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306 2.0 16v 135cv quelle prépa?? ...


Invité §vit385xa

Messages recommandés

Invité §vit385xa

Bonsoir tout le monde

J'aurais besoin d'info sur les prépa et amélioration existantes pour ce modèles la...

C'est une année 2000 boite 5

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Invité §Pow138tT

Bonsoir tout le monde

J'aurais besoin d'info sur les prépa et amélioration existantes pour ce modèles la...

C'est une année 2000 boite 5

 

Quel est ton budget :bah:.

 

On peut tout faire sur une voiture avec de l'argent ...

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Invité §vit385xa

je veux y aller doucement pour le début car mon petit moteur est encor un peu jeune (43000km) et j'aimerais en profiter un peu plus longtemps!

C'est pour une utilisation quotidienne mais avec le but d'aller faire quelques tours sur circuit!

J'ais pas vraiment de budget précis pour le moment.

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Invité §vit385xa

Et en gardant le meme bloc...

Arbre à cames, reprogramation ou autre chose car je trouve pas grand chose pour ce type de moteur

 

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Invité §Buz373GI

J'ai la meme voiture et m'etant un peu documenté sur la question, je sais que notre moteur a servi de base au RS de 167cv, tu peux voir pour adapter certaines pieces comme collecteur d'echappement et admission qui sont plus performants sur le RS. Apres les pistons et AAC sont agalement differents avec une levée plus importante et un plus gros rapport volumetrique. A toi de voir selon ton budget et selon la compatibilité des pieces, je ne suis pas expert en mecanique.

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Invité §TiT786bP

Areter de dire des connerie...

Le "RS" de 167Ch est un 16S,lui,il a un 8sspes...

Donc,rien ne s'y monte...

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Invité §Buz373GI

Revois tes fiches titi, il parle bien du 2l 16v de 135 cv equipant les version xsi phase 2 et certaine xs phase 3 comme la mienne. Tu confond avec le 2 litre des 1ere Xsi qui faisait 123 cv avec ses 8 soupapes.

 

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Invité §TiT786bP

Oui,c'est vrai,je m'excuse pour le rentre dedans,j'etais sur les premieres...

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Invité §TiT786bP

Y'a l'ACAV sur les votre ?

Sinon,decata,ca fait toujours du bien...

Si tu peux ouvrir,t'a du potentiel,sinon,rien...

Tu rupte a combien (Tr/min) ?

Car 135Ch,a 5500Tr,ca fait bizarre...

 

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Invité §Buz373GI

Pas d'acav non, pour le rupteur je peux pas dire je ne l'ai jamais atteint mais il est a plus de 6000, de toute facon a 5800 on sent qu'il est temps de changer de vitesse, c'est la grosse difference avec le RS :(.

 

J'espere que le createur du topic nous donnera son avis, je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec des gens qui possedent ce moteur.

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Invité §cah411KU

Un kit turbo, le budjet est pas si élevé que ca (moins de 2000€ normalement), et avec ca t'aura le + gros gain possible.

 

En + je suis quasi certain que ca se trouve pour ce moteur (en tout cas pour la clio williams y en a un :))

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Invité §fra040vX

2000€ un kit turbo tu es sûr?

En sachant qu'il faut changer vilo, piston, bielle, retaillé voir changer les AAC, refaire le système de lubrification pour mettre des injecteurs d'huile sous les pistons, refaire un collecteur, mettre un turbo, l'allimenter en huile (et peu être en eau sur certain) et la cerise sur le gateau : refaire toute la gestion moteur (en changeant le calculo). Et j'en oubli encore...

 

A mon avis à 2000€ ils se content juste de mettre un turbo et d'adapter la gestion sans se soucier de la fiabilité de l'enssemble.

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Invité §cah411KU

2000€ un kit turbo tu es sûr?

En sachant qu'il faut changer vilo, piston, bielle, retaillé voir changer les AAC, refaire le système de lubrification pour mettre des injecteurs d'huile sous les pistons, refaire un collecteur, mettre un turbo, l'allimenter en huile (et peu être en eau sur certain) et la cerise sur le gateau : refaire toute la gestion moteur (en changeant le calculo). Et j'en oubli encore...

 

A mon avis à 2000€ ils se content juste de mettre un turbo et d'adapter la gestion sans se soucier de la fiabilité de l'enssemble.

 

Exactement, 1500€ le kit, faut pas réver non plus y a juste turbo, intercooler et gestion :jap:

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Invité §Buz373GI

Ouai mais vu la place disponible dans le compartiment moteur je sais pas ou tu va le mettre le turbo et l'echangeur ... a moins de virer la batterie et de revoir le systeme de refroidissement ... et encore ... enfin pour 1500€ ca me parait chaud et surtout bien risqué niveau fiabilité a moins bien sur de rajouter ce dont parlait francky78 : piston, bielle, AAC et meilleure lubrification me paraissent indispensables sur ce genre de prepa d'ailleur tout ceci est different sur le RS ce n'est peut etre pas pour rien ... ;)

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Invité §Ski258rf

Pour avoir eu une XSI phase 1 2.0l 123cv de 1995, je trouve qu'il faudrait surtout améliorer le freinage qui est catastrophique. Peut-être que ça a été corrigé/amélioré sur le modèle de 2000. Le châssis aussi même s'il est très bon, pourraît être amélioré.

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Invité §TiT786bP

Moi,je pense que l'idée du turbo est a oublier,c'est un peu excessif...

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Invité §cah411KU

Moi,je pense que l'idée du turbo est a oublier,c'est un peu excessif...

 

C'est clair mais quand on envisage d'augmenter des perfs, c'est pas un filtre et un pot qui vont changer quelque chose :bah:

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Invité §TiT786bP

Ben,oué...

Mais une vrai prepa d'athmo est deja pas donné,faut le savoir...

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Invité §gre357bq

On trouve des prepa avec turbo basse pression qui sont pas si mal. L'intercooler a pas besoin d'etre enorme si ca excede pas 0.5b, et le gain est franchement correcte. Au pire un joint de cucu reforce un peu plus gros, ca doit aller... Pour les injecteur, je suis plus reserve tout de meme.

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Invité §neo707Cr

Bonjour tout le monde, j'ai un 306 s16 bv5 de 94 je souhaite mettre un turbo , si quelqu'un a une bonne adresse ou téléphone a me donner pour acheter ou monter ce genre de chose... ca serait sympa !

Merci d'avance.

 

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Invité §vit385xa

Désolé de ne pas etre revenu avant mais j'étais partis en vacances!!!

Pour le turbo c'est vrai que c'est le plus éfficace, mais comme certain l'on dit, la place n'est pas top!!

Pour le rupteur c'est 6200!!

Et toi elle est rester d'origine la tienne Buz2?

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