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Puce pour 306 TD 95

 

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Puce pour 306 TD 95

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ben73tr
Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 14:22:22  
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Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 17:45:16  
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Salut!Je connais très bien les 306TD. On ne peut pas mettre de (puce) sur cette voiture, power system parle d'un kit mécanique qui se met dans la pompe, et effectivement ça apporte vraiment 20Ch, vas y les yeux fermés ça vaut vraiment le coup. Ta voiture fumera juste un petit plus que d'origine. Mais rapport gain/fiabilité c'est bon.

benj191285 a écrit a écrit :


Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?




Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 17/08/2005 à 18:04:47  
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Par contre, si c'est un moteur DYH, tu risque de prendre la bielle dans la gueule 4 mkg plus fort :p.


---------------
C63 AMG / Tuono V4
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Invité
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  1. Posté le 17/08/2005 à 21:18:18  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Par contre, si c'est un moteur DYH, tu risque de prendre la bielle dans la gueule 4 mkg plus fort :p.




 :ptdr:

Invité
  1. Posté le 18/08/2005 à 10:15:03  
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Non, pas de probleme, heureusement ce n'est pas un DYH, mais un D8A ( jusqu'en 1996 ) :-)

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Invité
  1. Posté le 18/08/2005 à 10:22:49  
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Et au niveau consommation, ca change beaucoup?

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 15:19:17  
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Le moteur td 90cv n'étant pas deja d'origine un modele de fiabilité, je serais toi, j'y reflechirai à deux fois.

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 20:07:56  
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Le moteur d'origine 306 td? pas fiable? ...mort de rire... oui, tu parle des moteurs d'aprés 1996, mais ceux d'avant, se sont des moteurs ultra robuste, demande donc leur avis aux connaisseurs de 306 personnellement, mon oncle en a une depuis 10 ans, (elle est de 1994 ), il bombarde avec, et mis a part les pneus et les freins, il a juste du changer l'embrayage....
Mais c'est vrai que les nouveaux modèles ont des casses de bielles asser ... reconnues ...

Profil : Routard confirmé
lolo66
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  1. Posté le 19/08/2005 à 20:23:19  
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benj191285 a écrit a écrit :


Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?






J'espere que ta caisse est noire d'origine, sinon elle aura le cul comme un engin de chantier.
Claquer je sais pas combien d'euros pour se faire deposer par la premiere golf ou ibiza TDI qui traine, ça regarde que toi, mais empoisonner tout le monde des que tu appuis un peu, je pense qu'on s'en passera :oui:.

Pour la fiabilité c'est assez aleatoire, surtout sur ce modele de bourrin :roll:

Revends ta 306 et prends un saxo 16v ou equivalent si c'est les perfs qui t'interesse :bah:.

Invité
  1. Posté le 19/08/2005 à 22:54:05  
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benj191285 a écrit a écrit :


Le moteur d'origine 306 td? pas fiable? ...mort de rire... oui, tu parle des moteurs d'aprés 1996, mais ceux d'avant, se sont des moteurs ultra robuste, demande donc leur avis aux connaisseurs de 306 personnellement, mon oncle en a une depuis 10 ans, (elle est de 1994 ), il bombarde avec, et mis a part les pneus et les freins, il a juste du changer l'embrayage....
Mais c'est vrai que les nouveaux modèles ont des casses de bielles asser ... reconnues ...




Oui désolé, je voulais parler des moteurs d'apres 1996 !

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 24/10/2005 à 19:11:55  
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lolo66 a écrit a écrit :


J'espere que ta caisse est noire d'origine, sinon elle aura le cul comme un engin de chantier.
Claquer je sais pas combien d'euros pour se faire deposer par la premiere golf ou ibiza TDI qui traine, ça regarde que toi, mais empoisonner tout le monde des que tu appuis un peu, je pense qu'on s'en passera :oui:.

