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Voila comment concevoir soi même son kitt carrosserie

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  1. Posté le 12/07/2008 à 20:16:00  
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tur56lu a écrit :



donc voila debut des travaux

aile en rectif au sinto


http://img251.imageshack.us/im [...] 210xg1.jpg


mise en place des cotés

http://img301.imageshack.us/im [...] 217nw5.jpg


avec une couche de gel coat j'utilise du vert pour la visibilité

http://img408.imageshack.us/im [...] 226ry4.jpg


une couche de mat de verre 150g

http://img47.imageshack.us/img [...] 229ho6.jpg

apres une couche de verre de 300g mise en place des renfort ici en mousse d'emballage avec du mat de 150g

http://img410.imageshack.us/im [...] 231ud1.jpg



la fibre de carbone      50euros le metre  :( (merci airbus d'avoir fait monté le marché)
http://img113.imageshack.us/im [...] 211vu0.jpg


le moule de tableau de bord


http://img301.imageshack.us/im [...] 212rs5.jpg

http://img263.imageshack.us/im [...] 040yz8.jpg




http://img442.imageshack.us/im [...] 050dx1.jpg

http://img138.imageshack.us/im [...] 053ft9.jpg



tableau de bord carbone verre demoulé moule aile avant demoulé aussi plus fabrication master et moule pour ma prise d air de phare  


moule aile démoulé




http://img145.imageshack.us/im [...] 239jv2.jpg


remplissage du moule du tdb avec le carbone une prise de tete avec tout les angles
http://img266.imageshack.us/im [...] 243ab2.jpg

le tableau de bord démoulé
quelque défaut a corrigé mais c est pas mal vu la merde que c est a faire

http://img398.imageshack.us/im [...] 244sc0.jpg


maquettage de la prise d'air

http://img112.imageshack.us/im [...] 245mc0.jpg

avec le gel coat ça donne une idée de ce que va donné la piece qui sera en carbone

http://img112.imageshack.us/im [...] 247xw1.jpg
essai du tableau de bord et ajustage


http://img125.imageshack.us/im [...] 271yo1.jpg


ventilo


http://img117.imageshack.us/im [...] 275kf7.jpg
http://img508.imageshack.us/im [...] ierzy0.jpg
bon un peu d'allègement
http://img451.imageshack.us/im [...] 308xs9.jpg

tete d'amorto wrc

http://img451.imageshack.us/im [...] rtors0.jpg
http://img240.imageshack.us/im [...] 007ht2.jpg
http://img521.imageshack.us/im [...] 015ut2.jpg

puis soudure de l avant des ailes arriere

http://img504.imageshack.us/im [...] 014wo9.jpg
http://img337.imageshack.us/im [...] 016if1.jpg

 

http://img341.imageshack.us/im [...] ourhe8.jpg
http://img164.imageshack.us/im [...] rondr9.jpg
http://img256.imageshack.us/im [...] 244dx8.jpg
http://img48.imageshack.us/img [...] 245xs8.jpg
http://img107.imageshack.us/im [...] 246pw3.jpg
http://img107.imageshack.us/im [...] 247nw3.jpg


VIDEO : http://videos.streetfire.net/v [...] b89759.htm


http://img443.imageshack.us/im [...] 013su1.jpg

http://img74.imageshack.us/img [...] 014gj4.jpg
http://img443.imageshack.us/im [...] 015oh5.jpg
http://img125.imageshack.us/im [...] 016go2.jpg

