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Les differents moyens pour booster son TDI


pedro51biso

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Bonjour a tous, je ne crois pas voir de post recapitulatif sur la facon de gagner en puissance sur les moteur TDI.

Il y a enormement de sociétés proposant des reprogrammation, des puces ou autres...

Je propose de lister les solutions connues et/ou testées avec leur cout et le resultat théorique avec une appreciation objective.

 

Pour ma part, je "débute" en TDI, mais je vais povoir tester des produits a faible cout pour les modeles suivants :

 

Golf IV TDI 110

Audi A3 TDI 90

Golf IV TDI 100

Audi A6 2,5 TDI 140

 

J´ai en effet decouvert un site www.autotechnik-saretz.de ou on propose des solutions attractives, encore moins cheres par ebay.

Je vous tiendrai informé sur le rendu de ces techniques.

Bien sur, si vous connaissez ces systemes, n´hesitez a m´en faire part !

 

Exemple :

Un ASA Tuning kit 66/81 (connecteur 8 broches) pour Golf IV TDI 110 : 78 euro

Un ASA UNI VP 37 (connecteur 10 broches) pour Audi A3 TDI 90 : 78 euro

un ASA POWERKABEL V2 pour Golf IV TDI 100 : 24 euro

un ASA UNI VP 37, (connecteur rond) pour Audi A6 2,5 TDI 140 : 78 euro

 

Mettez vos propositions ! :coucou:

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  • Réponses 35
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Invité §bij582yy

Bonjour, moi sur ma golf 3 TDi 110 j'ai une eprom powerchip +30 ch...

Ca marche terrible et je consomme 4.5L/100. :cool:

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Invité §EPR727gs

Un conseil perd pas ton temps et tes euros avec ça, ce ne sont que des trompe calculateurs et c'est antimécanique .... une puce avec un gain de 30CV 60Nm pour ta voiture ça se trouve à des prix abordables (250 euros) sans trop de difficulté.

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Voila, je me re-manifeste vu que les produits ónt ete installés.

Et ca marche super bien :oui:

 

Par contre, je me demande comment ca peut fonctionner, car pour 19 euro sur un TDI IP, on a un cable a changer, et hop !

Bref, ce cable etant meme une piece d´origine VW, certains peuvent-ils m´eclairer sur ce que ce cable fait reellement.

La puissance est en nette amelioration ainsi que le couple ;)

 

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Invité §xmc808uf

Voila, je me re-manifeste vu que les produits ónt ete installés.

Et ca marche super bien :oui:

 

Par contre, je me demande comment ca peut fonctionner, car pour 19 euro sur un TDI IP, on a un cable a changer, et hop !

Bref, ce cable etant meme une piece d´origine VW, certains peuvent-ils m´eclairer sur ce que ce cable fait reellement.

La puissance est en nette amelioration ainsi que le couple ;)

 

Il y a juste une résitance a l'interieur qui trompe le calculateur. Pas top a long terme.

 

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Invité §rom211ia

Des trucs comme ça c'est bien pour des moteurs avec peus de kilomètres je pense, le miens a 105000km, je sais pas si y'a moyens de faire un petit quelque chose pour un petit gain non négligeable...

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Invité §xmc808uf

Le mien a 185 000, et cela ne va pas m'empecher de faire une reprog avec augmentation de la pression turbo.

Je viens de refaire le haut moteur a neuf pour, les compressions sont parfaites, donc rouler.

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Invité §Lou862cY

Salut, j'ai une IBIZA TDI 90 et je veux la passer en 110 avec le boitier d'origine, quelqu'un peut m'aider?

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Invité §Raf105tN

Salut, j'ai une IBIZA TDI 90 et je veux la passer en 110 avec le boitier d'origine, quelqu'un peut m'aider?

 

Tu fais faire une reprog de ton boitier d'origine alors ;)

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Invité §Lou862cY

Salut raf3920, pour faire la reprog, il faut que je m'adresse où, ou alors j'ai pensé mettre un boitier 110 à prendre dans une casse, mais je ne sais pas voir la différence en les 2 (numéro de série par exemple), et il faut voir aussi le coût, pour voir au plus économique...

 

merci, @+

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Invité §Lou862cY

Salut raf3920, pour faire la reprog, il faut que je m'adresse où, ou alors j'ai pensé mettre un boitier 110 à prendre dans une casse, mais je ne sais pas voir la différence en les 2 (numéro de série par exemple), et il faut voir aussi le coût, pour voir au plus économique...

