Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Modif Sonde IAT pour gain de puissance


Invité §djf052nv

Messages recommandés

Invité §HDI802aB

Ah oui j'oublier la capacité de la résistance je peux pas la savoir car elle a été colorier donc avec le code des couleurs je peux retouver ses capacité mais je vais la teste avec un ohm metre et je vous donnerai ma valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rod138nh

Ah oui j'oublier la capacité de la résistance je peux pas la savoir car elle a été colorier donc avec le code des couleurs je peux retouver ses capacité mais je vais la teste avec un ohm metre et je vous donnerai ma valeur.

 

 

 

Ok,tien nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

En gros c'est de la belle arnaque je pense il me reste plus qu'a essayer sur un diesel.

 

 

Depuis le temps que je le dis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ben, la sonde c'est CTN donc ci je comprend bien il faut que je monte la résistance en série mais comment faire ?

 

 

Je sais pas, par exemple tu va à la casse et tu coupes les 2 prises dont tu as besoin pour faire un raccord. Comme ca, c'est démontable. :bah:

 

Pour calculer la valeur à mettre en serie, c'est à mon avis assez simple (mais bon j'ai un bac S donc ca doit pas etre logique pour tout le monde).

 

Donne moi les valeurs de ta CTN selon les temperatures. Je montrerais comment simuler une certaine temperature en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy343dM

Hello, et puis maintenant il commence à faire froid (4° la nuit en Charente) donc plus besoin de mettre de résistance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'avais remarquer j'ai tenter de dormir dans ma voiture avant hier. :ange:

 

Faisait un poil frisquet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Un bidouillage sur ma Mégane m'interesserais aussi. La gestion ne doit pas etre super evoluée et vu que je vais virer le cata il ne craindra pas d'etre deterioré par un mauvais melange :ange:

 

Je vais surement augmenter un peu la pression d'essence, m'interesser a la sonde de temperature (air ou eau, je ne connais pas cette voiture) et eventuellement trouver le moyen de modifier l'avance a l'allumage. Ca joue sur la nervosité, et accessoirement le bruit :D verifié apres reprog de la 406 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Si tu change rien dans le moteur, pas besoin de toucher à la pression d'essence à mon avis vu que ca permet d'augmenter le débit d'injection. Or il me semble qu'il y a de la marge en general (surtout que dans les bas regime tu consommes bien moins qu'a haut regime).

 

La meilleur chose est de refaire un calculateur complet et programmable pour ceux qui ont quelques competence en electronique (il existe des plan gratuit comme le "megasquirt" ). Au moins, il y a moins de risque de hausse de conso et en plus, le resultat sera bien meilleur.

 

Se baser sur la sonde de temperature d'air sur une essence, ca n'agira pas longtemps à mon avis. Et surtout ne pas modifier celle de temperature d'eau car si ton moteur surchauffe, tu ne le saura pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Sur beaucoup de moteur,la sonde d'eau est double,une d'instru,et une de la gestion,c'est le cas chez moi (306 1.8i => Magnetti marelli 8P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'espere parce qu'avec certaines manip dans ce genre, ca peux provoquer des dégats si c'est pas bien pensé et compris.

 

C'est pour ca que pour moi, la plupart de ceux qui soutiennent les boitiers additionnel ne font courir aucun risque au moteur, je me mefie au risque de me faire traiter "d'integriste". :bah:

 

Je ne suis pas motoriste, mais je suppose que modifier un seul parametre de facon lineaire sur tout le moteur n'est pas forcement très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Bon,moi j'ai rebranché la sonde et çà marche bien mieux comme ca donc je laisse comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'attends d'avoir ma RTA et de reflechir un peu au fonctionnement du calculo :jap:

Comme dit, je ne pense pas que la gestion soit tres complexe, surtout qu'a la base c'etait un moteur a carbu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Mais même quand on utilise très peu de parametre, ca peux devenir assez compliquer rapidement avec toute les differentes phase de fonctionnement, surtout sur une essence. :D

 

Si tu prend le cas de l'essence, il faut un melange légerement riche (13g d'air pour 1g d'essence) pour obtenir un maximum de puissance (lorsque l'on a le pied appuyé a fond), mais il faut un melange legerement pauvre (18g d'air pour 1g d'essence) pour faire des economies de carburant (vitesse stable par exemple).