http://img125.imageshack.us/im [...] 019jp3.jpg

http://img125.imageshack.us/im [...] 020aw8.jpg

http://img123.imageshack.us/im [...] 025qz6.jpg

http://img106.imageshack.us/im [...] 322vs6.jpg

aile sortie du moule


http://img183.imageshack.us/im [...] 024lq5.jpg


http://img461.imageshack.us/im [...] 328si1.jpg

http://img114.imageshack.us/im [...] 327ne8.jpg

http://img148.imageshack.us/im [...] 333ib5.jpg

http://img204.imageshack.us/im [...] 030wy5.jpg

http://img201.imageshack.us/im [...] 031bb7.jpg

pc arriere


http://img138.imageshack.us/im [...] 029lw7.jpg

c est light

http://img204.imageshack.us/im [...] 329iv3.jpg



http://img266.imageshack.us/im [...] 033gw5.jpg

http://img266.imageshack.us/im [...] 034rz5.jpg

http://img266.imageshack.us/im [...] 032ba4.jpg

http://img295.imageshack.us/im [...] 031fy9.jpg


http://img484.imageshack.us/im [...] 037ui3.jpg



http://img451.imageshack.us/im [...] 044do1.jpg

http://img451.imageshack.us/im [...] 045km8.jpg

http://img164.imageshack.us/im [...] 046wv5.jpg


http://img164.imageshack.us/im [...] 047qe0.jpg



http://img49.imageshack.us/img [...] 050pf3.jpg



http://img360.imageshack.us/im [...] 040me8.jpg

http://img163.imageshack.us/im [...] 041lk5.jpg

http://img264.imageshack.us/im [...] 042jx0.jpg

http://img264.imageshack.us/im [...] 043dq6.jpg



http://img525.imageshack.us/im [...] 046ef6.jpg


http://img525.imageshack.us/im [...] 047ah4.jpg


http://img126.imageshack.us/im [...] 056zl5.jpg

http://img340.imageshack.us/im [...] 058im0.jpg




pose du tableau de bord fabrication de pieces en carbone comme les planchés

http://img340.imageshack.us/im [...] 059az8.jpg

http://img117.imageshack.us/im [...] 060sm4.jpg

http://img340.imageshack.us/im [...] 063ga4.jpg

http://img340.imageshack.us/im [...] 064dz4.jpg
http://img251.imageshack.us/im [...] 069nu6.jpg

http://img340.imageshack.us/im [...] 070gd3.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/6078/vccnn3.jpg

http://img74.imageshack.us/img [...] 011vj0.jpg


http://img74.imageshack.us/img [...] 010ns1.jpg

http://img74.imageshack.us/img [...] 009eu8.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/5577/bvvzt2.jpg



http://img261.imageshack.us/im [...] 026rx7.jpg


http://img255.imageshack.us/im [...] 030ex2.jpg


http://img442.imageshack.us/im [...] 032kv4.jpg

http://img261.imageshack.us/im [...] 033up8.jpg

http://img252.imageshack.us/im [...] 034kr5.jpg

http://img255.imageshack.us/im [...] 041sm3.jpg

http://img255.imageshack.us/im [...] 042wc3.jpg

http://img261.imageshack.us/im [...] 045ak1.jpg

http://img247.imageshack.us/im [...] 046yz4.jpg

http://img249.imageshack.us/im [...] 048wl8.jpg



http://img410.imageshack.us/im [...] 012bj2.jpg
http://img262.imageshack.us/im [...] 010fh7.jpg
http://img267.imageshack.us/im [...] 006mq0.jpg
http://img267.imageshack.us/im [...] 009dy3.jpg
http://img265.imageshack.us/im [...] 1ot8.jpg
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Bonsoir vivement la suite du reportage de cette sierra,
que je vais suivre de pres , plus de details sont bienvenus merci a vous.

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pharaon_74
  1. Posté le 12/07/2008 à 20:43:31  
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obligé de citer le message ?  :q

merci pour ce reportage turbotechnique  :)

Invité
  1. Posté le 12/07/2008 à 22:21:16  
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elle roule deja le probleme c est que cela fait deja plusieurs mois que j essais de poster mes photos mais avec le correcteur ça marche pas

http://img139.imageshack.us/im​g139/3103/remontage2062od6.jpg

http://img408.imageshack.us/im​g408/6134/remontage2065fv3.jpg

http://img98.imageshack.us/img​98/3716/remontage2066an5.jpg

http://img408.imageshack.us/im​g408/4333/remontage2071ob8.jpg

http://img408.imageshack.us/im​g408/5737/remontage2063pg1.jpg


certain pourrai dire que c'est kéké car c'est large mais dans ma discipline il me faut de grosse roues derrière tien quelque info ici

 www. turbotechnique. com  

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Invité
  1. Posté le 12/07/2008 à 22:30:41  
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  1. Posté le 19/08/2008 à 14:08:26  
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  1. Posté le 20/08/2008 à 03:02:53  
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4cv mdr

