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Préparation

Modif Sonde IAT pour gain de puissance


Invité §djf052nv

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Bonjour

j'ai dejà pensé à la regulation de la pression essence mais je peux pas car le regulateur est dans la pompe a essence immergé dans le reservoir

J'ai qu'un seul tuyau qui va du reservoir au moteur : economie

Pas de retour avec un regulateur

 

XAvier

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  • Réponses 192
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Par contre je me demande si la sonde IAT , ne jouent pas uniquement qd on a le pied au plancher car là la sonde lambda ne sert pas .

J'arrive pas à comprendre comment on peut augmenter la richesse avec la sonde IAT car la sonde lambda va voir qu'on est trop riche et donc va baisser la quantité d'essence injecté

XAvier

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Invité §kab632IU

Ca dépend de plein de chose et principalement de la conception du calculateur donc les réactions sont imprévisible si on ne connait pas le systeme.

 

La modification peux agir en permanence si pas de sonde lambda ou qu'elle ne l'utilise pas sur certaines action (pied au planché), mais elle peux aussi n'agir que quelques dizaine de km, le temps que le calculateur réajuste les données des sondes entre elle comme si l'une d'entre elle avait été changé.

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Invité §rsv115bD

quelqu un a deja trouvé la sonde iat sur une grande punto jtd 130

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Invité §tro056ai

quelqu un a deja trouvé la sonde iat sur une grande punto jtd 130

 

 

Connais pô la Punto...

 

N'oublies pas de débrancher aussi la Lambda ( en tout cas ça a marché pour moi) et de n'utiliser ce montage qu'un temps restrein et pour le fun, car tu vas consommer grave d'essence...

 

Pour le reste chui pô mécano.

 

à pluche...

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Invité §kab632IU

JTD = rampe d'injection haute pression.

 

Sur ce genre de véhicule, on a plus tendance à tromper le capteur de pression afin de modifier la durée d'injection, mais j'ai pas plus d'info sur la methode car on trovue aucune donnée pour ce capteur.

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Invité §pro052Cu

Salut,

j'ai installé cette résistance sur la sonde montage 5 minutes et à toute autre attente de certaine personne qui pensent avoir un dragster mon gain est d'environ 10% soit à peu prêt 10ch se qui n'est pas négligeable. Cette résistance est de 3000 ohm si vous voulé savoir mais bien sur on ne sent pas une grande différence sur une seul modif (au faite cette modif se fait sur moteur essence et non diesel) après il faut en apporter d'autre qui se sent plus quand on atteint 30ch d'un que 10ch si vous voulez savoir soit vous prenner une résistance pas cher ou alors une reprog d'Eproms un peu plus cher ou carrément un boîtier additionnel pour tres bon porte feuille mais tout cela revient quasiment au même ensuite changé de filtre à air ça depand du model de voiture si vous avez une BMW les filtre sont déjà de bonne qualité prévu pour bon rendement mais si vous avez une megane type 1 ou golf voir d'autre véhicule cela sera intéressant. Pour terminer petit truck pas trop autorise changer le catalyseur par une tube afrik IRESA c'est se qui se fait de mieux car il ne faut pas oublier les sondes lambdas. Voila pour se qui est de ma connaissance niveau prepa de base ensuite il y en a d'autre mais largement plus (retouche de soupape culasse addition d'un turbo mais tout se reste et de la point donc pas d'erreur) sinon vous avez encore quelque modif de suspension et d'aero. Voila tout de ma connaissance sinon aller voir un garagiste ça sera plus direct... Merci pour tout autre motif pouvant apporte même quelque petit chevaux en plus n'oublier pas que 1 ne fait pas grand chose mais1+1+1... abouti a de plus grande performance mais qui deterrior plus vite le moteur d'ou une bonne huile etc...