 

Ensuite, ca varie en fonction du regime moteur car à certain regime, il faut enrichir car le melange se fait moins bien par rapport à d'autre regime.

 

La temperature de l'air à une influence sur la densité (et donc la quantité d'atome d'oxygene avalé par le moteur) ce qui explique qu'un moteur auquel on fait croire qu'il fait plus froid va injecter plus de carburant.

 

Maintenant, il y a aussi des dispositif qui surveille que le calculateur ne se trompe pas ou qu'une sonde n'envoie pas une fausse information comme par exemple la sonde lambda qui va "analyser" les gaz d'echappement afin de savoir si on est en melange riche ou pauvre (sonde bande courte) ou donné la richesse utilisé (sonde large bande).

 

Ca veut dire que tromper qu'une sonde peux faire en sorte que le calculateur se mettra à ignorer la sonde de temperature s'il pense que les données provenant de celle-ci est incoherente.

 

Il y a des quoi avoir mal à la tête. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

c'est claire ca fait mal au cerveau lol.

En passant petite question sur la sonde lambda, quand on décata, il y a bien une modif au niveau des proportions des gaz d'echappement, nan? Que voit la sonde lambda dans ce cas la, comment l interprete elle, et au final qu'est ce qui est impacté au niveau gestion/allumage moteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La sonde lambda se trouve entre le catalyseur et le moteur donc à mon avis, virer le catalyseur ne modifie pas la composition des gaz que la sonde analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

La sonde lambda se trouve entre le catalyseur et le moteur donc à mon avis, virer le catalyseur ne modifie pas la composition des gaz que la sonde analyse.

 

 

Salut,moi j'ai une idée ci je changai de sonde lambda et de mettre 1 qui enrichis plus qu'est-ce que vous en dit ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ben je l'avais suggerer en prenant une sonde lombda large bande et un petit montage electronique qui simule la sonde lambda bande courte qui est utilisé en general et ca grace à un seuil.

 

Maintenant ce montage devrai etre relier à la pedale d'accelerateur de facon à enrichir que si on le pied à fond ou quasiment de facon à ne pas enrichir tout le temps se qui poserais des problemes de ralenti (moteur qui se noye et cale) et de consommation.

 

Maintenant si vous ne voulez pasvous amuser à changer les parametres qui arrive au calculateur, vous pouvez realiser votre calculaateur programmable. Il y a des exemples sur le net : http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html

 

L'avantage est que vous pouvez modifier ce que vous voulez dans la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

La sonde lambda se trouve entre le catalyseur et le moteur donc à mon avis, virer le catalyseur ne modifie pas la composition des gaz que la sonde analyse.

 

 

 

Ce que je voulais demander, c'est si lors d'une décata,comme on perds le catalyseur la sonde lambda doit le remarquer, et donc y a surement un changement au niveau de l'info qu'il envoit au calculteur.... nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ben je l'avais suggerer en prenant une sonde lombda large bande et un petit montage electronique qui simule la sonde lambda bande courte qui est utilisé en general et ca grace à un seuil.

 

Maintenant ce montage devrai etre relier à la pedale d'accelerateur de facon à enrichir que si on le pied à fond ou quasiment de facon à ne pas enrichir tout le temps se qui poserais des problemes de ralenti (moteur qui se noye et cale) et de consommation.

 

Maintenant si vous ne voulez pasvous amuser à changer les parametres qui arrive au calculateur, vous pouvez realiser votre calculaateur programmable. Il y a des exemples sur le net : http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html

 

L'avantage est que vous pouvez modifier ce que vous voulez dans la gestion.

 

 

Ci par exemple je mais une lombda de la mégane rs ca changerai quel que chose oui ou non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tu as 2 grand type de sondes à ma connaissance :

- Les bandes large (capable de mesurer la richessse de 10/1 à 20/1 )

- Les bandes etroite qui elle sont plutot du genre tout ou rien et qui ne permette pas une mesure précise.

