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Préparation

Présentation de ma Polo 6n2 et demande de conseil


Invité §pol815hf

Messages recommandés

Invité §pol815hf

Salut à tous,

 

Je viens vous présenter ma voiture qui est une polo 6n2 1.4 mpi 60cv de 2001 avec presque 50000 bornes que j'ai décidé d'un petit peu optimiser.

 

Extérieur : Spoiler polo GTI, calandre polo GTI désiglée, caches antibrouillard grillagés, désiglage partiel arriere, pot remus double sortie de 90 mm

 

Jantes : 14" rial viper + 4 pneus hangkook ventus 185 / 55/ 14

 

Moteur : boite à air carbone avec prise d'air en façade, collecteur 4 en 1 inox, tube afrique inox, silencieux inter inox (merci IRESA), echappement remus 2X90 mm, boitier powersystem (en attente d'une reprog sur mesure),

 

Au niveau de l'optimisation moteur, la voiture marche beaucoup mieux notamment apres 3000 tours ou l'agrément de conduite est sensiblement supérieur à l'origine.

 

Voila je souhaiterais maintenant reprogrammer l'ECU et j'en suis arriver à deux possibilités qui me paraissent sérieuse Fochesato pres de Lyon ou alors Mokembo dont j'ai plusieurs fois lu les prestations sur ce forum avant de m'y inscrire (si vous me lisez contactez moi cher Mokembo) sachant que je suis sur Marseille, je me refuse a aller voir racing developpment qui a de plus en plus mauvaise reputation (Voir JSO et sur ce forum).

 

Merci de me laisser vos avis et vos conseils !

 

a++

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Invité §pol815hf

Petit Up pour d'autres remarques

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Invité §Ric254ve

Cette génération de Polo n'est pas dure à modifier !

 

elle me plait bien !

 

:jap:

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Invité §pol815hf

Faut il la reprogrammer ? ou alors si je garde mon boitier powersystem ca suffit ?

apres tout elle marche deja mieux alors faut il en vouloir plus??

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Invité §pol815hf

Petit Up pour informations complémentaires !

 

J'ai plusieurs idées qui me trotent comme alleger le volant moteur ou changer l'arbre à came.

 

Je pense passer au banc d'ici qq temps ca me permettra d'avoir une petite idée du gain de mon optimisation (j'espere 10 % soit 6cv pour le tout)

 

a++

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Invité §flo633cS

Moi j'ai une question, ton collecteur tu l'a trouvé ou car j'en ai jamai vu pour polo.. sinon ben elle doit bien marcher et elle est sympa ;)

merci a+

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Invité §pol815hf

J'ai trouvé mon collecteur chez IRESA pour environ 500 euros, tres bonne qualité et gain perceptible pas 10 cv lol mais vu comment est foutu celui d'origine on comprend vite pourquoi la voiture marche mieux aprés.

 

pour d'autres questions ou remarques n'hésitez pas merci

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Invité §del648vh

Tuning de kéké :cyp:

Sinon pourquoi ne pas avoir racheté une caisse plus puissante au lieu d'avoir mis toute la thune que tu as mis dans des trucs inutiles? ( je parle pas du KAD ni de la ligne ou du collecteur la :D ) Parce que preparer une 60cv, chai pas moi.

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Invité §la-657yU

Parce que preparer une 60cv, chai pas moi.

 

Si tu sais pas, tais toi :bah:

 

Sinon une adresse pour faire une reprog sur Marseille

http://www.garage-taffin.com/taffin.htm

 

Normalement ils font passage au banc avant et apres reprog, par contre je connais pas leur tarifs :roll:

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Invité §pol815hf

Salut à tous,

je viens de rentrer de corse avec une reprog' faite par mokembo et actiprom,

 

exit le boitier powersystem et bienvenu les performances supplémentaires qui sont appréciables en haut des tours. L'agrément de conduite est augmenté et les reprises plus sympa (ya pas 30 cv non plus) mais les nouveaux parametres prennent en compte mon collecteur, ma ligne et mon BMC.

 

Je recommande à tous ce préparateur trés sérieux, qui à vraiment était sympa tout en faisnat du bon boulot

 

Merci Gilles

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Invité §dud820ge

Combien as-tu payé ta reprog?Tu es passé aux banc(as-tu les courbes?)

 

Peux-tu m'expliquer exactement ce que tu as gagné,a la fois en reprise et en couple en étant assez précis(accélérations plus fortes?quel régime) ca serait cool car moi aussi j'ai une Polo 1,4L(admission dyna et silencieux Groupe N) et j'aimerais la faire reprog.

 

Normalement,avec collecteur admission dyna silencieux tu dois frôler les 80cv.