Pour la fiabilité c'est assez aleatoire, surtout sur ce modele de bourrin :roll:

Revends ta 306 et prends un saxo 16v ou equivalent si c'est les perfs qui t'interesse :bah:.





Une 306 TD ancien modèle, c'est impecable pour rouler à l'huile de friture usagée! Et c'est plus fiable qu'un TDI, on ne paye rien d'assurance même si elle est côtée très volée par mon assureur. (a condition de la prendre en 5 portes).
Les golfIII et les seat ibiza de 1996... il faut aimer. Elles ont peut être pas besoin de gonfler leur moteur mais il faut changer les ressorts/amortisseurs et perdre du confort . Elles n'auront jamais le compromis confort /tenue de route des peugeot.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2005 à 19:39:46  
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benj191285 a écrit a écrit :


Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?




Moi je connais Théo02, sur mon JTD 105, +32cv et 6Mkg pour 450.00€ et pas de fumée, que dale!. Seul consigne, je lui avait dit de pas toucher au turbo.
Contact le il t'expliquera mieux sue moi la différence en un boitier additionnel et une reprog eprom par flash invisible au CT et au contrôle routier.

Invité
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  1. Posté le 25/10/2005 à 22:15:34  
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Gabin a écrit a écrit :


Salut!Je connais très bien les 306TD. On ne peut pas mettre de (puce) sur cette voiture, power system parle d'un kit mécanique qui se met dans la pompe, et effectivement ça apporte vraiment 20Ch, vas y les yeux fermés ça vaut vraiment le coup. Ta voiture fumera juste un petit plus que d'origine. Mais rapport gain/fiabilité c'est bon.





Pour moi c est de la grosse connerie gagner 20cv juste en touchant la pompe sans le turbo. Je demande un passage au banc.

Et de toute facon pour faire la meme chose que ce kit il suffit de retoucher la vis de charge ou debit.

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TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
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  1. Posté le 26/10/2005 à 15:32:03  
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Ben,plus d'avance,et plus d'injection,c'est relativement simple...

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 26/10/2005 à 17:00:45  
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yoyo_306td a écrit a écrit :


Pour moi c est de la grosse connerie gagner 20cv juste en touchant la pompe sans le turbo. Je demande un passage au banc.

Et de toute facon pour faire la meme chose que ce kit il suffit de retoucher la vis de charge ou debit.





En fait, il faudrait savoir quels sont les cotes de la pièce à changer, parce que un coup de lime pourrai peut être suffire ?

Celle d'origine, à une forme de révolution mais elle est excentrée pour pouvoir faire un réglage. Celle du kit, c'est une tige avec un méplat usiné en diagonal. (je parle d'après photos !)

Invité
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  1. Posté le 29/10/2005 à 03:02:41  
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En tous cas, pour gagner des chevaux, je nai eu besoin que d une cle de huit, dix et treize soit, 1 euro.
Message édité par yoy83sa le 29/10/2005 à 03:04:08
Invité
  1. Posté le 29/10/2005 à 08:26:06  
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Oui je sais que tu peux le faire, mais est ce que c'est fiable ? Est ce que ca marche sans probleme avec le ralenti etc...?

Invité
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  1. Posté le 29/10/2005 à 12:21:19  
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Citation :

Si tous est bien regle, que tu n a pas trop faim de chevaux , que tu respectes tes vidanges, tes temps de chauffes et de refroidissements. Je pense qu il n y a pas de problemes, comparer a un moteur d origine tres mal entretenu.

Invité
  1. Posté le 29/10/2005 à 14:23:14  
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Dis moi est ce que tu saurai qui pourrai me faire ca ? Tu pourrai le faire, bien sur je te paierai...

Invité
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  1. Posté le 29/10/2005 à 18:15:47  
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yoyo_306td a écrit a écrit :







moi ausi je recherche une solution pour mon 4x4 suzuki samourai équipé du moteur 19td PSA qui développe 64cv donc sacrément bridé. Est ce le même que celui de la 306 ?
Mon mécano me conseille de changer la pompe par une bosch, les injecteurs et de toucher un peu les réglages sur pompe et turbo.
J'ai pas besoin de grand chose, 20 cv de plus pour sortir l'engin dans le sable mou.
T'en penses quoi ?

