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Préparation

Prelude swapée avec plus de 10 000 tr/min-préparation


Invité §kal127zj

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Invité §kal127zj

Peut ont swaper un H22 de Honda accord type R sur une prelude de 1990 (model avec feux escamtable et 4ws). Et je voudrais aussi savoir comment la faire monter à plus de 10 000tr/min g vu que chez spoon ils arrivent à faire monter un b16 jusqu'a 12 000tr, quelles pièces faut il modifier pour atteindre ces 12 000 tr? De plus qu'l serait le coût de tout ceci: achat h22 plus boite et adaptation ainsi que les pièce et la pose de ces pièces pour atteindre des très très haut régimes. Merci, d'avance et j'attend des réponses de passionnés du V-tech.

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  • Réponses 64
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Invité §Ric254ve

Ce n'est pas n'importe quoi ce que tu veux faire !

 

c'est déjà bien défini :eek:

 

Mais malheureusement je ne peux pas t'aider :bah:

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Invité §kal127zj

oui, c'est très bien défini. Merci quand même.

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Invité §Ric254ve

oui, c'est très bien défini. Merci quand même.

 

Tu sais ce que tu veux !

 

:)

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Invité §San523So

Heu la ce n'est pas de la petite prepa tout de meme.

Va falloir renforcer les aac, changer les ressorts de soupapes, equilibrer l'equipage mobile... pas mal de boulot en perspective et pas loin de 5-6000 euros de pieces je pense (et encore..).

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Invité §zor567WQ

Ecu modifié,doules ressort de soupapes,coupelles titane,aac stage 2 ou 3 et de preference des pistons avec 13:1 de compession et en y etant des bielles eagle rods (c'est les moins chéres entre 300 et 350 euros les 4) compte 450 pour pistons segments,800 les aac,400 pour les ressorts et coupelles et bagues bronze,pour l'ecu c'est tres variable,t'as des mises a niveaux mugen,hondata ou les injections programables.Mais vu la puissance atteinte,faudra aussi changer les injecteurs.

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Invité §zor567WQ

Et bien sur comme dit sanokuse équillibrage EM et volant moteur allégé.

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Invité §kal127zj

Je vois qu'il y a plus de travail que ce que je pensais. J'ai vu que chez Mugen, il y a plein de pièces qui vont en ce sens mais je ne connais pas Hondata. S'agit-il d'un autre département spécial de chez Honda? Moi je pensais plutôt à Spoon ou a Top One. En quoi consiste un équilibrage de l'équipage mobil?

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Invité §zor567WQ

L'equillibrage consiste a peser sur une balance(au milligramme)tes bielles,tes pistons et a équilibrer leurs poids,pour le vilo et le volant moteur il faut voir un usineur.Hondata est un specialliste des ecu programmable et d'ecu identique a l'origine au niveau faisceaux.Avec la prepa que je t'ai cité tu peux aller a 11500tr/mn de maniere sereine.

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Invité §kal127zj

11500 c'est déjà très bien. Mais, je ne sais toujours pas si on peut swaper un H22 de Honda accord type R (212ch) sur la prelude de 1990 celle avec feux escamotables qui est d'origine un 2.0L. Je pense que petit à petit ça devrait le faire, j'ai tout mon temps là je suis étudiant et je bosse au chantier les vacances pour gagner de l'argent, le plus dur sera de trouver quelqu'un qui veuille m'aider. J'attends vos réponses.

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Invité §s20335hs

11500 c'est déjà très bien. Mais, je ne sais toujours pas si on peut swaper un H22 de Honda accord type R (212ch) sur la prelude de 1990 celle avec feux escamotables qui est d'origine un 2.0L. Je pense que petit à petit ça devrait le faire, j'ai tout mon temps là je suis étudiant et je bosse au chantier les vacances pour gagner de l'argent, le plus dur sera de trouver quelqu'un qui veuille m'aider. J'attends vos réponses.

Tu veux faire de la piste avec ça ou c'est juste un fantasme ? :ange:

 

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Invité §s20335hs

Ca m'a l'air très intéressant, :W

 

 

Zorbek, le prix des pièces rassure moi tu l'as eu en regardant sur un site ? :)

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Invité §zor567WQ

Tu dois pouvoir swapper ton moteur,fait une recherche google "engine mount,conversion harness" tu devrais trouver ce qui te faut.

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Invité §zor567WQ

Tu veux faire de la piste avec ça ou c'est juste un fantasme ? :ange:

En effet si c'est pas pour de la competition ça ne sert a rien.Le prix donnés ne sont pas donnés au hasard.

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Invité §kal127zj

C'est pas pour de la compétition, enfin pas vraiment même si je compte y aller de temps à autres mais c'est plus pour que j'apprennes à faire de bonnes préparations atmosphériques car je veux toujours monter mon entreprise avec mon cousin. Et pour moi une préparation digne de ce nom commence toujours par un swap en utilisant un moteur de plus grosse cylindrée, voire même d'y appliquer un kit de réalésage mais là ça commence à faire beaucoup déjà donc ça sera pour une prochaine fois. En tout cas je suis très content de la préparation énoncée, elle a l'air très fiable et les pièces sont même en osmoses tout ce qu'il faut pour que ça tire un max.

