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Préparation

Comment améliorer les performances d'une 309 SX ?


j.b.s2

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Bonjour,

 

j'ai l'intention de modifier ma carrosserie de 309 sx de 1989 annoncée à 92ch (7CV fiscaux) et 190km/h de pointe (déjà testé )

 

mais avant de me lancer dans les travaux, je voulais savoir s'il était possible de la booster un max pour pas qu'il y ait de désaccord entre la carrosserie et le moteur.

 

où dois je me renseigner pour ce genre de choses ? pas chez Pe*g*ot je suppose

 

ayant un moteur 100% mécanique (pas d'électronique, combien de ch je peux gagner et avec quelles méthodes ? je ne peux pas mettre de boitier additionnel ou tout autre gadget moderne ... ?

 

avis aux pros ou connaiseurs

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Invité §2ro573QI

Y'a un moyen nickel, et tu peux doubler les chevaux DIN, voire plus encore...

Change de caisse.

Pour raconter tes exploits de carrossier amateur, de préparateur moteur du dimanche et de vitesse de pointe, les jackys c'est dans la section "Tuning".

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Y'a un moyen nickel, et tu peux doubler les chevaux DIN, voire plus encore...

Change de caisse.

Pour raconter tes exploits de carrossier amateur, de préparateur moteur du dimanche et de vitesse de pointe, les jackys c'est dans la section "Tuning".

Ben pour mon retour de vacances je retrouve un 2roue en pleine forme, la journée à été dure :??:

Sinon je suis assez d'accord ;)

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Invité §2ro573QI

Ben pour mon retour de vacances je retrouve un 2roue en pleine forme, la journée à été dure :??:

Sinon je suis assez d'accord ;)

Non, ça va la journée.

Et puis ce genre de réponse est surtout destinée à créer un déclic chez le Jacky primaire, pour qu'il se dise "Mais oui, bien sûr!". Histoire qu'il garde son argent pour se payer une voiture plus performante, avec un chassis, des roues et tout ce qu'il faut pour pouvoir absorber la puissance.

En même, ce type de sujet me fais toujours marrer un bon coup, ça détend ... jusqu'à ce que je pense que des confrères à lui doivent probablement écumer les routes près de chez moi, et là, ben j'ai peur.

Sinon, y'a toujours moyen de mettre de l'ether dans le réservoir...

 

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Change de caisse[/quotemsg]

 

si c'est pour dire ça, j'ai pas besoin de toi alors va voir ailleurs si le topic t'intéresse pas !

 

pour info j'suis pas un jacky qui veut se balader en 309 qui ressemble à une guirlande électrique ou dans une voiture de rallye qu'à rien sous le capot !

 

si j'm'achète pas une autre caisse c'est que j'ai une bonne raison ! (autre que financière) et qui ne regarde que moi !

 

Toutes les voitures récentes à prix abordables sont des vrais M*RDES ! ! !

et pas fiable du tout en plus !

quand je fais de la route comme cet été, je rigole rien qu'à voir toutes ces bagnoles récentes en panne à cause de l'électronique ou autre !

 

et non je ne suis pas calmé ! au contraire, j'aime la gueule des 309, c'est la voiture que je préfère avec la C4 coupé esthétiquement parlant.

 

maintenant j'ai le choix entre booster ma 309 SX ou racheter une GTI correcte à prix correcte et tout d'origine ce qui n'est pas si simple car comme tu dis beaucoup de jacky s'amuse à modifier ce moteur de 16s

 

donc ceux qui ont des conseils intéressants à donner, allez-y, et les autres vous savez quoi ...

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Hélàas pas grand chose à faire sans que ça coûte sinon pour vraiment faire qquechose : AAC, filtre, culasse retravaillée, grosses soupapes, échappement et collecteur ... Pour au total peut être gagner 15 cv et encore à moins de mettre vraiment le paquet avec un réalésage ...

 

Donc met de bons amortisseurs, de bons freins, un échappement sympa pour le bruit et prend des cours de pilotage, tu verras ça ira bien mieux.

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Invité §AK 610Ri

Désolé il faut changer de voiture,ca sert a rien de t'acharner sur ta pauvre 309.

Rien que pour gagner 15 cv cela te coutera au minimum 750e

Garde la comme voiture principale si elle tient le coups,et achete toi une vieille GTI que tu retaperaas.

Surtout que j'imagine bien que ta 309 n'est pas toute jeune,une prepa a plus de 100 000km ca sert a rien,surtout quand la base n'est pas conçue pour.

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Voilà un bon conseil, j'ai plus qu'à revendre ma SX, squater la clio 1.2L de ma copine et trouver une GTI, mais comme tu dis, mon moteur fonctionne super bien et il va falloir que je la revende pour que dalle, ça m'fait chier mais j'y pense depuis pas mal de temps

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Invité §2ro573QI

Voilà un bon conseil, j'ai plus qu'à revendre ma SX, squater la clio 1.2L de ma copine et trouver une GTI, mais comme tu dis, mon moteur fonctionne super bien et il va falloir que je la revende pour que dalle, ça m'fait chier mais j'y pense depuis pas mal de temps

Ou paye toi une Sierra Cosworth (prends quand même les cours de pilotage, ça pourra sauver des vies).

 

 

 

... Non, ne me remercie pas.

 

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Ou paye toi une Sierra Cosworth (prends quand même les cours de pilotage, ça pourra sauver des vies).

 

 

 

... Non, ne me remercie pas.

Et une tronconneuse pour la sortir des sous bois après la première pluie....

 

 

 

 

... Non, ne me remercie pas non plus ;)

 

 

P.S. : vends tronconneuse, très peu servie, avec porte-clef cosworth en cadeau :blague:

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Invité §Yoh752Ce

Y'en pas 1 qu'a dit une réponse sérieuse a par pour la tronsonneuse ki finira a couper les derniers sters kil restera.. lol

Mais je essayer de donner une vraie réponse si tu veu gagner des chevaux monte une injection de 205 gti 1.6 + puce, attention o débitmètre (fragile)+ un cone o bout histoire d'avoir une injection directe.

sa ce trouve facilement car tous ces moteurs sont rincé a la moelle généralement.

Et tu peu mettre un collecteur 4en 1 et une ligne aprés sa va mieu marcher mais par contre je te déconseil fortement de tunner a la jaky touch t'on tas de merde sa me ferais chier de tavoir donner de bon conseil.

Moi j'en é une que j'ai acheter 50e pour faire de l'auto cross et sa ce bine pas tro mal mais pas de tune a mettre dans un collecteur et ligne, 1 bon bout de tube et après on pe dir que sa pete dans le tube.

 

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Invité §jpj863we

Pour commancer, on est pas sur un chat caramail, donc merci d'écrire en français.

 

Et 3 ans plus tard,ca vaut plus trop le coup... :non:

 

:jap:

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