Invité §Dar358ip 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Salut je suis tenté d'ajouter un turbo avec kit d'echappement et d'admission d'un moteur VW 1,8 T sur mon 1.6 car ça manque de couple j'ai des questions a poser avant de faire des betises : 1- est ce que ça peut marché sans changer le boitier d'injection et la programmation? 2- y a til un risque même si je limite la pression du turbo ? 3- faut il changer la pompe à huile? 4- faut il refroidire l'huile en retour du turbo? 5- j'ai aussi la BVA 6 du 1,8T est ce que ça peut donner un plus? Merci de votre aide pour des réponses ou des liens DarkAng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra382tD 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Il faut savoir que des pistons ne vont surement pas apprécier, et c'est pas si simple car il y a pas mal de choses à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 OUlà, ça ne s'adapte pas come ça un turbo si on veux que le moteur reste un minimum fiable, même en baissant la pression de turbo, ou alors sans gros gain de puissance. Il faudrait au moin revoir le RV a la baisse et une reconfiguration complète de la gestion moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra382tD 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Il faut aussi revoir du côté de l'échappement pour avoir un rendement optimun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Il faut aussi revoir du côté de l'échappement pour avoir un rendement optimun. Et les bielles, et un échangeur, il des gicleurs de tête de piston, et un AAC et..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar358ip 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Si j'ai bien compris c'est plus simple d'adapter le moteur complet (1,8T) que le montage d'un turbo? et pour la boite a vitesse est-ce que je gagne en accélération et en regime moteur grace à la 6ieme. Merci DarkAng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 16 août 2005 Signaler Partager 16 août 2005 Salut je suis tenté d'ajouter un turbo avec kit d'echappement et d'admission d'un moteur VW 1,8 T sur mon 1.6 car ça manque de couple j'ai des questions a poser avant de faire des betises : 1- est ce que ça peut marché sans changer le boitier d'injection et la programmation? 2- y a til un risque même si je limite la pression du turbo ? 3- faut il changer la pompe à huile? 4- faut il refroidire l'huile en retour du turbo? 5- j'ai aussi la BVA 6 du 1,8T est ce que ça peut donner un plus? Merci de votre aide pour des réponses ou des liens DarkAng Pour répondre a tes principales, oui tu peux la turbaliser. Il te faudra une gestion spécifique,et une wide band afin de tuner ton air/fuel a 12:1 entre 3500 et le régime max. Si ton rv se situe entre 10:1 et 10,5:1 tu pourras souffler a 0,4 bar max. Pas besoin de changer ta pompe a huile ou de refroidir celle ci (pour usage routier). Ta boite 6, c'est juste un détail, tu as beaucoup d'aures questions a te poser avant d'en arriver là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Salut 1- est ce que ça peut marché sans changer le boitier d'injection et la programmation? Oui, tu peux utiliser un fmu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 1- est ce que ça peut marché sans changer le boitier d'injection et la programmation? Non. Enfin, tu peux le laisser, mais faudra rajouter un boitier entre les 2 (et pas un boitier additionnel tuning | un vrai truc programmable). Et si tu sais pas ce que tu fais, tu vas crever un piston. 2- y a til un risque même si je limite la pression du turbo ?[/quotemsg] Y'a toujours un risque ... 3- faut il changer la pompe à huile?[/quotemsg] Non. 4- faut il refroidire l'huile en retour du turbo?[/quotemsg] Oui. J'ai un échangeur huile/eau sur la mienne. Et sans doute mettre un radia plus gros pour le LDR, s'il est refroidit par eau. 5- j'ai aussi la BVA 6 du 1,8T est ce que ça peut donner un plus?[/quotemsg] Ca t'éviterait d'exploser ta boite d'origine. Mais à moins que le 1.8 soit dérivé du même bloc que ton 1.6, ça se montera pas ... Ca peut être un défi intéressant, mais j'en vois pas franchement l'intérêt vu qu'il existe un 1.8l turbocompressé d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Non. Enfin, tu peux le laisser, mais faudra rajouter un boitier entre les 2 (et pas un boitier additionnel tuning | un vrai truc programmable). Et si tu sais pas ce que tu fais, tu vas crever un piston. Y'a toujours un risque ... Non. Oui. J'ai un échangeur huile/eau sur la mienne. Et sans doute mettre un radia plus gros pour le LDR, s'il est refroidit par eau. Ca t'éviterait d'exploser ta boite d'origine. Mais à moins que le 1.8 soit dérivé du même bloc que ton 1.6, ça se montera pas ... Ca peut être un défi intéressant, mais j'en vois pas franchement l'intérêt vu qu'il existe un 1.8l turbocompressé d'origine Salut leon.tom, sache qu'avec seulement 0,4 de boost, un fmu et un retard "statique" de 3 degrés a l'allumeur c'est bon. Je pale en connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Possible. Je sais bien que tu parles en connaissance de cause Mais je sais pas ce qu'est un fmu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Possible. Je sais bien que tu parles en connaissance de cause Mais je sais pas ce qu'est un fmu C'est un régulateur de pression d'essence dépendant du boost. (fuel managemant unit). Il se monte en plus du régulateur d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Ha ouaaaaiiiiss. Je croyais que tu parlais d'un truc genre AVCR ... C'est sûr qu'avec ça, ça injecte + quand le boost monte, donc ça permet de tourner sans modifs sur l'injection avec des pressions faibles. Mais faut quand même une large bande (chère) pour contrôler tout ça A voir si le gain vaut l'investissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Ha ouaaaaiiiiss. Je croyais que tu parlais d'un truc genre AVCR ... heu, tu veux dire vafc ou safc (air fuel controller) l'avcr c'est le boost controller de la meme marque. Mais faut quand même une large