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AX GT prepa/presentation


Invité §Hya336pF

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Invité §mad870cX

tu m'étonne. Un bruit que je ne connais malheureusement pas ce bruit :

J'ai toujours roulé en injection.

 

Tu m'en apprends beaucoup car je croyais que toutes les 106 rallye était a carbu et 1.3

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tu m'étonne. Un bruit que je ne connais malheureusement pas ce bruit :

J'ai toujours roulé en injection.

 

Tu m'en apprends beaucoup car je croyais que toutes les 106 rallye était a carbu et 1.3

 

 

 

Oh que non, le 1.3 sur la 106 etait etouffé par le cata, moteur concu bien avant l'arrivée de ce outil. Par rapport a la version carbu, c'etait une deception.

 

Le 1.6 a été concu avec le cata, d'ou ses performances tres satisfaisantes...

 

Mais sincerement, si tu as l'occasion, avant qu'elles disparaissent toutes (c'est deja dur d'en trouver..) fais toi plaisir, c'est une voiture des années 80, donc depassée par rapport a la fiesta, mais ses defauts en font aussi ses qualités...

 

Bruyante, legere, passionnante niveau moteur et tenue de route.... sensations enormes... et coup d'entretien modique, car toutes les pieces sont issues de la grande serie, et, ne sont pas specifiques au modele. Et pour couronner le tout, conso mini...

 

Tout ca pour des performances meilleures que la 205 gti 1.6l 115cv, a part la Vmax...

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Invité §web414cr

Les 2emes 106 rallye ont assi eut droit à une evolution pour l'annee 97 je crois, à savoir une injection d'une autre marque (passée d'un bosh à une MM, ou inversement) qui a fait baisser la puissance à 100.

Sur les versions dépouillées (car oui, il y avait une finition confort), certaines sources montre un km da en moins de 30s. Pour un 100ch c'est un excellent chrono.

Mais bon, meme avec des perfs superieures, un physique plus moderne, une belle capacité à etre préparée et un depouillement toujours soigné, les coeurs ne vont pas vers cette 1.6, qui reste quand meme un peu fade.

La 1.3, elle, prend ses 7000 avec une sonorité envoutante, et meme si moins performante, garde ce 1300 rempli de charme qu'il est toujours possible de liberer.

Mais bon, pour un non fan, le mieux c'est de laisser ces futurs petits collectors aux collectionneurs et amoureux et de ce prendre une phase 2, une xsi ou une 205 gti.

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Invité §mad870cX

merci a vous 2 pour toutes ces précisions ! C'est super interessant.

 

Pour ma part, j'adorais ma corsa A avec un chassis + que pitoyable, qu'il fallait connaitre par coeur pour pouvoir piloter un peu. Et c'est ce que j'appréciais tout particulièrement : il fallait se cracher dans les mains pour suivre les voitures récentes en courbe et faire gueuler le moteur. Chose qui n'est plus trop nécessaire à l'heure du turbo et du chassis optimal / confortable.

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Invité §pjm238CS

Les 2emes 106 rallye ont assi eut droit à une evolution pour l'annee 97 je crois, à savoir une injection d'une autre marque (passée d'un bosh à une MM, ou inversement) qui a fait baisser la puissance à 100.

Sur les versions dépouillées (car oui, il y avait une finition confort), certaines sources montre un km da en moins de 30s. Pour un 100ch c'est un excellent chrono.

Mais bon, meme avec des perfs superieures, un physique plus moderne, une belle capacité à etre préparée et un depouillement toujours soigné, les coeurs ne vont pas vers cette 1.6, qui reste quand meme un peu fade.

La 1.3, elle, prend ses 7000 avec une sonorité envoutante, et meme si moins performante, garde ce 1300 rempli de charme qu'il est toujours possible de liberer.

Mais bon, pour un non fan, le mieux c'est de laisser ces futurs petits collectors aux collectionneurs et amoureux et de ce prendre une phase 2, une xsi ou une 205 gti.

 

Je fais partie de ces gens là :p

J'en recherche une activement... Pour le moment je suis sur une 205 Rallye, même passion :love:

L'AX GT est une auto formidable, le moteur est toujours présent, la réponse est rapide avec les moteurs a carbu, c'est génial comme auto :D

 

 

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merci a vous 2 pour toutes ces précisions ! C'est super interessant.

 

Pour ma part, j'adorais ma corsa A avec un chassis + que pitoyable, qu'il fallait connaitre par coeur pour pouvoir piloter un peu. Et c'est ce que j'appréciais tout particulièrement : il fallait se cracher dans les mains pour suivre les voitures récentes en courbe et faire gueuler le moteur. Chose qui n'est plus trop nécessaire à l'heure du turbo et du chassis optimal / confortable.

