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Préparation

AX GT prepa loisir présentation


Invité §xtr464kM

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Invité §xtr464kM

Voici je vous presente ma bien aimé mon ax GT donnez moi votre avis!

Je part rouler a nogaro le mois prochain 10 ou 31 juillet.

Donc

couleur gris antracite métalisé

 

Carbu double corps gicleur augmenté

collecteur 4 en 1

ligne groupe N

voiture a 200Mkm mais le moteur a été refait il a 40Mkm

Jante alu GT en 165/60/14

4 amorto court sport

2 resort court

2 harné 3 points de fixation ( conducteur est passagé ) ector

barre anti raprochement OPM

2 siege baquet JAMEX

toit ouvrant

femeture centralisé

vitre electrique

alarme.

La barre anti raprochement inférieur arrive demain

http://img42.echo.cx/img42/2535/gt504ys.th.jpg

http://img14.echo.cx/img14/249/gt515uu.th.jpg

http://img297.echo.cx/img297/6146/gt523ya.th.jpg

http://img292.echo.cx/img292/8788/gt549hl.th.jpg

http://img291.echo.cx/img291/7626/gt559dc.th.jpg

http://img250.echo.cx/img250/8094/gt561ff.th.jpg

http://img266.echo.cx/img266/8242/gt579iz.th.jpg

http://img280.echo.cx/img280/8311/gt582od.th.jpg

http://img124.echo.cx/img124/6122/gt598pz.th.jpg

http://img262.echo.cx/img262/3827/gt601fu.th.jpg

 

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Invité §cha032Bl

Combien de chevals ton petit engin ;)

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Invité §Phi184TK

Rappel : Une prépa GrN est définie par un réglement, le fameux annexe J de la FFSA et/ou FIA.

Malheureusement ton auto ne correspond pas du tout à ce réglement ;) C'est une "prepa loisir" mais en aucun cas GrN ;):D :D

 

Sinon pour le reste, c'est une bonne auto relativement fiable pour commencer à s'amuser sur circuit ;)

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Invité §xtr464kM

Ba vu que j'ai rien qui sort du reglement groupe N on peut plus ou moin dire que j'ai une prepa groupe N.

 

Je ne pourais plus fair partie du groupe N si je change un equipement qui passe en groupe A.

 

J'ai ligne groupe N colecteur 4 en 1 qui est autorisé en groupe N avec modification du carbu qui est aussi autorisé en groupe N.

 

Un avis la dessus?

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Invité §ski422hf

Pour du groupe N il manque des choses, harceau, extincteur etc.

 

Sinon il faut aussi la vider...

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Invité §xtr464kM

L'arceaux arrivera dans 3 mois environ sauf si j'ne trovue un d'occas avant!

 

Bon l'extincteur j'avoue j'ai pas! mais caisse est vidé! et n'est pas obligatoire en aucun groupe.

 

J'ai pas envi de changer mes panneau de port epour gagner 2kg :D.

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Invité §ju4635Ub

Ba vu que j'ai rien qui sort du reglement groupe N on peut plus ou moin dire que j'ai une prepa groupe N.

Tu as la boite à air d'origine ? ;)

 

Sinon, c'est bien les AX ! :D :D :D

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Invité §xtr464kM

euh héhé on est obliger de garder le filtre a aire d'origine en groupe N t'est sur?

 

on a pas le? droit a la suralimentation mais je pense que c'est tout non

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Invité §Phi184TK

Ba vu que j'ai rien qui sort du reglement groupe N on peut plus ou moin dire que j'ai une prepa groupe N.

 

Je ne pourais plus fair partie du groupe N si je change un equipement qui passe en groupe A.

 

J'ai ligne groupe N colecteur 4 en 1 qui est autorisé en groupe N avec modification du carbu qui est aussi autorisé en groupe N.

 

Un avis la dessus?