bande (chère) pour contrôler tout ça A voir si le gain vaut l'investissement. [/quotemsg] Oui le ratio A/F, c'est le nerf de la guerre, mais avec un fmu et un retard statique tu travaille en safe, donc on peut se passer de wide band, mais c'est quand meme bien de l'avoir pour visualiser si la taille des injecteurs est suffisante, vu qu'avec la gestion d'origine on ne peut pas tuner les temps d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 heu, tu veux dire vafc ou safc (air fuel controller) l'avcr c'est le boost controller de la meme marque. Ca fait QUE boost controler ?? Je croyais que c'était un peu plus complet que ça ... Ben vafc ou safc, alors Le truc qui s'intercale entre l'ecu et les sondes pour le tromper et faire un semblant de reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Ca fait QUE boost controler ?? Je croyais que c'était un peu plus complet que ça ... Oui en effet, mais c'est le boost controller programmable le plus complet du marché. Ben vafc ou safc, alors Le truc qui s'intercale entre l'ecu et les sondes pour le tromper et faire un semblant de reprog. [/quotemsg] Oui mais ça travaille beaucoup mieux qu'on le crois, si il est bien tuné tu peux avoir une ligne d'A/F parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar358ip 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Merci pour vos réponses D'apres vous combien de ch je peux gagner? (actuellement 105 à 5700 tr/min et 148 Nm à 4500 tr/min). Pour le Boost controller,quel est le meilleur en rapport qualité/prix qui existe sur le marché? Merci d'avance DarkAng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Merci pour vos réponses D'apres vous combien de ch je peux gagner? (actuellement 105 à 5700 tr/min et 148 Nm à 4500 tr/min). Pour le Boost controller,quel est le meilleur en rapport qualité/prix qui existe sur le marché? Merci d'avance DarkAng Tu peux éspérer 160 a 170cv. Tu auras pas besoin de boost controller, vu que tu ne pourras pas souffler a plus de 0,4 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar358ip 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 Donc voici la liste récapitulative avant d'agir : Pièces : * turbo du 1.8 T avec collecteur d'echapement et (collecteur d'admission + injeceturs que je n'utilise pas pour le moment) * un radiateur eau/huile pour refroidire l'huile revenant du turbo. * un fmu de type BLOX qui assure un ratio fixe 12:1 Pour la préparation j'ai encore quelques questions SVP : 1-limiter la pression du turbo à 0,4 bar : est-ce qu'il faut changer la valve de decharge ? 2-comment connecter le fmu? j'ai compris qu'il augmente la pression de l'essence selon la pression de l'air? 3-comment faire pour le retard statique de 3 degrès de l'allumeur sur ce type de moteur? Je pense que ça devient jouable et que ça serai interessant de voir le résultat Merci de votre aide Darkang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar358ip 17 août 2005 Signaler Partager 17 août 2005 J'ai oublié le rv de mon moteur est de 11,5 Darkang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor567WQ 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Donc voici la liste récapitulative avant d'agir : Pièces : * turbo du 1.8 T avec collecteur d'echapement et (collecteur d'admission + injeceturs que je n'utilise pas pour le moment) * un radiateur eau/huile pour refroidire l'huile revenant du turbo. * un fmu de type BLOX qui assure un ratio fixe 12:1 Le fmu n'assure pas un ratio fixe de ton af a 12:1, il augmente ta pression d'essence 12 fois pour 1 psi de boost, donc tu fais 12 x 6psi (ou 12 x 0.4bar)= 4,8 bars + 3 bars de pression d'essence = 7,8 bars de pression d'essence (a pleine charge). -Il te faut aussi une soupape a intercaller entre le collecteur d'admission (boost) et ta sonde map (manifold absolute pressure) afin que la sonde puisse enregistrer la dépression et la pression atmo mais pas le boost pour tromper ton ecu d'origine. -Un intercooler -une pompe a essence avec 3 bars minimum et un débit supperieur a 150lph. - Des bougie plus froides, par exemple des NGK BKR8 (si ça se monte sur ta golf) -Un allumage optimisé, soit avec un boitier MSD6BTM qui en plus donne du retard a l'allumage proportionnel au boost. Ou alors une bobine externe de forte capacitée (genre msd blaster ou nology PC-10 powercore) -un mano de boost -un mano afr -une bov (ou dump valve) -une wastegate externe de préférence, avec un tarage trés faible (0,2 bar par exemple) afin de pouvoir augmenter ton boost a la valeur exacte recherchée, avec un boost controller manuel (robinet) 1-limiter la pression du turbo à 0,4 bar : est-ce qu'il faut changer la valve de decharge ?[/quotemsg] OUI 2-comment connecter le fmu? j'ai compris qu'il augmente la pression de l'essence selon la pression de l'air?[/quotemsg] Tel que tu le vois sur le lien que tu as mis, tu connecte le port supperieur a une dépréssion, tu débranches ton tuyau de retour (qui va au réservoir)de ton régulateur de pression d'origine et tu le branche au port inferieur au centre et tu refais partir une durite de ton régulateur jusqu'au port inferieur exentré du fmu. 3-comment faire pour le retard statique de 3 degrès de l'allumeur sur ce type de moteur??[/quotemsg] Tu fais simplement pivoter ton allumeur et tu controles a la lampe strobo. Si ton rv est de 11,5:1 il te faudra souffler entre 0,3 et 0,35 bar ou alors monter un joint de culasse plus épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar358ip 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Merci Zorbek pour tes réponses précise Je fais une recherche pour les differentes pieces qui manquent et je reviens pour faire le point Merci de ton aide DarkAng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Je comprends pas trop l'intéret de ton projet alors qu'il te suffit de t'acheter une version 1,8l T d'origine pour avoir quelque chose de plus performant et surtout plus fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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