 

merci, @+

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Invité §vin450nS

Salut raf3920, pour faire la reprog, il faut que je m'adresse où, ou alors j'ai pensé mettre un boitier 110 à prendre dans une casse, mais je ne sais pas voir la différence en les 2 (numéro de série par exemple), et il faut voir aussi le coût, pour voir au plus économique...

 

merci, @+

mettre un boitier de 110 : la voiture ne démarreras pas :nanana:

reprog ; pas trop cher => MP :cyp:

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Invité §Lou862cY

Autre question, un filtre K&N, sa va m'apporter quelque chose?

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Invité §Lou862cY

Salut vince50

Pourquoi la voiture ne va pas demarrer ? , si je le prend sur une ibiza ?

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Invité §vin450nS

 

Salut vince50

Pourquoi la voiture ne va pas demarrer ? , si je le prend sur une ibiza ?

Avec toute electronique , ça va planter , a confirmer :oui:

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Invité §Raf105tN

Salut vince50

Pourquoi la voiture ne va pas demarrer ? , si je le prend sur une ibiza ?

 

Il y a déjà une différence entre le TDI 90 et le 110....Le turbo...

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le 90 n'a pas de géométrie variable tandis que le 110, si....et quand tu sais que le turbo est géré par le boîtier, je te laisse imaginer la suite ;)

Fais une reprog, y'a rien de mieux et en plus tu passeras non pas à 110 mais à 120 cv :oui:

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Invité §Lou862cY

Pour la reprog, je fais ça où, et ça coûte combien? y'a pas de risque pour le moteur? et si je met un filtre K&N, ça va changer quelque chose?

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Invité §bij582yy

Pour la reprog, je fais ça où, et ça coûte combien? y'a pas de risque pour le moteur? et si je met un filtre K&N, ça va changer quelque chose?

 

Moi j'avais un boitier +25 ch, ça marchait super, conso 5.8 l/100 en moyenne mais je fumais comme un camion (installé de 160 000 à 200 000 kms sans aucun souci sur golf 3 tdi 110) Et maintenant j'ai une puce +30 ch et filtre K&N, à 3000 trs elle part c'est hallucinant et elle fume vraiment pas plus qu'à l'origine ! Et avec la puce comme je disais plus haut, je suis à 4.6 l/100 de moyenne.

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Invité §rom211ia

Ca craint vraiment rien de mettre un boitier ou une puce ou même reprog sur un moteur qui a passé les 100000km ??

 

Et niveau tarifs, faut compter quoi pour avoir un truc fiable ?

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Invité §rom211ia

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé la société FGA http://www.fgamotorsport.com/, 375€ pour 137ch sur mon TDI 110, les autres que j'ai trouvés annoncent a peus prés le même gain (135 a 145ch) pour des prix allans de 432€ a 568€.

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Invité §bij582yy

Ca craint vraiment rien de mettre un boitier ou une puce ou même reprog sur un moteur qui a passé les 100000km ??

 

Et niveau tarifs, faut compter quoi pour avoir un truc fiable ?

 

 

Bah si ton moteur est bien entretenu et que tu mets un bon gazoil etc, y a aucune raison que ça craingne plus qu'un moteur neuf! Sauf si tu te mets à taper dedans à froid et sans arrêt !

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Invité §rom211ia

Nan, je tape jamais a froid dans un moteur et je cherche pas le carburant le moins cher, je sais pas, peut être que dans quelques temps je me laisserais aller par le boitier FGA....a voir.

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Invité §bij582yy

Nan, je tape jamais a froid dans un moteur et je cherche pas le carburant le moins cher, je sais pas, peut être que dans quelques temps je me laisserais aller par le boitier FGA....a voir.

 

Par contre ayant essayé boitier et eprom, je te conseille l'eprom. Meilleur accélération, consomme moins et fume beaucoup moins.

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Invité §Lou862cY

C'est quoi la différence entre un boitier et un eprom? le gain est le même alors? et pour le K&N ?

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Invité §bij582yy

C'est quoi la différence entre un boitier et un eprom? le gain est le même alors? et pour le K&N ?

 

 

Un boitier est branché entre ton calcutateur et ta pompe à injection, celui-ci trompe les données calculé par ton calculateur et les envois à l' injection. L'eprom est une puce soudée dans le calculateur qui remplace donc celle d'origine, c'est cette eprom qui calcul directement les données à envoyer à l'injection. Donc un peu meilleur. (Je sais pas pour les autres mais pour ma golf il y a 2 puces!)

Le gain varrie selon les moteurs et les marques de puces ou boitiers.