Invité
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  1. Posté le 29/10/2005 à 18:21:01  
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verdesable a écrit a écrit :


moi ausi je recherche une solution pour mon 4x4 suzuki samourai équipé du moteur 19td PSA qui développe 64cv donc sacrément bridé. Est ce le même que celui de la 306 ?
Mon mécano me conseille de changer la pompe par une bosch, les injecteurs et de toucher un peu les réglages sur pompe et turbo.
J'ai pas besoin de grand chose, 20 cv de plus pour sortir l'engin dans le sable mou.
T'en penses quoi ?




Je précise que je pense installer un intercooler de 405.

Invité
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  1. Posté le 29/10/2005 à 19:07:18  
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narmer a écrit a écrit :


En fait, il faudrait savoir quels sont les cotes de la pièce à changer, parce que un coup de lime pourrai peut être suffire ?

Celle d'origine, à une forme de révolution mais elle est excentrée pour pouvoir faire un réglage. Celle du kit, c'est une tige avec un méplat usiné en diagonal. (je parle d'après photos !)




 C'est quelle pièces? tu aurais des photos?

TCTiste
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titi65100
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  1. Posté le 29/10/2005 à 22:40:59  
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Eu,1.9TD,64ch,c'est bizare,car le 1.9D fait deja 70Ch ou pas loin . . .

Invité
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  1. Posté le 30/10/2005 à 08:45:29  
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TiTi65100 a écrit a écrit :


Eu,1.9TD,64ch,c'est bizare,car le 1.9D fait deja 70Ch ou pas loin . . .




Le 1.9td peugeot doit faire 90 cv sur la 405, t'as raison c'est bizarre qu'il soit donné pour 64cv sur le suzuki sauf si il est bridé par rapport au véhicule qui est minus...
Caractéristiques moteur donné par suzuki: cyl:1905cm3 rapport de compression 21,5:1 diamètre et course 83x88mm.
j'ai peur qu'en augmentant la puissance, je fasse péter la boite de vitesse ou de transfert ou un élément de transmission. Parait que c'est déjà arrivé sur ce type de véhicule.
Quelqu'un a un avis ?

Invité
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  1. Posté le 30/10/2005 à 09:00:17  
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yoyo_306td a écrit a écrit :


En tous cas, pour gagner des chevaux, je nai eu besoin que d une cle de huit, dix et treize soit, 1 euro.




Avec ces modifications de réglages, les chevaux supplémentaires, tu penses les gagner aussi à bas régime ou bien dans les tours.

TCTiste
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titi65100
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  1. Posté le 31/10/2005 à 02:45:30  
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verdesable a écrit a écrit :


Le 1.9td peugeot doit faire 90 cv sur la 405, t'as raison c'est bizarre qu'il soit donné pour 64cv sur le suzuki sauf si il est bridé par rapport au véhicule qui est minus...
Caractéristiques moteur donné par suzuki: cyl:1905cm3 rapport de compression 21,5:1 diamètre et course 83x88mm.
j'ai peur qu'en augmentant la puissance, je fasse péter la boite de vitesse ou de transfert ou un élément de transmission. Parait que c'est déjà arrivé sur ce type de véhicule.
Quelqu'un a un avis ?




Ca ressemblerais bien a ca...
Pour moi:pompe de 405TD+Intercooler,et ca va y aller .. .

Invité
  1. Posté le 31/10/2005 à 17:06:09  
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D'arès ce qu'on m'a dit les pompes bosch des 306Td sont bridés, si ils ont fait un kit qui coute 500 euros, c'est que normalement c'est censé donner 20ch et 4,5mkg de couple comme ils disent.

yoyo_306td a écrit a écrit :


Pour moi c est de la grosse connerie gagner 20cv juste en touchant la pompe sans le turbo. Je demande un passage au banc.

