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Préparation

Greffer un 6 cylindres dans une peugeot 405


Invité §gok456Rj

Messages recommandés

  • Réponses 37
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Invité §gok456Rj

Peut etre mais je me demande si je ne vais pas rencontrer un probleme au niveau de la boite ou meme de l'embrayage.

j'ai une 405 sti

et je suis à la recherche d'une 605 v6 pas chere avec mecanique complete ou mème accidenté

 

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Invité §Pow138tT

Peut etre mais je me demande si je ne vais pas rencontrer un probleme au niveau de la boite ou meme de l'embrayage.

j'ai une 405 sti

et je suis à la recherche d'une 605 v6 pas chere avec mecanique complete ou mème accidenté

 

Ah bah si tu changes le moteur faut mettre la boîte en conséquence. En général on change tout :bah:.

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Invité §dar855gm

Meme si tu arrives à changer le moteur, bon courage pour l'homologation...car c'est ton assureur qui va faire une drole de tete !

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Invité §Pow138tT

Meme si tu arrives à changer le moteur, bon courage pour l'homologation...car c'est ton assureur qui va faire une drole de tete !

 

C'est surtout que les mines vont refuser :bah:.

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Invité §gok456Rj

Merci pour vos commentaires

 

 

C'est juste un projet tunning

 

Mais quelle boite d'apres vous

une sri ou alors la 605 v6

 

 

Bien vu la photo

 

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Invité §Pow138tT

Merci pour vos commentaires

 

 

C'est juste un projet tunning

 

Mais quelle boite d'apres vous

une sri ou alors la 605 v6

 

 

Bien vu la photo

 

Bah la BV qui va avec le moteur :bah:.

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Invité §klb821RS

Peut etre mais je me demande si je ne vais pas rencontrer un probleme au niveau de la boite ou meme de l'embrayage.

j'ai une 405 sti

et je suis à la recherche d'une 605 v6 pas chere avec mecanique complete ou mème accidenté

STI :D

Fais un V6 turbo, ca sera plus original :)

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Invité §cra105cn

Meuuuu non en athmo c'est bien,surtout que j'en ai un a vendre :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:coucou:

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Invité §WiL543Sh

Du coté de chez Peugeaot Ecosse tu trouveras surement bcp d'infos. Je sais qu'ils l'ont déjà fait dans une 306 par exemple.

A mon avis ses gars là doivent pas être avards en conseils ;)

 

Bon courage et tiens nous au courant :)

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Invité §Mic535Vj

Merci pour vos commentaires

 

 

C'est juste un projet tunning

 

Mais quelle boite d'apres vous

une sri ou alors la 605 v6

 

 

Bien vu la photo

 

C'est sur que pour embarquer les kilos de mastic, et le Cx gonflé, faut bien un V6 :ptdr:.

 

 

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Invité §lef085fE

Merci pour vos commentaires

 

 

C'est juste un projet tunning

Mais quelle boite d'apres vous

une sri ou alors la 605 v6

 

 

Bien vu la photo

Tu m'excuses mais si pour toi:

- sortir un moteur

- adpater les différents supports, cables, faisceaux

- rentrer un autre moteur

- démarrer et que ça marche

C'est du tuning, je te conseille de mettre une trappe alu ça ira plus vite et là c'est bien du "tuning de merde qui prend qu'un n" ©

 

Je suis pas pour le swap parce que c'est trop facile ;) Mais c'est du boulot d'adapter une caisse pour y mettre un autre moteur, tu postes pas icic si pour toi c'est du tuning ;)

 

Déja fait ce genre de swaps:

 

r11_1121972489_405v6.jpg.5b5755ebb57ab4e93b10a081e3b0f495.jpg

Je félicite pas le mec qui a fait ça pour l'admi bien au chaud (des fois qu'elle prenne froid en hiver :ange::D )

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Invité §pob474iW

Tu m'excuses mais si pour toi:

- sortir un moteur

- adpater les différents supports, cables, faisceaux

- rentrer un autre moteur

- démarrer et que ça marche

C'est du tuning, je te conseille de mettre une trappe alu ça ira plus vite et là c'est bien du "tuning de merde qui prend qu'un n" ©

 

Je suis pas pour le swap parce que c'est trop facile ;) Mais c'est du boulot d'adapter une caisse pour y mettre un autre moteur, tu postes pas icic si pour toi c'est du tuning ;)

 

 

Je félicite pas le mec qui a fait ça pour l'admi bien au chaud (des fois qu'elle prenne froid en hiver :ange::D )

Et tu l'araus mis ou le filtre, toi, pti malin ??? :D

 

T'as vu al place u'il ya dasn la compartiment???

