Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet e30 drift : swap 3.4l turbo


alexgb

Messages recommandés

Je viens d'acheter une 320 avec moteur de 2.5l pour le drift :

 

Je l'ai acheté avec :

 

- Moteur 2.5l avec gestion Hartge

- Boite sport de 323 inversée

- Silenbloc de boite rigide

- Pont autobloc 3.23

- Amortisseurs bilsteins et ressorts jamex

- Caisse vidée et déblaxonée (vide de chez vide : plus de chauffage ni de ventil, ni d'abs, ni de retro interieur (ça j'en remet un))

- 2 Bacquets tubulaires et harnais Ektor

 

Je l'ai recupéré comme ça :

 

alexgb_1124094900_325_1.jpg.ef2efd44260349016027d2fc64304878.jpg

 

alexgb_1124094910_325_2.jpg.8ab5f26f2b77b9c3276d24b1767b54a5.jpg

 

alexgb_1124094921_325_3.jpg.a200f3a67f4a2b1ec939fab4e385d37e.jpg

 

alexgb_1124094931_325_4.jpg.761b08d3b5b4e8fa86aabced44b4bc1c.jpg

 

alexgb_1124094940_325_6.jpg.216298c1d244b2257bb25ec44d334971.jpg

 

alexgb_1124094950_325_5.jpg.d18b802f2e0ce5f8ce3db63a83734ceb.jpg

 

 

Des le lendemain, suppression des autocollants et de la peinture sur les baguettes de vitres :

 

 

alexgb_1124473675_320_1.jpg.4bbadcd46aea8fdfa818411626a4b296.jpg

 

alexgb_1124473684_320_2.jpg.1c7576f0c84859280c4c5c588a5c345b.jpg

 

alexgb_1124473694_320_3.jpg.acfcd4608b86fbd5e0b32169b1f250a7.jpg

 

 

Elle est actuellement chez le mecano pour :

 

- Remontage d'un amortisseur mal remonté

- Remplacement des silenblocs moteur par des rigides (fournis avec l'auto)

- Remplacement du pont pour un 3.91 avec les satellites soudés (pont a 100% :eek::W )

 

Et voila la liste de ce qu'il me reste a faire :

 

- Vidange moteur + filtre a huile

- Remettre faisceau allumage

- Changer les bougies (Champion N9YCC, Bosch W8LCR)

- Changer filtre a essence

- Changer durite debimetre

- Changer les durites essence

- Accrocher durite d’eau (visco)

- Peindre prises d’air

- Changer pare choc avant

- Mettre un capot noir

- Enlever casquette de phare

- Echappement inox

- Goujons longs

- Nettoyage injecteurs

- Cloisonner le filtre a air + gaine

- Vidange LDR

 

- Poser kit barre anti roulis eibach et ses silenblocs

- Silenblocs de train avant excentrés Powerflex

- Silenblocs de train arriere powerflex

- Camber plate

 

 

- Changer volant (moyeu)

- Reculer le siege

- Installer mano voltmetre

- Installer mano t° huile

- Installer pression huile

 

 

- Pose aac shrick 284/272

- Remplacer filtre a air

 

 

 

A Voir :

 

- Barre anti rapprochement avant et arriere

 

 

Une fois fini, j'aimerais qu'elle ressemble a ça (sauf le parechoc, les jantes et les bandes sur le coté) :

 

alexgb_1124620712_e30_my_versionfa.jpg.5e1edea6d109fb22875a95739f2ae59f.jpg

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Raf105tN

Sympa la titine...

Ca doit déjà bien poussé comme ça le 2.5 non (171 cv si je ne me trompe pas) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els407EX

J'ai hate de lire la suite des aventures de ton nouveau joujou !!!

;)

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Moi aussi je vais suivre tout cela avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

- Caisse vidée et déblaxonée (vide de chez vide : plus de chauffage ni de ventil, ni d'abs, ni de retro interieur (ça j'en remet un))

 

Ca va gener pour les cam inboar :)

 

Des le lendemain, suppression des autocollants et de la peinture sur les baguettes de vitres :

[/quotemsg]

 

Quelle bonne idée !

(J'ai fait la meme chose sur ma Kadett le WE ou je l'ai eu)

 

- Remplacement du pont pour un 3.91 avec les satellites soudés (pont a 100% :eek::W )

[/quotemsg]

 

Ca ce fait encore ca :lol::)

(t'as pas un photo des satelites soudés)

 

- Changer pare choc avant

- Mettre un capot noir

[/quotemsg]

 

Rolala, c'est fou ce que t'as bon gout en fait !

(je crois que je t'aime :lol:)

 

- Poser kit barre anti roulis eibach et ses silenblocs

- Silenblocs de train avant excentrés Powerflex

- Silenblocs de train arriere powerflex

- Camber plate

[/quotemsg]

 

Ca aussi, nickel comme modif !

Par contre je monterais au moins la barre anti-rapprochement AV (sup) avant de faire ca ...