 

 

 

 

Une corsa A GSI, un moteur fabuleux, qui marche et consomme quasi rien......

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Invité §mad870cX

effectivement mais malheureusement, j'avais pas pris ce moteur pour ma première caisse à 18 ans. Mes parents n'auraient jamais voulu :D

 

Le chassis ne demandait qu'à dendiner du cul, un régal :)

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effectivement mais malheureusement, j'avais pas pris ce moteur pour ma première caisse à 18 ans. Mes parents n'auraient jamais voulu :D

 

Le chassis ne demandait qu'à dendiner du cul, un régal :)

 

 

 

Un Ax Gt ca part bien du cul, et c'est bcp plus securisant que la 205 gti 1.9, qui elle part tout le temps du fion...

 

La je voulais une voiture plaisir, c'etait soit : Ax (gt, sport, gti), Corsa ou Kadett Gsi...

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Invité §ax 668Gd

bonjour a tous la meilleur voiture c'est l'ax sport en depart arreter face a une 106 s16 je lui dit au revoir

 

 

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bonjour a tous la meilleur voiture c'est l'ax sport en depart arreter face a une 106 s16 je lui dit au revoir

 

 

 

J'ai eu la 1ere version :

 

jantes 13p / 705kg, 5000ex, en blanc uniquement,

 

une voiture de furieux, un bruit d'aspiration des carbu jouissif...

 

Un pote avait une toledo 1.8 16v, moteur Golf 2 gti, paraity il qu'il bouffait tout le monde avec....

 

Nous etions 2 dans l'Ax, et lui seul dans sa caisse ( ca change pas mal les perfs d'avoir une ou 2 personnes.... testé personnellement lors de runs sauvages...)

 

Il n'a rien vu au demarrage... A l'ouest le gars.

 

En revanche des qu'on a enquillé l'autoroute, a partir de 160 c'est moi qui n'ai rien vu...

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Invité §mad870cX

forcément, le couple du 1.8 16v fait la différence après.

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Petites modif sur ma GT possible sur toute Ax bien entendu :

 

Levier de frein a main d'origine :

 

Il est pas beau du tout, et pas agreable question prise en main...

 

070511_144406.jpg.562cf21465a16cd8358d917defa85b2b.jpg

 

Le voici remplacé par un element de 205 / 106 / Saxo, autrement plus agreable et sympa, tout en faisant element d'origine.

 

070511_145458.jpg.0433fae462be8da7f64d7173e313cc92.jpg

 

Mon filtre a air sport : Sur la GT il coute 64E chez Green, un peu cher non ???

 

voici celui commandé sur ebay : 25E port compris.

 

40_1_b.JPG.ada69e1121c430fab91b5a07985aed8b.JPG

 

J'ai crée un raccord sur l'element d'origine avec un tube de gouttiere :

 

070511_150313.jpg.2139a892192de290106c0dffe1d0a77b.jpg

 

On y fixe le filtre :

 

070511_145847.jpg.311a9acbf52f073a514d56cbd1e0d71a.jpg

 

mise en place du filtre dans le boitier d'origine :

 

070511_150601.jpg.59d803c62bbb3de5800d79e18c62a598.jpg

 

On referme le tout :

 

070511_151159.jpg.71fdd7f6b80b0ec5e1fbeda200f8de26.jpg

 

Tout est invisible, l'avantage de ce systeme au dela du prix 3X moins cher, est, qu'il combine un debit d'air elevé,

et, avec le boitier d'origine concu pour apporter un excellent compromis puissance / couple, on ameliore le couple a bas regime contrairement a une admission directe classique, qui elle, donne de la puissance, mais deplace toute la courbe de couple en haut du compte tours, d'ou, des reprises moins bonnes qu'a l'origine...

 

25 Euros les 2 transformations...

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Invité §mad870cX

Sympa !

Il n'y a pas moyen de faire péter la pièce centrale de l'admi, la ou est rajouté CITROEN ;)

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Sympa !

Il n'y a pas moyen de faire péter la pièce centrale de l'admi, la ou est rajouté CITROEN ;)

 

 

 

Si ya pas de probleme, j'avais sur ma 1ere Ax pris un conduit d'admission de GSA,

 

mais il n'est pas equipé des reniflards d'huile,

 

le systeme que j'ai fais la, est le meilleur compromis puissance couple...