Et de toute facon pour faire la meme chose que ce kit il suffit de retoucher la vis de charge ou debit.




Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2005 à 23:33:52  
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Taratata, faut surtout pas négliger le pouvoir de la pompe à injection, bien réglée le résultat est bluffant...par contre ne pas demander de garantie avec ce réglage...lol

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2006 à 22:46:37  
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Bonsoir,
J'ai récement monté le kit de Power system pour le TD 306. Pas de soucis pour l'instant, pas de fumée noire mais bien 20 chevaux en plus.
Installation simple. Un kit chèr pour ce que c'est (285E neuf dont frais de port): un ressort puis un cylindre usiné.
Pour l'instant je le conseil car, pas de soucis, pas de surconsommation (sauf si chaque rapport est poussé à 4500t/min), un couple agréable qui change vraiment la conduite d'origine et le changement de pièce n'est pas décelable si la boite à injection n'est pas ouverte. Mon véhicule à 150000km et j'espère en faire encore le double (comme un collègue qui a également ce kit depuis plus de 100000km).
Voilà voilà. :p

Invité
  1. Posté le 09/09/2006 à 13:07:52  
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Le kit est il difficile a monter?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2006 à 16:43:14  
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Non, 4 vis a sortir, monter une sorte de "pipe" usinée, changer un ressort et tu remonte le tout. Trés simple mais ne pas forcer si la "pipe" usinée ne rentre pas, juste repousser au tourne-vis un téton.
Voilà, bonnes chance!
Si tu ne veux pas le payer 460E, vas sur boitier-moteur.com (ou fr), 285E avec les frais de port gratuit.
Commandé un Lundi après-midi, reçu le mardi matin :)  !

Roadmaster htp depuis 1995
Profil : Routard
  1. homepage
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theo02120
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  1. Posté le 10/09/2006 à 10:52:53  
  2. answer
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Ca sert a rien d'acheter ce kit a quasi 300 euro ...
je compte plus les caisse modifié et le gros sourire des potes proprio  pour un peu d'huile de coude c'est reglé
Message cité 1 fois

---------------
ihurriflash la reprog de ceux qui veulent etre libre !!!

PS
Roadmaster HTP fete ses six sept ans cette année
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2006 à 16:56:16  
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theo02120 a écrit :
je compte plus les caisse modifié et le gros sourire des potes proprio  pour un peu d'huile de coude c'est reglé
Afficher plus
Afficher moins



J'avoue ne rien comprendre à cette phrase... suis-je le seul?  :pfff:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2006 à 08:02:35  
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salut, juste pour dire que mettre 300 ou 500 euro dans un ressort et un axe alors que le dit axe est d'origine déja exentré mais il suffi juste due le tourner d 1/4 de tour si je me rapel bien et pour le ressort il siffi de remplacer celui d'origine qui est assez dur par un modele de thermostat de tu et d y enlever 1.5 sbire et de rabaisser la vis sous celui ci de 2 tours si je me rapel bien.Je l'ai fait sur ma 405 td (xud9te) et elle arrache grave fume  un peu mais accelere assez fort (par rapport a l origine) donc arretez de claquer des fortunes alors qui suffi de déboursser que quelques euro  ... (c est le meme probleme pour les g pack en moto )

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2006 à 10:50:05  
  2. answer
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Là, je suis d'accord.
Le problème est qu'étant une plaie en mécanique, ce que tu explique, on ne peut pas le devinner.
Par contre ton coup de 2 tours à la vis, je n'ai pas eu le plaisir de les faire.
Le fait de mettre d'autres pièce m'a mieux rassuré que de bidouiller alors que je ne m'y connais pas. Avec une bonne explication, j'aurais pu le faire... trop tard, merci quand même de ta bidouille! (ce n'est pas péjoratif)

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