Invité
  1. Posté le 14/11/2008 à 17:45:55  
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Bonjour les rois de la fibre! J'ai dans l'idée de faire un pc en fibre pour ma 306, donc je me renseigne petit a petit!
Et j'avais une question: Si je met du gel coat sur mon pc d'origine qui est blanc cela laisse t'il des traces?
Car je penser mouler mon pc d'origine et travailler aprés sur le moule histoire de garder mon pc dans l'etat on sait jamais!

Merci pour se super topic sur la fibre!
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Invité
  1. Posté le 02/12/2008 à 13:36:35  
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salut je voulai vous demander je posede une 205 et jamerai élargire les aile commen je peux faire ? pour avoire les m'aime ailes a droite,comme a gauche,et commen je peux faire pour ralongée les par choc, ainsi que les bas de caisse,et surtout combien sa me couterai le matos merci  et tres tres beau travaille je fait partie du monde des rally et ton auto je lavou est trés réusite ses une des plus belle ford que j'ai vue elle fait pancée aux groupe b.

Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 01:11:42  
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super boulot, BRAVO

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2009 à 09:15:42  
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ravi de te voir ici cossie ca change de notre fofo a nous hein

pour les kit y westcoasttigra qui est pas mal aussi va faire un tour sur son poste

Profil : Routard confirmé
  1. config
ptigar28
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  1. Posté le 20/03/2009 à 23:36:08  
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VDT14cf a écrit :
Bonjour les rois de la fibre! J'ai dans l'idée de faire un pc en fibre pour ma 306, donc je me renseigne petit a petit!
Et j'avais une question: Si je met du gel coat sur mon pc d'origine qui est blanc cela laisse t'il des traces?
Car je penser mouler mon pc d'origine et travailler aprés sur le moule histoire de garder mon pc dans l'etat on sait jamais!

Merci pour se super topic sur la fibre!
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Salut,
tu mets de la cire de demoulage sur ton par choc, tu met ton gel coat et tu fait une stratte. Je serai toi je ferai une maquette propre avec un par choc de la casse, finition parfaite et tu suis les instruction que je t donné juste avant pour faire un moule. En suite de ton moule tu sort un par choc en fibre.


---------------
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http://www.forum-auto.com/scoo [...] et1698.htm
Invité
  1. Posté le 24/03/2009 à 23:01:31  
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Merci d'avoir repondu a a question!
Une autre question: il faut compter combien de m² de fibre pour faire le moule plus le par-choc en fibre?
Encore merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
ptigar28
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  1. Posté le 25/03/2009 à 20:47:54  
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Sujet a etudier, sachant que ton moule devra etre assez epais , entre 5 a 10mm pour un moule a usage unique plus pour petite serie.
Tout depends de la fibre que tu utilise.de la 40g/m²  fait 4/10eme
 5/10 eme de mm(doublé avec la resine).
Voit deja la surface de ton par choc.
Je fait en ce moment un moule pour des 406 coupé...


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Profil : Routard confirmé
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ptigar28
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  1. Posté le 25/03/2009 à 20:50:54  
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Conseil, pour ta fibre achette en gros, les accesoiristes auto sont cher!Moi j'ai un rouleau de 75 Kg j'ai payer ca  200 euro. Quand tu voit les petits morceaux qui te vendent  pour 15 euro tu pleur!!