 

Une fois fini, j'aimerais qu'elle ressemble a ça (sauf le parechoc, les jantes et les bandes sur le coté) :

 

alexgb_1124620712_e30_my_versionfa.jpg.48b96ab4c34746dffacaf9a08f262c96.jpg

[/quotemsg]

 

Parfait ... Les jantes j'aime bien sur la photo, mais c'est sur que pour le Drift ca ne va pas le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ah ouais t'as oublié ca :

 

- Degraissant + Karcher compartiment moteur (Peut etre meme repeindre le cache culbu pour que ca face plus propre)

 

Bon courage et bonne bourre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'as oublié ca :

 

- Degraissant + Karcher compartiment moteur (Peut etre meme repeindre le cache culbu pour que ca face plus propre)

 

Bon courage et bonne bourre .......

 

Je verrai ça plus tard quand tout sera fini ...

Mais je ne suis pas fan du nettoyage du compartiment au karcher ... Je donerai un p'tit coup de chiffon a l'essence, ça sera deja pas mal ...

 

Pour le pont, les satelittes ne sont encore pas soudés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je verrai ça plus tard quand tout sera fini ...

Mais je ne suis pas fan du nettoyage du compartiment au karcher ... Je donerai un p'tit coup de chiffon a l'essence, ça sera deja pas mal ...

 

Pour le pont, les satelittes ne sont encore pas soudés.

 

Je comprends. Le moteur non plus n'est pas fan ...

Moi je fais ca exceptionnellement et moteur tournant (parce que la 1ere fois j'ai mis 4h a redemarrer :lol:). Certains payent 50€ pour que ce soit fait par un pro. Ca peut etre une bonne idée aussi.

 

En cas si tu peux prendre des photos de la manip le jour ou tu les soudes (ou fait souder), c'est cool.

 

J'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerais bien avoir un 2eme avis avant de me lancer sur mon vieux pont ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

C'est marrant, tu as des jantes Renault, c'est celles que j'avais d'origine sur ma clio, on les trouve sur les RSI et certaines R21 (TXI, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teubé, si j'ai l'occasion de faire les photos, j'en ferai (mais ce n'est pas moi qui soude, je le fais faire a mon mecano ...)

 

Lolo => C'est pas tres marrant les jantes de Renault mais c'est comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remplacement du faisceau d'allumage et des bougies et j'ai comencé a enlever les pedales alu (mais il y en a un qui est popé :colere: ).

 

Et comme d'habitude, sur toutes les Bm que j'achete, un filtre a air ..... folklorique :

 

http://img258.imageshack.us/img258/3324/filtretroue19wo.jpg

 

http://img372.imageshack.us/img372/3153/filtretroue24fk.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Pédale Popée !? De Rivet Pop ?

Si oui, perceuse, ou est le probleme ? :voyons:

 

Tu vas mettre quoi comme pedales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédale Popée !? De Rivet Pop ?

Si oui, perceuse, ou est le probleme ? :voyons:

 

Tu vas mettre quoi comme pedales ?

 

Oui elle tient avec un rivet pop, le probleme c'est qu'il etait 19h45 et que j'etais deja a la bourre lol ...

Pedale d'origine avec un anti derappant :jap: .

 

Ca me saoule ce filtre car je tourne lundi 5/09 et je ne pense pas que j'aurai le nouveau ...

J'ai bien le filtre de la 320is, mais l'entrée est plus grosse (75 contre 70) et meme le support ne se visse pas sur le (ridicule) debimetre de la 325 ...

 

Bon ce soir, faut que je m'y mette un peu plus tot : viadange + filtre a huile, filtre a essence, calorstat, vidange LDR, peinture des prises d'air dans la calandre en noir, suppresssion de LA pedale alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Oui elle tient avec un rivet pop, le probleme c'est qu'il etait 19h45 et que j'etais deja a la bourre lol ...

Forcement ... ca n'aide pas :bah:

 

Pedale d'origine avec un anti derappant :jap: .

[/quotemsg]

 

Pourquoi pas si elles sont bien foutue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Cool ... :cool:

 

Tu connais l'ordre d'allumage des 6cyl BM ? (j'imagine que oui)

Tu peux me donner la sequence STP !?

 

Je te demande ca parce que je suis etonné de voir la forme des collecteurs :)

 

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

T'as de la chance je les vois pas du tout les collecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ... :cool:

 

Tu connais l'ordre d'allumage des 6cyl BM ? (j'imagine que oui)

Tu peux me donner la sequence STP !?

 

Je te demande ca parce que je suis etonné de voir la forme des collecteurs :)

 

Merci ...

 

[bUSE INSIDE] Je ne connais pas du tout l'ordre d'allumame [/bUSE INSIDE] :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

T'as de la chance je les vois pas du tout les collecteurs!

