moi ou la 206 170cv arrive pas a te ratrapper ! Non, il y a pas a dire elle marche très fort

 

Sinon petite question la 206 qui est passé de 90 à 115cv je peux savoir ce qu'il a fait comme modfication dessus ?

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Invité §Pow138tT

Mon dieu, quand tu dis qu'il crache noir c'est pas pour déconner :W!

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Invité §deu507ui

Au moins tu prouves que non seulement ton fioul avance en ligne droite (podezob m'a montré une vidéo contre une Golf VR6, j'en ris encore :D ) mais il peut tourner aussi. :p

Tu as quelle prépa niveau chassis ?

 

 

Ouais, je me suis bien amusé lors de la petite bourre avec le VR6... en même temps je suis pas gentil de le faire partir si bas ! :p

 

Niveau chassis, jantes en 15, pneus michelin en 195/50.

Ressorts H&R progressifs

Amortisseurs koni sport réglables en dureté, réglés au plus dur ou presque ! :ddr:

Freins Zimmerman avec plaquettes Mintex 1155, durites avia et DOT 5

 

C'est tout ! :jap:

 

 

Effectivement, je balance un peu de fumée.... :oops:

 

La 206 90 cv pour 115 a ligne complète, collecteur, admission, reprog sur mesure, vidage total, rabaissée nickel et freinage au top aussi ! (passée au banc) :D

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Invité §bro502yZ

Merci ;) je suis entrain de regarder pour fair une prépa sur ma titine, donc je me renseigne... tu as tiré contre une VR6 :eek: ou est ce que je peux trouvé la vidéo, je veux pas rater ça :D

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Invité §Pow138tT

Ouais, je me suis bien amusé lors de la petite bourre avec le VR6... en même temps je suis pas gentil de le faire partir si bas ! :p

 

Niveau chassis, jantes en 15, pneus michelin en 195/50.

Ressorts H&R progressifs

Amortisseurs koni sport réglables en dureté, réglés au plus dur ou presque ! :ddr:

Freins Zimmerman avec plaquettes Mintex 1155, durites avia et DOT 5

 

C'est tout ! :jap:

 

 

Effectivement, je balance un peu de fumée.... :oops:

 

La 206 90 cv pour 115 a ligne complète, collecteur, admission, reprog sur mesure, vidage total, rabaissée nickel et freinage au top aussi ! (passée au banc) :D

 

Un peu ne serait pas le mot que j'aurai employé :D!

 

http://pubs.usgs.gov/publications/msh/fig15.jpg

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Invité §deu507ui

Merci ;) je suis entrain de regarder pour fair une prépa sur ma titine, donc je me renseigne... tu as tiré contre une VR6 :eek: ou est ce que je peux trouvé la vidéo, je veux pas rater ça :D

 

 

Pour ceux qui voudraient voir d'autres vidéos, de tests, mais pas sur circuit... demandez moi en MP! :jap:

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Invité §Pyb715VZ

Salut,

tu retourne sur Fol dans combien de temps... je serai curieux de la voir en action...

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Invité §vwb537xn

Un peu de fumée ? mouai, un peu beaucoup non?

Tu dois avoir constament le pare-choc noir ?

Petite question, tu n'as pas peur si ton futur acheteur potentiel de ta voiture voit les videos??

La mienne aussi a été reprogrammée, mais je respecte la toto.

Tu la revend parceque l'usure approche??

Sinon, wouahhh elle bourre vraiment fort.

En consommation tu fais combien?

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Invité §Pec206Ct

Un peu de fumée ? mouai, un peu beaucoup non?

Tu dois avoir constament le pare-choc noir ?

Petite question, tu n'as pas peur si ton futur acheteur potentiel de ta voiture voit les videos??

La mienne aussi a été reprogrammée, mais je respecte la toto.

Tu la revend parceque l'usure approche??

Sinon, wouahhh elle bourre vraiment fort.

En consommation tu fais combien?

 

 

Grandes chances pour qu'il consomme autant qu'une essence qui bourre.

 

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Invité §deu507ui

Grandes chances pour qu'il consomme autant qu'une essence qui bourre.

