Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Augmenter la cylindrée d'un moteur


Invité §seb053eZ

Messages recommandés

Invité §seb053eZ

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment on peut augmenter la cylindrée d'un moteur de 205 gti 1.9 pour passer en 2 litres et quelle serait les gains?

 

EStce que quelqu'un la déja fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s20335hs

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment on peut augmenter la cylindrée d'un moteur de 205 gti 1.9 pour passer en 2 litres et quelle serait les gains?

 

EStce que quelqu'un la déja fait?

 

 

Avec un fraiseuse certainement mais ensuite je pense qu'il faut refaire un tratement par électrlyte... :bah:

 

 

Ne t'attends pas à gagner 50 ch ... elle fait déjà 1,9 mais ça tu le sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Pas besoin de retraiter derrière, mais ça se fait pas avec une fraiseuse ...

 

Faudrait voir s'il existe pas des kits tout prets avec vilo + bielles.

Ca augmenterait la course, et tu gagnerais en cylindrées.

 

Ou alors passes en pistons forgés.

Tu seras obligé de réaléser, et tu devrais être à 2L ou pas loin.

 

Sinon, il me semble qu'il existait un kit pour passer en 2L2, mais cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Pas besoin de retraiter derrière, mais ça se fait pas avec une fraiseuse ...

 

 

 

 

 

Au cas où tu réalèses un bloc il me semble que retraiter est presque indispensable car le tratement n'est fait qu'en surface et le réalésage va un peu grignoter ce qui est à la surface ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Le bloc de la 405 SRI c'est bien un 2 litres non?Ca serait moins couteux que de réaléser peut etre,enfin si la culasse du 1.9 se monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Au cas où tu réalèses un bloc il me semble que retraiter est presque indispensable car le traitement n'est fait qu'en surface et le réalésage va un peu grignoter ce qui est à la surface ... :bah:

A part Porsche, je crois qu'aucun constructeur ne traite les cylindres ...

 

Tu fais juste un déglaçage (rayer le cylindre pour que l'huile accroche mieux), tu remontes tes pistons, et c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

A part Porsche, je crois qu'aucun constructeur ne traite les cylindres ...

 

Tu fais juste un déglaçage (rayer le cylindre pour que l'huile accroche mieux), tu remontes tes pistons, et c'est terminé.

 

:eek: :eek: :eek:

 

TU es sûr ?

 

Un prof m'a pourtant dit que les moteurs moderne était traités pour résister aux hautes températures ... sur une certaine épaisseur bien sûr ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Modernes, c'est possible. Mais je m'intéresse pas aux voitures récentes ...

Je sais que les AAC sont traités, mais je savais pas pour les chemises.

 

Mais on peut pas dire que le moteur de la 205 gti soit "moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Modernes, c'est possible. Mais je m'intéresse pas aux voitures récentes ...

Je sais que les AAC sont traités, mais je savais pas pour les chemises.

 

Mais on peut pas dire que le moteur de la 205 gti soit "moderne".

 

 

:oui: En plus c'est de celui-ci qu'il s'agit ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Le bloc de la 405 SRI c'est bien un 2 litres non?Ca serait moins couteux que de réaléser peut etre,enfin si la culasse du 1.9 se monte.

 

Le realesage a proprement parlé, j'ai payé un peu moins de 200€ sur un 1.6L 16S

 

Modifier la cylindrée juste en realesant, c'est chaud quand meme, sur mon moteur augmenter le diametre d'1mm ca revient a gagner 40cm3 :eek: il aurait fallu que je realese 1.5mm de plus pour arriver a 1.7L :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le realesage a proprement parlé, j'ai payé un peu moins de 200€ sur un 1.6L 16S

 

Modifier la cylindrée juste en realesant, c'est chaud quand meme, sur mon moteur augmenter le diametre d'1mm ca revient a gagner 40cm3 :eek: il aurait fallu que je realese 1.5mm de plus pour arriver a 1.7L :bah:

 

 

Pour les pistons tu as fais comment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Sur les 6 en ligne BM, le réalséage est une manip tout à fait possible. D'ailleurs , il existe d'usine des pistons de diamètre supérieur pour montage après réalésage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Sur les 6 en ligne BM, le réalséage est une manip tout à fait possible. D'ailleurs , il existe d'usine des pistons de diamètre supérieur pour montage après réalésage.