@++++++

 

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Invité §pro052Cu

Salut,

j'ai installé cette résistance sur la sonde montage 5 minutes et à toute autre attente de certaine personne qui pensent avoir un dragster mon gain est d'environ 10% soit à peu prêt 10ch se qui n'est pas négligeable. Cette résistance est de 3000 ohm si vous voulé savoir mais bien sur on ne sent pas une grande différence sur une seul modif (au faite cette modif se fait sur moteur essence et non diesel) après il faut en apporter d'autre qui se sent plus quand on atteint 30ch d'un que 10ch si vous voulez savoir soit vous prenner une résistance pas cher ou alors une reprog d'Eproms un peu plus cher ou carrément un boîtier additionnel pour tres bon porte feuille mais tout cela revient quasiment au même ensuite changé de filtre à air ça depand du model de voiture si vous avez une BMW les filtre sont déjà de bonne qualité prévu pour bon rendement mais si vous avez une megane type 1 ou golf voir d'autre véhicule cela sera intéressant. Pour terminer petit truck pas trop autorise changer le catalyseur par une tube afrik IRESA c'est se qui se fait de mieux car il ne faut pas oublier les sondes lambdas. Voila pour se qui est de ma connaissance niveau prepa de base ensuite il y en a d'autre mais largement plus (retouche de soupape culasse addition d'un turbo mais tout se reste et de la point donc pas d'erreur) sinon vous avez encore quelque modif de suspension et d'aero. Voila tout de ma connaissance sinon aller voir un garagiste ça sera plus direct... Merci pour tout autre motif pouvant apporte même quelque petit chevaux en plus n'oublier pas que 1 ne fait pas grand chose mais1+1+1... abouti a de plus grande performance mais qui deterrior plus vite le moteur d'ou une bonne huile etc...

@++++++

 

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Invité §TiT786bP

Avais testé sur Golf GTi16:Le calculos rectifiais le tir en moins de 30 minutes...

Sur la 306 1.8i,j'ai pas l'impression que ca rectif,mais ca suce salement plus...

Sur la TCT . . .J'essayerais po :D.

 

En effet,ma T° d'admi fait des trop fortes variations en fonction du turbo...

Si je dit a mon calculos qu'il fait 0°,alors que l'air admi es a 70,ca va pas l'faire :D

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Invité §rty220eZ

pour la resistance je suis vraiment curieux et a 5 euros c pas un gros risque.

Pour les modifs de sonde lambda je partagerai un experience avec vous fantasme ou realité vous jugerez.

Mes conclusions ne sont pas celles d'un connaisseur.

j'ai lu pas mal de choses concernant les sondes lambda et leur influence dans l'augmentation de perf.

Il y a plusieurs années j'ai roulé sans le savoir pendant plusieurs mois dans une opel astra 1.4i de 1992 82 ch je crois.

Sonde lambda explosée suite a un accident mal réparé.

Voiture equipée d'un kad, les perfs etaient impressionantes pour ce type de vehicule.

Resultat a plus long terme pas mal de frais car quand un moteur donne plus qu'il ne devrait le reste suit pas forcement.

Ex le collecteur d'echappement mort car celui ci chauffait au rouge lors des longues solicitations ...

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Invité §ido244tj

Ce genre de mofifs vont vous faire gagner quoi au juste ? 5 CH ? 10 CH

Je sais que le coût n'est pas le même mais la greffe d'un turbo peuvent vous faire gagner beaucoup plus !

Car sur un atmosphérique la puissance gagnée se sentira pas beaucoup !

J'ai fait l'expériance avec une 19 16s !!

Eprom modifié + 15 ch qui en réalité en sort + 7 CH bof bof bof !!!

Greffe d'un turbo 160 CH et une poussée extra !

 

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Invité §TiT786bP

Les Ch,c'est bien,les Nm,c'est mieux,et au moins,ca se ressens...

Modifier une sonde IAT permet surtout de gagner du couple partout,mais pas vraiment proche de la PMaX...

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Invité §TiT786bP

Le but es de gagner quelque chose ou pas ?

Si oui,alors ca marche,et j'ai des courbes a avancer.

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Invité §Le 700Yh

Un cata vidé,c'est une detente =>gain de couple a bas regime . . .

 

 

C'est tout le contraire [:cmaxx:8]

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