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Invité §lef085fE

C'est pas pour de la compétition, enfin pas vraiment même si je compte y aller de temps à autres mais c'est plus pour que j'apprennes à faire de bonnes préparations atmosphériques car je veux toujours monter mon entreprise avec mon cousin. Et pour moi une préparation digne de ce nom commence toujours par un swap en utilisant un moteur de plus grosse cylindrée, voire même d'y appliquer un kit de réalésage mais là ça commence à faire beaucoup déjà donc ça sera pour une prochaine fois. En tout cas je suis très content de la préparation énoncée, elle a l'air très fiable et les pièces sont même en osmoses tout ce qu'il faut pour que ça tire un max.

Si pour toi faut forcément réaléser sans réfléchir avant...

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Invité §kal127zj

Si pour toi faut forcément réaléser sans réfléchir avant...

Que veux tu dire par là?

Un moteur de plus grosse cylindrée aura toujours plus de potentiel, évidemment il faut que les pièces perfos soient dispo.

 

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Invité §gix735ht

Salut

J'avoue ne pas bien te suivre.

D'une part tu parles d'un swap, d'autre part de régimes de rotation très élevés, et enfin de plus grosse cylindrée.....

 

Pourquoi 12000 trs ? pourquoi pas 12500 ou 10000 ?? Que cherches-tu à faire ?

Tu veux un moteur plus puissant ? pour quel usage ?

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers... Essaye dans un premier temps de définir l'usage de la voiture, pour ensuite définir les caractéristiques moteur... Toucher un rupteur à 12 000 ou 15 000 tours c'est une chose, avoir un moteur utilisable dans une plage d'utilisation correcte en est une autre.

 

Il faut aussi préciser que le boulot d'un préparateur n'est pas d'assembler un kit tout fait, mais de concevoir un moteur avec des caractéristiques très précises, correspondant à un usage donné. Ca demande pas mal de connaissances théoriques et/ou une grande expérience...

 

Commence par effacer certains à prioris... genre un moteur de plus grosse cylindrée a plus de potentiel...

Le swap est souvent la solution la plus economique, mais ce n'est pas pour autant l'unique solution...

 

Garde à l'esprit que la puissance max n'est qu'un petit élément dans la conception d'une préparation...

 

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Invité §Vee826zE

Je pense que tu prends le problème à l'envers... Essaye dans un premier temps de définir l'usage de la voiture, pour ensuite définir les caractéristiques moteur...

 

C'est aussi exactement ce que je pense, prendre des tours pour le plaisir n'a pas un grand intérêt, surtout que d'origine elle rupte à 7500tr. Pour info, JUN sort 280ch de ce bloc et ne dépasse pas à ma connaissance les 8500tr.

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Invité §lef085fE

Que veux tu dire par là?

Un moteur de plus grosse cylindrée aura toujours plus de potentiel, évidemment il faut que les pièces perfos soient dispo.

Que y'a pleins d'autres trucs à faire avant de réaléser un bloc ou les chemises :bah:

Que la cylindrée c'est bien mais si ça se rempli pas :L Et puis oui t'auras forcément plus de puissance avec une cylindrée supérieure mais si tu fais que ça le gain sera ridicule au vu du coup et boulot ;)

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Invité §kal127zj

Quand je dis qu'il y a plus de potentiel sur un moteur de plus de cylindrée, j'entend biensur préparer le moteur en tant que tel.

Si le moteur rupte a des très hauts régimes, la puissance maximale sera accrue, de plus il faut une plage d'utilisation très étendue. L'usage sera pour un usage mixte (route plus circuit) mais je pense que cela risque d'être inconduisible quotidiennement!

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Invité §zor567WQ

Salut

J'avoue ne pas bien te suivre.

D'une part tu parles d'un swap, d'autre part de régimes de rotation très élevés, et enfin de plus grosse cylindrée.....

 

Pourquoi 12000 trs ? pourquoi pas 12500 ou 10000 ?? Que cherches-tu à faire ?

Tu veux un moteur plus puissant ? pour quel usage ?

 

Je pense que tu prends le problème à l'envers... Essaye dans un premier temps de définir l'usage de la voiture, pour ensuite définir les caractéristiques moteur... Toucher un rupteur à 12 000 ou 15 000 tours c'est une chose, avoir un moteur utilisable dans une plage d'utilisation correcte en est une autre.

 

Il faut aussi préciser que le boulot d'un préparateur n'est pas d'assembler un kit tout fait, mais de concevoir un moteur avec des caractéristiques très précises, correspondant à un usage donné. Ca demande pas mal de connaissances théoriques et/ou une grande expérience...

 

Commence par effacer certains à prioris... genre un moteur de plus grosse cylindrée a plus de potentiel...

Le swap est souvent la solution la plus economique, mais ce n'est pas pour autant l'unique solution...