 

:voyons: Ben figures toi que sur la 1ere photo ce sont les 2 collecteurs d'echappement ... qui l'eu cru !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

[bUSE INSIDE] Je ne connais pas du tout l'ordre d'allumame [/bUSE INSIDE] :cyp:

 

Ah ... (et t'as pas honte :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

153624

Le collecteur va très bien comme il est ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

153624

Le collecteur va très bien comme il est ;)

 

!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Tu demandais l'ordre d'allumage

Tu te posais des questions sur l'accord du collecteur.

Je répnds à tes deux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Tu demandais l'ordre d'allumage

Tu te posais des questions sur l'accord du collecteur.

Je répnds à tes deux questions

 

Ah ok, merci, j'avais pas compris que la serie de chiffre etait l'ordre d'allumage :D

J'imagien bien qu'il est tres bien comme ca la collecteur, je veux juste essayer de comprendre ce que ca donne dans les tubulures en fonction du cycle d'allumage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Blague à part, c'est un collecteur accordé pourles régimes d'environ 3900-4400 trs/min et qui est un des plus intéressants pour le m20, avec celui d'Alpina, qui est un peu moins encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Salut,

Merci pour les photos ;)

 

Ton pote a soudé uniquement le satellite de droite sur la photo !?

 

Merci encore ... (reste a voir si ca va tenir maintenant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Au fait, tu dis que ton pote a soudé ton 4.10 !?

Alors qu'en fait il a soudé ton differentiel d'origine.

Si je comprends bien tu as plusieurs ponts complet et tu ne demontes jamais les couples coniques ... Si oui c'est cool, parce que c'est une sacrée merde a regler. (quoique sur BM pet etre pas)

 

Tu me diras si ca ne te gene pas en courbe rapide de ne plus avoir de differentiel. A priori ca devrait t'empecher de tourner un "autobloc a 100%", enfin rendre l'avant sous vireur, j'aimerais bien avoir ton avis quand t'auras un peu roulé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.10 c'un pont qui trainait chez mon pote, il en a quelques un d'avance ... :W

Celui sur ma voiture est un 3.23 autobloc, celui la je n'y touche pas ...

Je vais tourner lundi, je te dirai ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :

 

Pas mal de petits trucs : changement du calorstat, des durites d'essence, des durites d'air, quelques colliers, le liquide de DA, etc ...

 

Voila le support de filtre, est il possible de mettre la sonde de pression a la place du gros ecrou (filetage 12x150 ? ) :

 

http://img369.imageshack.us/img369/2702/supportfiltrehuile2oi.jpg

 

 

Les durites aviation a l'avant :

 

http://img369.imageshack.us/img369/849/duriteavia19uj.jpg

 

A l'arriere (hmmm les bilsteins) :

 

http://img369.imageshack.us/img369/4506/duriteavia24go.jpg

 

 

Le support de boite rigide (suivront les supports moteur) :

 

http://img369.imageshack.us/img369/1728/supportboite8ub.jpg

 

 

Un nouveau joint de collecteur (c'est lequel le neuf ? ) :

 

http://img369.imageshack.us/img369/3970/jointcoll7qy.jpg

 

 

Difference entre un collecteur Hartge et un origine :

 

http://img369.imageshack.us/img369/8408/collecteur0yi.jpg

 

 

Le crabe :

 

http://img369.imageshack.us/img369/1613/32578xs.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els407EX

J'ai le meme collecteur !!!, en plus, j'ai les tubes qui vont justqu'à l'intermedianre ( mais il me manque le reste de la ligne, snif snif... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet apres midi, montage du collecteur Hartge (pas si evident que ça ...), de la ligne orbisoud, du pont 4.10 soudé, resserage de l'amorto mal serré et figniollage de 2-3 petits trucs ...

 

Essai du pont soudé :

 

La bete avant de partir :

 

http://img322.imageshack.us/img322/4971/madmax5ht.jpg

 

La bete en action :

 

http://img65.imageshack.us/img65/74/essai17ta.jpg

 

http://img65.imageshack.us/img65/6579/essai29aq.jpg

 

C'est mon mecano qui l'a essayé, mais le petit donut, c'est en 2 et les doigts dans le nez ... Et le son avec le collecteur Hartge et la ligne, c'est un regal pour les oreilles ...

 

Demain, je remet la face avant (qui est en train de secher, avec une belle 'tite peinture) et 2-3 bricoles et elle sera prete pour lundi :D ...

 

J'ai fait quelques pesées des differents echappements :

 

Collecteur origine : 6kg

Ligne d'origine : 28kg

 

Collecteur Hartge : 6kg

Ligne inox Orbisoud : 18kg

 

10Kg de gagné cet apres midi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Qué chance :)

Je t'envie la tout de suite :D

Les suspensions c'est pour quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je change les bilsteins arrieres pour des konis car ils sont trop souples ... A l'acceleration, l'arriere de la voiture s'ecrase :eek: .

 

Et puis cet hiver : camber plate, barre anti roulis Eibach et silenblocs urethanes. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...