Hum, je te conseille de lire l'annexe J ;)

 

Tout d'abord le collecteur doit être de série en GrN, donc ton 4/1 n'est pas conforme, la ligne n'est surement pas une GrN, la sortie double n'est pas autorisée en GrN(sauf si l'auto en a une de série, ce qui n'est pas le cas sur l'ax gt), la manche à air rajoutée est interdite, le filtre doit être d'origine(ou ressemblant à l'origine), et je ne suis pas sur que tu puisses monter n'importe quels gicleurs dans le carbu ;)

Les harnais ne sont pas homologués compétition ;)

Pour le moment, à part faire du loisir, c'est à peu près tout ce que tu peux faire avec l'auto ;)

 

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Invité §xtr464kM

ma ligne est une groupe N le collecteur aussi!

c'est un embou soudé sur la sorti groupe N rond fais par l'ancien proprio!

 

je ne compte pas faire du groupe N juste du circuit donc je pense que ca ira niveau modification!

 

pour le reglement groupe N:

Allumage: on est libre pour les bougies , le limitateur de régime et les câbles.

 

Refroidissement: la température, le thermostat et le déclenchement du ventilateur sont libres.

 

Carburateur: l’original doit être conservé mais les pièces peuvent être changées.

 

Injection: il doit être conservé. Tout ce qui se trouve après le système de mesure d’air peux être modifié. Les entrées et sorties du boîtier électronique doivent être de série. On peux modifier les injecteurs mais pas le fonctionnement ni la fixation.

 

Lubrification: on peux monter des chicanes dans le carter d’huile. On peux retirer l’ intérieur des silencieux d’origines ou éventuellement modifier l’échappement.

 

 

 

tu parle de harnais non homologué mais j'y rajouterai les siege baquet qui ne sont surement pas eu non plus homologué groupe N.

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Invité §xtr464kM
Voila je vien de recevoir ma barre anti raprochement inferieur voici des photos.

http://img293.echo.cx/img293/8290/gt616ak.th.jpg

http://img152.echo.cx/img152/350/gt628ui.th.jpg

http://img22.echo.cx/img22/555/gt631or.th.jpg

Donc pour le poid il est environ de 1.5kg

 

Mon point de vue:

A premiere vu il est clair que comparré a la barre du meme type chez omp on voit tout de suite que le boulot est netement different!J'ai l'impression quelle est moin solide a premiere vu.

Mais les prix etant bien plus de 2 fois moin chere pour cette barre que la version OMP on ne peut pas le lui reprocher.

Voila montage prochainement.[/quotemsg]

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Invité §Phi184TK

ma ligne est une groupe N le collecteur aussi!

Un collecteur GrN ça n'existe pas, donc c'est soit c'est un d'origine soit il n'est pas conforme ;) La fameuse ligne GrN doit respecter un certain diamètre et des cotes spécifiques qui sont indiqués sur la fiche d'homologation de la voiture ;)

 

pour le reglement groupe N:

Carburateur: l’original doit être conservé mais les pièces peuvent être changées.

[/quotemsg]

Ce n'est pas tout à fait ça :

- Carburateurs : Le système original doit être maintenu.

Les éléments du carburateur qui règlent le dosage de la quantité d'essence admise dans la chambre de combustion peuvent être modifiés, pour autant qu'ils n'aient aucune influence sur l'admission d'air.

Tout ce qui rêgle l'entrée d'air il ne faut pas y toucher.

 

tu parle de harnais non homologué mais j'y rajouterai les siege baquet qui ne sont surement pas eu non plus homologué groupe N.

[/quotemsg]

Pour les harnais, ils ne sont pas homologués compétition(il faut une boucle rotative), et pour les sièges, ils n'ont pas besoin d'être homologués sauf si tu fais une compétition internationale ;)

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Invité §ju4635Ub

euh héhé on est obliger de garder le filtre a aire d'origine en groupe N t'est sur?