 

:ptdr: Rien à voir !!! :lol:

 

Je pense pas retourner prochainement à Folembray vu que mon bébé est à vendre... :bah:

 

Je souhaite en changer parce que ça fait plus de 4 ans que je la conduis, donc je voudrais voir autre chose, et de plus puissant ! :ddr:

 

Le pare choc n'est pas noir car le silencieux comporte un système qui dégage les gaz loin, d'où l'effet geyser ! :W

 

Pour la conso, un peu au dessu de 10L/100 sur circuit, entre 6.5 et 7L/100 en général :love:

 

Y'a pas beaucoup de commentaires, c'est navrant ! :cyp:

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Invité §Pec206Ct

:ptdr: Rien à voir !!! :lol:

 

Je pense pas retourner prochainement à Folembray vu que mon bébé est à vendre... :bah:

 

Je souhaite en changer parce que ça fait plus de 4 ans que je la conduis, donc je voudrais voir autre chose, et de plus puissant ! :ddr:

 

Le pare choc n'est pas noir car le silencieux comporte un système qui dégage les gaz loin, d'où l'effet geyser ! :W

 

Pour la conso, un peu au dessu de 10L/100 sur circuit, entre 6.5 et 7L/100 en général :love:

 

Y'a pas beaucoup de commentaires, c'est navrant ! :cyp:

 

 

Les diesels hyper gonflés qui pompent la conso d'une essence ça se croise, je vois pas pourquoi tu en ris.

 

Le CT après 4 ans il est obligatoire en France?

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Invité §Pec206Ct

Je viens de regarder les vidéos 3 et 4.

 

Bon la 3 rien de bien fameux, mais la 4... la 4... mais quel HDI!!

Tu vois encore quelque chose dans ton retro avec ce que tu dégages au pot? Tu n'as jamais mis un récolteur pour voir combien de grammes de suie tu sors au tour?

Hallucinant. J n'ai JAMAIS vu un diesel qui roule pas au mazout de chauffage fumer autant, dingue. Au controle anti-pollution elle passe ta deurf_mobile?

 

 

 

Pour en revenir au circuit, c'est pas avec les vidéos que c'est éclairci. Je vais dire que c'est franchement pas un circuit fou folembray. Je n'avais jamais vu le tracé, là je suis déçu.

 

L'habitude de fréquenter francorchamps avec des caisses qu'on des Cv peut-être :bah:

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Invité §Pow138tT

Ca coûte combien d'ailleurs une virée sur follembray :voyons:?

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Invité §dec673ZY

J'aimerais pas etre a la place du moteur le pauvre il doit etre encrassé,

 

les blocs tiennent peu etre mais les culasse j'en doute fortement.

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Invité §ror778sO

Je viens de voir 3 minutes de la vidéo 4.

 

Je veux pas critiquer, mais le conducteur de l'essence a de bien moins bonnes trajectoires que celui de la hdi....et cela joue beaucoup sur les reprises en sortie, et la vmoyenne....

 

Il y'a pas mal de virages où il arrive "un peu trop" à l'intérieur...

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Invité §deu507ui

Le geyser est du au systeme du silencieux... mais en fait ça ne fume pas tant que ça... la preuve, je vois très bien dans mon rétro... :W

par contre, celui qui me suit, il peut nettoyer un peu son pare brise après quelques tours ! :ddr:

 

je veux pas dire, mais je fais aussi bien qu'une Clio RS04, je dépasse les 206 S16 , je tiens une 206 sprint, et je tiens la dragée haute à la 206 de 170 cv...

N'allez pas me dire que ma voiture fais 90 cv... :lol:

 

Ou alors, je suis aussi bon que Schumacher... :bah:

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Invité §Raf105tN

Le geyser est du au systeme du silencieux... mais en fait ça ne fume pas tant que ça... la preuve, je vois très bien dans mon rétro... :W

par contre, celui qui me suit, il peut nettoyer un peu son pare brise après quelques tours ! :ddr:

 

je veux pas dire, mais je fais aussi bien qu'une Clio RS04, je dépasse les 206 S16 , je tiens une 206 sprint, et je tiens la dragée haute à la 206 de 170 cv...