---------------
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  1. Posté le 15/06/2009 à 13:13:34  
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Salut a tous j'aurai voulu savoir un truc.moi j'ai fai mon moule,comme vous avez fait ensuite j'ai mis du gel coat et fibré direct dessu.je vien de le faire,le resultat sera il le meme,je n'est pas mis de resine sur la fibre.merci de m'aider...et tres tres beau topic
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Invité
  1. Posté le 15/06/2009 à 13:14:43  
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sis12kc a écrit :
Salut a tous j'aurai voulu savoir un truc.moi j'ai fai mon moule,comme vous avez fait ensuite j'ai mis du gel coat et fibré direct dessu.je vien de le faire,le resultat sera il le meme,je n'est pas mis de resine sur la fibre.merci de m'aider...et tres tres beau topic
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j'ai oublier j'ai mi la cire aussi.il y a juste la resine que je n'est pas mit

Invité
  1. Posté le 17/06/2009 à 10:05:31  
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combien de temps ca ta pris pour faire tout ca ?

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ptigar28
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  1. Posté le 20/06/2009 à 02:02:12  
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bah si tu met pas de resine ca sert a rien! Le gel coat sert pas a fixer les fibre en fait, c'est juste pour avoir un bel etat de surface. Si ta pas mis de resine faut tout recommencer au debut.


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ptigar28
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  1. Posté le 20/06/2009 à 02:08:44  
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dans ton moule, : cire de demoulage, gel coat (tu le laisse prendre), ensuite, tu badigeonne de resine, tu pose une feuille de fibre que tu aura bien froissé avant et tu temponne au pinceau et passe un coup de rouleau debuleur, recommence l'operation autant de fois que tu le souhaite suivant l'epaisseur que tu veu.
pour rappel, une feuille de fibre en 60g fait 6/10 de mm, avec la resine elle fera 1.2mm et ainsi de suite...


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Invité
  1. Posté le 28/02/2011 à 00:49:41  
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dub56wg a écrit :
salut CVH34! j'ai vu ton topic. interessant! tu voit la bmw rouge là? c celle que je v commencé à modifié. je vire toute la carosserie pour en faire une en fibre de verre. gain de poid. l'interieur aussi je le change completement! je v passé le moteur à l'arrière avec une boite de 4roue motrice. je me suis renseigné auprés de mon garagistequi ma dit que je devrai découpé les toles non porteuse à l'arrière, créer un chassi tubulaire soudé sur les longerons arrière. mettre des amorto renforcé et plus dur. passé le reservoir à l'avan pour la repartition des masses et ouvrir des entrés d'air etc... je commence dans qq semaine. je ferai un topic et je t'enverrai le lien. promi.
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Pour le reservoir il ne faut pas le mettre a l'avant mais le plus prés du centre de gravité car c'est un poids qui change (difference de 50 kilos!) donc pour ne pas alterer le comportement de la voiture suivant le niveau du reservoir il faut le mettre le plus pres du centre de gravité qui se trouve quasiment au milieu de la voiture
un peu deporté vers l'arrierre dans ton cas vu le moteur boite a l'arrierre

Invité
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  1. Posté le 28/02/2011 à 01:22:07  
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Le dernier message du sujet a 1 an et demi et le message que tu cites a 5 ans !
Tu es en retard x)

Invité
  1. Posté le 21/04/2011 à 19:11:43  
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je viens de consulter tout le topic , et si jamais les auteurs repassent dans le coin , ben .......... Respect !!!

[:demiporssion]
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Invité
  1. Posté le 25/05/2011 à 11:15:49  
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moi j'ai fait pareil je vient tout juste de lire tout le topic et c'est vrément énorme se que vous avez fait. Vous avez gérer :D

Profil : Membre confirmé
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nac26jej
  1. Posté le 20/07/2011 à 07:58:13  
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Dus26ke a écrit :
je viens de consulter tout le topic , et si jamais les auteurs repassent dans le coin , ben .......... Respect !!!

[:demiporssion]
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[:a3quattros-line:15]

Invité
  1. Posté le 03/02/2017 à 00:50:55  
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Salut, petit déterrage lol, comment a tu fait pour avoir tes ailes identique les unes des autres, pour celle avant par exemple, est ce que tu as utilisé un outil pour avoir la meme forme arrondie de chaque coté ou c'est juste du a peut pret, fait à l'oeil... ou plutot à la main lol ?

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