La boite à air d'origine, oui, pas le droit aux admissions dynamique il me semble. ;)

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Invité §xtr464kM

donc pour vous on ne peut avoir que la ligne groupe N prevu pour ax ce que j'ai! mais on doit garder le collecteur d'origine de la voiture?

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Invité §Phi184TK

donc pour vous on ne peut avoir que la ligne groupe N prevu pour ax ce que j'ai! mais on doit garder le collecteur d'origine de la voiture?

Oui c'est exactement ça! Et dans ton cas, il faut aussi que tu vérifies que ce soit bien une ligne GrN : la mode étant de vendre des lignes d'échappement avec l'appellation GrN, mais en fait de GrN, il n'y a que l'appellation ;) La ligne GrN est décrite dans la fiche d'homologation de l'auto avec des diamètres bien définis et des longueurs bien définies aussi.

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Invité §ror778sO

Moi, je pense (c'est juste comme ça sans aggressivité), que tu devrais enlever sur circuit ton autocollant de lunette arrière....ça fait trop Gr. N :)

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Invité §s20335hs

:??:

 

 

En octobre, l'AX GT, dont la ligne rappelle celle de l'AX Sport, se place en tête de la gamme AX. Moteur 4 cylindres de 1 360 cc, 85 ch à 6 400 tr/mn, couple 11,8 m.kg à 4 000 tr/mn, boîte de vitesses à 5 rapports.

 

 

Merci google :p

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Invité §cha032Bl

En octobre, l'AX GT, dont la ligne rappelle celle de l'AX Sport, se place en tête de la gamme AX. Moteur 4 cylindres de 1 360 cc, 85 ch à 6 400 tr/mn, couple 11,8 m.kg à 4 000 tr/mn, boîte de vitesses à 5 rapports.

 

 

Merci google :p

 

Après la prépa :roll:

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Invité §xtr464kM

Voila la Barre anti raprochement inférieur!

 

Donc je met le train avant en l'aire.

http://img234.echo.cx/img234/9982/gt642yl.th.jpg

http://img234.echo.cx/img234/1684/gt652he.th.jpg

http://img234.echo.cx/img234/6991/gt661en.th.jpg

http://img234.echo.cx/img234/3372/gt672gn.th.jpg

http://img145.echo.cx/img145/760/gt685dz.th.jpg

 

Pour ce qui est du changement de comportement de la voiture je ne suis pas assé experimenté pour m'en rendre compte! Et je n'ai jamais trop tester le vehicule en virage! En ville c'est pas le top!

 

Pour les cheveaux apres la prepa j'en ai aucune idée je l'ai pas passé aux banc!

Mais je suis sans difficulté des clio 1.6 16S.

Et je marche mieu que l'ax sport d'un pote préparé ACC et tout le bazard!

Sinon je revien du run de bordeaux et je marché mieu qu'une punto GT! Alors pour ceux qui connaisse je c'est pas si j'ai prit le bonne exemple mais bon! C'est on jamais si il y a des connaisseur de la punto GT.

[/quotemsg]

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Invité §gix735ht

Il faudrait peut être faire des mesures un peu plus précises qu'un run sauvage pour pouvoir comparer... Sur le papier l'ax est très nettement en retrait, même avec son poids plume. Ce n'est pas avec les petites modifs de moteur que tu as gagné beaucoup.

De mémoire, une punto gt c'est 136cv/210Nm/1Tonne

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Invité §Hya336pF

Comme je rigole... :lol::lol:

 

Les Punto GT :lol:

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Invité §xtr464kM

Je peut vous assurez que la punto GT de 136 cheveaux reste derriere si quelqu'un veut venir essayer je suis oki!

 

Ma GT marche trés trés fort tout le monde est etonné meme les posseseurs d'ax sport qui reste eux aussi derriere!

 

 

Voila.

