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Changer le bruit d'un diesel


Invité §sna286YC

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Invité §psy321mq

Non non, lol meme si on pourrai croire lol,

j'etai a l'anneau du rhin de colmar pour le festival auto moto,

et le samedi soir etait consacrer au tuning voila ou je l'ai vu,

cette 206 ainsi que plein d'autre voiture tuné, et aussi des skyline,

silvia, bm, porche, ferrari, sub, .......et une petite veyron egalement....

yavai ce qui fallai

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  • Réponses 94
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Ma petite 206 n'est peut être pas une sportive de base, mais je peux vous garantir, qu'avec son chassis afuté, seon freinage plutot aps mauvais et sont 1L6 16S reprog à 137Cv, j'en surprend plus d'un :D

 

Aprés le bruit... :bah: ca reste un diesel :D même si le 1L6 16S HDI se montre particulièrement silencieu et contient bien les clacement ca reste un mazout :D

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Invité §L24217Fg

la enfin on retourne au sujet :D

 

 

 

excuse moi d'avoir dévier alors ;

 

pour répondre au sujet, pour moi on ne peut pas changer le bruit d'un diesel ;

 

pour appronfondir : le changer, par quoi, d'abord, pour arriver à que bruit ? aucun bruit, illiminer le claquement du diesel, ou alors, arriver à un bruit de moteur de voiture de sport qui va masquer le bruit du clac clac ? le but, ce n'est que changer le bruit, ou + ?

 

pour developper un peu : cela me semble difficile de faire passer un diesel pour ce qu'il n'est pas, ou pour ce dont il n'est pas conçu à la base ; une des solution, pour ceux cherchant la perf et l'économie (qui sont rarement compatible - même si quelqu'un va bien arriver en disant que tel diesel à 50 000 euros ne consomme pas beacuoup et à des perf de folie), donc, le meiux est de couper la poire en deux comme j'ai expliqué au dessus...et d'avoir deux véhicule, chacun correspondant à sa propre utilisation ;

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Invité §pie147SZ

Le sousci pour pas mal de gens je presume c'est de pouvoir stocker 2 voitures...quand tu habite en ville, c'est assez merdique faut bien avouer :/

 

Aucun souci pour celui qui as une maison, mais quand il faut en plus louer une place de parking ou un garage, pas forcement a coté de chez soit, bref, c'est pas top quoi :)

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Invité §L24217Fg

C'est clair...; j'ai néanmoins un garage pour une voiture du WE...qui est est assez loin, à pattes...; je paye pour cela 50 euros ; je fais quelques travaux obligatoire chez un copain, qui est outillé....et ma diesel ancienne génération dors dehors...(la pauvre loool)

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Invité §pie147SZ

N'empeche c'est vrai que se degotter une ptite 205gti pour pas cher ou une vieille civic avec un moteur d'aplomb, ça doit être sympa pour les w-e, et pas trop couteur à l'investissement :p

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Invité §she822XF

C' est sur que c' est pas tellement cher mais l' entretien doit etre fais plus souvent ( vidange, filtre etc) car ce sont de moteurs qui sont plus tout neuf et que ces voitures en bon etat ne courre pas forcement les rues!! Faute au tuning, prepa jacky et autres bidouillages...

Mais si la caisse est saine c' est un investissement peu onereux.

( je parle evidement pour les voitures celebre et de petite cylindrée dont les pieces de rechange se trouve a des prix resonnable 205, golf etc)

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Invité §noo524VX

Ca changera rien. :bah:

 

Une admission sur un diesel, ca fera + de bruit, mais pas spécialement plus beau. :L

 

ca fait le 36.0000 topics sur "comment changer le bruit de mon diesel"... :roll:

 

Faites des recherches, ou achetez vous des vrais bagnoles. :roll:

 

 

J'ai une golf 3 tdi 90 j'ai mi un simple filtre à air et je t'assure que le bruit change pas mal, quand je passe en ville on m'entend et on se retourne.

