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Préparation

Mettre un v6 dans une 205 ou autre


Invité §fug057bL

Messages recommandés

Invité §fug057bL

voila j'ai un V6 de 605 et souhaiterai le mettre dans une 205 pour faire du circuit.

des conseil ? une experience dans se genre?

mon probleme c'est la place dans la capot alor si quelq'un a une autre idée de chassi pour instalé se moteur je suis preneur

actuellement elle est equipé du moteur MI16

niveau preparation elle a deja le train avant et arriere de 309 gti

les disque + et etrier de 307hdi ( etant les memes que les RC)

elle est vidé completement et equipé d'un arceau ( poid aproximatif de 800kg)

merci

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  • Réponses 46
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Invité §fug057bL

Merci sa m'encourage mais on dirait un moteur de 406 et moi il est de 605.

Je pense que sa doit allé quand meme.

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Invité §le 652gW

Suivant l'année de la 605 sur laquelle le moteur à été prélevé, le moteur est identique entre 406 et 605.

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Invité §gix735ht

A mon avis, il vaut mieux partir sur un 4 pattes léger plutôt qu'un 6 assez lourd dans l'optique d'une auto circuit legère comme la tienne. Le gain en puissance et couple sera bien gâché par la perte de mordant du train av.

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Invité §Leo452by

A mon avis, il vaut mieux partir sur un 4 pattes léger plutôt qu'un 6 assez lourd dans l'optique d'une auto circuit legère comme la tienne. Le gain en puissance et couple sera bien gâché par la perte de mordant du train av.

+1.

Déja qu'il parait que les 205 MI 16 ont du mal à cause du poids du moteur ...

Ca sera pire avec un V6, tu vas avoir beaucoup trop de poids sur l'avant.

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Invité §zou655pu

Il prends du combien ??? :eek:

 

Il prend 250 !!

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Invité §air723Hc

Ce serait sympa d'avoir le V6 en central arriere...mais beaucoup de boulot sur la transmission, sauf si on prend une caisse de 205 T16.

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Invité §s20335hs

Ce serait sympa d'avoir le V6 en central arriere...mais beaucoup de boulot sur la transmission, sauf si on prend une caisse de 205 T16.

 

 

Sans sompter les points d'ancrage ....

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Invité §ste587iW

Bonsoir tout le monde

 

un moteur de 605 sv24 prv ca passe dans une 205, je suis en train de le faire................

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4097db9802c5d/images/445fbf3cc6efb.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4097db9802c5d/images/445fbf467ee11.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4097db9802c5d/images/445fbf5487bfa.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4097db9802c5d/images/445fbf677b9b6.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4097db9802c5d/images/445fbf8200097.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4097db9802c5d/images/445fbf9b28f21.jpg

 

 

 

 

Voilà mon bébé....

 

donc v6 de 605sv24

200 cv

central arr

arceau sur mesure

train avant complet de 605 sv24

 

 

Bon WE

 

 

Stéphan'

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Invité §ma 210Cl

Bonsoir tout le monde

 

un moteur de 605 sv24 prv ca passe dans une 205, je suis en train de le faire................

 

 

 

Voilà mon bébé....

 

donc v6 de 605sv24

200 cv

central arr

arceau sur mesure

train avant complet de 605 sv24

 

 

Bon WE

 

 

Stéphan'

 

 

Super projet, rien à dire....

 

Quand tu dis train av complet de 605, c'est à l'arrière que tu l'a mis?

 

Au niveau de la commande boite, tu n'a pas trop pinaillé?

 

Je te pose c'est question car je veux monter un vr6 avec train av de golf mk3 vr6 comme toi en central arrière, donc si tu avais quelques infos.......

 

PS: c'st quoi tes gommards à l'avant?

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Invité §ste587iW

Salut

 

en effet c'est derrière que j'ai mis le train avant de 605

 

au niveau de la boîte c'est de l'ajustage et de la logique en fait, rien de complexe

 

là devant c'est des slicks Michelin S2b, mais je vire ces roues et ces pneux car je passe en 5 tous devant comme derrière, et j'ai récup un stock d'autres pneux ;)

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Invité §ma 210Cl

Je te remercie pour ces infos, et bon courage pour la suite.......bien que le plus gros soit fait.

