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Suspension JR qu'est-ce que ça vaut ?


Invité §fre041zo

Messages recommandés

Invité §fre041zo

Bonjour à tous...

 

Je viens d'acheter une petite cylindrée d'occasion en diesel... non pas pour les perfs, c'est certain mais ça n'empêche ni le look ni l'esprit tunning....

 

J'envisage d'y monter un kit de rabaissement de marque JR. Comme le tout coûte 360 €, j'aimerais votre avis avant de me lancer. Ets-ce une bonne marque ? Quemqu'un en a-t-il déjà monté ? Toute info est la bienvenue....

 

Merci d'avance.

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Invité §ism323uF

C'est de la merdre en branche aussi bien point de vue tenue de route que la longévité.

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Invité §fre041zo

Bien compris le message... qu'est-ce que tu me conseilles alors ? Koni ?

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Invité §fre041zo

Je prends bonnes notes de ceci..... je vais consulter les tarifs histoire de voir... Et pour les ressorts ? On peut se fier à qui ?

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Invité §gui751GR

Un truc tout bete pour avoir les informations ... : RECHERCHER !!! :eek:

Voila ;)

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Invité §pou500UY

C'est de la merdre en branche aussi bien point de vue tenue de route que la longévité.

 

Je confirme, c'est réellement de la daube, j'en ai monté sur une une Golf 3, rabaissement -40mm. PLus aucun confort, on a des barres de fer a la place des amortisseurs, à déconseiller !!!!!!!!

 

@++.

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Invité §fre041zo

Rechercher... tout simplement c'est ce que je fais avec ce forum Merci à tous pour vos réponses d'ailleurs. Je cherche encore d'ailleurs le meilleur compromis entre confort, performances, longévité et rabaissement -40 mm....

 

J'avais rabaissé une fiesta II avec des ressorts ultimate et des amortisseurs Monreo sensa track. Un peu dur dur mais très éfficace..... la meme chose me conviendrait assez.

 

@ bientôt.... et merci encore

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Invité §jvi645mE

moi je les ai sur mon astra et j'en suis RAVI...

 

bonne tenue de route et elle est bien descendue.

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Invité §fre041zo

a y réfléchir, je ne sais plus quoi choisir. Comme mon ax est ancienne, je ne veux pas trop investir donc je pense que je monterai quand-même les JR. Je pourrai toujours me faire une idée par moi-même.

Je tiens à vous remercier tous pour vos remarques et suggestions...

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Invité §Fre232lJ

Fais gaffe avec les JR sur AX c'est ce que j'avais avant et j'avais un problème de tape des bielettes de direction sur les longerons avant lorsque je prenais des trous.

Depuis que je suis en Bilstein aucun soucis (sauf mon dos qui souffre un peu plus) et ça tient bien mieux le pavé.

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Invité §del634md

de la grosse daube JR. Juste bon pour les caisses "tuninguées" qui valent rien sur la route (sorti des autoroutes ou des lignes droites). Tu iras au casse-pipe dès qu'il y aura 4 gouttes d'eau sur le sol. Bcp trop dur laisse tomber, va vers le Kayaba ultra SR sinon. Super amortos moins cher que les koni. Sinon, si tu as les moyens, bilstein + eibach en ressorts.

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Invité §Sto308uD

Bah se sera suffisant de toute façon une ax diesel c'est pas un foudre de guerre c'est bien une prépa tuning et pas perfo?

Sinon ma j'ai eibach + Bilstein à l'avant et koni à l'arriére un bon compromi non?

 

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Y a aussi Spax qui font des trucs filetés pas trop chers mais je sais pas ce que çà vaut en tenue de route, faut demander à DaemonAngel il en a je crois.

 

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Invité §fre041zo

L'ax n'est pas puissante je te l'accorde mais j'aime bien sentir la route tout de même et savoir ou je vais. C'est pour ça que je cherche un bon compromis entre tenue de route et rabaissement. Je crois que vos conseils me seront très utiles. Je vais rouler un peu comme ça en attendant de mettre le budget nécessaire de côté.

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Invité §Pec206Ct

Renseigne-toi peut-être à propos de Weitec.

 

Il s'agit d'une sous-production KW, le rabaissement annoncé est bien celui relevé et ça ne transforme pas ta voiture en planche à 4 roues.

Pour mes -4 pour Polo mk2f je les ai à 370€ le combiné amortos/ressorts.

 

 

Point de vue longévité c'est pas mauvais, ça vaut pas l'inox line KW, mais bon, ça tient plutot bien :)

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J'ai du JR sur ma 205 XS.

J'ai un probleme de géométrie et les cardans venaient taper dans la boite et finir par la casser. Depuis j'ai des ressorts de diesel.

Les amortisseurs JR s'usent. Je regrette les amortisseurs Peugeot car Peugeot fabrique ses propres amortisseurs.

Le kit JR est valable que pour des petites routes à moins de 60 km/h. Au dessus, la voiture sautille inutilement.

 

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Invité §fre041zo

Et bien après avoir lu tous vos messages et m'être rendu chez un spécialiste, je vais monter Ultimate. J'en avais déjà et c'était pas mal du tout. Merci @ tous.

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Invité §ism323uF

Et bien après avoir lu tous vos messages et m'être rendu chez un spécialiste, je vais monter Ultimate. J'en avais déjà et c'était pas mal du tout. Merci @ tous.

 

Désolé mais du Ultimate c'est au moins au meme niveau si ce n'est pire que du JR.

 

Si tu veux du bon (je parle pour des amortisseurs typés "sport") a pas trop chère il n'y a que Kayaba en Ultra SR d'actuellement dispo sur le marché.

 

Apres pour le reste tu n'a pas le choix il faut sortir les euros.

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