C'est sur toutes les voitures ça (pas besoin d'acheter une BM, sur ma fiat on peut réaléser au moins 2 fois).

Ca s'appelle des pistons aux cotes réparation.

 

Mais comme les pistons forgés coûtent souvent moins cher que des pistons origine, et qu'ils ont aussi un diamètre supérieur, le choix est vite fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est sur toutes les voitures ça (pas besoin d'acheter une BM, sur ma fiat on peut réaléser au moins 2 fois).

Ca s'appelle des pistons aux cotes réparation.

 

Mais comme les pistons forgés coûtent souvent moins cher que des pistons origine, et qu'ils ont aussi un diamètre supérieur, le choix est vite fait :bah:

 

 

Les pistons forgés en générale pour un même alésage offrent un RV plus important ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Pour les pistons tu as fais comment ? :)

 

J'ai monté des pistons forgés ;)

 

Ca s'appelle des pistons aux cotes réparation.

[/quotemsg]

 

C'est pas plutot des segments cote reparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

C'est pas plutot des segments cote reparation?

Il te faut les 2.

Segments + pistons cote réparation.

 

Mais comme on change obligatoirement les segments aussi, je pense qu'ils sont vendus avec, alors j'ai pas jugé utile de préciser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht
Ca s'appelle des pistons aux cotes réparation.[/quotemsg]

 

merci, je savais déjà :) :) :)

 

Un piston forgé n'offre pas forcément de rv plus élevé ( cas des pistons pour monter un atmo et turbo ) , c'est juste la façon de le fabriquer qui est modifiée. Les dimensions sont libres, même si en général, ils sont calculés pour augmenter le RV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

merci, je savais déjà :) :) :)

 

Un piston forgé n'offre pas forcément de rv plus élevé ( cas des pistons pour monter un atmo et turbo ) , c'est juste la façon de le fabriquer qui est modifiée. Les dimensions sont libres, même si en général, ils sont calculés pour augmenter le RV.

 

 

Merci :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Sinon pour autant que je sache sur un 1.9 GTI on ne realsese pas pour passer en 2L. Tu modifies le point d'ancrage de ta tete de bielle par le biais d'une vilo modifié. Ca coute beaucoup moins cher que 4 pistons je pense ...

A verifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Haaaa.

Ben je suis pas mauvais, c'est la première chose que j'avais suggéré :D

 

Par contre, faudra aussi des bielles plus courtes, non ? Sinon, les pistons monteront plus haut qu'à l'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Haaaa.

Ben je suis pas mauvais, c'est la première chose que j'avais suggéré :D

 

Par contre, faudra aussi des bielles plus courtes, non ? Sinon, les pistons monteront plus haut qu'à l'origine :L

 

En general vilo + bielle sont vendu ensemble pour ce genre de modifs ... Y a plein de montage possibles en fait.

 

Mais c'est vrai que si tu auguementes le Ø autour du quel tourne la bielle tu vas gagner de la course en haut et en bas des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Il te faut les 2.

Segments + pistons cote réparation.

 

Mais comme on change obligatoirement les segments aussi, je pense qu'ils sont vendus avec, alors j'ai pas jugé utile de préciser ...

Il y a aussi les coussinet de bielle cote reparation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Il y a aussi les coussinet de bielle cote reparation. :D

 

Oui mais rien a voir avec le sujet ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Il y a aussi les coussinet de bielle cote reparation. :D

Des coussinets de vilo, aussi.