 

Je ne pense pas que changer la sonde changera les valeurs afficher.

 

En plus, elles ne sont pas compatible entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Quit a bricoler, autant bricoler un vrai calculateur (j'ai pas fait le prix, mais ca doit couter moins cher qu'une reprog). Au moins, si tu veux bidouiller et allez plus loin en changeant des pieces, tu peux.

 

Inconvenient, c'est plus pointu et reclame plus de materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Un calculateur n'est pas asservi à la voiture ? Je veux dire, qu'un calculo peut-être monté sur une autre voiture (bien entendu même modèle) ? Sur 406, Si on change le calculateur, il faut le déclarer dans la BSI, sinon, ça marche pas. Alors bidouiller un calculateur c'est bien, mais si au final la voiture ne marche pas parcequ'il n'est pas reconnu... mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif

 

Mais bon, toutes les voitures ont une gestion de l'éléctronique différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ben ca va dépendre de la voiture et surtout s'il y a des systemes compliquer comme des anti-demarrage, anti-patinage, alarme dépendante du calculateur moteur où la effectivement ca devient l'enfer.

 

Mais si c'est comme les premieres injections ou les systemes sont indépendant des autres systeme, ca doit marcher à mon avis. :jap:

 

En fait, ca va dependre de pas mal de choses. :bah:

 

Et puis rien n'empeche de laisser le calculo d'origine calculer dans le vide (on ne lui relie pas les injecteurs) et que ce soit l'autre qui fasse le boulot (en rusant un peu ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

On arrete pas de parler de la lambda qui corrige.... Mais en cas de pied au plancher, le calculo ne laisse pas tomber ses infos pour avoir la richesse maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Il doit a mon avis y avoir justement des exceptions, mais comme j'ai pas étudier en détail les calculateurs, je peux pas dire.

 

Sur un carburateur, le fait d'appuyer envoie un mélange riche, mais sur une injection, il faut aussi proteger le catalyseur donc la je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Un calculateur n'est pas asservi à la voiture ? Je veux dire, qu'un calculo peut-être monté sur une autre voiture (bien entendu même modèle) ? Sur 406, Si on change le calculateur, il faut le déclarer dans la BSI, sinon, ça marche pas. Alors bidouiller un calculateur c'est bien, mais si au final la voiture ne marche pas parcequ'il n'est pas reconnu... mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gif

 

Mais bon, toutes les voitures ont une gestion de l'éléctronique différente

 

 

Donc, ci je comprend bien je peux monté un calculo de la clio RS on me dit et lu que c'est le méme moteur F4R ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Et pour la modif de la sonde j'ai fait une photo mais j'arrive pas toujours mettre une photo . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min030Wj

Pendant que l'on est dans les calculateurs, si je monte un calculateur d'AX GTI sur un Ax normale, est ce que cela va changer quelque chose sur l'injection ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min030Wj

Pendant que l'on est dans les calculateurs, si je monte un calculateur d'AX GTI sur un Ax normale, est ce que cela va changer quelque chose sur l'injection ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min030Wj

Pendant que l'on est dans les calculateurs, si je monte un calculateur d'AX GTI sur un Ax normale, est ce que cela va changer quelque chose sur l'injection ou autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La cartographie ne fait pas tout car elle dépend d'un moteur avec ses arbre a came, culasse ...

 

Mais sans faire l'essai ou connaitre les details de la cartographie d'origine des 2, je vois pas comment on peux savoir. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Personne a répondu a ma question est-ce que c'est possible de mettre sur ma voiture un calculo de la clio RS ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ils faut savoir qu'elle sont les differences entre les 2 blocs (arbre à cames par exemple).

 

En fait, la cartographie, c'est comme les carburateurs. Changer que les reglages, c'est pas le top.

 

Maintenant, mettre le calculo venant d'un autre vehicule, c'est passage à la valise obligatoire a cause des sécurité antivol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...