N'allez pas me dire que ma voiture fais 90 cv... :lol:

 

Ou alors, je suis aussi bon que Schumacher... :bah:

 

Ca doit être ça :W;)

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Invité §jpj863we

Faudra m'expliquer comment Une 206 vidé avec 170 canassons n'arrive pas à dépaser une 206 Diesel de 145 chevaux non vidée... :voyons::beuh:

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Invité §deu507ui

Faudra m'expliquer comment Une 206 vidé avec 170 canassons n'arrive pas à dépaser une 206 Diesel de 145 chevaux non vidée... :voyons::beuh:

 

 

Simple: il n'arrive pas à passer toute la puissance au sol (malgré ses pneus slicks ça patine), je prends de meilleures trajectoires, et j'ai moins d'appréhension donc je passe plus fort dans le pif paf ! :jap:

 

Et y'a aussi 15 mkg en + pour mon "diesel" comme tu dis ! :ddr:

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Invité §Pec206Ct

Simple: il n'arrive pas à passer toute la puissance au sol (malgré ses pneus slicks ça patine), je prends de meilleures trajectoires, et j'ai moins d'appréhension donc je passe plus fort dans le pif paf ! :jap:

 

Et y'a aussi 15 mkg en + pour mon "diesel" comme tu dis ! :ddr:

 

Les 15mkg deviennent accessoires :jap:

 

Si il patine, s'il passe moins bien... Pas étonnant que tu sois devant meme si tu as des canasson en moins.

Ta 206 tourne pas mal, mais va pas la prendre pour une bombe, c'est juste que Folembray c'est pas la panacée pour la sienne vidée et préparée.

Si vous tourniez sur un tracé comme pas loin de chez moi, c-a-d francorchamps, ta 206 tournerait pas trop mal pour sa catégorie mais tu te ferais lincher à pilote de niveau équivalent :oui:

 

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Invité §jpj863we

Simple: il n'arrive pas à passer toute la puissance au sol (malgré ses pneus slicks ça patine), je prends de meilleures trajectoires, et j'ai moins d'appréhension donc je passe plus fort dans le pif paf ! :jap:

 

Et y'a aussi 15 mkg en + pour mon "diesel" comme tu dis ! :ddr:

Bouais... :)

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Invité §jpj863we

Les 15mkg deviennent accessoires :jap:

 

Si il patine, s'il passe moins bien... Pas étonnant que tu sois devant meme si tu as des canasson en moins.

Ta 206 tourne pas mal, mais va pas la prendre pour une bombe, c'est juste que Folembray c'est pas la panacée pour la sienne vidée et préparée.

Si vous tourniez sur un tracé comme pas loin de chez moi, c-a-d francorchamps, ta 206 tournerait pas trop mal pour sa catégorie mais tu te ferais lincher à pilote de niveau équivalent :oui:

Francorchamp, c'est une circuit pour bagnole avec beaucoup de puissance. J'ai déjà eu l'occaz d'aller tourner dessus, mais j'ai finalement pas été. trop de personne m'ont dit qu'avec une petite voiture ayant peut de puissance (on se comprend :D ) c'était pas terrible, et tu te fesais lyncher par la première caisse un peu puissance venue. :bah:

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Invité §ju 300xm

Le geyser est du au systeme du silencieux... mais en fait ça ne fume pas tant que ça... la preuve, je vois très bien dans mon rétro... :W

par contre, celui qui me suit, il peut nettoyer un peu son pare brise après quelques tours ! :ddr:

 

je veux pas dire, mais je fais aussi bien qu'une Clio RS04, je dépasse les 206 S16 , je tiens une 206 sprint, et je tiens la dragée haute à la 206 de 170 cv...

N'allez pas me dire que ma voiture fais 90 cv... :lol:

 

Ou alors, je suis aussi bon que Schumacher... :bah:

Et 206 XSGT 145 il est pas vert? :lol:

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Invité §jpj863we

Et 206 XSGT 145 il est pas vert? :lol:

Nan, il est tout noir, il était toujours derrière Deurf, alors forcément. :D

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Invité §Pec206Ct

Francorchamp, c'est une circuit pour bagnole avec beaucoup de puissance. J'ai déjà eu l'occaz d'aller tourner dessus, mais j'ai finalement pas été. trop de personne m'ont dit qu'avec une petite voiture ayant peut de puissance (on se comprend :D ) c'était pas terrible, et tu te fesais lyncher par la première caisse un peu puissance venue. :bah:

 

 

J'y vais fin mars avec les gars d'un forum vw que je fréquente, et eux roulent avec du gros calibre style Golf II G60 220Cv, corrado prépa, One GTI 1800 +150Cv etc.