 

De manière général, à chaque fois qu'on peut réusiner ou rectifier un truc (cylindre, vilebrequin, culasse, ...), y'a une côte réparation pour monter à la place de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Oui mais rien a voir avec le sujet ... :bah:

Quoi?............................ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Quoi?............................ :D

 

Ce sont des pieces d'usure. Oui on peut les changer, mais ca n'a rien a voir avec une auguementation de cylindrée ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Franchement, mettre le bloc XU10J2 de la 306XSI ou de la ZX 2.0 ç'est beaucoup plus simple, moins cher et plus fiable.

Et tout ce qui est collecteur, répartiteur, etc se montent sans modif ou minime.

J'en ai vu pour 100€ à vendre sur Ebay! :bien:

 

Maintenant tu fais ton choix! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pltôt que de se prendre la tête avec la cylindrée, ce qui se fait tres bien sur ce bloc c'est de monter les chemises/piton du bloc MI16 (çà se trouve à pas chère), ce qui a pour effet d'augmenter le RV.

 

Avec un bon AAC, une poulie reglable et une gestion aux oignons çà marche TRES bien tout en restant invisible en cas de controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Ce sont des pieces d'usure. Oui on peut les changer, mais ca n'a rien a voir avec une auguementation de cylindrée ...

Oui je savais sa................ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Pltôt que de se prendre la tête avec la cylindrée, ce qui se fait tres bien sur ce bloc c'est de monter les chemises/piton du bloc MI16 (çà se trouve à pas chère), ce qui a pour effet d'augmenter le RV.

 

Avec un bon AAC, une poulie reglable et une gestion aux oignons çà marche TRES bien tout en restant invisible en cas de controle...

 

 

 

Dis moi comment ça marche, qu'est ce qu'on modifie ( le calage forcément ;) ) mais comment caler son AAC ... enfin bref raconte ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Dis moi comment ça marche, qu'est ce qu'on modifie ( le calage forcément ;) ) mais comment caler son AAC ... enfin bref raconte ! :p

 

Chaque AAC à un calage bien spécifique, qui peut etre différent de celui d'origine. La poulie reglable est donc indispensable dans ce cas.

 

A ce niveau on ne parle pas de préparation mais d'optimisation, en gros on évite de perdre des cheveaux.

 

Pour les influences précises, désolé mais çà dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Chaque AAC à un calage bien spécifique, qui peut etre différent de celui d'origine. La poulie reglable est donc indispensable dans ce cas.

 

A ce niveau on ne parle pas de préparation mais d'optimisation, en gros on évite de perdre des cheveaux.

 

Pour les influences précises, désolé mais çà dépasse mes compétences.

 

 

On peut concevoir la chose suivante ?

 

 

Faire usiner un AAC avec poulie non réglable ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Un preparateur comme MP developpement propose des AAC retaillés sans poulies reglables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

On peut concevoir la chose suivante ?

 

 

Faire usiner un AAC avec poulie non réglable ? :)

 

Usiner un ACT en avec ca poulie est tout a fait faisable (meme si c'est plus chaint a mon avis).

 

Le probleme est qu'on aucune possibilité de reglages. C'est valable quand on achete une prepa clef en main, une prepa qui a deja eté optimiser pour le moteur et dont les reglages sont parfaitement connus. On peut assimiler ca a de la prepa en serie.

 

Dans le cas d'un montage d'AAC (retaillé ou acheté) sur une auto lambda (comme ca ce fait dans les 3/4 des cas), il a toujours une phase de reglage necessaire. Les poulies seront donc bien utiles.

 

Lorsqu'on fait du rallye par exemple, on est souvent amener a faire evoluer ca mecanique saison apres saison. Les AAC ne changeront peut etre pas mais le RV lui aura besoin d'etre modifié. Sans poulie reglabes pas moyen de recaller correctement les AAC ...

 

Tout ca pour dire qu'il est possible de conserver les poulies d'origines si on sait exactement ou on va et quel sera l'accord admi/ecahp optimum. Si on ne sait pas trop comme souvent, les poulies seront necessaire en vu d'une mise au point au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...