 

Garde à l'esprit que la puissance max n'est qu'un petit élément dans la conception d'une préparation...

Effectivement,un moteur qui tourne a 12000tr/mn a une plage d'utilisation qui commence a 8000tr/mn et son couple maxi serat dans les environ,(au minimum),et il n'y aura aucun agrement pour un usage routier.Mais tout ça c'est evident.

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Invité §kal127zj

C'est clair! Je me suis renseigné sur les prix c'est très cher, il est presque mieux de prendre directement un moteur tout usiné par JUN.

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Invité §pti850XU

Escusez moi mais que signifie Swaaper ?

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Invité §kal127zj

Escusez moi mais que signifie Swaaper ?

Swapper en fait c'est mettre un moteur d'une autre voiture, ceci n'a d'intérêt que si le moteur est plus puissant et plus performant ou alors si il est de plus grosse cylindrée mais là il faut la préparée pour que cela serve à quelquechose, enfin sur certains models (2.4L de la honda accord moins puissant que le 2.0L de la s2000 mais après une préparation suffisante on tirera toujours plus de puissance sur le 2.4L)

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Invité §pti850XU

Merci pour ces renseigenements.

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Invité §kal127zj

Sinon y en a-t-il qui ont de meilleurs idées de préparations?

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Invité §zor567WQ

Sinon y en a-t-il qui ont de meilleurs idées de préparations?

Un turbo.

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Invité §zor567WQ

C'est clair! Je me suis renseigné sur les prix c'est très cher, il est presque mieux de prendre directement un moteur tout usiné par JUN.

Quand meme pas.

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Invité §gix735ht
2.4L de la honda accord moins puissant que le 2.0L de la s2000 mais après une préparation suffisante on tirera toujours plus de puissance sur le 2.4L[/quotemsg]

 

Je ne sais pas comment te le dire ....Un moteur de plus grosse cylindrée n'a pas forcément plus de potentiel...en particulier si la course est augmentée.

 

Essaie de gonfler un Lycoming O360 de 5,9L...( ça fait 180 cv d'origine ), tu m'en diras des nouvelles...

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Invité §kal127zj

Le potentiel c'est la puissance que tu peux tirée si tu prépare ton moteur si ta une plus grosse cylindrée, tu peux y faire une plus grosse explosion donc une plus grosse puissance. Sinon qu'a-t-il de particulier ce moteur pour qu'il soit si peu préparable?

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Invité §kal127zj

NOS ça veut dire nitrous oxyde system, il s'agit d'une marque de systèmes de protoxyte d'azote. Ce gaz c'est du gaz hilarant que tu peux retrouver chez ton dentiste. Il contient beacoup de molécules d'oxygène et d'azote. L'azote sert à protéger (parît-il) ton moteur, et l'oxygène apporté servira à l'explosion, lors de l'injection de no2, il y aura une injestion importante d'essence pour respecter les quantités stoechiométrique et ainsi tirer le mieux partiu du système. La puissance délivrée ne dépend pas de la bombonne mais de tes électrovannes et injecteurs. Sur un moteur d'origine, ne jamais dépasser 40% de la puissance d'origine, c'est ce qui est conseillé par les professionnels. En fait le no2 peut être considéré comme un système de type turbo sauf qu'il est temporaire, car il augmente la puissance grâce à une augmentation du couple.

Il existe plusieur marques, N.O.S., N.X. (nitrous express), ZEX, et venom entre autres.

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Invité §gix735ht
Le potentiel c'est la puissance que tu peux tirée si tu prépare ton moteur si ta une plus grosse cylindrée, tu peux y faire une plus grosse explosion donc une plus grosse puissance. Sinon qu'a-t-il de particulier ce moteur pour qu'il soit si peu préparable?[/quotemsg]

 

C'est là où tu fais erreur. Le COUPLE d'un moteur est directement lié à la quantité de gaz qu'il peut faire brûler. Augmenter la cylindrée peut parfois augmenter la quantité de gaz admis, mais c'est aussi fonction de la perméabilité de la culasse, de l'aérodynamique des conduits d'admission, etc,etc...qui sont directement liés à la conception même du moteur

 

La PUISSANCE du moteur est liée à la fois au couple et à la vitesse de rotation. Or en augmentant la cylindrée, on augmente généralement les contraintes mécaniques sur les éléments mobiles ( pour un nombre de cylindres egal, on va simplifier... ). De ce fait, on a plus de mal à atteindre des régimes de rotation élevés. Par conséquent, un moteur de plus grosse cylindrée pourra très bien être plus limité en puissance qu'un moteur plus petit.

 

Le Lycoming en question est un moteur d'avion ayant un régime max de 2700 trs/min. Voila pourquoi on ne peut pas beaucoup le préparer.... ceci etant, je te laisse calculer le couple qu'il développe....

 

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Invité §San523So

Ouaip, et un moteur plus gros amene un equipage mobile plus lourd donc plus d'inertie et une montée en regime plus lente.

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