 

PS:Tu peux gagner encore en greffant un AAC course et pas loin les 90cv... :sol:

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Invité §pol815hf

Salut,

 

la reprog coute 380 euros chez actiprom, elle m'a surtout permis de gagner du couple en bas (avant 3000 trs) puis de la puissance en haut (jusqu'a 6200 trs au lieu des 5500 d'origine). elle a aussi contribué a prendre en compte toutes mes modifications (collecteur decata, ligne admi dynamique). Le gain esperable est d'environ 5 à 7cv (en etant optimiste car sur ce genre de petit moteur il est tres dur a grapiller des cv.

En définitive la voiture démarre bcp mieux jusqu'a 3000 tours (la ou elle est trés creuse a l'origine et surtout elle s'essouffle bcp moins vite et en demande plus entre 3000 et 6200 )

globalement tu ressent cela comme un voiture bcp plus legere (comme lorsque tu passe de 4 passagers à une voiture vide !)

 

j'estime qu'apres optimisation la voiture à du gagner une petite dizaine de cv car il ne faut pas non plus croire que l'on prends 15 cv a chaque modif !!

reponse bientot sur le banc

 

voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas

 

 

 

 

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Invité §dud820ge

Ca me surprend que tu la trouves "creuse" en dessous des 3000 tr/min.justement l'avantage de ce petit moteur c'est qu'il est coupleux a bas régime.J'ai conduit pas mal de petites 1,4L chez les concurrents et je la trouve vraiment bien niveau couple en comparaison!D'ailleurs la dernière que j'ai conduit (Ford Fiesta 1,4L 16V 80cv) ben je me suis vraiment fait chier en la conduisant.Les chevaux sont a 5700 tr/min,en dessous de 3000 il ya rien,pas de reprise,on croirait une 1,1L! :lol: .J'étais content de reprendre ma Polo! :D

 

En définitive ca a l'air pas mal!Surtout le fait de gagner de la patate dans les tours car tu as raison elle s'éssouffle trop vite et c'est dommage.

Dans ton cas tu sais il est possible que tu aies pris 10 CV de plus car tu as déja quelques modifs qui vont bien...

 

Bonne route en Polo ;)

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Invité §hxc565Yj

J'ai une Polo AM 2000 Gti, et ça marche super bien, en plus toutes les options sont là (cuirs, sièges chauffants, xénons, clim auto, esp, alarme volumétrique), 27000km, je l'ai payée 8000€, qui dit mieux !!!??? lol

ciao et vive VW

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Invité §ank665WC

alors alors, tu as passé ta POLO sur un banc ??

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Invité §pol815hf

Passage au banc debut septembre a l'adresse qui m'a été donnée sur le post car jusqu'a fin aout j'ai pas trop le temps.

 

Pas de soucis des que je passe je mets les resultats

 

a++

 

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Invité §jul486BP

Salut, que represente le cout total de tes modifications ?

Est ce bien raisonnable sur un "petit" moteur à l'origine?

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Invité §pol815hf

Salut,

 

faut compter 150 euros pour l'admi, 500 pour le collecteur, 400 pour la ligne et 300 pour la reprog.

 

c'est pas raisonnable mais bon...

 

sinon je suis aller voir taffin àmarseille pour le banc c'est 120euros le passage;

 

je passe a la revision et ensuite on fera un tour chez lui s'il reste des sous !!

 

a+

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Invité §ben083sd

Salut à tous,

 

Je viens vous présenter ma voiture qui est une polo 6n2 1.4 mpi 60cv de 2001 avec presque 50000 bornes que j'ai décidé d'un petit peu optimiser.

 

Extérieur : Spoiler polo GTI, calandre polo GTI désiglée, caches antibrouillard grillagés, désiglage partiel arriere, pot remus double sortie de 90 mm

 

Jantes : 14" rial viper + 4 pneus hangkook ventus 185 / 55/ 14

 

Moteur : boite à air carbone avec prise d'air en façade, collecteur 4 en 1 inox, tube afrique inox, silencieux inter inox (merci IRESA), echappement remus 2X90 mm, boitier powersystem (en attente d'une reprog sur mesure),

 

Au niveau de l'optimisation moteur, la voiture marche beaucoup mieux notamment apres 3000 tours ou l'agrément de conduite est sensiblement supérieur à l'origine.

 

Voila je souhaiterais maintenant reprogrammer l'ECU et j'en suis arriver à deux possibilités qui me paraissent sérieuse Fochesato pres de Lyon ou alors Mokembo dont j'ai plusieurs fois lu les prestations sur ce forum avant de m'y inscrire (si vous me lisez contactez moi cher Mokembo) sachant que je suis sur Marseille, je me refuse a aller voir racing developpment qui a de plus en plus mauvaise reputation (Voir JSO et sur ce forum).

 

Merci de me laisser vos avis et vos conseils !

 

a++

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slt j'ai la meme polo que toi. j'aimerait savoir comment tu a fait pr le cataliseur? j'ai monté un pot et je trouve quil fait pas trop de bruit...

 

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Invité §fkl480jR

Dit-il presque 4ans après

 

Pour le bruit c'est en section tuning qu'il faut voir :o

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