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Préparation

325i bmw + turbo garett ...


Invité §chr502Fb

Messages recommandés

Invité §chr502Fb

Voila je vais avoir une bmw 352i mai elle n' a pas de turbo et je voudrais savoir si c' etait possible de mettre un turbo garett???????

Merci a vous pour vos conseil.

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  • Réponses 175
  • Créé
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Invité §djs551ns

Ce topic devrait etre dans la section préparation ;)

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Invité §chr502Fb

Excusez moi c une 325i qui fait 192ch et j' aimerai qu' elle fasse 250ch a peu prés quoi faire comme preparation.???

Merci

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Invité §Raf105tN

Excusez moi c une 325i qui fait 192ch et j' aimerai qu' elle fasse 250ch a peu prés quoi faire comme preparation.???

Merci

 

Sujet pour la section préparation pas la section tuning ;)

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Invité §lop562oL

Mon pere a une 325i mais fait 170ch est non pas 190

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Invité §chr502Fb

Vous connaisseriez pas des preparateurs qui pourrai me faire une bete.

Sinon qui c qui a une 325i et qui refait ou toucher au moteur.

merci

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Invité §Zoz628NC

Vous connaisseriez pas des preparateurs qui pourrai me faire une bete.

Sinon qui c qui a une 325i et qui refait ou toucher au moteur.

merci

???????

 

tout dépend de l'année de ta 325 i.

Le trubo, je pense pas .

Par contre tu as de nombreux préparateurs en allemagne qui ont opté pour la solution du compresseur.

Ils arrivent ausi à des résultats symaptiques.

APres tu peux aller voir sur le site www.mkmotorsprot.com, c'est la que j'ai trouvé le truc le moins idiot....

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Invité §s20335hs

merci mai ton lien marche pas

 

 

Fais un effort il y a deux lettres à inverser :ddr: !

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Invité §teu728yW

Combien ca vaut un bon compresseur????

 

Un compresseur AMG neuf ce trouve a pas trop cher sur Ebay, ca peut etre une bonne solution ... Mais je pencherais plutot pour un turbo basse pression (a 6000€ donc d'apres Alexgb).

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Invité §Ken750kJ

A titre d'exemple voici les prix demandés par un préparateur reconnu en Belgique pour des kits compresseur pour BMW (entre autres) :

 

http://www.inter-tuning.com/downloads/compressorkits0904.pdf

 

et pour les kits turbo :

 

http://www.inter-tuning.com/downloads/turbokits0904.pdf

 

Perso je trouve qu'il faut être sacrément fan de la marque pour claquer autant de fric pour à peine 50ch... et je me demande franchement combien de temps les autres éléments du moteur pourront supporter le gain de puissance mais bon, ce n'est que mon humble avis :roll:

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Invité §gix735ht
Voila je vais avoir une bmw 352i mai elle n' a pas de turbo[/quotemsg]

Ben tu economises le prix du kit turbo ou compresseur et tu t'achètes directement une m3 pour le prix. :)

 

 

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Invité §teu728yW

Ben tu economises le prix du kit turbo ou compresseur et tu t'achètes directement une m3 pour le prix. :)

 

D'apres ce que j'ai pu voir dans les PDF ci-dessus t'en a une sacrement belle de M3 E30 a ce prix la :lol: (en comptant sur la vente de la 325)

 

Moi je parlais d'un montage plus artisanal avec des pieces achetés a petit prix. Ce payer une prepa clef en main sur ce type de voiture ca vaut pas le coup ... :bah:

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Invité §Pow138tT

Mon pere a une 325i mais fait 170ch est non pas 190

 

Y'a plusieurs versions.

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Invité §teu728yW

Y'a plusieurs versions.

 

Ouais mais la 325i E30 basique fait 172ch si je ne me trompe pas ...

Quels sont les autres ?

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Invité §chr502Fb

Ouai j' ai une E36 325i 192ch mai si je change contre une M3 ya l' assurance qui monte tandis que si je mai un turbo ou compresseur le prix de l' assurance ne change pas.

Je cherche du punch au demarrage et pas de la vitesse de pointe. Je l' ai monter a 240 km/h avec des jantes 18 pouces ca suffit.

Merci pour vos reponse

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Invité §gix735ht
le prix de l' assurance ne change pas. [/quotemsg]

 

Oui, mais même un expert du fin fond de la corrèze verra que ta voiture n'est plus conforme :)

Bref, posons l'hypothèse que tu vas t'en servir uniquement sur circuit....

Quel est ton budget et tes connaissances en mécanique ?