 

Ils prennent la plus petite catégorie, et ça passe, ils font très belle figure fasse à des ferrari dont le pilote est un manche fini. Mais dès que tu laisses la place aux 2 autres catégories, meme un super hdi pucé de 206 se fait PUL-VE-RI-SER!! :oui:

 

Du genre les grosses RS4-RS6, Porsche GT2-GT3-RS et j'en passe.

 

 

MAIS, parce qu'il y a un mais, la dernière fois il y avait une polo gt comme la mienne qui tournait dans la petite catégorie. Elle avait une prépa sous le capot, mais personne ne sait combien de Cv. Elle ne tenait pas la G40, mais elle ne déméritait pas non plus.

 

Je suis certain qu'une fois ma Polo GT un peu préparée je pourrai y aller sans gener les gens dans la petite catégorie. Mais pour ça y me faut quelque chose de l'ordre de 100-105Cv sous le pied avec ma prépa (j'ai deja AAC cat cams et 421 inox).

Là où il faut faire gaffe c'est que Francorchamps c'est un circuit de durs, c'est un circuit quand meme technique avec des grosses vitesses de pointes et qui met à mal les mécaniques comme la tienne ou la mienne.

 

 

 

Mais les petits vainqueront :oui::p

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Invité §jpj863we

J'y vais fin mars avec les gars d'un forum vw que je fréquente, et eux roulent avec du gros calibre style Golf II G60 220Cv, corrado prépa, One GTI 1800 +150Cv etc.

 

Ils prennent la plus petite catégorie, et ça passe, ils font très belle figure fasse à des ferrari dont le pilote est un manche fini. Mais dès que tu laisses la place aux 2 autres catégories, meme un super hdi pucé de 206 se fait PUL-VE-RI-SER!! :oui:

 

Du genre les grosses RS4-RS6, Porsche GT2-GT3-RS et j'en passe.

 

 

MAIS, parce qu'il y a un mais, la dernière fois il y avait une polo gt comme la mienne qui tournait dans la petite catégorie. Elle avait une prépa sous le capot, mais personne ne sait combien de Cv. Elle ne tenait pas la G40, mais elle ne déméritait pas non plus.

 

Je suis certain qu'une fois ma Polo GT un peu préparée je pourrai y aller sans gener les gens dans la petite catégorie. Mais pour ça y me faut quelque chose de l'ordre de 100-105Cv sous le pied avec ma prépa (j'ai deja AAC cat cams et 421 inox).

Là où il faut faire gaffe c'est que Francorchamps c'est un circuit de durs, c'est un circuit quand meme technique avec des grosses vitesses de pointes et qui met à mal les mécaniques comme la tienne ou la mienne.

 

 

 

Mais les petits vainqueront :oui::p

Tout à fait. :oui:

 

Mais perso, je préfère aller un peu plus loin, style Croix-en-Ternoix, et être sur une circuit petit, technique ou tu plafonne MAX à 140, et tous le reste, c'est à fond de 2- début de 3. :rs: :rs: :rs:

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Invité §Pec206Ct

Tout à fait. :oui:

 

Mais perso, je préfère aller un peu plus loin, style Croix-en-Ternoix, et être sur une circuit petit, technique ou tu plafonne MAX à 140, et tous le reste, c'est à fond de 2- début de 3. :rs: :rs: :rs:

 

 

Les meilleurs rapport de ma GT :rs:

 

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Invité §jpj863we

Les meilleurs rapport de ma GT :rs:

Et de ma saucisse. :rs:

 

T'a qu'à venir tourner avec moi à Croix en Avril-Mai. ;)

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Invité §ju 300xm

Vos histoires de rapport et de saucisse c'est un peu limite :o|

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Invité §jpj863we

Vos histoires de rapport et de saucisse c'est un peu limite :o|

Surtout pour les pervers comme toi. :D

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