 

Veux tu le suralimenter par la suite?

 

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Invité §ste587iW

je ne sais pas encore, je veux déjà rouler avec l'auto, et la regler aux oignons niveau chassis, le rest viendra par la suite !!!

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Invité §Vin555Wb

Super projet!!! Une 205 SV24 à moteur central ça le fait!!! :bien:

Niveau budget? tu t'en sort bien?

En tout cas il me tarde déjà de la voir fini! :oui:

@+ et bon courage pour la suite :jap:

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Invité §ste587iW

j'ai tout fait tel que vous la voyez en 4 WE complet seulement, depuis je n'ai pas eu le temps d'avancer malheureusement......

 

niveau budget, ca monte vite sauf si tu connais des astuces pour chopper des pièces pas cher en casse, beaucoup sont compatibles d'un odéle à l'autre et moins cher!!!

 

la j'en suis a 2500 euros je crois, tout compris ( avec le kit large DP Sport, mais que l'on ne voit pas sur les tofs :)

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Invité §con138dw

Felicitations pour ton super projet, mais en regardant les photos je me demandais :Es tu mecanicien ou alors un grand fou avec des idees en or?La je suis bleuffe,mettre un v6 dans une 205,chapeau bas l'artiste.C'est ahurissant ce que tu fais la.Est ce la passion qui te motive ou autre chose?

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Invité §Man137qL

Cool le projet! Je vois la cremaillere de direction a l'arriere,tu vas la laisser là? En tout cas ,ça va avionner sec ton engin!

 

Bonne chance;)

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Invité §ste587iW

Merci :jap:

 

je ne suis pas mécano, juste passionné de méca et de prépa!!

en effet, c'est la passion qui motive!!

 

pour la crémaillère derrière, pour le moment elle reste, mais je cogite pour la virer et passert avec une barre rigide en lieu et place, mais faut adapter les rotules et le reste pour pouvoir garder le réglage du parra!!

 

Stéphan'

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Invité §Man137qL

Pourquoi garder le reglage? tu fais une barre(ou un tube) a la bonne dimension,et tu la soude après un passage en géométrie pour etre sur de ton coup,c'est pas possible?

Car je pense que ce ne sera pas assez rigide la cremaillere,non?

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Invité §ste587iW

garder le réglage va permettre d'adapter les réglages.

 

le soucis de souder une barre c'est que primo, tyu perds le réglage des totules, car faut pas oublier le mouvement des pivots (!), puis secondo, quand tu soude, ca travail; et ca joue donc sur les réglages....

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Invité §max418oH

+1.

Déja qu'il parait que les 205 MI 16 ont du mal à cause du poids du moteur ...Ca sera pire avec un V6, tu vas avoir beaucoup trop de poids sur l'avant.

 

 

un mi16 doit faire 5kgs a tout casser que le 1.9 (ou meme 1.6) d'origine, je t'assure quand que t'as 30cv de plus, t'as pas de mal... mais pas de mal du tout a manger tout cru des 205 gti, en ligne droite, sur circuit et peut etre meme sur le toit :lol:

 

edit: bon courage stephan pour ta 205 ;)

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Invité §Man137qL

garder le réglage va permettre d'adapter les réglages.

 

le soucis de souder une barre c'est que primo, tyu perds le réglage des totules, car faut pas oublier le mouvement des pivots (!), puis secondo, quand tu soude, ca travail; et ca joue donc sur les réglages....

 

 

Ah oui,j'y pensais plus a ça,autant pour moi,mais je voulais dire que niveau stabilité ce seras pas super la cremaillere?

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Invité §joj568Ex

Enorme ton projet stephan,fallait y penser et avoir sufisamment la motivation pour le faire..un mot:bravo!continue..j'ai hate de voir ca fini.. :)

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Invité §max418oH

merci Max, ca va depuis le temps?

 

 

pas trop mal merci ;)

j'ai un compteur de 309 gti16 a vendre au cas ou... :lol:

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Invité §ste587iW

pas du tout, je ssuis menuisier :D

 

cette voiture, faut de la passion pour la faire, avec un peu de connaissances d'accord!!!!!!!!!!!!

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