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Invité §Hya336pF

Serieux.. J'ai une AX GT avec AAC, filtre, reglage carbu, rv revu, conduit culasse raccordées, alleggée et je me debrouille a la conduire et l'entrentient est toujours tres suivit.. Mais voila, je te conseille de monter sur une caisse qui pousse, parceque c'est marrant la GT mais a mon avis les personnes que tu rencontre sur ton chemin ils sont en train de se garer ou sinon ils t'ont meme pas vu.

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Invité §xtr464kM
hyamstarz t'a raison quand on fait un depart arreté et kon compte 3 2 1 !!! il est en train de se garer et quand je tire la bourre avec axlove il a le frein a main enclanché et apres me dit putin elle marche trop fort ta gt c abusé je comprend pas!

 

 

apres c'est un choix de catégorie si tu veut passer en 3 littre c'est un choix mais sur du 1.4 ca marché trés fort![/quotemsg]

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Invité §Hya336pF

Ouais ta raison ;)

Moi j'ai une GT donc je connais... M'enfin si t'est convaicu de ce que tu dis..

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Invité §xtr464kM
peut etre le turbo de la punto déconné :( on été casiment pareil! c'etait celui qui demarré mieu qui été devant[/quotemsg]
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Invité §Hya336pF

Moi je me suis accrocher a une Punto GT d'un pote. Ben j'ai eut le temps de passer la 2eme avant de le voir disparaitre...

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Invité §jam826Ib

Tu connais la taille de tes gicleurs modifiés ??????

 

d'origine c'est 117 et 130 sur le 2 eme corps

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Invité §xtr464kM
Voila je vien d'acheter ca!

http://i20.ebayimg.com/02/i/04/42/50/a6_12_sb.JPG

Mano EQUUS Diamétre 52mm. Pour contrôler la température de l'huile moteur. Gamme de mesure 60-160°C. Complet avec sonde, filet 1/8. Neuf avec support.

 

Je vous tien au courant quand il sera monté!

 

Pour les gicleur je vais recontacter l'ex proprio qui me dira je l'espere.

 

Mais tu peut mettre un 130 sur le 1er corps aussi! ta voiture marchera bien mieu et tu aura moin d'acout[/quotemsg]

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Invité §dj6202Nc

Moi j'ai une ax gt depuis peu elle est totalement d'origine et je c'est qu'une punto gt ca avance pas moi j'ai eu le droit de tirer une bourre avec une 306 cab je ne c'est pas quelle model mais au minimum 90ch pour le 1.6 apres je me suis fait correct une 306 gti alors la je ne sais pas quelle moteur ya la dedans si c'est le XSI 123ch / XSI 16v 135ch ou le S16 mais ca m'etonnerai franchement pour le dernier parce que ca va bien un S16 mais faut dire qu'ils etaient cinq dedans. Puis me suis fait depart lancé a 80km/h sur bretelle d'autoroute puis sur autoroute jusqu'a 180 une petite Golf II Gti ca marche fort ca aussi 112ch pour 920kg. Pour en revenir a la punto gt j'ai tenu rien qu'une punto HGT et une 106 XSI avec mon ancienne ZX TurboD pour dire.

Enfin bon bonne continuation

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Invité §psy623QA

Salut, je fais moi aussi un peu de circuit avec une AX, c'est trés amusant à conduire, maniable, leger, etc...

Ca fait 5 ans que je roule avec, je ne regrette rien mais mon plus grand désespoir c'est de me faire déposer dans toutes les lignes droite par a peu pres tout ce qui roule en même temps que moi.

Il faut quand même dire que je roule à Lédenon avec, ceux qui connaissent le relief de ce circuit peuvent imaginer la misère pour monter les deux grosses cotes avec un petit moteur(1.3l).

Par contre sur le plat, sensations garanties, il m'arrive même de suivre facilement par endroits des subaru ou des clio rs.

 

Eclate toi bien avec la tienne, en plus c'est super fiable, pas un soucis depuis 5 ans.

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Invité §xtr464kM

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