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Préparation

Prépa moteur 106 sport par ruggeri


minizob

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Je fais un petit appel à vos archives ;)

Je suis certain d'avoir lu dans échappement il y a un paire d'année un essai sur une 106 sport préparée par ruggeri qui sortait dans les 100 ch, ce qui en faisait une petite "rallye".

Est-ce que certain d'entre vous se souviennent de ce qu'il y avait dans cette prépa :??:

Il me semble que l'article est paru en 98 ou 99 :voyons:

Sinon peugeot sport a jamais rien sorti pour les 106 sport ?

Merci d'avance :coucou:

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Invité §rom186HM

Salut,

Prend un moteur de XSI ou de rallye et tu le met ds ta sport!

Voila!

 

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Invité §j.d645iG

Faut arrêter il n'y a aucune préparation qui est homologué sur route ouverte par la loi à moins que la voiture soit passéz à la DRIRE et que la carte grise ait été refaite avec les nouvelles normes de la voiture (puissance fiscale, dB max, ...).

La DRIRE (les mines) fait un test complet sur la voiture verifie que les freins, la suspention, les pneus et les elements de sécurité sont adapté à la voiture après modification. C'est ensuite qu'elle édite une nouvelle carte grise pour cette voiture avec les nouvelles caractéristiques. Et en france c'est très difficile de faire homologuer une voiture modifié par la DRIRE

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Faut arrêter il n'y a aucune préparation qui est homologué sur route ouverte par la loi à moins que la voiture soit passéz à la DRIRE et que la carte grise ait été refaite avec les nouvelles normes de la voiture (puissance fiscale, dB max, ...).

La DRIRE (les mines) fait un test complet sur la voiture verifie que les freins, la suspention, les pneus et les elements de sécurité sont adapté à la voiture après modification. C'est ensuite qu'elle édite une nouvelle carte grise pour cette voiture avec les nouvelles caractéristiques. Et en france c'est très difficile de faire homologuer une voiture modifié par la DRIRE

De mémoire cette préparation se contentait d'un petite travail sur la culasse, une reprogramation de l'injection et une ligne plus directe. Donc le seul souci possible pour une homologuation était le bruit et la pollution, ce qui est tout à fait réalisable et facilement ;)

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Euh la prepa ruggerie qui passait a > 100cv

 

c'etait admission, ligne, collecteur, AAC, prepa cullasse, changement des pistons quand même, on gagne pas 30cv avec quasi rien dessus

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Invité §j.d645iG

De mémoire cette préparation se contentait d'un petite travail sur la culasse, une reprogramation de l'injection

 

Rien que pour ça ce n'est pas homologué.

 

Après c'est lui qui voit avec le nombre de mec qui roulent tout les jours avec des caisses préparé il ne sera pas le seul mais attention en cas d'accident grave. Par contre faut arreter de dire ca c'est homologué, ca non, presque aucune modification n'est homologué sur une voiture. Et de plus lorsque vous achetez des pièces style(ligne, AAC) il est stipulé sur la boite que ces pièces sont seulement utilisable en course automobile.

 

 

 

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Euh la prepa ruggerie qui passait a > 100cv

 

c'etait admission, ligne, collecteur, AAC, prepa cullasse, changement des pistons quand même, on gagne pas 30cv avec quasi rien dessus

Cool quelqu'un qui s'en rappelle ;) t'aurais pas l'article dans un fond de placard par hasard :??:

 

Après c'est lui qui voit avec le nombre de mec qui roulent tout les jours avec des caisses préparé il ne sera pas le seul mais attention en cas d'accident grave. Par contre faut arreter de dire ca c'est homologué, ca non, presque aucune modification n'est homologué sur une voiture. Et de plus lorsque vous achetez des pièces style(ligne, AAC) il est stipulé sur la boite que ces pièces sont seulement utilisable en course automobile. [/quotemsg]

Je te dis pas que c'est homologué sans rien faire, je dis que c'est pas la mort de le faire homologuer.

Si tu touches pas aux organes de sécurité et que le mec de la DRIRE est pas trop teubé tu peux faire une homologuation à titre isolé ;)

 

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Invité §Nic564te

Si tu touches pas aux organes de sécurité et que le mec de la DRIRE est pas trop teubé tu peux faire une homologuation à titre isolé ;)

 

ca coute cher ça ?

:voyons:

Moi je me pose la question de mettre un 1.6 8 ou 16s à la place de mon 1400 un de ces 4, il faudrait faire quoi niveau DRIRE ?

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