Et pour le K&N ??? Bien on va dire que ton moteur repire un poil mieux mais bon... Moi j'ai senti une différence au delà de 3000 trs/min.

@+...

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Invité §bij582yy

comment faite vous avec une nouvelle puce soudée, quand vous revendez vos véhicules ?

Et si, un concessionnaire fait une MAJ du soft (comme ça m'est deja arrivé), que se passe t il ?

 

@+

 

En fait ç pas la puce qui est soudée, c'est un support d'eprom. La puce est donc clipsée dessus! De plus j'ai mes 2 puces d'origine. Pour la mise à jour du soft par la prise diag je ne sais pas ce qu'il se passe ! :-(

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Invité §deg881TB

Bonjour tout le monde,

Est ce qu'on peut se pointer chez Autotechnics sans rendez-vous?

J'ai envie d'y aller aprés-midi.

Merci

 

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Invité §xpo230zZ

ET bien voila pour tout ce qui se pose la question de savoir si un boitier est fiable oui!

Le boitier rien à redire mais les triangles, cardans, silent bloc moteur vt en prendr eun coup sur ds la tronche car vous augmenter le couple. Si le moteur est prévu pour recevoir plus de puissance, le reste pas forcément. J'avais une A3 tdi 130 avec boitier ca devait faire 160 ou un peu plus. Ca marchait bien c'est sur mais j'ai tout niké à l'avant et quand il faut changer les pièces bjr ;). Même soucis sur voitures plus ordinaires, renseigner vous combien votre boite de vitesse peut supporter. Mais à long terme, j'ai fait 110000 avec le boitier, vous gagnez en consommation mais vous diminuer la durée de vie de vos pièces méca. A voir, j'ai peut-être trop arssouillé ;) mais qud ca marche on y va!!!

Du coup, je sais pas si je vais refaire la même chose sur mon dci en 80 cv, c'est mortel ce que je m'ennuie mais ca va peut-être préserver mon portefeuille?!....

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Invité §dj 464qC

salut il faut monté le calculateur et le debimetre pour que ca marche genre passé le 110 en 130 avec des pieces d'origines d'un modele plus performant le turbo a geometrie variable c'est autre chose ainsi de suite les blocs moteur son tous les meme

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Invité §pol673cc

Salut,

 

salut il faut monté le calculateur et le debimetre pour que ca marche genre passé le 110 en 130 avec des pieces d'origines d'un modele plus performant le turbo a geometrie variable c'est autre chose ainsi de suite les blocs moteur son tous les meme

 

 

Faux et archi faux..renseigne toi avant de dire des conn**** !

 

 

 

Je confirme a 200% ce qu'affirme bijou83 car j'ai fait exactement la meme chose sur ma golf III tdi 110... le boitier ca marche très bien , mais ca fume grave et il manque quand meme quelques petits cv en "haut" alors que la reprog c'est plus souple, mais le compte tour s'envole...

 

 

ET bien voila pour tout ce qui se pose la question de savoir si un boitier est fiable oui!

Le boitier rien à redire mais les triangles, cardans, silent bloc moteur vt en prendr eun coup sur ds la tronche car vous augmenter le couple. Si le moteur est prévu pour recevoir plus de puissance, le reste pas forcément. J'avais une A3 tdi 130 avec boitier ca devait faire 160 ou un peu plus. Ca marchait bien c'est sur mais j'ai tout niké à l'avant et quand il faut changer les pièces bjr ;). Même soucis sur voitures plus ordinaires, renseigner vous combien votre boite de vitesse peut supporter. Mais à long terme, j'ai fait 110000 avec le boitier, vous gagnez en consommation mais vous diminuer la durée de vie de vos pièces méca. A voir, j'ai peut-être trop arssouillé ;) mais qud ca marche on y va!!!

Du coup, je sais pas si je vais refaire la même chose sur mon dci en 80 cv, c'est mortel ce que je m'ennuie mais ca va peut-être préserver mon portefeuille?!....

 

Je suis tout fait d'accord avec ce résonnement , meme si je n'ai pas gardé le boitier assez longtemps (seulement 40000km) car le boitier est beaucoup plus brutale a démarrage qu'une reprog... il donne un très gros accoup et la voiture se cabr tout le temps... donc forcément, tout ce qui est chassis en prends un sacré coup sur le longterme...

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Invité §bij582yy

+1 et l'embrayage aussi mais comme toi je ne l'ai gardé que 40 000 kms...

La puce je ne m'en lasse pas et je l'ai depuis 70 000 kms et absolument aucun soucis.

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Invité

Autant économiser et acheter une voiture plus puissante et plus belle ! :bien:

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