 

T'aurais fait un trou dasn le capot? ??? :D

 

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Invité §lef085fE

Et tu l'araus mis ou le filtre, toi, pti malin ??? :D

 

T'as vu al place u'il ya dasn la compartiment???

 

T'aurais fait un trou dasn le capot? ??? :D

Si nécessaire et c'est le cas, oui j'aurais adapté en voyant le compartiment mais pas laissé à côté du moteur ;)

 

Au moins une plaque isolante, un truc, non l à rien, donc il sert à quoi le KAD :??:

A rien si ce n'est bouffé du chaud donc au final à rien, voir baisser les perfs moteur chaud à faible allure...

 

Mais le gros malin que tu es toi, tu penses surement que suite à une modif comme ça (swap) il faut pas modifier l'admi pour l'assurance :roll:

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Invité §la-657yU

Si tu veux demarrer ta caisse voir si elle tourne c'est plus simple d'y foutre un KAD que de percer le capot ou isoler :roll:

A la limite le mec il a un V6 donc si il perd 5cv au lieu de se faire chier 1000ans j'crois qu'il s'en fout un peu :bah:

Et autant le KAD etait fournit avec un kit de transplan (comme celui de Mtech pour les moteur Opel) ;)

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Invité §pob474iW

Si nécessaire et c'est le cas, oui j'aurais adapté en voyant le compartiment mais pas laissé à côté du moteur ;)

 

Au moins une plaque isolante, un truc, non l à rien, donc il sert à quoi le KAD :??:

A rien si ce n'est bouffé du chaud donc au final à rien, voir baisser les perfs moteur chaud à faible allure...

 

Mais le gros malin que tu es toi, tu penses surement que suite à une modif comme ça (swap) il faut pas modifier l'admi pour l'assurance :roll:

Bah faut bien caser le filtre quelque part :cyp:

 

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Invité §TiT786bP

Ben,si on veux de la perf pure,au revoir le filtre,sa place est a coté du catalyseur,au fond a droite du garage :) . . .

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Invité §Myk008PL

Tu ferais peut etre mieux de prendre une 406 V6....

et lui coller un ou deux turbos !!!

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Ne mets surtout pas un bloc de 605 c'est trop la merde ! !

Moi meme je possede une 405 GR et quand j'étais jeune je voulai lui foutre un bloc V6 de 406 Coupe mais c'est trop relou ca coute très chere et pour gagné 100Hp autant preparé ton chassi ralégé ta caisse faire quelque petit truc a ton moteur d origine.

Ton assureur ne fera pas de crise cardiac ca te coutera presque pareil et tu n aura pas galéré pour l instalation.

Au pire achete toi un bloc de t 16 tu pourra facilement le preparé pour pas trop chere.

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Invité §psy571FF

Ne mets surtout pas un bloc de 605 c'est trop la merde ! !

Moi meme je possede une 405 GR et quand j'étais jeune je voulai lui foutre un bloc V6 de 406 Coupe mais c'est trop relou ca coute très chere et pour gagné 100Hp autant preparé ton chassi ralégé ta caisse faire quelque petit truc a ton moteur d origine.

Ton assureur ne fera pas de crise cardiac ca te coutera presque pareil et tu n aura pas galéré pour l instalation.

Au pire achete toi un bloc de t 16 tu pourra facilement le preparé pour pas trop chere.

 

 

 

=) lol ses vrai que ses galère , mais sa déchire ! aller sur mon blog vous verrez ...

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Invité §seb324QZ

merci au déterrage des sujet oublier

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Invité §fkl480jR

On pourrais pas intégrer une fonction de lock auto a partir d'un certain temps d'inactivité?

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Invité §seb324QZ

ou une fonction qui bloque le sujet une fois la derniere réponse postée arrive a un temps programmé

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Invité §fkl480jR

En même si il n'y a pas d'activité c'est qu'il est déja tombé dans l'oublie :lol:

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