 

Sinon, pour pas grand chose, tu peux repasser en 16", ça va déjà aider pour les accel'

 

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Invité §chr502Fb

Budget de 3000 a 5000 euros et en connaissance jy connai presque rien.

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Invité §TON437EC

Bonsoir a tous

J'ai un coup 325i e36 ( 192 cv d'origine ) sue lequel j'ai installer un compresseur que j'ai fait venir des US. Apres passage au banc a rouleaux ce vehicule delivrait a peux pres 300 cv. Je voulais mettre une photo du moteur avec le compresseur mais j'ai pas su faire , desole.

Salutation a tous

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Invité §chr502Fb

Merci tu peux me donner le nom du compresseur et les coordonnees.

Merci a toi.

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Invité §Zoz628NC

Donne nous quelques infos sur ta prépa, couple, perfs, agrément, sensations, conso etc....

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Invité §teu728yW

Bonsoir a tous

J'ai un coup 325i e36 ( 192 cv d'origine ) sue lequel j'ai installer un compresseur que j'ai fait venir des US. Apres passage au banc a rouleaux ce vehicule delivrait a peux pres 300 cv. Je voulais mettre une photo du moteur avec le compresseur mais j'ai pas su faire , desole.

Salutation a tous

 

L'upload de photo ne fonctionne plus depuis quelques temps ...

Ta prepa a l'air bien sympa, si tu veux bien nous en dire plus sur le compresseur par exemple :)

A+

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Invité §Ber380dG

Le correcteur m'enerve alors voila:

 

Bonjour,

ça ne te suffit pas 192Ch???

 

Même si ta E36 est plus lourde de 300Kg, j'avais une 320i E30 et j'estimais que c'était suffisant pour se faire plaisir.

 

Pour le prix regarde plutot si il n'existe pas une boite courte afin de toujours rester prés de la puissance max (la 325i Sport n'est pas plus courte???).

 

Tu as ton couple max a 4700Tours, la puissance max a 5900 (et 228 Kmh/h c'est trop): c'est court donc trouve une autre boite.

 

<div class="citation">Je cherche du punch au demarrage[...][/quotemsg]

Et allége la car tes 1390Kg te pénalisent au démarrage.

 

Boite+décatalysation+Allegement+Pneus suffisent pour prendre du plaisir sinon tu est un prétencieux...

 

A+ et bon courage</div>

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Invité §kik484jr

Ouai j' ai une E36 325i 192ch mai si je change contre une M3 ya l' assurance qui monte tandis que si je mai un turbo ou compresseur le prix de l' assurance ne change pas.

Je cherche du punch au demarrage et pas de la vitesse de pointe. Je l' ai monter a 240 km/h avec des jantes 18 pouces ca suffit.

Merci pour vos reponse

 

 

Et si tu cartonnes avec un moteur modifié, et bien tu n'es plus assuré. Nikel :lol:

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Invité §chr502Fb

On peut pas remlacer le moteur 325i par un m3 3.0l ou 3.2l?????

 

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Invité §chr502Fb

D' occassion coute environ 1000euros un moteur m3 e36 ????

Non!!!!!

Un compresseur serai bien aussi mai autant mettre un m3?????

 

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Invité §kik484jr

On peut pas remlacer le moteur 325i par un m3 3.0l ou 3.2l?????

 

Techniquement si c'est possible. Après c'est au niveau de la loi et des assurances que ça passe plus :

 

Si tu repasses pas par les mines et que tu obtiens une homologation, ta voiture n'est plus homologuée car elle n'est plus conforme aux spécifications d'origine.

Donc en cas de pépins, ton assureur peut ne pas te couvrir si il se rend compte des modifications...(surtout si elles sont à l'origne du sinistre). Imagine, tu tues (je te le souhaite pas) une personne dans un accident et que tu n'es pas couvert... tu payes jusqu'à la fin de ta vie au meilleur des cas (car en face ils attaqueront et essayeront de tirer le plus de blé possible) Le mieux pour ce genre de modifs c'est de tourner sur circuit... (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)

 

Tiens en cherchant un peu je suis tombé sur un post qui renvoi vers le site

 

http://perso.wanadoo.fr/lebigtuning/leslois.html

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Invité §teu728yW

Rien n'est legal, partant de la on peut effectivement mettre un bloc M3, un Turbo, ou un compresseur ... C'est une question de gout. C'est son choix.

Faudrait choisir une bonne fois pour toute comme ca les discutions constructives pourraient commencer peut etre :bah:

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Invité §chr502Fb

compresseur ou bloc m3 ca m' est egal.

je veux le plus performant c' est tout et le rapport qualité prix.

Merci

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