 

 

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Voici donc le systeme que j'avais fais en 1994 sur ma 1ere AX gt :

 

1020647326_AdmAXgt.jpg.0f10086205a160f6ea9b50288f2dd865.jpg

 

Surper son, tres bonne nervosité, mais elle respirait l'air chaud du moteur, et, on perdait en couple a bas regime contrairement a l'origine.

 

la voiture roule tjrs, elle a plus de 250000km au compteur...

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Invité §mad870cX

tu crois que ca se monterai sur une saxo 1.1i ? J'ai un pote qui a le truc comme ça et il lui faudrait un coude pour y fixer l'admi dynamique.

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tu crois que ca se monterai sur une saxo 1.1i ? J'ai un pote qui a le truc comme ça et il lui faudrait un coude pour y fixer l'admi dynamique.

 

 

 

Je ne sais pas, je ne connaispas trop la sax',

 

mais il ne peut pas faire le systeme que j'ai fais plus haut,

 

C'est a dire mettre un cone dans la boite d'origine ?

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Invité §ruf347hw

salut je suis pocesseur d une ax gt 4 portes et je voudrait savoir se que tu as fait sur ton ax ?

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Invité §ruf347hw

le moteur de la saxo est identique a l'ax

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Invité §ruf347hw

je vend un moteur ax gt 1l4 refait a neuf

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Invité §ruf347hw

ce que je veut savoir c'est comment gagner des cheveaux

 

 

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ce que je veut savoir c'est comment gagner des cheveaux

 

 

 

Tu as plus haut le petit reportage avec le filtre a air, qui lui te fera gagner 2-3 cv et gagner un peu de couple...

 

Ensuite tu essaies de te trouver un pot sport qu liberera ton moteur...

 

Puis bougies 4 electrodes type bosch super 4 avec un petit faisceau d'allumage neuf et hautes performances si possible.

 

avec tout ca, tu gagnera 5cv a peu pres, ca semble peu, mais tu auras une vrai difference au volant.

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Ensuite si tu veux quelque chose de plus poussé :

 

Prends un collecteur d'echappement sport, avec une ligne sans intermediaire (la ligne des AX 14 trs / tzs)

 

Puis le truc ultime est de changer l'arbre a cames, mais la tu en as tout de suite pous une billet de 1000E environ entre les pieces et la main d'oeuvre.

 

Mais si tu mets :

 

Pot, filtre, bougies + faisceau en meme temps.

 

Tu ne reconnaitra plus ta voiture... le tout sans consommer plus.

 

 

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Invité §ruf347hw

veux tu mon numero de telephone pour que l'ont puisse discuter?

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Invité §ruf347hw

la mienne est plus ou moins preparer

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Invité §mad870cX

Je ne sais pas, je ne connaispas trop la sax',

 

mais il ne peut pas faire le systeme que j'ai fais plus haut,

 

C'est a dire mettre un cone dans la boite d'origine ?

 

Il a un green wind monté en admi dynamique branché au meme endroit que ton filtre mais je pense qu'il y gagnerait a le brancher en direct sur le monopoint car la pièce entre le filtre et le monopoint et beaucoup plus applati que la tienne et donc forme une sorte de bride.

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Il a un green wind monté en admi dynamique branché au meme endroit que ton filtre mais je pense qu'il y gagnerait a le brancher en direct sur le monopoint car la pièce entre le filtre et le monopoint et beaucoup plus applati que la tienne et donc forme une sorte de bride.

 

 

 

Oui se serait mieux,

 

mais a lui de trouver le system adequat a la casse, regarder tous les types de conduits existants sur les voitures.

 

Mais attention aux reniflards d'huile, pour les normes antipollutions, ils doivent rester branchés, et puis niveau odeur, ca va puer dans l'habitacle, car la ventilation recuperera les vapeurs d'huile, et les diffusera a l'interieur.

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Salut à tous,

 

Voici ce que l'on a fait sur la voiture de mon frere (admisssion dynamique avec prise d'air en façade "sur la calandre" )

 

http://img522.imageshack.us/img522/5510/imgp3135fw8.th.jpg

 

Avec le reniflard d'huile rebranché !!

 

Et la prise d'air juste à gauche dans la calandre !

 

http://img407.imageshack.us/img407/565/imgp3131yr9.th.jpg

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Invité §mad870cX

Dans tous les cas c'est marqué OHC mais je crois que le 1.3 et 1.4 on le cache culbu différent ;)

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Dans tous les cas c'est marqué OHC mais je crois que le 1.3 et 1.4 on le cache culbu différent ;)

 

 

 

Je sais que sur les Kadett, Ascona, le OHC a cette gueule, le 1.6 GSI a la meme gueule aussi.

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