J'attend mon échappement en full inox prochainement je verrai ce que ça donne.

 

Et comme dit on a pas envie de payer 1euro80 le litre et faire du 8l/100.

 

Mais bon diesel restera diesel ... normal ... mais tout est possible

 

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Invité §fkl480jR

J'ai une golf 3 tdi 90 j'ai mi un simple filtre à air et je t'assure que le bruit change pas mal, quand je passe en ville on m'entend et on se retourne.

J'attend mon échappement en full inox prochainement je verrai ce que ça donne.

 

Et comme dit on a pas envie de payer 1euro80 le litre et faire du 8l/100.

 

Mais bon diesel restera diesel ... normal ... mais tout est possible

 

 

Oh regarde maman un kéké :lol:

 

Je sais pas si t'as eu un prix sur ta ligne mais c'est pas la majorité des personnes alors pour le prix de ta ligne je peux en mettre de l'essence ;) je vois pas l'interet de mettre de l'argent dans des voitures economique :bah:

 

shelby31 t'as oublié les Ford :D

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Invité §she822XF

fkl91: j' ai du oublier plus que ca a mon avis!

Vu le nombre de petite bombes qu' il existe a moindre cout ;)

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Invité §kab632IU

Ben le bruit qui provient de dessous le capot, j'ai des doutes.

 

On peux à la rigueur liberer l'admission pour bien entendre le turbo (version PL) mais ca ne changera pas le fait qu'a 4000 tr, il entendra son moteur supplier de passer le rapport suivant. :D

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Invité §fkl480jR

3500 :o

 

:W

 

Un pote sur son clio DCI 105 (je crois :voyons:) on avait mis une BMC modele familliale et en franchement aucun changement de bruit :lol:

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Invité §pie147SZ

Ben le bruit qui provient de dessous le capot, j'ai des doutes.

 

On peux à la rigueur liberer l'admission pour bien entendre le turbo (version PL) mais ca ne changera pas le fait qu'a 4000 tr, il entendra son moteur supplier de passer le rapport suivant. :D

 

 

 

5000 chez moi, voire 5500 s'il te plait :o:o:o:o

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Invité §tho736El

C'est quoi ton diesel qui tournent au-dessus de 4500tr/min sans crier ?

 

un essence ...

 

 

 

 

 

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C'est quoi ton diesel qui tournent au-dessus de 4500tr/min sans crier ?

 

1L6 HDI 16S ;)

 

4600 sans crier, aprés, non seulement ca sert à rien, mais en plus il aime pas :ddr:

 

 

par contre, un ami à un filtre "sport" KN ou green un truc de ce genre, et la sonorité et carément plus rauque c'est impressionnant :beuh:

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Invité §mad870cX

Je pense qu'il y a moyen de changer le bruit car je suis monté dans une Yaris D4D 90cv et ça ne fait pas clac clac comme les autres TD...

 

Il parait que c'est du à une préinjection de gazoil ou je sais pas quoi...

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Invité §Ano404rP

Acheter une Maserati ghibli , il y a un ampli en dessous de caisse, tu appui sur un bouton dans l habitacle, et le son sort un bruit de quattroporte

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Invité §Ano404rP

Maserati ghibli, t appui sur un bouton et le son de ton diesel sort comme une quattroporte.

Je l ai teste hier à deauville, trop top

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Je pense qu'il y a moyen de changer le bruit car je suis monté dans une Yaris D4D 90cv et ça ne fait pas clac clac comme les autres TD...

 

Il parait que c'est du à une préinjection de gazoil ou je sais pas quoi...

 

ils ont seulement mis plus d'insonorisant pour moins entendre le bruit.

Le bruit d'un diesel est surtout du au taux de compression et de pression d'injection élevé (Pour pouvoir faire de l'auto allumage).

Donc les contraintes technique sont toujours les même donc le bruit ne changera pas ... :bah:

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